La trinité chez les chrétiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jennaa
  • Date de début Date de début
Merci de nous faire découvrir que le niqab existe aussi pour les mecs :D

Quant à Jésus, étant le verbe de Dieu incarné (mis en chair), ben oui, il fait pipi caca ;)

Mais mon pauvre Marcus Cupidus il y a une chronologie, le VERBE c'est bien plus tard
chronologie c'est des trOis O et c'est le temps des O (chrono)
CHRo je ne vois que chrétien dans le Coran, comme c’est étrange
Ro c’est les martyrisés, je ne peux pas te les présenter (tROp nombreux)
NO les Nons, les Noms, les NOus, les NOmBres, même oiGNOns, c'est pour que tu puisses comprendre les O et les NOuS de G "coupe un oignon en deux et tu verras, c'est comme la Glaise c'est fait de strates"
LOGIE (une LOGiQue Que tu ne comprendras pas)

verBe c'est ver B qui est intéressent (bien, Beaucoup, arBre, BrancHEs…)

Dieu est partout, dans ton CACA dans ton PIPI

il redeviendra un arbre des fruits que tu mangeras et qui participeront à ton intelligence si tu sais en faire bon usage

L'ancien Testament le plus ancien date de 300 avant Jésus Christ; plusieurs exemplaires ont été retrouvé à Qumran en 1947.... la Bible que chrétiens et Juifs recopiait soigneusement depuis 2000 ans, était identique à celui de Qumran.

Le récit dans la Genèse : « Or, Noé commença par être un bon cultivateur et planta alors trois vignes. Et il se mit à boire du vin et s'enivra, et ainsi il se dénuda au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père et en fit part à ses deux frères au-dehors. Sem et Japhet prirent un manteau... puis marchèrent à reculons et couvrirent la nudité de leur père... Noé s'éveilla de son vin et apprit ce qu'avait fait son plus jeune fils. Il dit : « Maudit soit Canaan ! Il sera pour ses frères l'esclave des esclaves ! ». Puis : « Béni soit Yahvé, le dieu de Sem... Qu'Elohim exalte Japhet... »

La version retrouvée dans les Manuscrits de Qumrân ne fait état ni d'ivrognerie ni de nudité, (et donc de malédiction) ; il y est question de rendre grâce à Dieu après une fête consécutive à la première vendange après le déluge

Mais mon pauvre Marcus Cupidus il y a une chronologie, le VERBE c'est bien plus tard
chronologie c'est des trOis O et c'est le temps des O (chrono)
CHRo je ne vois que chrétien dans le Coran, comme c’est étrange
Ro c’est les martyrisés, je ne peux pas te les présenter (tROp nombreux)
NO les Nons, les Noms, les NOus, les NOmBres, même oiGNOns, c'est pour que tu puisses comprendre les O et les NOuS de G "coupe un oignon en deux et tu verras, c'est comme la Glaise c'est fait de strates"
LOGIE (une LOGiQue Que tu ne comprendras pas)

verBe c'est ver B qui est intéressent (bien, Beaucoup, arBre, BrancHEs…)

Dieu est partout, dans ton CACA dans ton PIPI

il redeviendra un arbre des fruits que tu mangeras et qui participeront à ton intelligence si tu sais en faire bon usage

Au contraire : Jésus/le Verbe (logos) était au commencement puisqu'il fait partie intégrante de Dieu. ;)

Je dois avouer que j'ai du mal à te suivre dans tes théories : je suis pourtant assez calé en numérologie (je l'ai pratiquée pendant un temps) où il y a une logique sur la lettre/chiffre.

Mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment, à partir de phonèmes Français, tu déduis des sens et des significations. Tu pourrais pas m'en dire plus afin que je pige un peu mieux ?

L'ancien Testament le plus ancien date de 300 avant Jésus Christ; plusieurs exemplaires ont été retrouvé à Qumran en 1947.... la Bible que chrétiens et Juifs recopiait soigneusement depuis 2000 ans, était identique à celui de Qumran.

à force de mentir et de vous mentir , vous finissez par vous en convaincre.

Alors comme ça , l'AT est identique aux exemplaires de Qumran ? es tu sur ?
Le Nouveau Testament a été écrit au premier siècle soit entre 3ans et 70ans après la mort du Christ selon les chapitres. Il est vrai qu'aucun texte aussi ancien ne sont parvenu jusqu'à nous. Le papyrus le plus ancien est un petit fragment de l’Évangile de Saint Jean, qui date de 120 après JC.

j 'aime bien cette partie :

d'un coté notre evangelo de service nous dit que Le NT a eté ecrit entre 3 ET 70 Apres JC, et de l autre coté , il nous dit qu il n a aucune preuve de cela , puisque il n a qu un petit fragment datant de 120 AJ .:D

Et voila... le respect !! Ce Dieu est le votre également. Pourquoi EXIGER le respect de vos croyances alors que vous etes incapable vous de le faire pour celles des autres ? Quelle vulgarité... quel niveau...
non je m'excuse ce n'est pas le notre,je ne crois pas a un dieu qui fait caca et pipi et qui dort et...................... qui mort et laisse ce monde sans guide pendant troix jour!!

Au contraire : Jésus/le Verbe (logos) était au commencement puisqu'il fait partie intégrante de Dieu. ;)

Je dois avouer que j'ai du mal à te suivre dans tes théories : je suis pourtant assez calé en numérologie (je l'ai pratiquée pendant un temps) où il y a une logique sur la lettre/chiffre.

Mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment, à partir de phonèmes Français, tu déduis des sens et des significations. Tu pourrais pas m'en dire plus afin que je pige un peu mieux ?
j'e n'ai pas eu l'impression de parler de numérologie, enfin
La logique avec les lettres seule est là aussi, c'est pour cela que les chiffres peuvent correspondre.
on commence par le sens, les chiffres à eux seul ne veulent rien dire
quand le compteur doit faire le tour, c'est le dernier même mot cité le dernier était caché par l'avant dernier et l'avant dernier par celui qui était encor avant…
je vais te montrer avec TEM
Coran:
temps -65 fois -
tem -241 fois tous les TEM concerne le temps et plus particulièrement M car c’est Toute mémoire E d’une onde M

immédiatement---concerne bien le temps doublé
tempête---------concerne bien le temps, écrit presque en toutes lettres. La tempête c'est l’espace entre les vagues et la cassure Ê sure la crête de la vague (^)
entêtement------concerne bien le temps, car un entêtement c'est bien dans la durée qu'il le devient. la tête concerne une crête, un arrêt, l'âne des écritures n'est plus l'animal que nous connaissons tous (aniMal, ANIM, un ensemble AL )
lentement-------concerne bien le temps 2 fois
exactement------concerne bien le temps ex mémoire fixé est égal à un acte et un temps, m une onde protégée (eme)
contemporains---concerne bien le temps, et rapport aux contes qui n'en sont pas, tous mots posés sont vrais
manifestement --concerne bien le temps on rajoute le S
temporaire -----concerne bien le temps un temps et l'horaire
longtemps-------concerne bien le temps long, de longue, le g est important, la Grâce c'est dans le G il est gras, gros, grandeur
l'acquittement -concerne bien le temps, le Q est le "dieu" des u sa spécialité c'est qui, quoi, quelque quiconque quand...
subitement -----concerne bien le temps (phonétiquement le temps n'est pas perçu d'autres mots le sont aussi)
désistement ----concerne bien le temps. Le é désigne le futur à droite.

les 2 derniers on peut rajouter le S

S et M son des ondes pour le Coran et la Bible
le mORT sORT qui conforte 2 ondes leur différence c’est M et S

LE TEMPS se détruit à partire du TEMPS S.113 jusqu'à la fin

Je te souhaite bon courage

quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer le concept car j'ai beau essayer de comprendre je n'y parviens pas.

jésus serait dieu et le St esprit aussi?

ils se parlent entre eux mais ne sont qu'un?

si quelqu'un pouvait démêler tout ça pour moi, je m'en suis fait un noeud au crâne!!
Bonjour,

Quand j'étais petite on m'avait expliqué avec 3 allumettes : on allume la première (le père), puis la seconde (le fils), puis la troisième (le saint esprit), on les rapproches est ça fait une seule flamme Dieu. Mais bon moi limite c'était pas ce concept qui me posait problème c'est que Dieu et Jésus ce soit la même personne, en gros ça m'a aussi surprise que si aujourdh'ui on me disait : Staline et Gandhi c'est le même gars! :D

non je m'excuse ce n'est pas le notre,je ne crois pas a un dieu qui fait caca et pipi et qui dort et...................... qui mort et laisse ce monde sans guide pendant troix jour!!
Quoi ? Dieu n'aurait-il pas les mêmes besoins que ses créatures ?

mais, diantre, de quoi donc s'est-il inspiré pour créer cette abomination d'êtres "humains" ?

Quoi ? Dieu n'aurait-il pas les mêmes besoins que ses créatures ?

mais, diantre, de quoi donc s'est-il inspiré pour créer cette abomination d'êtres "humains" ?
tu parle de Dieu de vrai pére?!!
c nouveau ça c revolutionnaire si ton pape de vatican est d'accord sur ce que tu dis alors ça serai une catastrophe!!
de toute façon ce n'est pas necesaire ce que tu dis car celui qui inventé la voiture ne marche pas avec du diesel !!

Bonjour,

Quand j'étais petite on m'avait expliqué avec 3 allumettes : on allume la première (le père), puis la seconde (le fils), puis la troisième (le saint esprit), on les rapproches est ça fait une seule flamme Dieu. Mais bon moi limite c'était pas ce concept qui me posait problème c'est que Dieu et Jésus ce soit la même personne, en gros ça m'a aussi surprise que si aujourdh'ui on me disait : Staline et Gandhi c'est le même gars! :D
Quoi? C'est pas le même gars? Je tombe de haut... ;)

tu parle de Dieu de vrai pére?!!
c nouveau ça c revolutionnaire si ton pape de vatican est d'accord sur ce que tu dis alors ça serai une catastrophe!!
de toute façon ce n'est pas necesaire ce que tu dis car celui qui inventé la voiture ne marche pas avec du diesel !!
Y a pas de voiture diesel? ;)

quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer le concept car j'ai beau essayer de comprendre je n'y parviens pas.

si quelqu'un pouvait démêler tout ça pour moi, je m'en suis fait un noeud au crâne!!

C'est un mystère.

Mais l'existence de Dieu n'est elle pas aussi mystérieuse?

Pour honorer ta secte elle doit au moins s'appuyer sur un quelconque livre
Va trouver la bible d'origine elle est sur la terre Palestine écrite en arabe.
Le prophète des croyants du livre INJIL édité par Aissa fis de Meryem
la mort de Aissa fils de Meryem personne n'en parle sauf le coran.
vous avez transformé cette religion à votre guise Aissa devenu issak voir jesus etc etc
vous faites votre prière dans une église avec une bible fausse ecrite en ...devant un curée qui ne se marie pas qui ne touche pas une femme tout ce bluff pour que le curé n'est pas d'héritier et le pognon des dons revient à Rome ou il y'a plus d'intelligents.

De toute Façon le premier ennemi de la religion musulmane n'est pas la religion juive mais belle et bien les chretiens d'aujourd'hui.

Laisse le coran tranquille lave toi d'abord avant de le toucher
Grâce à Dieu tous ce qui ont caricaturé le prophète sont morts d'une mort naturelle atroce.

Dieu Merci

.
Ecrite en arabe? Tu es sûr?
En passant, ce n'était ni Aïssa, ni Issa, ni Jésus, ni Djizoss, c'était quelque chose comme Yéschoua... (à l'orthographe près ;))
Pas sûr qu'il parlait arabe. Araméen peut-être... ;)

Par contre, en ce qui concerne la querelle bible-coran entre chrétiens-musulmans, je vous la laisse. Neutre... ;-)

Ecrite en arabe? Tu es sûr?
En passant, ce n'était ni Aïssa, ni Issa, ni Jésus, ni Djizoss, c'était quelque chose comme Yéschoua... (à l'orthographe près )
Pas sûr qu'il parlait arabe. Araméen peut-être...

Par contre, en ce qui concerne la querelle bible-coran entre chrétiens-musulmans, je vous la laisse. Neutre...

Comment, tu ne prends pas parti :oh: ?

Bon, fais l'arbitre au moins, y en a ici qui aiment jouer à "c'est-moi-que-j'ai-raison-c'est-toi-que-tu-as-tort". Ne les déçois pas, comptabilise au moins les points...

Peut-on identifier « le disciple que Jésus aimait » et l'auteur de l'évangile ? non
Peut-on les identifier (ensemble ou indépendamment) avec l'apôtre Jean ?non
Les textes du Nouveau Testament traditionnellement attribués à Jean, l'évangile, les trois épîtres et l'Apocalypse (aussi appelés écrits johanniques) sont-ils du même auteur ?

L'histoire est une science en progrès constant. Science humaine, mais science tout de même. Les historiens n'arrêtent pas de discuter mais quelques connaissances finissent par émerger.
Lis le bouquin de Petitfils : "Jésus" sorti en 2011, tu verras ce qu'il dit de Jean.

Il semble bien que Jean l'évangéliste soit un disciple de Jésus, effectivement un témoin direct. D'ailleurs dans son évangile, il insiste bien sur le fait qu'il était présent auprès du Christ. Dans ces épitres également il souligne que ses yeux ont vu, que ses mains ont touché le Verbe de Vie. L'apocalypse, les épitres de Jean et l'évangile de Jean sont du même auteur...à 90%

Jean l'évangéliste a été confondu avec Jean, fils de Zébédée, pécheur de son état et un des apôtres...
Mais Jean l'évangéliste n'a pas la même origine sociale ni géographique que Jean fils de Zébédée. Jean l'évangéliste connait très bien Jérusalem et ses environs et connait la maisonnée du grand prêtre Hanne... jusqu'à connaitre la femme qui sert de portier, et le nom de son serviteur. Il est suffisamment important pour avoir pu suivre Jésus pendant tout son procès chez le Grand prêtre et chez Pilate. C'est un témoin direct essentiel...

Son évangile n'est pas très long... si il y a des curieux, ils peuvent le lire, pour se faire eux-même une opinion..c'est le récit d'un témoin direct de la vie, de la mort et de la Résurrection du Christ... Jean est mort très vieux à Éphèse et a mis plusieurs années à écrire son évangile, qu'il a travaillé longuement pour raconter les faits mais aussi pour donner leurs explications théologiques.

Ce n'est pas parce qu'un texte est murement réfléchi et travaillé qu'il devient faux ou absurde....

Le Christ dépassait ses contemporains. Comprendre la signification de ses actions sur terre prend bien plus longtemps qu'une vie d'homme. Même de nos jours, la signification de l’œuvre du Christ demeure riche de nouveautés...

Comment, tu ne prends pas parti :oh: ?

Bon, fais l'arbitre au moins, y en a ici qui aiment jouer à "c'est-moi-que-j'ai-raison-c'est-toi-que-tu-as-tort". Ne les déçois pas, comptabilise au moins les points...
Je les comptabilise...
Mais je garde le résultat pour moi... :D

à force de mentir et de vous mentir , vous finissez par vous en convaincre.

Alors comme ça , l'AT est identique aux exemplaires de Qumran ? es tu sur ?

j 'aime bien cette partie :

d'un coté notre evangelo de service nous dit que Le NT a eté ecrit entre 3 ET 70 Apres JC, et de l autre coté , il nous dit qu il n a aucune preuve de cela , puisque il n a qu un petit fragment datant de 120 AJ .:D

Les preuves de l’ancienneté du Nouveau Testament ne sont effectivement pas dans un livre conservé sur 2000ans. Avoue qu'il est exceptionnel de garder un livre pendant 2000 ans !

La preuve que les évangiles sont anciens, c'est que leur contenu ne fait pas d'allusion à un événement qui a été un cataclysme inimaginable de nos jours.... la destruction du Temple de Jérusalem par les Romains avec le massacre sans doute de 500 000 à 1 millions de juifs selon les auteurs romains.

Les évangiles racontent la prophétie du Christ qui dit que le Temple sera détruit, mais ils ne font pas la moindre allusion à la réalisation de la prophétie. Avouez que cela aurait été tendant s'ils avait été écrit après 70...

Tout d'abord, la trinité n'est pas ce que le Coran en dit, Mahomet n'avait pas bien compris le concept, il n'est pas question de Marie dans la trinité!

Un seul Dieu qui crée le premier couple: mâle + femelle à son image.
C'est l'humain dans l'union monogame qui est à l'image de Dieu, ce n'est pas Adam!!

Un Dieu Unique, et eternel mais qui aime et a toujours aimé car il est amour par essence. Donc il n'a jamais été seul.

dans un autre fil on avait compare la trinité a l'union intime entre

La langue + le souffle + la parole

Les trois fonctionnent ensemble pour une seule et même action.
Souffle se dit comme Esprit en hébreu
Jésus est appelé la Parole de Dieu

J'espère que ça t'eclairera un peu sur ce concept qui est délicat à saisir.

j'e n'ai pas eu l'impression de parler de numérologie, enfin
La logique avec les lettres seule est là aussi, c'est pour cela que les chiffres peuvent correspondre.
on commence par le sens, les chiffres à eux seul ne veulent rien dire
quand le compteur doit faire le tour, c'est le dernier même mot cité le dernier était caché par l'avant dernier et l'avant dernier par celui qui était encor avant…
je vais te montrer avec TEM
Coran:
temps -65 fois -
tem -241 fois tous les TEM concerne le temps et plus particulièrement M car c’est Toute mémoire E d’une onde M

immédiatement---concerne bien le temps doublé
tempête---------concerne bien le temps, écrit presque en toutes lettres. La tempête c'est l’espace entre les vagues et la cassure Ê sure la crête de la vague (^)
entêtement------concerne bien le temps, car un entêtement c'est bien dans la durée qu'il le devient. la tête concerne une crête, un arrêt, l'âne des écritures n'est plus l'animal que nous connaissons tous (aniMal, ANIM, un ensemble AL )
lentement-------concerne bien le temps 2 fois
exactement------concerne bien le temps ex mémoire fixé est égal à un acte et un temps, m une onde protégée (eme)
contemporains---concerne bien le temps, et rapport aux contes qui n'en sont pas, tous mots posés sont vrais
manifestement --concerne bien le temps on rajoute le S
temporaire -----concerne bien le temps un temps et l'horaire
longtemps-------concerne bien le temps long, de longue, le g est important, la Grâce c'est dans le G il est gras, gros, grandeur
l'acquittement -concerne bien le temps, le Q est le "dieu" des u sa spécialité c'est qui, quoi, quelque quiconque quand...
subitement -----concerne bien le temps (phonétiquement le temps n'est pas perçu d'autres mots le sont aussi)
désistement ----concerne bien le temps. Le é désigne le futur à droite.

les 2 derniers on peut rajouter le S

S et M son des ondes pour le Coran et la Bible
le mORT sORT qui conforte 2 ondes leur différence c’est M et S

LE TEMPS se détruit à partire du TEMPS S.113 jusqu'à la fin

Je te souhaite bon courage

Bon, reprenons : si je comprends bien, l'analyse des mots selon ta méthode permettrait de sortir un genre de sens caché (dis moi si je me trompe).

Mais il y a quand même des choses qui m'intriguent : ce sont les bases que tu utilises :

par exemple, tu dis "temporaire -----concerne bien le temps un temps et l'horaire "

Tu as donc découpé en "temps" et "horaire".

Mais pourquoi ne pas découper en "temps" "or" "aire" ?
en poursuivant, cela donnerait une période (temps) en dehors (or) de l'air (air), donc un genre de temps divin puisqu'il n'appartiendrait pas au monde matériel (air).

Sur quoi tu te bases pour choisir ce découpage plutôt qu'un autre ?

Quelques autres possibilités :

temporaire : T (pour TOUT/ou le dieu Egyptien TOT) + em (ANS) + por (PORT) + aire (AIRE) :
donc la divinité revient tous les ans dans les espaces terriens et maritimes

temporaire : l'ère (aire) du temps (temp) de l'or (or)

etc.

tu me le demande ou bien tu confirme?
Disons que quand tu dis que "celui qui inventé la voiture ne marche pas avec du diesel", cela me pousse directement à poser la question de savoir s'il n'y a pas de voiture qui marchent au diesel. C'est tout.
Il y a probablement quelque chose qui m'a échappé dans ce que tu as voulu dire. Si tu veux bien me préciser ton idée.

et en arabe rolinet , ça donne quoi ta théorie ? :rolleyes-:
j'ai aimé ton intervention
même moi qui ne suis pas arabophone, j'arrive quand même a faire le distinguo dans les "mécaniques" linguistique

mais rolinet ne joue pas sur ce plan :langue:
c'est un martien, il appartient a une autre monde

c'est comme la trinité, c'est parfois pas compréhensible pour des chrétiens aussi :D

Disons que quand tu dis que "celui qui inventé la voiture ne marche pas avec du diesel", cela me pousse directement à poser la question de savoir s'il n'y a pas de voiture qui marchent au diesel. C'est tout.
Il y a probablement quelque chose qui m'a échappé dans ce que tu as voulu dire. Si tu veux bien me préciser ton idée.
IL a dis qu'un Dieu n'aurait les mêmes besoins que ses créatures ,c pour cela que que lui donné cette exemple pour lui exloqué que ce n'est pas necessaire ce qu'il dit puisque l'inventeur du voiture qui marche en diesel ou bien en essence ou bien mm en electricité n'utulise pas ces sources d'energie pour marcher sur ses pieds mais il mange de la nouriture;est c claire?!

looool je voulais saisir la logique du chrétien comment il acceptait l'idée que dieu a enfanté et se parlait à lui même en conversant avec Jésus et le St esprit mais je vois que les gens sont encore plus embrouillés que moi tant pis!

nan mais ils st partis trop loin, notamment le pierresuzanne, alors la champion du monde, il en tient une bonne couche niveau connerie et dénigrement...

après
moi je discute souvent avec ma voisine qui est chrétienne et elle ne reconnait pas le dogme de la Trinité, ni certains dogmes édictés par l'Eglise Catholique, notamment l'édification d'un clergé, et srtt la place du pape.

donc parmi les Chrétiens, il y a vraiment une grande diversité.

nan mais ils st partis trop loin, notamment le pierresuzanne, alors la champion du monde, il en tient une bonne couche niveau connerie et dénigrement...

après
moi je discute souvent avec ma voisine qui est chrétienne et elle ne reconnait pas le dogme de la Trinité, ni certains dogmes édictés par l'Eglise Catholique, notamment l'édification d'un clergé, et srtt la place du pape.

donc parmi les Chrétiens, il y a vraiment une grande diversité.
non mais pierre suzanne c'est un cas particulier il est ici pour déverser sa haine je ne le lis pas il fait toujours dans la provoc.

et ta voisine ne reconnait pas le dogme de la trinité c-àd? elle ne considère pas Jésus comme le fils de dieu ou bien accepte-elle cette idée?

mririkchia et Jennaa

commeznt pouvez vous parler des gens comme cela ?
on discute on cite ce qu'on dit, on ne parle pas ainsi dans le dos des gens
je suis en opposition avec beaucoup de gens, mais je reste dans le sujet et non dans le dénigrement de personnes

mririkchia et Jennaa

commeznt pouvez vous parler des gens comme cela ?
on discute on cite ce qu'on dit, on ne parle pas ainsi dans le dos des gens
je suis en opposition avec beaucoup de gens, mais je reste dans le sujet et non dans le dénigrement de personnes
on ne parle pas dans le dos il a un droit de réponse t'en fais pas.

non mais pierre suzanne c'est un cas particulier il est ici pour déverser sa haine je ne le lis pas il fait toujours dans la provoc.

et ta voisine ne reconnait pas le dogme de la trinité c-àd? elle ne considère pas Jésus comme le fils de dieu ou bien accepte-elle cette idée?

alors y'a pas longtemps on en avait reparlé, parce que je voulais revenir sur cette appellation "fils de Dieu",

Elle est Chrétienne, d'origine espagnole et elle a lu le Coran (traduit) car elle a été marié à un algérien donc elle tenait à comprendre la religion de son conjoint.
Donc on discutait sur ce point qui divise beaucoup les Chrétiens et Muslims /

Elle m'expliquait qu'il ne fallait comprendre "fils de Dieu" engendré, par exemple en espagnol elle m'avait dit qu'on dit "hijo primero" pour désigner Jésus, c'ad "premier fils"

ça rejoindrait l'idée qui atteste que Jésus est une entité exceptionnelle qui avait une existence déjà dans les cieux auprès de Dieu, avant d'être incarné sous forme humaine en étant insufflé en Marie, et naissant sous forme humaine.
Il serait même le 1er crée par Dieu.

ça relève de la dialectique et de la linguistique, il faudrait avoir le terme initial et non les traductions, car elles induisent des sens différents, et peuvent induire des contre sens/

alors y'a pas longtemps on en avait reparlé, parce que je voulais revenir sur cette appellation "fils de Dieu",

Elle est Chrétienne, d'origine espagnole et elle a lu le Coran (traduit) car elle a été marié à un algérien donc elle tenait à comprendre la religion de son conjoint.
Donc on discutait sur ce point qui divise beaucoup les Chrétiens et Muslims /

Elle m'expliquait qu'il ne fallait comprendre "fils de Dieu" engendré, par exemple en espagnol elle m'avait dit qu'on dit "hijo primero" pour désigner Jésus, c'ad "premier fils"

ça rejoindrait l'idée qui atteste que Jésus est une entité exceptionnelle qui avait une existence déjà dans les cieux auprès de Dieu, avant d'être incarné sous forme humaine en étant insufflé en Marie, et naissant sous forme humaine.
Il serait même le 1er crée par Dieu.

ça relève de la dialectique et de la linguistique, il faudrait avoir le terme initial et non les traductions, car elles induisent des sens différents, et peuvent induire des contre sens/

muy interessante! donc pour elle Jésus n'est pas Dieu alors?

muy interessante! donc pour elle Jésus n'est pas Dieu alors?

Surement pas :eek:

Jésus est un être inclassable, supérieur, mais pas Dieu, d'ailleurs le jour du Jugement Dernier, il sera à ses côtés.

pour résumer grossièrement disons qu'il y a

_ en preums du peloton Dieu
_ Jesus
_ les anges
_les prophètes
_ puis trèèèèèèès en bas nous pauvres âmes humaines cherchant à être sur le bon chemin tant bien que mal

Surement pas :eek:

Jésus est un être inclassable, supérieur, mais pas Dieu, d'ailleurs le jour du Jugement Dernier, il sera à ses côtés.

pour résumer grossièrement disons qu'il y a

_ en preums du peloton Dieu
_ Jesus
_ les anges
_les prophètes
_ puis trèèèèèèès en bas nous pauvres âmes humaines cherchant à être sur le bon chemin tant bien que mal
ok ok merci beaucoup pour ces infos! ;)

Retour