La très courageuse député Rima Hassan défonce la propagande iSSraélienne avec un thread assez bien fait

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
Je visais pas spécifiquement Rima Hassan en particulier mais ceux qui s'appuient sur le droit international et refusent de reconnaître la légitimité a exister d'Israël. Il y en a beaucoup, sur ce forum par exemple.

Toi par exemple tu réponds pas a ma question et tu detournes (comme tu le fais tout le temps).

Quand a elle, elle joue sur une ambiguïté. Elle est pour un état unique bi-national (pas Israël donc). Je crois pas qu'elle nie franchement l'existence d'Israël.

ben développe
Elle a toujours dit la même chose. Elle est pour un état où pourraient vivre palestiniens et israéliens avec les mêmes droits, donc pas Israël dans sa forme actuelle ( état d'apartheid). Le droit au retour des réfugiés palestiniens aussi. Le sionisme empêche cette possibilité.

Perso qu'importe la forme, un état bi-national ou 2 états ( ce qui semble impossible) j'espère une solution pacifique un jour mais ça semble impossible donc espoir 0

Elle a toujours dit la même chose. Elle est pour un état où pourraient vivre palestiniens et israéliens avec les mêmes droits, donc pas Israël dans sa forme actuelle ( état d'apartheid). Le droit au retour des réfugiés palestiniens aussi. Le sionisme empêche cette possibilité.

Perso qu'importe la forme, un état bi-national ou 2 états ( ce qui semble impossible) j'espère une solution pacifique un jour mais ça semble impossible donc espoir 0

oui elle est assez claire la dessus. Et c'est ok intellectuellement mais un peu hors sol dans la situation.

Enfin c'est normal qu'elle défende les palestiniens comme elle peut je veux pas trop critiquer non plus. C'est plus utiliser le levier du droit international qui peut être très vite incohérent ou se retourner contre eux rapidement.

oui elle est assez claire la dessus. Et c'est ok intellectuellement mais un peu hors sol dans la situation.

Enfin c'est normal qu'elle défende les palestiniens comme elle peut je veux pas trop critiquer non plus. C'est plus utiliser le levier du droit international qui peut être très vite incohérent ou se retourner contre eux rapidement.
Elle a le courage de ses opinions. Je pense qu'elle veut relever l'incohérence de la ligne occidentale.
D'une part laisser Israël coloniser de façon illégale et commettre ce qui pourrait être un génocide ( selon moi ça l'est), en tout cas des crimes contre l'humanité. Donc violer le droit international de la pire des façons.
Et d'autre part s'offusquer des crimes de guerres du Hamas, qui ne sont qu'une réponse à la cause originelle citée plus haut. C'est très incohérent.

Sans vouloir la défendre à tout prix mais en écoutant uniquement ses propos sur la Palestine/ Israël, elle n'a jamais rien dit " d'antisémite" et a toujours dit qu'elle condamnait les prises d'otages et la morts de civils.

de mon point de vue il y aura un espoir le jour où la coalition d extrême droite ne sera plus au pouvoir en Israël, et ou la communauté arabe soutiendra vraiment la creation de la Palestine (et en le négociant avec Israël donc en reconnaissant son existence, c'est la seule option possible).

Finalement , la guerre a gaza pourrait précipiter la fin de la coalition d extrêmes droite au pouvoir en israel aux prochaines élections. L'implication de la communauté arabe pour la reconstruction de Gaza pourrait donner une nouvelle dynamique aussi. En particulier avec les changements en Arabie saoudite aussi. l'Iran aujourd'hui est le principal obstacle

Dernière édition:
Elle a le courage de ses opinions. Je pense qu'elle veut relever l'incohérence de la ligne occidentale.
D'une part laisser Israël coloniser de façon illégale et commettre ce qui pourrait être un génocide ( selon moi ça l'est), en tout cas des crimes contre l'humanité. Donc violer le droit international de la pire des façons.
Et d'autre part s'offusquer des crimes de guerres du Hamas, qui ne sont qu'une réponse à la cause originelle citée plus haut. C'est très incohérent.

Sans vouloir la défendre à tout prix mais en écoutant uniquement ses propos sur la Palestine/ Israël, elle n'a jamais rien dit " d'antisémite" et a toujours dit qu'elle condamnait les prises d'otages et la morts de civils.
Non elle est sûrement pas antisémite je suis d'accord, mais elle assume ou bien est ambiguee avec une position très antisioniste.

Même si elle le dit jamais clairement elle sous entend que Israël est un état colonialiste par nature (son existence même serait un acte de colonisation). Ce qui est différent de condamner seulement la colonisation en Cisjordanie (ou ailleurs à Gaza, au Golan, ...)

Franchement elle a le droit de le penser si c'est le cas, mais pour le coup c'est un raisonnement qui sort du cadre du respect du droit international.

de mon point de vue il y aura un espoir le jour où la coalition d extrême droite ne sera plus au pouvoir en Israël, et ou la communauté arabe soutiendra vraiment la creation de la Palestine (et en le négociant avec Israël donc en reconnaissant son existence, c'est la seule option possible).

Finalement , la guerre a gaza pourrait précipiter la fin de la coalition d extrêmes droite au pouvoir en israel aux prochaines élections. L'implication de la communauté arabe pour la reconstruction de Gaza pourrait donner une nouvelle dynamique aussi. En particulier avec les changements en Arabie saoudite aussi. l'Iran aujourd'hui est le principal obstacle
Je ne crois pas que le problème soit l'Iran, pour le reste je suis d'accord et j'espère

Non elle est sûrement pas antisémite je suis d'accord, mais elle assume ou bien est ambiguee avec une position très antisioniste.

Même si elle le dit jamais clairement elle sous entend que Israël est un état colonialiste par nature (son existence même serait un acte de colonisation). Ce qui est différent de condamner seulement la colonisation en Cisjordanie (ou ailleurs à Gaza, au Golan, ...)

Franchement elle a le droit de le penser si c'est le cas, mais pour le coup c'est un raisonnement qui sort du cadre du respect du droit international.
Je serais assez d'accord avec elle, même si je comprends le pourquoi de l'idée de départ d'avoir voulu ce foyer pour les juifs ( idée qui fut une catastrophe dans les faits).
Je crois même qu'elle l'a dit aussi.
Mais dans les faits je trouve aussi que ça a été un acte de colonisation.
En définitive je pense comme elle ...en quoi c'est contraire au droit international de penser ça?

Je visais pas spécifiquement Rima Hassan en particulier mais ceux qui s'appuient sur le droit international et refusent de reconnaître la légitimité a exister d'Israël. Il y en a beaucoup, sur ce forum par exemple.

Toi par exemple tu réponds pas a ma question et tu detournes (comme tu le fais tout le temps).

Quand a elle, elle joue sur une ambiguïté. Elle est pour un état unique bi-national (pas Israël donc). Je crois pas qu'elle nie franchement l'existence d'Israël.

ben développe
le problème de rima Hassan comme tout les responsables palestiniens ce qu ils n'ont jamais entré dans l histoire et ils ont cent ant de retard ils sont toujours dans le fantasme déjà parler de sionisme n plus aucun sens aujourd'hui c est avant 1948 où il fallait de mobiliser en 1948 l onu a fait le partage et reconnu Israël su les palestiniens étés intelligent ils auraient demandé a l Egypte de quitter gaza et la Jordanie de quitter la Cisjordanie mais bizarrement ils ne l ont pas fait peut être que créé un état palestiniens n êtés leurs priorités par ce que l occupants étés arabes musulmans c est ce je pense moi mais d est 1967 quand Israël occupé gaza et la Cisjordanie tout d un coup les palestiniens se sont mit a réclamé ce territoire occupant ce qui donne l arguments aux Israëliens qu il n y a pas d etat palestinien

Non et j'ai jamais cherché a le prouver. Quand bien même elle ne reconnaîtrait pas le droit a l'existence d'israel c'est son droit ! je trouverais ça plus cohérent

c'est un tu impersonnel mais il s'adresse à toute une franche de militants anti israéliens qui utilisent le droit internat Rechercher ional seulement quand ça les arrange. Tu en retrouves bcp chez LFI par exemple, et on peut pas dire que ce soit un parti très ouvert a la diversité, donc tu vois ça n'a rien a voir avec le racisme. Personnellement je reconnais a Rima Hassan d'être honnête dans ses positions au moins.

Champion du monde de l'enfumage. On va donc reprendre simplement.
1) Tu cites un tweet de RH qui se prévaut du droit des palestiniens à lutter contre la domination coloniale
2) Tu réponds qu'il faut être cohérent et qu'on ne peut pas invoquer le droit international d'un côté (droit de se défendre) et nier l'existence d'IS (reconnue par le droit international).

Il n'y a qu'une seule manière de comprendre ton propos, en réponse à une citation de RH : Rima Hassan est contre l'existence d'IS donc elle ne peut pas invoquer le droit international.
Or, RH n'est pas contre l'existence d'IS. Donc elle a le droit de rappeler le droit du peuple palestinien à la défense
donc ton intervention était complètement hors sujet.

Le rappel du droit de se défendre était légitime et tu n'as fait que sortir la carte du droit à l'existence juste pour contester un droit légitime d'une personne légitime.

Point final : tout ce que tu as dit sur ce sujet (LFI, Tartempion, bidule) n'a pas la moindre pertinence.

Ces ordures qui humilient des otages et font du cadavre d'un nourrisson une monnaie d'échange ont l'air ont bonne santé et ne sont pas en pièces détachés. C'est la population civile qui a payé le prix de la guerre a leur place.
Exactement comme la dernière fois :
  • on parlait d'une foule soi disant haineuse
  • et quand il s'agit de décrire cette foule haineuse, tu parles d'actions du Hamas : exhibition des otages, exhibition des cercueils.
Donc tu assimiles la "foule haineuse" au Hamas.

Ce qui est faux et différent de ton propos précédent où tu reprochais à cette "foule haineuse" de se "rassembler". Mais quelle horreur 😱😱😱

En clair, tu es incapable de mettre des mots sur tes indignations. Quand on creuse un peu, il n'y a plus rien.

je t'ai explique ce mec c'est la même catégorie que Bigard : des gros beaufs tendance misogyne. Pour te dire comme ce n'est pas raciste. Après c'est mon avis, je comprends pas que tu te bute dessus qu'est ce qui te dérange la dedans ?
Comme précédemment, il faut comparer ce qui est comparable :
  • les chroniques mysogines de Bigard passaient à l'antenne
  • les chroniques de Benlazare à l'antenne n'ont pas la moindre trace de mysogyine
  • Bigard n'a pas fait l'objet d'un lynchage médiatique et politique (députés euro mais également à l'assemblée nationale française : Dati ayant été interpellée par une députée française reprenant exactement le même argument faux que toi : "l'argent public financerait des chroniques inacceptables".
  • Benlazare oui.
Tu n'as pas l'intelligence et (ou?) la bonne foi pour faire des analogies pertinentes.
Tu n'as montre que ton étroitesse d'esprit jusqu'à present, je suis tranquille

Je reconnais ma condescendance je te prie de m'en excuser

ça c'est vrai

C'est là que tu fais erreur tu n'apportes aucune preuve. Comme tu es plus occupé a "démasquer" des racistes qu'à formuler des raisonnements logiques, a la fin ton propos n'a aucun sens. C'est pour ça que je t'invite a développer ton esprit critique. Et comme , effectivement, tu es jeune tu as encore le temps.

La condescendance de ta vieillesse (qui ne rime pas avec sagesse dans ton cas) ne compensera jamais les bêtises puériles que tu as dites et les motivations derrière que j'ai pu déceler, preuves à l'appui. C'est ça l'esprit critique, pas les jérémiades d'un vieux caliméro qui n'a que les falsifications, les déclarations infondées (du vent) et son âge pour se justifier.

Dernière édition:
Champion du monde de l'enfumage. On va donc reprendre simplement.
1) Tu cites un tweet de RH qui se prévaut du droit des palestiniens de lutter contre la domination coloniale
2) Tu réponds qu'il faut être cohérent et qu'on ne peut pas invoquer le droit international d'un côté (droit de se défendre) et

Il n'y a qu'une seule manière de comprendre ton propos, en réponse à une citation de RH : Rima Hassan est contre l'existence d'IS donc
Or, RH n'est pas contre l'existence d'IS. Donc elle a le droit de rappeler le droit du peuple palestinien à la défense
donc ton intervention était complètement hors sujet.

Le rappel du droit de se défendre était légitime et tu n'as fait que sortir la carte du droit à l'existence juste pour contester un droit légitime d'une personne légitime.

Point final : tout ce que tu as dit sur ce sujet (LFI, Tartempion, bidule) n'a pas la moindre pertinence.

Exactement comme la dernière fois :
  • on parlait d'une foule soi disant haineuse
  • et quand il s'agit de décrire cette foule haineuse, tu parles d'actions du Hamas : exhibition des otages, exhibition des cercueils.
Donc tu assimiles la "foule haineuse" au Hamas.

Ce qui est faux et différent de ton propos précédent où tu reprochais à cette "foule haineuse" de se "rassembler". Mais quelle horreur 😱😱😱

En clair, tu es incapable de mettre des mots sur tes indignations. Quand on creuse un peu, il n'y a plus rien.

Comme précédemment, il faut comparer ce qui est comparable :
  • les chroniques mysogines de Bigard passaient à l'antenne
  • les chroniques de Benlazare à l'antenne n'ont pas la moindre trace de mysogyine
  • Bigard n'a pas fait l'objet d'un lynchage médiatique et politique (députés euro mais également à l'assemblée nationale française : Dati ayant été interpellée par une députée française reprenant exactement le même argument faux que toi : "l'argent public financerait des chroniques inacceptables".
  • Benlazare oui.
Tu n'as pas l'intelligence et (ou?) la bonne foi pour faire des analogies pertinentes.

La condescendance de ta vieillesse (qui ne rime pas avec sagesse dans ton cas) ne compensera jamais les bêtises puériles que tu as dites et les motivations derrière que j'ai pu déceler, preuves à l'appui. C'est ça l'esprit critique, pas les jérémiades d'un vieux caliméro qui n'a que les falsifications, les déclarations infondées (du vent) et son âge pour se justifier.

honnêtement j'ai même pas lu ton message cette fois ... rideau maintenant !

a partir du moment où tu n'acceptes pas qu'on pense différemment de toi, le problème vient de toi.

Tu me fais trop d'honneur a faire l'exegese de mes propos mais tu perds vraiment ton temps ! apporte plutôt des contre arguments de fond, donne ton avis , argumente... le forum sert a ça. Je te laisse réfléchir là dessus.

C'est dur de se faire insulter a chaud , mais à froid je t'en veux pas tu penses bien faire. Effectivement mon comportement condescendant n'est pas la bonne méthode mais je n'ai pas sur faire autrement , excuse moi.

Dernière édition:
honnêtement j'ai même pas lu ton message cette fois ... rideau maintenant !

a partir du moment où tu n'acceptes qu'on ne pense pas comme toi, le problème vient de toi. Je te laisse réfléchir là dessus.

C'est dur de se faire insulter a chaud , mais à froid je t'en veux pas tu penses bien faire.

Moi je comprends que ce soit très dur de regarder en face le miroir qu'on nous renvoie quand on a adopté la mauvaise foi comme style de vie.

Je serais assez d'accord avec elle, même si je comprends le pourquoi de l'idée de départ d'avoir voulu ce foyer pour les juifs ( idée qui fut une catastrophe dans les faits).
Je crois même qu'elle l'a dit aussi.

Il y a une injustice historique d'avoir demande une concession au peuple palestinien en place , mais la pression migratoire pendant la 2nde guerre mondiale était trop forte. Il faut voir les images de milliers de clandestins juifs refuses a l'entrée en Palestine après avoir subi la Shoah.

Cependant, beaucoup pensent que le plan de partage de l'ONU comprenait des déplacements de population, c'était pas le cas ! La concession était de permettre la création d'Israel sur ce petit bout de territoire le long de la mer autour de Tel aviv, la galilee et le désert du Néguev. Transmettre l'idée que la création d'Israel (telle que prévue dans le plan de partage) prévoyait un transfert des populations arabes en place est une Fake news malheureusement très bien ancrée et je trouve ça assez terrible.

Mais dans les faits je trouve aussi que ça a été un acte de colonisation.
En définitive je pense comme elle ...en quoi c'est contraire au droit international de penser ça?
Parce que le droit international prévoyait un plan de partage avec la création d'Israel en tant qu'Etat juif democratique (sans déplacement de population). Si tu penses que cette création était illégitime , il faut reconnaître que le droit international a pris une décision illégitime.

Il y a une injustice historique d'avoir demande une concession au peuple palestinien en place , mais la pression migratoire pendant la 2nde guerre mondiale était trop forte. Il faut voir les images de milliers de clandestins juifs refuses a l'entrée en Palestine après avoir subi la Shoah.

Cependant, beaucoup pensent que le plan de partage de l'ONU comprenait des déplacements de population, c'était pas le cas ! La concession était de permettre la création d'Israel sur ce petit bout de territoire le long de la mer autour de Tel aviv, la galilee et le désert du Néguev. Transmettre l'idée que la création d'Israel (telle que prévue dans le plan de partage) prévoyait un transfert des populations arabes en place est une Fake news malheureusement très bien ancrée et je trouve ça assez terrible.

Parce que le droit international prévoyait un plan de partage avec la création d'Israel en tant qu'Etat juif democratique (sans déplacement de population). Si tu penses que cette création était illégitime , il faut reconnaître que le droit international a pris une décision illégitime.
Je vais essayer de me renseigner sur ce que prévoyait le plan à la base, si tu as des sources je veux bien.
...le plan prévoyait un état juif démocratique? C'est-à-dire? Avec la possibilité des non-juifs d'y rester?

En tout cas rien n'a été respecté de la part d'Israël et personne ne s'y oppose

le problème de rima Hassan comme tout les responsables palestiniens ce qu ils n'ont jamais entré dans l histoire et ils ont cent ant de retard ils sont toujours dans le fantasme déjà parler de sionisme n plus aucun sens aujourd'hui c est avant 1948 où il fallait de mobiliser en 1948 l onu a fait le partage et reconnu Israël su les palestiniens étés intelligent ils auraient demandé a l Egypte de quitter gaza et la Jordanie de quitter la Cisjordanie mais bizarrement ils ne l ont pas fait peut être que créé un état palestiniens n êtés leurs priorités par ce que l occupants étés arabes musulmans c est ce je pense moi mais d est 1967 quand Israël occupé gaza et la Cisjordanie tout d un coup les palestiniens se sont mit a réclamé ce territoire occupant ce qui donne l arguments aux Israëliens qu il n y a pas d etat palestinien
oui je suis bien d'accord avec toi. pourquoi l'Etat palestinien n'a pas été créé entre 1948 et 1967 ? c'est un mystère pour moi , la Jordanie a une responsabilite immense de s'être débarrassé du problème palestinien et d avoir donné la Cisjordanie a Israël en 6 jours de guerre...

Si on remonte dans l'histoire , le nombre de CSC (buts contre son camp) de la partie arabe est impressionnant : début du 20 ème siècle, la vente des terres aux migrants juifs, 1939 le refus du libre blanc, 1948 le refus du plan de partage, ensuite les Etats arabes qui expulsent ou laissent partir leur juifs, renforçant démographiquement Israël, de 1948 a 1967 , la Jordanie et l'Egypte qui annexent la Palestine, puis la redonne a Israël en 6 jours de guerre (!) ... jusqu'à l'attaque du 07 octobre maintenant.

Face a ça il y a des sionistes (je précise : ce mot n'a pas une connotation négative dans ma bouche) qui sont organisés dans leur projet, unis, et qui ont su exploiter chaque erreur.

Ceci dit je pense que la façon immorale dont cette guerre a gaza a été menée est une erreur du point de vue même des intérêts d.israel qui a perdu pour très longtemps son crédit international (il n'y a plus que les us qui les soutiennent vraiment)

Je vais essayer de me renseigner sur ce que prévoyait le plan à la base, si tu as des sources je veux bien.
...le plan prévoyait un état juif démocratique? C'est-à-dire? Avec la possibilité des non-juifs d'y rester?

oui les non juifs pouvaient rester en Israël (il en reste énormément encore aujourd'hui) et les juifs pouvaient rester en Palestine

J'ai pas qchose sous la main mais si je trouve je te donnerai

oui les non juifs pouvaient rester en Israël (il en reste énormément encore aujourd'hui) et les juifs pouvaient rester en Palestine

J'ai pas qchose sous la main mais si je trouve je te donnerai

Même si je comprends que les juifs ait cherché à se réfugier dans un état
Il y a un courant de pensés "wokiste" qui répand l'idée que l'état juif est une création de l'occident et qu'il est donc colonialiste et illégitime.
En fait il y a toujours eu des communautés juives dans ce qui actuellement la Palestine et l'état d'Israël qui vivaient comme dhimmis dans l'empire Ottoman. Quand l'empire Ottoman s'est effondré, ils ont voulu prendre leur autonomie et avoir un état pour gérer leurs affaires et s'affranchir de la domination des musulmans. Le point de départ est là.
Ensuite, en effet, s'est greffé une immigration de la diaspora juive principalement européenne et donc familière avec la notion d'état.

@julian13 pour moi ça reste profondément injuste. Je comprends que les palestiniens n'ait pas accepté la proposition
Même si je comprends que les juifs ait cherché à se réfugier dans un état
c'est ton droit, je comprends. Moi je pense que l'histoire des peuples est faite parfois de concessions, voire d'injustice. En l'occurrence les juifs qui arrivaient a l'époque n'avaient rien contre les palestiniens en place mais bien sûr il y avait conflit entre deux peueples.

Enfin si on demandait aux Palestiniens en place a l'époque ce sera ça la vraie réponse intéressante mais on peut pas refaire le monde ...

c'est ton droit, je comprends. Moi je pense que l'histoire des peuples est faite parfois de concessions, voire d'injustice. En l'occurrence les juifs qui arrivaient a l'époque n'avaient rien contre les palestiniens en place mais bien sûr il y avait conflit entre deux peueples.

Enfin si on demandait aux Palestiniens en place a l'époque ce sera ça la vraie réponse intéressante mais on peut pas refaire le monde ...

Tu as une vision un peu idéalisée
Encore, sous mandat Britannique, les juifs sionistes lançaient des opérations terroristes pour déloger l'occupant , les arabes ne méritaient pas plus de rester en Palestine mais dans l'ordre des priorités, ils étaient en deuxième - renseigne toi sur le mouvement Etzel.

Il y a un courant de pensés "wokiste" qui répand l'idée que l'état juif est une création de l'occident et qu'il est donc colonialiste et illégitime.
En fait il y a toujours eu des communautés juives dans ce qui actuellement la Palestine et l'état d'Israël qui vivaient comme dhimmis dans l'empire Ottoman. Quand l'empire Ottoman s'est effondré, ils ont voulu prendre leur autonomie et avoir un état pour gérer leurs affaires et s'affranchir de la domination des musulmans. Le point de départ est là.
Ensuite, en effet, s'est greffé une immigration de la diaspora juive principalement européenne et donc familière avec la notion d'état.

Si tu regardes démographiquement , les juifs dhimmis de l'empire ottoman étaient quand même très peu nombreux avant le 19 ème siecle (je crois que c'est a peu près 3% de la population). Mais ils étaient peu nombreux aussi justement a cause de leur statut de dhimmi qui limitaient la propriété foncière pour les juifs - donc le déséquilibre démographique était le fruit d'une injustice.

Et a la création d'israel, il y a 1/3 de juifs. La majorité sont venus d'Europe, mais de façon tout a fait légale en achetant des terres aux Palestiniens en place quand le statut de dhimmi a eta aboli (qui ont donc bien voulu leur céder) , puis pour les dernières vagues parfois de façon illégale en fuyant la shoah. C'est donc quand même vrai que au moment de la creation d'Israel, la majorité des juifs sont venus d'Europe les décennies précédentes. Pour autant ils ne sont pas du tout venus en colons

Si tu regardes démographiquement , les juifs dhimmis de l'empire ottoman étaient quand même très peu nombreux avant le 19 ème siecle (je crois que c'est a peu près 3% de la population). Mais ils étaient peu nombreux aussi justement a cause de leur statut de dhimmi qui limitaient la propriété foncière pour les juifs - donc le déséquilibre démographique était le fruit d'une injustice.

Et a la création d'israel, il y a 1/3 de juifs. La majorité sont venus d'Europe, mais de façon tout a fait légale en achetant des terres aux Palestiniens en place quand le statut de dhimmi a eta aboli (qui ont donc bien voulu leur céder) , puis pour les dernières vagues parfois de façon illégale en fuyant la shoah. C'est donc quand même vrai que au moment de la creation d'Israel, la majorité des juifs sont venus d'Europe les décennies précédentes. Pour autant ils ne sont pas du tout venus en colons

Le projet de colonisation et de vouloir mettre dehors les autochtones date de 1907.

Les anglais endettés ont pu avoir des prêts par les Rotschilds qui étaient bien introduits dans les sphères politiques.

Balfour qui était un sioniste chrétien a fait l'intermédiaire, entre le pouvoir colonial britannique, et les sionistes britanniques pour les introduire

plus massivement en Palestine.

J'ai la plupart des historiens franco israeliens et nouveaux historiens israeliens....et ils s'accordent la dessus.

Même un extrémiste comme Benny Morris reconnait qu'Israel est né de la dépossession des autochtones et prône d'achever la déportation

des palestiniens aujourd'hui malgré tout.

Il ne faut pas oublier en plus le courant révisioniste qui a influencé un mouvement fachiste qui n'a fait que s'accroître et qui a donné des

terroristes juifs qui sont devenus pour la plupart des politiciens de haut rang...alors qu'ils étaient recherchés par les anglais pour des actes

de terrorisme terribles qui ont visé parfois même des juifs en plus des anglais et population arabe. Einstein les a condamné fermement.

Il y'avait ce que nommait la fête de l'orange...de Jaffa qui était au départ palestinienne et présente sur les tables européennes avant l'immigration

juive...à cette occasion les juifs faisaient la chasse à l'ouvrier arabe, avec tabassages en règle pour les faire fuir.

Les syndicats juifs utilisaient tous les moyens pour terroriser les fellahs palestiniens...étant sûr de l'impunité britannique puisqu'il s'agissait

d'européens qui parlaient aux européens.

Plus de 11.000 policiers juifs ont par ailleurs participé aux repressions coloniales britanniques qui ont décimé l'élite intellectuelle et commerciale

palestinienne au profit du Yishouv juif qui était déjà un état juif dans l'état. Ils seront le fer de lance dans la conquête de Ben Gourion en 1947.

La vraie histoire de Palestine est différente des poncifs habituels très complaisants envers ces intrus dominateurs venus pour effacer la mémoire

du peuple descendant du peuple hébreux antique n'ayant pas bougé de sa terre.

Les sionistes ont agi pour occuper la plus de superficie sous l'occupation britannique et ont participé aux répressions après les manifs

suites aux spoliations opérées par les britanniques flanqués des sionistes.

Ben Gourion ne trouvait rien à redire à la déportation qu'il a d'ailleurs accompli en partie en 47 suivant le plan Dalet pensé dans les années 30.

Et pour Golda Meir le peuple palestinien n'existait tout simplement pas. Le tout pour accréditer la fable de terre sans peuple et de peuple

sans terre.

.

.

.

Dernière édition:
Le projet de colonisation et de vouloir mettre dehors les autochtones date de 1907.

Les anglais endettés ont pu avoir des prêts par les Rotschilds qui étaient bien introduits dans les sphères politiques.

Balfour qui était un sioniste chrétien a fait l'intermédiaire, entre le pouvoir colonial britannique, et les sionistes britanniques pour les introduire

plus massivement en Palestine.

J'ai la plupart des historiens franco israeliens et nouveaux historiens israeliens....et ils s'accordent la dessus.

Même un extrémiste comme Benny Morris reconnait qu'Israel est né de la dépossession des autochtones et prône d'achever la déportation

des palestiniens aujourd'hui malgré tout.

Il ne faut pas oublier en plus le courant révisioniste qui a influencé un mouvement fachiste qui n'a fait que s'accroître et qui a donné des

terroristes juifs qui sont devenus pour la plupart des politiciens de haut rang...alors qu'ils étaient recherchés par les anglais pour des actes

de terrorisme terribles qui ont visé parfois même des juifs en plus des anglais et population arabe.

Il y'avait ce que nommait la fête de l'orange...de Jaffa qui était au départ palestinienne et présente sur les tables européennes avant l'immigration

juive...à cette occasion les juifs faisaient la chasse à l'ouvrier arabe, avec tabassages en règle pour les faire fuir.

Les syndicats juifs utilisaient tous les moyens pour terroriser les fellahs palestiniens...étant sûr de l'impunité britannique puisqu'il s'agissait

d'européens qui parlaient aux européens.

Plus de 11.000 juifs ont par ailleurs participé aux repressions coloniales britanniques qui ont décimé l'élite intellectuelle et commerciale

palestinienne au profit du Yishouv juif qui était déjà un état juif dans l'état.

La vraie histoire de Palestine est différente des poncifs habituels très complaisants envers ces intrus dominateurs venus por effacer la mémoire

du peuple descendant du peuple hébreux antique n'ayant pas bougé de sa terre.

Les sionistes ont agi pour occuper la plus de superficie sous l'occupation britannique et ont participé aux répressions après les manifs

suites aux spoliations opérées par les britanniques flanqués des sionistes.

Ben Gourion ne trouvait rien à redire à la déportation qu'il a d'ailleurs accompli en partie en 47 suivant le plan Dalet pensé dans les années 30.

Et pour Golda Meir le peuple palestinien n'existait tout simplement pas. Le tout pour accréditer la fable de terre sans peuple et de peuple

sans terre.

.

.

.

je connais moins en détail cette partie de l'histoire mais ce n'est pas contradictoire avec ce que je dis. C'est aussi parce que la partie arabe a été extrêmement désunie et n'a pas usé des bons moyens d'actions que les plus extrémistes chez les sionistes ont pu déployer leurs plans, et jusqu'à aujourd'hui.

Quand au rôle des anglais (avant l'indépendance) , je suis partagé. Par moments ils ont soutenu les projets sionistes, a d'autres ils les ont fortement freiné. Disons qu'ils ont trahi les 2 côtés a différentes occasions.

Le narratif du peuple juif qui n'a pas bougé de sa terre est un mythe je suis d'accord, au même titre du récit des juifs colonisateurs. Et pour autant ça n'enlève pas la légitimité des juifs a vouloir vivre sur cette terre.

je connais moins en détail cette partie de l'histoire
En matière d'histoire contemporaine du moyen Orient, @tu peux faire confiance dans le savoir et les connaissances de @Quovadis .
Peu voire même aucun intervenant dans ce forum n'a ce savoir académiques et encyclopédique.
Ce que certains lui reprochent, c'est d'être idéaliste, universaliste et trop pacifique au point de vouloir le rapprochement entre le peuple Algérien et le peuple Marocain coûte que coûte.

En matière d'histoire contemporaine du moyen Orient, @tu peux faire confiance dans le savoir et les connaissances de @Quovadis .
Peu voire même aucun intervenant dans ce forum n'a ce savoir académiques et encyclopédique.
Ce que certains lui reprochent, c'est d'être idéaliste, universaliste et trop pacifique au point de vouloir le rapprochement entre le peuple Algérien et le peuple Marocain coûte que coûte.
et bien ! merci de la présentation

Lettre adressée par Albert EINSTEIN et Hannah ARENDT au New-York Times (02/12/1948)

A l’éditeur du New-York Times. – New York, 2 Dec. 1948

Parmi les phénomènes politiques les plus inquiétants de notre époque, il y a dans l’état nouvellement créé d’Israël l’apparition du
« Parti de la Liberté » (Tnuat Haherut), un parti politique étroitement apparenté dans son organisation, ses méthodes, sa philosophie politique et son appel social aux partis Nazi et fascistes.

Il a été formé par les membres et partisans de l’ancien Irgun Zvai Leumi, une organisation terroriste d’Extrême-Droite et nationaliste en Palestine.
La visite actuelle de Menahem Begin, le chef de ce parti, aux Etats-Unis est évidemment calculée pour donner l’impression d’un soutien américain à son parti lors des prochaines élections israéliennes, et pour cimenter les liens politiques avec les éléments Sionistes conservateurs aux Etats-Unis.

Plusieurs Américains de réputation nationale ont prêté leurs noms pour accueillir sa visite. Il est inconcevable que ceux qui s’opposent au fascisme dans le monde entier, si correctement informés quant au passé et aux perspectives politiques de M. Begin, puissent ajouter leurs noms et soutenir le mouvement qu’il représente.

Avant que des dommages irréparables soient faits par des contributions financières, des manifestations publiques en soutien à Begin et avant de donner l’impression en Palestine qu’une grande partie de l’Amérique soutient des éléments fascistes en Israël, le public américain doit être informé sur le passé et les objectifs de M. Begin et de son mouvement.

Les déclarations publiques du parti de Begin ne montrent rien quant à leur caractère réel.

Le 9 avril 1948, des bandes de terroristes ont attaqué ce village paisible, qui n’était pas un objectif militaire dans le combat, ont tué la plupart de ses habitants – 240 hommes, femmes et enfants – et ont maintenu quelques uns en vie pour les faire défiler comme captifs dans les rues de Jérusalem. La majeure partie de la communauté juive a été horrifiée par cet acte, et l’Agence Juive a envoyé un télégramme d’excuses au Roi Abdallah de Transjordanie. Mais les terroristes, loin d’avoir honte de leurs actes, étaient fiers de ce massacre, l’ont largement annoncé et ont invité tous les correspondants étrangers présents dans le pays à venir voir les tas de cadavres et les dégâts causés à Deir Yassin. L’incident de Deir Yassin illustre le caractère et les actions du Parti de la Liberté.

Au sein de la communauté juive, ils ont prêché un mélange d’ultra-nationalisme, de mysticisme religieux, et de supériorité raciale. Comme d’autres partis Fascistes, ils ont été utilisés pour casser les grèves, et ont eux-mêmes encouragé la destruction des syndicats libres. Dans leur convention, ils ont proposé les syndicats de corporation sur le modèle fasciste italien. Lors des dernières années de violences sporadiques anti britanniques, l’IZL et le groupe Stern ont inauguré le règne de la terreur parmi la communauté juive de Palestine. Des professeurs ont été battus pour s’être exprimés contre eux, des adultes ont été abattus pour ne pas avoir laissé leurs enfants les rejoindre. Par des méthodes de gangsters, des tabassages, des bris de fenêtres et des vols largement répandus, les terroristes ont intimidé la population et ont exigé un lourd tribut.

Les hommes du Parti de la Liberté n’ont pas pris part dans les accomplissements constructifs en Palestine. Ils n’ont repris aucune terre, n’ont construit aucune colonie, et ont seulement amoindri l’activité de la Défense Juive. Leurs efforts dans l’immigration très publicisés étaient minutieux, et consacrés principalement à faire venir des compatriotes fascistes. Contradictions Les contradictions entre les affirmations « en or » faites actuellement par Begin et son Parti, et les rapports de leur performance passée en Palestine donnent l’impression d’un parti politique peu ordinaire.
C’est le timbre indubitable d’un parti fasciste pour qui le terrorisme (contre les Juifs, les Arabes, ainsi que les Britanniques), et les fausses déclarations sont des moyens, et un « Etat Leader » est l’objectif.

À la lumière des observations précédentes, il est impératif que la vérité au sujet de M. Begin et de son mouvement soit connue dans ce pays.
Il est encore plus tragique que la haute direction du Sionisme américain ait refusé de faire campagne contre les efforts de Begin, ou même d’exposer à ses propres éléments les dangers pour Israël que représente le soutien à Begin.
Les soussignés prennent donc ces moyens pour présenter publiquement quelques faits frappants au sujet de Begin et de son parti ; et pour recommander à tous ceux qui sont concernés de ne pas soutenir cette dernière manifestation du fascisme.

1741012257212.png
.

Dernière édition:
Cettre lettre parle de Begin, il ne fait pas parti de ceux qui ont fondé Israël, il était à la marge. Il était même l'ennemi de Ben Gourion si j'en crois ce que je lis.

Les attaques des centaines de villages...cibles dûment repertoriées par des cartographes israeliens depuis les années 30 dans le but d'agrandir le territoire convoité...est le fait du plan Daleth de Ben Gourion.
Ben Gourion approuvait ce que faisaient les milices d'extrême droite.
Ces milices ont assassiné le comte Bernadotte et son aide de camp le colonel Serot parce que Bernadotte militait pour le retour des villageois chassés par la terreur sioniste.

De mëme l'ami de Churchill lord Moyne a été assassiné au Caire parce qu'il avait dit aux sionistes qu'ils n'avaient aucun droit sur la Palestine.

Il ne parlait pas des juifs autochtones evidemment.

.

Retour