Je t'ai déjà expliqué que le Coran n'est pas le Message mais que dans la révélation (qu'on appelle Coran) se trouve le Message.Si tu obéis à Allah, sans obéir au messager tu reçois un autre message que le Coran. Si donc tu ne reçois pas d'autre message que le Coran pourquoi Allah ajoute la seconde partie ?
Tu nies alors que tu as très bien compris. Alors je te renvoies au Coran :
"Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient. Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!» Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte. Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas." (Coran, 2:8-13)
Il faut donc suivre le Coran et le Message qui se trouve au milieu de lui.
Et le verset 10.37 nous rappelle que c'est le Coran qui explique le Message et non la tradition prophétique.
Tu veux à tout prix coller le Coran au Message pour ensuite pouvoir coller la tradition prophétique au Messager.
C'est un non sens.
Après je te laisse me diaboliser par manque de compréhension.
Ce n'est pas mes affaires.