dans une théocratie sans doute, mais ce n'est pas notre tasse de théDe la même façon que d'autres ne voient rien de choquant à ce que la religion en soit un (notamment pour certains postes).
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
dans une théocratie sans doute, mais ce n'est pas notre tasse de théDe la même façon que d'autres ne voient rien de choquant à ce que la religion en soit un (notamment pour certains postes).
Cela change de la même façon que le fait de posséder un papier avec inscrit dessus "nationalité Française" change quelque chose aux droits et devoirs du "citoyen".En quoi le fait de croire ou pas change quelque chose aux droits et devoirs du citoyen ?
votre sans doute mais la notre oui (pour ceux adhérant à ce schème de perception).dans une théocratie sans doute, mais ce n'est pas notre tasse de thé
quand tu auras prouvé l'existence de DieuSelon votre point de vue, mais seriez-vous capable de le démontrer ?
cela revient à assimiler la religion à une catégorie administrative. triste religion que la tienneCela change de la même façon que le fait de posséder un papier avec inscrit dessus "nationalité Française" change quelque chose aux droits et devoirs du "citoyen".
la croyance ne se décrète pas.votre sans doute mais la notre oui (pour ceux adhérant à ce schème de perception).
Je pensais avoir été clair mais si ce n'est pas le cas, j'expliciteIl n'y en a pas ou il y en a ? (vu que vous dites les deux dans la même phrase)
Ce qui n'est pas et ne sera jamais mon but.quand tu auras prouvé l'existence de Dieu![]()
Alors à la lumière du référentiel divin, que penses tu du statut de dhimmi ?
Qu'il n'est pas mauvais par principe.
Il y a une différence entre l'égalité et l'équité. l'égalité stricte est parfois injuste comme dans le cas que tu cites.Donc l'homme et la femme doivent avoir exactement les mêmes critères en matière de sport lors de concours de la fonction publique par-exemple ?
Donc le fait est qu'être noir et arabe en France, à l'heure actuelle, ne facilite pas l'accession à l'emploi ou au logement
et que certains postes ou logements sont interdits à ceux qui ont telle ou telle ethnicité ou religion (et si vous reconnaissez cela, alors je ne comprends pas trop ce que vous reprochez à mes propos).
De la même façon que d'autres ne voient rien de choquant à ce que la religion en soit un (notamment pour certains postes).
Donc déjà vous admettez que vous n'avez pas lu tous les livres et études que j'ai postés. Raison pour laquelle j'ai du mal à vous voir contester avec certitude que ces discriminations n'existent pas puisque vous n'avez pas lu les "preuves" apportées par les auteurs de ces livres/études.
Quant aux autres que vous auriez lus, vous dites donc que je serai incapable de trouver à l'intérieur des mentions concernant le rôle joué par la couleur et/ou la religion ?
Biensur qu'Israël est un etat colonialiste par nature. Son existence n'est motivé que par le droit de propriété qu'ils ont dans leur livre religieux et dans leur livre il est question du grand Israël. Voilà pk Israël est le seul état au monde qui n'a pas de frontières fixe.Non elle est sûrement pas antisémite je suis d'accord, mais elle assume ou bien est ambiguee avec une position très antisioniste.
Même si elle le dit jamais clairement elle sous entend que Israël est un état colonialiste par nature (son existence même serait un acte de colonisation). Ce qui est différent de condamner seulement la colonisation en Cisjordanie (ou ailleurs à Gaza, au Golan, ...)
Franchement elle a le droit de le penser si c'est le cas, mais pour le coup c'est un raisonnement qui sort du cadre du respect du droit international.
Biensur qu'Israël est un etat colonialiste par nature. Son existence n'est motivé que par le droit de propriété qu'ils ont dans leur livre religieux et dans leur livre il est question du grand Israël. Voilà pk Israël est le seul état au monde qui n'a pas de frontières fixe.
Il faut de la cohérence:
-Soit c'est motivé religieusement et c'est de fait un état colonialiste qui aspire à coloniser et annexer aussi le Sinaï, une partie de la jordanie, Irak, syrie... pour recreer le grand Israël.
-Soit ce n'est pas un état colonialiste mais juste un foyer juif et là c'est juste une coïncidence qu'il ai été créé en Palestine et appelé Israël.
Il faut arreter de prendre les gens pour des c***
Il y'a plusieurs courants, mais en Israel le courant dominant c'est bien ce courant suprematiste, d'ailleurs Bibi le sanguinaire a été élu nan ? Et tu devrais t'interesser aussi aux tendances du peuple israélien qui sont largement pour ce massacre des civils palestiniens. Certains ne se sont soulevés que pour leur otages.je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement du moment qu'il y a plusieurs interprétations religieuses et courants, et qu'au sein même du judaïsme , les messianiques sont minoritaires (et de plus en plus paraît il) - même si aujourd'hui membres de la coalition gouvernementale par le jeu des alliances au parlement
Sur ce je ne me relance pas dans la discussion cette fois-ci désolé![]()
Il y'a plusieurs courants, mais en Israel le courant dominant c'est bien ce courant suprematiste, d'ailleurs Bibi le sanguinaire a été élu nan ?
Et tu devrais t'interesser aussi aux tendances du peuple israélien qui sont largement pour ce massacre des civils palestiniens. Certains ne se sont soulevés que pour leur otages.
Il y'a plusieurs courants, mais en Israel le courant dominant c'est bien ce courant suprematiste, d'ailleurs Bibi le sanguinaire a été élu nan ? Et tu devrais t'interesser aussi aux tendances du peuple israélien qui sont largement pour ce massacre des civils palestiniens. Certains ne se sont soulevés que pour leur otages.
En l'occurrence, les devoirs sont différenciés dans ce cas précis. Si la femme peut se permettre des performances moins élevées pour accéder aux mêmes notes, cela signifie que son devoir est allégé. De même, en ce qui concerne les droits des personnes handicapées par-exemple à se garer à telles ou telles places non accessibles aux autres.Il y a une différence entre l'égalité et l'équité. l'égalité stricte est parfois injuste comme dans le cas que tu cites.
Cela ne remet pas en cause que tout le monde a les mêmes droits (et les mêmes devoirs ce que l'on oublie trop souvent)
En l'occurrence si. Imaginons une personne mettant en location, par le biais d'une agence, son logement et donnant pour consigne de ne pas le louer à des personnes d'une certaine ethnicité (ce qui est une réalité en France). Le fait est que ce logement sera bien interdit à ces personnes là.Ce n'est pas parce que des membres de certaines minorités peuvent être victimes de discriminations, que des logements ou des emplois sont "interdits" aux minorités.
Je vous rappelle qu'initialement, le propos ne visait pas à remettre en question la pertinence d'un tel système dans notre monde actuel, mais se contentait uniquement de l'évaluer qualititativement, en le mettant en perspective avec les systèmes actuels. Je constate que le propos a dérivé car cette évaluation s'est finalement avérée impossible à produire (et ce du fait qu'il est impossible de montrer de manière objective la supériorité de l'un ou de l'autre).Bref, dans le monde d'aujourd'hui (beaucoup moins cloisonné et plus métissé qu'avant) et dans les sociétés occidentales, un tel système n'aurait aucun sens.
J'ai clairement du mal avec cette position. A savoir, que je ne comprends pas comment vous pouvez être certain de l'absence de telles ou telles données dans des livres que vous n'avez pas lus ?Absolument.
Du moins s'il s'agit de différences dans le verdict des juges, pour un même crime/délit, en fonction de la couleur de peau et/ou de la religion.
Vous imaginez bien que ce n'est pas au travers de potentielles exceptions (qui potentiellement confirment la règle par leur statut de potentielles exceptions) que l'on détermine la tendance d'un peuple à soutenir tel ou tel courant.
En l'occurrence si. Imaginons une personne mettant en location, par le biais d'une agence, son logement et donnant pour consigne de ne pas le louer à des personnes d'une certaine ethnicité (ce qui est une réalité en France). Le fait est que ce logement sera bien interdit à ces personnes là.
De même en ce qui concerne certains emplois où les recruteurs barreront l'accès à ceux-ci à des personnes pourvues de certaines origines. Factuellement, ces emplois sur le marché seront bien interdits à ces personnes là.
Donc oui, il existe bien des logements et des emplois interdits à des gens en fonction de leur ethnicité et/ou religion supposée en France (et il me parait inconcevable que de nier un tel truisme maintes et maintes fois démontré).
Cela permet déjà d'éviter d'essentialiser les juifs, chez eux aussi il y a diversité d'opinions.Vous imaginez bien que ce n'est pas au travers de potentielles exceptions (qui potentiellement confirment la règle par leur statut de potentielles exceptions) que l'on détermine la tendance d'un peuple à soutenir tel ou tel courant.