Même un caniche ?un chien vaut mieux que toi !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Même un caniche ?un chien vaut mieux que toi !
en France, les droits et devoirs sont différenciés en fonction de la race et de la religion (et l'état n'a pas le contrôle là-dessus).
C'est simple, selon que l'on soit Noir, Arabe ou Souchien, Musulman ou Juif, l'accès au logement, au travail, à certains endroits (boites de nuit par-exemple), les relations avec la police, avec la justice ne sont pas les mêmes. C'est dire l'impact de l'ethnicité et de la religion dans les droits dont l'on peut jouir et dans les devoirs qui nous contraignent (et que dire du traitement médiatique des affaires qui peuvent nous concerner).Pourriez-vous préciser votre propos ?
C'est simple, selon que l'on soit Noir, Arabe ou Souchien, Musulman ou Juif, l'accès au logement, au travail, à certains endroits (boites de nuit par-exemple), les relations avec la police, avec la justice ne sont pas les mêmes. C'est dire l'impact de l'ethnicité et de la religion dans les droits dont l'on peut jouir et dans les devoirs qui nous contraignent (et que dire du traitement médiatique des affaires qui peuvent nous concerner).
En l'occurrence c'est bien vous qui confondez la théorie et la pratique. Les discriminations à l'oeuvre témoignent précisément de l'état des droits et devoirs dans une société. Il y a d'un côté ce qui relève d'un idéal (le vivre-ensemble, l'égalité, la fraternité etc...) et de l'autre ce qui constitue la réalité. Or, dans cette réalité, selon que l'on soit Noir, riche, un homme, fils de ministre, policier, Musulman etc... on ne jouit pas des mes droits et l'on est pas contraint par les mêmes devoirs.Vous confondez d'un côté les droits et les devoirs, qui sont les mêmes pour tout citoyen, et de l'autre des discriminations et/ou du racisme, qui n'ont strictement rien à voir de près ou de loin avec les droits/devoirs
Vous confondez d'un côté les droits et les devoirs, qui sont les mêmes pour tout citoyen, et de l'autre des discriminations et/ou du racisme, qui n'ont strictement rien à voir de près ou de loin avec les droits/devoirs
Rien dans la loi en France ne discrimine les individus en fonction de leur couleur de peau, de leur origine ou de leur religion.
Bonsoir.
@DKKRR n'a pas dit "la loi discrimine". Il a bien dit "les relations avec la police, avec la justice ne sont pas les mêmes".
C'est souvent l'argument des personnes qui sont dans le déni des discriminations (je ne dis pas que tu en fais partie) : "tous égaux devant la loi" donc ça n'existe pas.
Dans les faits, certains ont moins de droits que d'autres. S'ils ont ces droits sur le papier mais pas dans la réalité, c'est comme si ils ne les avaient pas.
vous êtes en train de dire que parce qu il y a des discriminations et du racisme dans la société en France aujourd'hui et comme partout, ce qui est une évidence que personne ne nie, et bien cela justifie de carrement institutionnaliser les discriminations (et @DKKRR souhaite que cela soit a son avantage bien sûr en justifiant le statut de dhimmi comme une bonne chose)
Voilà comment @DKKRR instrumentalise les souffrances réelles des gens au service de sa propre perversité et son idéologie supremaciste.
Tout cela de sang froid , en restant poli et dans le vouvoiement avec ses interlocuteurs. Mais quelle hypocrisie ! il vouvoie son interlocuteur mais insulte allègrement la mémoire des morts de sa famille, de sang froid toujours.
C'est simple, selon que l'on soit Noir, Arabe ou Souchien, Musulman ou Juif, l'accès au logement, au travail, à certains endroits (boites de nuit par-exemple), les relations avec la police, avec la justice ne sont pas les mêmes. C'est dire l'impact de l'ethnicité et de la religion dans les droits dont l'on peut jouir et dans les devoirs qui nous contraignent (et que dire du traitement médiatique des affaires qui peuvent nous concerner).
Ou encore certains pays aujourd'hui encore, dont les droits sont différents selon la religion (Israël en fait d'ailleurs partie)
Je pense qu'il était + dans la provoc avec cette défense du statut de dhimmis.
Personne n'a dit cela, et je l'ai déjà précisé. Si les lois ne sont pas ou pas bien appliquées, il est inutile de se cacher derrière.Les lois en France ne discriminent pas les individus, en fonction de leur religion, leur couleur de peau, leur origine ethnique.
Ce n'est pas mon opinion pour la France mais on peut se donner le luxe de la réflexion.Mais on ne peut pas comparer avec la dhimma, qui institutionnalisait les discriminations.
Ou encore certains pays aujourd'hui encore, dont les droits sont différents selon la religion.
Les contrôles au faciès mais aussi l'accès à la justice, à l'emploi, au logement etc.Ce n'est pas parce qu'en moyenne un noir subit en France plus de contrôles de police qu'un blanc, qu'il n'a pas les mêmes droits (ou les mêmes devoirs) qu'un blanc.
non non j'ai vérifié il est sérieux !
En l'occurrence c'est bien vous qui confondez la théorie et la pratique.
Les discriminations à l'oeuvre témoignent précisément de l'état des droits et devoirs dans une société. Il y a d'un côté ce qui relève d'un idéal (le vivre-ensemble, l'égalité, la fraternité etc...) et de l'autre ce qui constitue la réalité. Or, dans cette réalité, selon que l'on soit Noir, riche, un homme, fils de ministre, policier, Musulman etc... on ne jouit pas des mes droits et l'on est pas contraint par les mêmes devoirs.
Et cela est exactement la même chose dans toutes les sociétés du monde (à savoir que les individus disposent de droits différenciés selon tels ou tels critères et ce nonobstant le fait que les structures politiques entendent officiellement faire en sorte que ça ne soit pas le cas).
Bonsoir.
@DKKRR n'a pas dit "la loi discrimine". Il a bien dit "les relations avec la police, avec la justice ne sont pas les mêmes".
C'est souvent l'argument des personnes qui sont dans le déni des discriminations (je ne dis pas que tu en fais partie) : "tous égaux devant la loi" donc ça n'existe pas.
Dans les faits, certains ont moins de droits que d'autres. S'ils ont ces droits sur le papier mais pas dans la réalité, c'est comme si ils ne les avaient pas.
Peut-on en dire autant en Israël (par exemple) ?
ben il l'a ditArrête ton char, tu n'as rien vérifié du tout.
Il l'a dit etben il l'a dit
Tu as toi-même botté en touche en le mettant sur la table quand il t'a posé la question de la comparaison du sort des juifs en Orient et en Occident par le passé.
Tu pensais que tu avais réussi à l'attirer sur ton piège des législations "égalitaires" mais même ce modèle n'échappe pas à la critique, d'où tes larmes de croco.
Bref, tu peux chialer autant que tu veux, personne n'est dupe. La malhonnêteté ne paie jamais longtemps.
Il l'a dit et
Personne n'a dit cela, et je l'ai déjà précisé. Si les lois ne sont pas ou pas bien appliquées, il est inutile de se cacher derrière.
Ce n'est pas mon opinion pour la France mais on peut se donner le luxe de la réflexion.
Entre un pays qui affiche les mêmes droits mais qui en réalité en assure moins, et un statut discriminant qui en prive mais en assure le même nombre, ça devient kif kif bourricot...si ce n'est pour la franchise et l'hypocrisie. Les contrôles au faciès mais aussi l'accès à la justice, à l'emploi, au logement etc. En pratique, ce n'est pas faux de dire qu'il n'a pas les mêmes droits.
Une discrimination à l'embauche = une loi interdisant les discriminations non appliquée.Les lois ne sont pas mal appliquées.
Les discriminations à l'embauche ou au logement par exemple, sont souvent le fait de préjugés racistes, ce qui est théoriquement interdit.
Mais il est quasiment impossible de le prouver.
Hors sujet.Une Française d'origine maghrébine sera peut-être élue Maire de la première ville de France.
Le Maire de Londres actuel est d'origine pakistanaise.
Hors sujet.En institutionnalisant les discriminations comme le font certains pays, rien de tout cela ne serait possible.
c'est trop facile et il était aussi dans la provoc en insultant mes grand parents ? non il y a une limite qu'il le dise lui même s'il est dans la provoc alors, c'est gentil pour lui de le défendre mais bon
je te demande pas de chialer , mais non je n'ai jamais insulté les palestiniens ni personne d'ailleurs (a part @DKKRR) je suis très tranquille !Tu insultes les palestiniens depuis 8 pages avec tes konneries. Je ne chialerai pas sur le retour de bâton.
Une discrimination à l'embauche = une loi interdisant les discriminations non appliquée.
Oui mais la différence avec une discrimination institutionnalisée, c'est que la personne victime peut porter plainte et se retournee contre la personne coupable de la discrimination
Mais des personnes ou entites jugées pour discrimination il y en a qd même
Si la discrimination est instutionnalisee il n'y a pas de recours !
Ne me les casse pas.
Une discrimination à l'embauche = une loi interdisant les discriminations non appliquée.
Hors sujet.
Ta parole n'a aucune valeur. Tes propos parlent d'eux-mêmes.je te demande pas de chialer , mais non je n'ai jamais insulté les palestiniens ni personne d'ailleurs (a part @DKKRR) je suis très tranquille !
C'est très difficile à prouver devant un juge.
Mais si la discrimination est prouvée, il y a condamnation.
Dans ce cas, ressors plutôt mon propos et tu expliques précisément le point qui n'a aucune valeur et pourquoi , et je t'en serai reconnaissant si tu m'a prouve que ça n'a pas de valeur. Donc n'hésite pas.Ta parole n'a aucune valeur. Tes propos parlent d'eux-mêmes.
Dans ce cas, ressors plutôt mon propos et tu expliques précisément le point qui n'a aucune valeur et pourquoi , et je t'en serai reconnaissant si tu m'a prouve que ça n'a pas de valeur.
tu relis les pages 1 à 6 et tu te démerdes.
Le pervers qui croit qu'il m'a pas assez pompé.
ah ben j'ai rien vu page 1 a 6.
Mais pas surpris.