La très courageuse député Rima Hassan défonce la propagande iSSraélienne avec un thread assez bien fait

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
Est-ce que c'est possible de me citer les articles de la charte du Hamas de 2017 dans lesquels le Hamas évoque le protocole des sages de sion et parle de la seconde guerre mondiale ?

Soit vous le faites, soit vous en êtes incapable et il n'y aura plus aucun doute pour qui que ce soit (il n'y en a pas le moindre dans mon esprit) que vous êtes un menteur et en fait un sioniste qui se cache pour répandre sa propagande.

Franchement je ne peux pas travailler a ta place. Fais t'es recherches pour aller chercher des évidences. Et non je ne cite pas sur un forum public de texte antisemite, j'ai un minimum de décence.

Dites moi juste, quel livre blanc, refusé par les Arabes, a proposé de créer un seul état binational au profit de ceux-ci ?

J'attends toujours la réponse.

Mais tu n'as pas internet chez toi ?

Je te cité celui de 1939 refusé par la partie arabe

« Le gouvernement de Sa Majesté déclare aujourd’hui sans équivoque qu’il n’est nullement dans ses intentions de transformer la Palestine en un État juif ». « Le gouvernement de Sa Majesté [a le] désir […] de voir s’établir finalement un État de Palestine indépendant ». « Si, au terme de dix années, il est avéré que l’indépendance doive être ajournée, le gouvernement britannique consultera les habitants de Palestine, le Conseil de la SDN »

Et c'est là que votre propos est non seulement contradictoire, puisque vous serez incapable d'accepter le même droit à d'autres peuples sur d'autres terres (en Ukraine, aux Usa, en France par-exemple),

Mais pourquoi tu affirmes des choses comme ça ? qu'est ce que tu affirmes d'accord je sais pas

mais en + révélateur d'une certaine mentalité analogue à celle coloniale qui présida à la création de cette tumeur au sein de la terre Palestinienne.

propos vague et imprécis

Les Juifs n'ont aucun doit sur la terre de Palestine.

Quelle honte de la part d'un musulman de ne pas connaître ses propres racines pour affirmer cela. Les racines juives , ce sont aussi tes racines !

Cette terre ne leur appartenait pas, elle appartenait aux Arabes et c'est uniquement grâce à la colonisation Anglaise qu'elle a pu accueillir en masse des colons venus d'Europe qui y constituèrent un état en spoliant les autochtones de leurs terres.
Le principe que vous évoquez n'existe nulle part et dans aucune autre terre au monde (si ce ne sont des terres Musulmanes) vous ne l'accepteriez (à savoir, scinder en deux la terre appartenant à des populations afin de la confier à d'autres venues de l'extérieur, au motif que ces dernières y ressentent un attachement).

Si ce principe existe partout, celui de reconnaître des droits aux peuples d'où ils viennent , et le droit aux personnes d'accéder à leur lieux saints.

De 1948 a 1967, les juifs n'avaient pas accès au mur des lamentations, tu trouves ça normal ?

La France qui revendique des droits en Algerie, ça c'est de la colonisation. Ça n'a rien a avoir avec des juifs qui revendiquent des droits a Jérusalem.

Encore une fois (mais je suis très fatigué de me répéter 1000 fois) , je n'a pas dit que la revendication d'un État juif était au départ légitime.

L'état juif est l'aboutissement d'un processus dans lequel les élites et dirigeants arabes (et non pas le peuple arabe) ont refuse pendant 30 ans toute solution permettant de reconnaître des droits et des sécurités aux juifs.

Dernière édition:
Ce qui est logique. Au nom de quoi les Arabes allaient accepter de faire la paix pour que l'on partage leur territoire. Vous voudriez que Zelensky fasse la paix en acceptant de donner + de la moitié de son pays à la Russie ?

Mais les russophones d'Ukraine ont des droits légitimes aussi et qui devaient être reconnus ! que l'Ukraine leur a refusé.

Je l'ai dit plus haut l'Ukraine qui s'intègre a l'OTAN c'est un contresens historique.

Dites moi juste, quel livre blanc, refusé par les Arabes, a proposé de créer un seul état binational au profit de ceux-ci ?

J'attends toujours la réponse.

Mais c'est une blague ? c'est celui de 1939 en pariculier

Si demain votre voisin venait vous proposer un plan de partage de votre jardin entre vous et un autre voisin, vous l'accepteriez ?
N'attendez donc pas des autres ce que vous-même êtes incapable d'au minimum concevoir.

Sérieusement, dans quel monde vivez-vous ?

Mais quel comparaison puérile !

D'ailleurs vous ne précisez pas que deux organisations Juives (dont sont issus tsahal et le parti extrémiste au pouvoir dans l'entité sioniste) ont également refusé ce plan (mais l'on sait très bien pourquoi,

Bien sûr que je l'ai dit, pas directement plus haut mais je l'ai dit. Et rien de plus logique que les organisations juives terroristes ne l'aient pas accepté puisque ce n'était pas a leur avantage.

en tant que sioniste votre rapport à la vérité est compliqué).

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣mais je suis le seul entre nous deux a apporter des arguments etayés sur des faits historiques !

Toi ton seul argument ce sont des comparaisons bancales et puériles. Du type de ce que tu viens de faire.

Honnêtement je discute avec toi et j'apprends rien. Je dois t'expliquer les fondements théologiques de la religion dont la tienne est issue , c'est quand même fou. Et répéter les mêmes choses 1000 fois + faire des recherches internet a ta place.

Quovadis est un idéologue mais il a de la matière , toi c'est le néant et tu te permets de me dire ça maintenant.

Oui, cela se passe toujours mieux lorsque les peuples respectent les lois en effet. C'est bien ce que je disais. Les relations étaient bien + apaisées avant qu'ils ne colonisent la terre de Palestine et se battent pour y créer leur état.
Cela se passe en effet toujours mieux quand le dominé accepte sa domination, mais cela ne peut pas durer éternellement.

D'autant + que les Juifs ont longtemps recherché ce statut qui leur conférait une relative protection et prospérité comparativement à ce qu'ils pouvaient éprouver dans les sociétés Occidentales Chrétiennes où ils n'ont cessé d'être persécutés et chassés (sociétés qu'ils pouvaient quitter pour se réfugier en monde Islamique où ils pouvaient bénéficier du statut de dhimmi, qu'ils auraient bien aimé obtenir en Europe).
La persécution des juifs en Europe n'était pas systématique, contrairement à ce que certains prétendent. La différence avec l'orient était qu'ils n'avaient pas de statut et que leur sort dépendait de l'humeur du souverain. Mais, en orient aussi , il y a eu des persécutions malgré le statut de dhimmi.

La terre appartient à tout le monde et aucun état n'est légitime selon ce principe. pas plus celui des arabes que celui des juifs

Donc les musulmans peuvent revendiquer l'Espagne une partie du Portugal et le massif aux Maures en France du fait qu'ils y ont vécu des siècles...eux ?

Contrairement aux intrus sionistes européens qui se sont convertis aux confins de l'Ukraine et qui ont pris leurs rêves bibliques pour des réalites juste parce que leurs entregents financiers et politiques auprès des colons anglais l'a permis ?

.

Ils le souhaitent, ils l'ont tenté en Irak et en Syrie.

La suite c'est qu'il est faux de considérer l'état d'Israël comme une colonisation extérieure. La base est autochtone.

Donc une colonisation issue de pays d'un autre continent ce n'est pas de la colonisation ?

Donc la colonisation de l'Australie de l'Amérique...etc...ce n'est pas une colonisation ?

.

Si demain votre voisin venait vous proposer un plan de partage de votre jardin entre vous et un autre voisin, vous l'accepteriez ?
N'attendez donc pas des autres ce que vous-même êtes incapable d'au minimum concevoir.

Même cet argument puéril ne tient pas d'ailleurs.

Je te rappelle que dans aucun des plans proposés par les britanniques puis l'ONU que j'ai mentionnés, il n'y avait de déplacement de population envisagé

Les déplacements sont le résultat des guerres et des refus de plan de paix. En l'absence de paix négociée, les gouvernements les plus extrêmes (comme celui de Netanyahou aujourd'hui) ne se gênent pas pour mettre en action leurs basses oeuvres.

Donc rétablissons les FAITS : il n'était demandé a aucun palestinien en place de "partager son jardin", comme tu le dis.

Encore une Fake news malheureusement largement répandue aujourd'hui.

Franchement je ne peux pas travailler a ta place. Fais t'es recherches pour aller chercher des évidences. Et non je ne cite pas sur un forum public de texte antisemite, j'ai un minimum de décence.
C'est bien ce que je pensais, vous êtes un menteur. Vous faites des affirmations mensongères et gratuites et ne produisez aucun effort pour les étayer. Vous ignorez jusqu'aux fondements du débat et notamment que la charge de la preuve incombe à celui qui affirme.

Je vous ai bien cerné dès le début en fait, vous n'êtes qu'un troll sioniste qui tente de parasiter la discussion par une propagande imbibée de mensonges.

Mais tu n'as pas internet chez toi ?

Je te cité celui de 1939 refusé par la partie arabe

« Le gouvernement de Sa Majesté déclare aujourd’hui sans équivoque qu’il n’est nullement dans ses intentions de transformer la Palestine en un État juif ». « Le gouvernement de Sa Majesté [a le] désir […] de voir s’établir finalement un État de Palestine indépendant ». « Si, au terme de dix années, il est avéré que l’indépendance doive être ajournée, le gouvernement britannique consultera les habitants de Palestine, le Conseil de la SDN »
En quoi dans ce que vous citez il est question d'un état binational et en quoi les Arabes l'ont refusé. Un nouveau mensonge dévoilé. Votre argumentation s'effondre comme un château de cartes.

C'est bien ce que je pensais, vous êtes un menteur. Vous faites des affirmations mensongères et gratuites et ne produisez aucun effort pour les étayer. Vous ignorez jusqu'aux fondements du débat et notamment que la charge de la preuve incombe à celui qui affirme.

Je vous ai bien cerné dès le début en fait, vous n'êtes qu'un troll sioniste qui tente de parasiter la discussion par une propagande imbibée de mensonges.
j'espère que tu plaisantes , tu arrives comme un inculte tu ne fais que poser des questions et toi tu n'apportes rien.

Tu prends mais tu ne donnes rien, tu devrais plutôt me remercier.

Non fais l'effort d'aller voir par toi même si ce que je dis est vrai.

idiot !

de quelle discussion tu parles ? je parle tout seul.

Et pourtant j'aimerais que tu apportes des contre arguments ! que tu m'apprennes des choses, mais tu n'apportes rien et tu ne réponds pas a ce que j'apporte.

j'espère que tu plaisantes , tu arrives comme un inculte tu ne fais que poser des questions et toi tu n'apportes rien.

Tu prends mais tu ne donnes rien, tu devrais plutôt me remercier.

Non fais l'effort d'aller voir par toi même si ce que je dis est vrai.
Oui c'est ça, je vais aller chercher sur le net la preuve que vous dites vrai. Vous vous affirmez gratuitement et moi je vais dénicher vos preuves.
Ce que vous revendiquez illustre bien le hiatus béant existant entre la réalité et vos perceptions. Vous vivez dans un monde parallèle, un monde Orwellien. Votre manière de concevoir le débat est à l'image de vos principes contradictoires et ineptes concernant ce que vous attendez des populations Arabes.

On appelle traditionnellement cela un troll. En somme, vous mentez et lorsque l'on vous prend la main dans le pot de confiture comme je viens de le faire au moins deux fois, vous demandez à votre interlocuteur d'aller chercher jusqu'à ce qu'il trouve les preuves que vous dites vrai.

Cela se passe en effet toujours mieux quand le dominé accepte sa domination, mais cela ne peut pas durer éternellement.
Donc toutes les minorités sont par essence dominées et doivent se révolter pour créer un état ?

Les Russophones ont donc raison dans le donbass ? Les Amérindiens doivent se révolter en Amérique du Nord ? Les populations "indigènes" en Amérique du Sud ? Les aborigènes en Australie ? Les Bretons en France ? Les Corses ?

Ou ce principe n'est valable que pour les Juifs dans les terres Arabes ?

Oui c'est ça, je vais aller chercher sur le net la preuve que vous dites vrai. Vous vous affirmez gratuitement et moi je vais dénicher vos preuves.
Ce que vous revendiquez illustre bien le hiatus béant existant entre la réalité et vos perceptions. Vous vivez dans un monde parallèle, un monde Orwellien. Votre manière de concevoir le débat est à l'image de vos principes contradictoires et ineptes concernant ce que vous attendez des populations Arabes.

On appelle traditionnellement cela un troll. En somme, vous mentez et lorsque l'on vous prend la main dans le pot de confiture comme je viens de le faire au moins deux fois, vous demandez à votre interlocuteur d'aller chercher jusqu'à ce qu'il trouve les preuves que vous dites vrai.

Tu te rends compte que tu me fais répéter les mêmes choses 1000 fois ? c est une discussion pas un procès.

Voici le passage que le protocole de sion qui montre l'inculture histoirique du Hamas et ce qu'il représente

article 32

"Le plan sioniste n'a pas de limite ; après la Palestine, ils ambitionnent de s'étendre du Nil à l'Euphrate. Lorsqu'ils auront parachevé l'assimilation des régions jusqu'auxquelles ils seront parvenus, ils ambitionneront de s'étendre plus loin encore, et ainsi de suite. Leur plan se trouve dans les Protocoles des sages de Sion et leur conduite présente est une bonne preuve de ce qu'ils avancent."1

La persécution des juifs en Europe n'était pas systématique, contrairement à ce que certains prétendent. La différence avec l'orient était qu'ils n'avaient pas de statut et que leur sort dépendait de l'humeur du souverain. Mais, en orient aussi , il y a eu des persécutions malgré le statut de dhimmi.
Est-ce que vous osez comparer la condition des Juifs en Occident et en Orient ?
Pour être clair, dans quelle partie de ces deux mondes les Juifs ont-il le mieux vécu pendant + d'un millénaire ?

En Orient ?
En Occident ?

Tu te rends compte que tu me fais répéter les mêmes choses 1000 fois ? c est une discussion pas un procès.

Voici le passage que le protocole de sion qui montre l'inculture histoirique du Hamas et ce qu'il représente

article 32

"Le plan sioniste n'a pas de limite ; après la Palestine, ils ambitionnent de s'étendre du Nil à l'Euphrate. Lorsqu'ils auront parachevé l'assimilation des régions jusqu'auxquelles ils seront parvenus, ils ambitionneront de s'étendre plus loin encore, et ainsi de suite. Leur plan se trouve dans les Protocoles des sages de Sion et leur conduite présente est une bonne preuve de ce qu'ils avancent."1
J'en étais sûr, vous êtes tellement prévisible. J'étais persuadé que vous alliez me citer la charte de 1988. Or, cette charte n'est plus en vigueur depuis 2017. Voici l'article 32 de la nouvelle charte :

32. Hamas stresses the necessity of maintaining the independence of Palestinian national decision-making. Outside forces should not be allowed to intervene. At the same time, Hamas affirms the responsibility of the Arabs and the Muslims and their duty and role in the liberation of Palestine from Zionist occupation.

Ma question est simple. Soit vous ne saviez pas qu'elle avait changé et vous n'avez donc pas les connaissances requises pour vous exprimer sur ce sujet (vous êtes un inculte en somme), soit vous êtes un grand manipulateur ?

Je vous laisse choisir mais quel que soit votre choix, votre imposture est maintenant flagrante aux yeux de tous. CQFD.

La suite c'est qu'il est faux de considérer l'état d'Israël comme une colonisation extérieure. La base est autochtone.
La majorité des habitants de l'entité sioniste sont autochtones ? Vous voulez dire que la majorité de ces habitants ne viennent pas d'Europe mais sont issus de ce territoire depuis des siècles (voir des millénaires) ?

Ou alors, ceux qui sont vraiment enracinés dans ce territoire sont plutôt les Arabes qui ont la citoyenneté de l'entité sioniste et pas l'immense majorité de la composante Juive de cette population ?
Soyons très précis.

J'en étais sûr, vous êtes tellement prévisible. J'étais persuadé que vous alliez me citer la charte de 1988. Or, cette charte n'est plus en vigueur depuis 2017. Voici l'article 32 de la nouvelle charte :

32. Hamas stresses the necessity of maintaining the independence of Palestinian national decision-making. Outside forces should not be allowed to intervene. At the same time, Hamas affirms the responsibility of the Arabs and the Muslims and their duty and role in the liberation of Palestine from Zionist occupation.

Ma question est simple. Soit vous ne saviez pas qu'elle avait changé et vous n'avez donc pas les connaissances requises pour vous exprimer sur ce sujet (vous êtes un inculte en somme), soit vous êtes un grand manipulateur ?

Je vous laisse choisir mais quel que soit votre choix, votre imposture est maintenant flagrante aux yeux de tous. CQFD.

mais je sais très bien qu'elle a changé encore une fois tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.

Mon point de départ était de dire que le Hamas est l'héritier de cette pensée de certaine élites arabes antisémites , comme le mufti de Jérusalem qui sympathisait avec Hitler a l'époque , et qui ont empêché toute résolution spécifique de la question juive en Palestine, aux dépends de la population arabe qui n'est elle pas antisémite.

Aujourd'hui je sais très bien que la charte a été ajournée mais ça ne change rien a mon raisonnement.

Se retrouver à défendre le Hamas qui s'est accapare le pouvoir sans election depuis 20 ans, il fallait le faire !

Est-ce que vous osez comparer la condition des Juifs en Occident et en Orient ?
Pour être clair, dans quelle partie de ces deux mondes les Juifs ont-il le mieux vécu pendant + d'un millénaire ?

En Orient ?
En Occident ?

tu es a deux doigts de defendre le statut de dhimmi et l'inferiorisation institutionnalisée d'une religion par une autre c'est bien ça ? mais pour qui te prends tu ? d'où tires tu cette supériorité ?

ujourd'hui je sais très bien que la charte a été ajournée mais ça ne change rien a mon raisonnement.
Donc alors vous êtes malhonnête, un grand manipulateur. Vous saviez (soi-disant) qu'elle avait changé mais vous citez quand même les articles d'une charte qui n'existe plus, au lieu de celle qui a présentement cours, afin de discréditer un mouvement.

Vous êtes dans la confusion la + totale et je reconnais que votre mouvement d'équilibriste est assez malaisant à observer.

Donc alors vous êtes malhonnête, un grand manipulateur. Vous saviez (soi-disant) qu'elle avait changé mais vous citez quand même les articles d'une charte qui n'existe plus, au lieu de celle qui a présentement cours, afin de discréditer un mouvement.

on parle histoire donc oui je cite des choses historiques. Le moyens d'action d'aujourd'hui du Hamas - de méthodes mafieuses et l'absence d'élections sont tout autant problématiques.

Mais bien sûr comme tu es un lâche tu ne répondras pas la dessus. Tu resteras dans ta posture de procureur.

tu es a deux doigts de defendre le statut de dhimmi
Bien sûr que je défends ce statut qui est tout à fait respectable et qui ne place en aucun état d'infériorité quelque population que ce soit (statut qui a protégé les Juifs contre les méfaits de vos grands-pères en Occident et statut après lequel courraient les Juifs pour échapper à vos ancêtres). Ou alors une grande partie des citoyens Français sont aussi des dhimmis au motif des inégalités en terme de droits et de devoirs.

Mais comme d'habitude avec vous, l'on a le droit qu'à des affirmations/accusations gratuites nullement étayées.

Bien sûr que je défends ce statut qui est tout à fait respectable et qui ne place en aucun état d'infériorité quelque population que ce soit (statut qui a protégé les Juifs contre les méfaits de vos grands-pères en Occident et statut après lequel courraient les Juifs pour échapper à vos ancêtres). Ou alors une grande partie des citoyens Français sont aussi des dhimmis au motif des inégalités en terme de droits et de devoirs.

Mais comme d'habitude avec vous, l'on a le droit qu'à des affirmations/accusations gratuites nullement étayées.

tu trouves ça normal que deux peuples autochtones vivent sur la même terre avec des droits différents c'est bien ça ? 😂😂

Défends la politique israélienne actuelle alors c'est pareil

Tu as montre ton vrai visage : tu pense que les musulmans ont des droits supérieurs aux autres peuples et qu'ils doivent les gouverner. Cette idée il faut la combattre !

Retour