En si, ce sont les chrétiens... mais finalement aussi Mahomet.
Vas voir page 2 et page 3 du sujet; ce que j'ai posté dimanche dernier .... Tu auras la réponse sur ce que Coran et Bible disent de la Trinité...
page 2 en bas :
http://www.bladi.info/307369-trinite-chretiens/index2.html
et page 3 en haut :
http://www.bladi.info/307369-trinite-chretiens/index3.html
Tout est dit !Non ?
pierre et suzanne, heureusement que vous n'etes pas trois !!!
je vais t expliquer en des mots simples ce que le coran precise sur Issa AS
en precisant que les temoignages des differents evangiles ont leur place, et poussent le croyant a faire des efforts a comprendre qu il y a un createur et d autres mondes auxquels nous n'avons pas acces car il faut nous concenter sur cette vie terrestre.
source le Coran
1- precise que Issa (AS) est comme Adam..cad que la matrice d adam est un adulte et que Allah SWT a souffle de son esprit ds cette matrice..Pour Issa la matrice est un embryon ( cree par allah ) au moins de 4 mois et que l ange Gabriel a annonce a la vierge Maryam ( AS ).
2- Issa AS n as pas subi le mass du shaytane par la facon de sa creation car Maryam etait vierge et on avait un gardien des lieux l ange Jibreel ( Gabriel)
3- Issa AS est comme tt les etres humains avec une ame un corps physique et vecu jusqu a un certain age ( peut 30 et qq ) ordinaire..bouffe, toilette, peut etre il a fleurte avec des filles avait des amis et peut etre des freres et soeurs..mais c est juste des details pas importants.
4- Nous etres ordinaires nous naissons tjs avec cette ame qui provient d'Allah, mais a differents degres nous sommes accompagnes par un tentateur ( qarine) ..ce que le prophete Issa AS n as pas..On retrouve le meme concept ds ttes les communautes du monde ..le Yin et Yan, la dualite, ange gardien et blablabla
5- quand Issa voulait commence sa vrai mission ..les chretiens parlent du bapteme par Yahya et le Coran nous precise wa ayadnahou bi rouhi quduss ( ce qiue vous appeler le Saint esprit) ..mais quel est le role de saint esprit et comment il a aide Issa As ds sa mission...Le coran nous dit que le Saint esprit est l ange Jibreel, et comme je l'ai explique plus haut, le prophete Issa n as pas de Qarin, donc il y a une place vide pour l etre humain Issa....donc voila en des termes simplistes comment l ange jibreel a aide le prophete pour accomplir ses miracles.
Inna lillahiu wa inna ilahyi rajioun...nous faisons tous partie du createur et a lui le retour!!
Donc en resume ta trinite est -
- nous sommes tous une creation de Dieu ( ce que vous appeler Fils)
- le saint esprit n est autre l ange Jibreel
- dieu ( la vous allez fort)
wa salam