La trinité chez les chrétiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jennaa
  • Date de début Date de début
IL a dis qu'un Dieu n'aurait les mêmes besoins que ses créatures ,c pour cela que que lui donné cette exemple pour lui exloqué que ce n'est pas necessaire ce qu'il dit puisque l'inventeur du voiture qui marche en diesel ou bien en essence ou bien mm en electricité n'utulise pas ces sources d'energie pour marcher sur ses pieds mais il mange de la nouriture;est c claire?!
Peut-être que c'est clair, mais j'avoue que ça ne l'est pas pour moi. Ca l'était jusqu'à ce que tu rajoute la nourriture dans les débats. ;)

Mais ce n'est pas grave, je ne comprends pas toujours tout, la fatigue.

alors y'a pas longtemps on en avait reparlé, parce que je voulais revenir sur cette appellation "fils de Dieu",

Elle est Chrétienne, d'origine espagnole et elle a lu le Coran (traduit) car elle a été marié à un algérien donc elle tenait à comprendre la religion de son conjoint.
Donc on discutait sur ce point qui divise beaucoup les Chrétiens et Muslims /

Elle m'expliquait qu'il ne fallait comprendre "fils de Dieu" engendré, par exemple en espagnol elle m'avait dit qu'on dit "hijo primero" pour désigner Jésus, c'ad "premier fils"

ça rejoindrait l'idée qui atteste que Jésus est une entité exceptionnelle qui avait une existence déjà dans les cieux auprès de Dieu, avant d'être incarné sous forme humaine en étant insufflé en Marie, et naissant sous forme humaine.
Il serait même le 1er crée par Dieu.

ça relève de la dialectique et de la linguistique, il faudrait avoir le terme initial et non les traductions, car elles induisent des sens différents, et peuvent induire des contre sens/

bah on peut se fier simplement aux textes!Que disent ils ?

Jésus buvait, mangeait, respirait, transpirait

mais rien sur le pipi et le caca :confus:

ça c'est ce que les chrétiens appellent un mystère !

un mystére c'est quelque chose qui n''est pas expliqué justement :langue:

Bon, reprenons : si je comprends bien, l'analyse des mots selon ta méthode permettrait de sortir un genre de sens caché (dis moi si je me trompe).

Mais il y a quand même des choses qui m'intriguent : ce sont les bases que tu utilises :

par exemple, tu dis "temporaire -----concerne bien le temps un temps et l'horaire "

Tu as donc découpé en "temps" et "horaire".

Oui c’est cela. Si le h à été rajouté c’est parce que le mot est sorti, le « h » donne de l’importance

Mais pourquoi ne pas découper en "temps" "or" "aire" ?
en poursuivant, cela donnerait une période (temps) en dehors (or) de l'air (air), donc un genre de temps divin puisqu'il n'appartiendrait pas au monde matériel (air).
c’est cela aussi, si tu comprends « or »
Aire devient quelque chose qui s’échappe, comme une musique donc des ondes
« or » c’est comme sORtire ou dehORs et s’est vu comme quelque chose qui vaut de l’or c’est très intéressent.

Sur quoi tu te bases pour choisir ce découpage plutôt qu'un autre ?

Quelques autres possibilités :

temporaire : T (pour TOUT/ou le dieu Egyptien TOT) + em (ANS) + por (PORT) + aire (AIRE) :
donc la divinité revient tous les ans dans les espaces terriens et maritimes

temporaire : l'ère (aire) du temps (temp) de l'or (or)

etc.
ta question est excellente, il faut que les mots soit dans le Coran, c’est impératif
le temps, port comme « rapport » import, tu comprends c’est surtout OR qui fait cela tu réduis une compréhension à 2 lettres tu l’utiliseras pour d’autres mots

ça c’est faux « ou le dieu Egyptien TOT) + em (ANS) »
Ne cherche pas à comprendre tout de suite, car ce que tu dois comprendre, c’est commentt les mots diminuent « donc la divinité revient tous les ans dans les espaces terriens et maritimes »

C’est excellent « temporaire : l'ère (aire) du temps (temp) de l'or (or) »
L’èRE c’est aiRE c’est celui de TERRE tous ce qui est à gauche c’est fait de terre, c’est ainsi que le Coran économise de la place.

Attention tout de même « horaire » ne figure pas dans le Coran
Donc c’est plutôt « deHORs » et pour « aire » il te faut reprendre le R ce qui fait RAI comme une raye c’est comme les traits d’un soleil c’est la même idée dans le coran. Mot clef « Le spectre du Soleil » pour les traits, et les mots possédant « trai-t » dans le Coran, comme traitent, contraindre, contraire, traité, distraits extraite…

47.30. Or, si Nous vouliONs Nous te les mONtreriONs. Tu les recONnaî-tRAi-s certes à leurs TRAiTs; et tu les recONnaîTRAi-s très cert-ai-nement au TON de leur parler. Et Allah cONn-aît bien vos actiONs.

C'est les autres mot avec "traits" t-r-ai-t, "Or" c'est ce qui sort de Or, la suite quoi
"ton" c'est les mots en "on" Tout ON

Marcus Cubitus,
Tu es le premier qui fait quelque chose de constructif. MERCI

Oui c’est cela. Si le h à été rajouté c’est parce que le mot est sorti, le « h » donne de l’importance

c’est cela aussi, si tu comprends « or »
Aire devient quelque chose qui s’échappe, comme une musique donc des ondes
« or » c’est comme sORtire ou dehORs et s’est vu comme quelque chose qui vaut de l’or c’est très intéressent.

ta question est excellente, il faut que les mots soit dans le Coran, c’est impératif
le temps, port comme « rapport » import, tu comprends c’est surtout OR qui fait cela tu réduis une compréhension à 2 lettres tu l’utiliseras pour d’autres mots

ça c’est faux « ou le dieu Egyptien TOT) + em (ANS) »
Ne cherche pas à comprendre tout de suite, car ce que tu dois comprendre, c’est commentt les mots diminuent « donc la divinité revient tous les ans dans les espaces terriens et maritimes »

C’est excellent « temporaire : l'ère (aire) du temps (temp) de l'or (or) »
L’èRE c’est aiRE c’est celui de TERRE tous ce qui est à gauche c’est fait de terre, c’est ainsi que le Coran économise de la place.

Attention tout de même « horaire » ne figure pas dans le Coran
Donc c’est plutôt « deHORs » et pour « aire » il te faut reprendre le R ce qui fait RAI comme une raye c’est comme les traits d’un soleil c’est la même idée dans le coran. Mot clef « Le spectre du Soleil » pour les traits, et les mots possédant « trai-t » dans le Coran, comme traitent, contraindre, contraire, traité, distraits extraite…

47.30. Or, si Nous vouliONs Nous te les mONtreriONs. Tu les recONnaî-tRAi-s certes à leurs TRAiTs; et tu les recONnaîTRAi-s très cert-ai-nement au TON de leur parler. Et Allah cONn-aît bien vos actiONs.

C'est les autres mot avec "traits" t-r-ai-t, "Or" c'est ce qui sort de Or, la suite quoi
"ton" c'est les mots en "on" Tout ON

Marcus Cubitus,
Tu es le premier qui fait quelque chose de constructif. MERCI

Merci à toi : j'ai compris à présent la logique du système. ;)

C'est-à-dire qu'il y a trois centres de personnalité qui forment la substance divine.

Je ne dis pas «trois personnes» parce que cela ferait penser à trois dieux. En fait il n'y a qu'une seule divinité, mais composée de trois éléments.

Certains théologiens grecs disaient «trois visages» (prosopa).

Avant la naissance de Jésus, Dieu avait donc deux centres de personnalité? :oh:

edit: les tags sont vraiment à mourir de rire! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!

Avant la naissance de Jésus, Dieu avait donc deux centres de personnalité? :oh:

edit: les tags sont vraiment à mourir de rire! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!

salam
c claire
mais en plus il contredisent lancien testament ou il est dit

genese
1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre

il est nullement dit que il ya un verbe aux commencement

sinon ma soeur ignore se marcus cubitus il est malhnote
je te met un lien comme exemple alor quil yen as plein dautre pour te montrer comment il est mauvais ya rien as en tirer

http://www.bladi.info/307345-labrogation-coran/index4.html#post9927136

salam
c claire

genese
1.1

Je vais encore une fois te démontrer que tu as tort :

"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre"

La traduction exacte est : Au commencement, Elohim créa les cieux et la terre

"Elohim" en Hébreu est du genre masculin pluriel => introduction de la pluralité divine.

Poursuivons :

2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.

"Dieu dit" : le verbe de Dieu "logos" engendre la création.

Repris en Jean 1 :

1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement en Dieu.

What else ? :D

quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer le concept car j'ai beau essayer de comprendre je n'y parviens pas.

jésus serait dieu et le St esprit aussi?

ils se parlent entre eux mais ne sont qu'un?

si quelqu'un pouvait démêler tout ça pour moi, je m'en suis fait un noeud au crâne!!

Normal que sa te fait un noeud puisque la trinité n'a pas lieu d'être et est une invention des chayatin ! Je n'ai rien contre les chrétiens mais pour la majorité leur croyance sont basé sur les modifications faites à l'époque par les romains et le vatican et les juifs (ce qui on trahit Issa aleiyi sallam). Faut bien se dire que la Tawrat, l'Indjil et le Qou'ran sont tous des miséricordes et des guides de part d'Allah soubhanahou wa ta'ala pour l'homme et le Qou'ran et la confirmation des messages précédents.

D'ailleurs pourquoi n'ont-ils pas suivit l'Indjil (la Bible) d'origine transmise par Issa aleiyi salam ?

Bref je ne dis et répète que la vérité et si je dis des conneries ce n'est que par ma main et si je dis des choses véridiques ce n'est que par la miséricorde d'Allah soubhanahou wa ta'ala.

Allah wa allam

Salam

Normal que sa te fait un noeud puisque la trinité n'a pas lieu d'être et est une invention des chayatin ! Je n'ai rien contre les chrétiens mais pour la majorité leur croyance sont basé sur les modifications faites à l'époque par les romains et le vatican et les juifs (ce qui on trahit Issa aleiyi sallam). Faut bien se dire que la Tawrat, l'Indjil et le Qou'ran sont tous des miséricordes et des guides de part d'Allah soubhanahou wa ta'ala pour l'homme et le Qou'ran et la confirmation des messages précédents.

D'ailleurs pourquoi n'ont-ils pas suivit l'Indjil (la ) d'origine transmise par Issa aleiyi salam ?

Bref je ne dis et répète que la vérité et si je dis des conneries ce n'est que par ma main et si je dis des choses véridiques ce n'est que par la miséricorde d'Allah soubhanahou wa ta'ala.

Allah wa allam

Salam

salam

se que tu dit est interresant cela me rappeller linstitution de noel par les romain dans un four de fete paienne
de meme que le changement du jour du repos au dimanche au lieu du samedi ..............

salam

se que tu dit est interresant cela me rappeller linstitution de noel par les romain dans un four de fete paienne
de meme que le changement du jour du repos au dimanche au lieu du samedi ..............

Salam wa rahmatoula i wa baraktatouh

Bé quand tu regardes l'histoire ils ont en faite recopié leur biographie qu'ils avaient d'horus (un des dieux paiens de l'égypte ancienne) sur celle de Issa aleiyi salam !
Ils ont changé pratiquement tout et on en fait la religion à suivre, les romains l'ont adopté le vatican c'est crée et on en ai la aujourd'hui avec la trinité et tout le toutim :)

Mais ils ne s'égarent qu'eux-même et c'est pourquoi le Qou'ran a reçu la protection d'Allah soubhanahou wa ta'ala et c'est un message pour l'humanité.

Allah wa allam

Salam

Salam wa rahmatoula i wa baraktatouh

Bé quand tu regardes l'histoire ils ont en faite recopié leur biographie qu'ils avaient d'horus (un des dieux paiens de l'égypte ancienne) sur celle de Issa aleiyi salam !
Ils ont changé pratiquement tout et on en fait la religion à suivre, les romains l'ont adopté le vatican c'est crée et on en ai la aujourd'hui avec la trinité et tout le toutim :)

Mais ils ne s'égarent qu'eux-même et c'est pourquoi le Qou'ran a reçu la protection d'Allah soubhanahou wa ta'ala et c'est un message pour l'humanité.

Allah wa allam

Salam

salam

sur le truc dhorus c pas sur
mais pour le reste je suis daccor

salam

Je connais même une religion où ils ont remplacé Shabat par le Vendredi, où ils ont repris l'adoration des pierres (en tournant autour) qui venait des anciens cultes polythéistes, mais aussi les rituels des sacrifices d'animaux, comme celui du chameau tel qu'il était pratiqué par les tribus Arabes du Sinaï au IVème siècle, etc.

Ha ces religions : un éternel recommencement ! :D

Je connais même une religion où ils ont remplacé Shabat par le Vendredi, où ils ont repris l'adoration des pierres (en tournant autour) qui venait des anciens cultes polythéistes, mais aussi les rituels des sacrifices d'animaux, comme celui du chameau tel qu'il était pratiqué par les tribus Arabes du Sinaï au IVème siècle, etc.

Ha ces religions : un éternel recommencement ! D

Lol j'en connait un qui n'a pas lu le Qou'ran :)

Toutes les vrais religions on un dénominateur commun : la croyance en un Dieu Unique qui n'a besoin de personne et qui est le Seul digne de Louange car Il est le Créateur des cieux et de la terre et des mondes :)

Après Allah wa allam mais faut bien se dire que Allah soubhanahou wa ta'ala n'a lésé aucune cité et nombreuses sont celle qui ont traité de menteur ses messagers et nombreuses sont les cités qui furent détruite par cause de leur mécréance et leur mal !

Salam

salam
c claire

genese
1.1

Le mot pour Dieu Elohim est au pluriel. Le verbe "créa" est au singulier.
Plus loin Dieu dit: créons (pluriel) l'homme (singulier) à notre (pluriel) image (singulier).

Dieu créa l'homme (=humain) à son image, .. il les créa homme (=mâle) et femme.

Donc ce que l'évangile présente de Dieu est conforme à la Torah.

"Baptisez les au nom (singulier) du Père du Fils et du Saint Esprit"

Dieu est Unique mais l'homme est présomptueux quand il entend limiter Sa nature.

Lol j'en connait un qui n'a pas lu le Qou'ran :-)

Toutes les vrais religions on un dénominateur commun : la croyance en un Dieu Unique qui n'a besoin de personne et qui est le Seul digne de Louange car Il est le Créateur des cieux et de la terre et des mondes :-)

Après Allah wa allam mais faut bien se dire que Allah soubhanahou wa ta'ala n'a lésé aucune cité et nombreuses sont celle qui ont traité de menteur ses messagers et nombreuses sont les cités qui furent détruite par cause de leur mécréance et leur mal !

Salam

1) j'ai déjà lu le Coran (et pas qu'une fois ;) )
2) je parlais de religion

Tu t'es permis de critiquer le Christianisme en disant que ses croyants ont changé le dogme de base (tu devais donc être là au premier siècle pour t'autoriser de telles affirmations...).

Je te montre donc que dans l'Islam, on pourrait dire la même chose.

Ha ces religions : un éternel recommencement ! :D

On n'a pas de jours de repos religeux: la vendredi se caractérise par sa prière obligatoire à la mosquée (malheureusement, je n'y vais pas), RIEN DE PLUS.

On n'adore pas une pierre, on fait un rituel de pèlerinage à l'endroit où on croit qu'Abraham a bâti. Je te défie de me trouver quelque chose sur cette satanée pierre ou son lien avec quoi que ce soit dans le coran.

Le rituel du sacrifice ne concerne (dans le coran) que les pèlerins, pas les autres (le contraire de ce qu'on voit aujourd'hui). Et si tu essaies de réfléchir sans préjugés ni mauvaise foi, tu aurais réalisé que chaque groupement de personne aura certainement besoin de ces sacrifice rien que pour ces gens ne meurent pas de faim, partagent la nourriture avec d'autres et surtout, donner aux pauvres.

Dieu a raison, certains chrétiens sont bien et ont compris l'enseignement de Jésus mais la majorité... :rolleyes:

la trinité est absurde et ce qui est absurde est a rejetter.

3.6. C'est Lui qui vous donne forme dans les maTRIces, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.

point, c'est comme un point (.) ou sur le (i) dans "divinité" il y en a trois. "tris" c'est un de plus que bis mais c'est aussi le tri des choses

DiViNiTE c'est "Dieu" "Vous" "Nous" et ils représentent "TouTe Mémoires"

c'est 3 i sont dans Lui, dans le PuiSsant et le Sage

la trinité c'est ce qui perd Allah, ne vois-tu pas que les sourates diminuent.
Le mAL l'eMporterA et ne resteront que le vrais Dieu et LES HOMMES

à PART c'est la PART
dans Pu-issa-nt il y a issa

D'ailleurs pourquoi n'ont-ils pas suivit l'Indjil (la Bible) d'origine transmise par Issa aleiyi salam ?

Allah wa allam

Salam
Pourquoi ont-il écrit le Coran en français ?

le noeud est normal

"20.26.et facilite ma mission,

20.27.et dénoue un noeud en ma langue,

20.28.afin qu'ils comprennent mes paroles"

"113.4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,

113.5. et contre le mal de l'envieux quand il envie ".

"Bref je ne dis et répète que la vérité et si je dis des conneries ce n'est que par ma main"
Biiiinnnn voyons
Si ma tante en avaient, ce serait mon oncle

On n'a pas de jours de repos religeux: la vendredi se caractérise par sa prière obligatoire à la mosquée (malheureusement, je n'y vais pas), RIEN DE PLUS.

Admettons : cela montre quand même que les Musulmans ne respectent pas les écritures puisqu'ils ne font pas Shabbat ;)

On n'adore pas une pierre, on fait un rituel de pèlerinage à l'endroit où on croit qu'Abraham a bâti. Je te défie de me trouver quelque chose sur cette satanée pierre ou son lien avec quoi que ce soit dans le coran.

Je sais que ce n'est pas inscrit dans le Coran; c'est pour cela que je parlais de religion : certains critiquent les rites religieux des Chrétiens qui ne "seraient pas conformes aux textes". Je démontre alors qu'il en est de même pour l'Islam.

Le rituel du sacrifice ne concerne (dans le coran) que les pèlerins, pas les autres (le contraire de ce qu'on voit aujourd'hui). Et si tu essaies de réfléchir sans préjugés ni mauvaise foi, tu aurais réalisé que chaque groupement de personne aura certainement besoin de ces sacrifice rien que pour ces gens ne meurent pas de faim, partagent la nourriture avec d'autres et surtout, donner aux pauvres.

Ma réflexion rentrait aussi dans le cadre de la critique des pratiques Chrétiennes. ;)

D'où mon exclamation : "Ha ces religions : un éternel recommencement !". Tu as compris ?

En disant cela, je mets toutes les religions sur le même plan.

Le mot pour Dieu: "Elohim" est au pluriel. Le verbe "créa" est au singulier.
Plus loin Dieu dit: créons (pluriel) l'homme (singulier) à notre (pluriel) image (singulier).

Dieu créa l'homme (=humain) à son image, .. il les créa homme (=mâle) et femme.

Donc ce que l'évangile présente de Dieu est conforme à la Torah.

"Baptisez les au nom (singulier) du Père du Fils et du Saint Esprit"

Dieu est Unique mais l'homme est présomptueux quand il entend limiter Sa nature.

Intéressant. Je pense aussi à la lumière qui est à la fois onde et particule.
Deux choses différentes mais indiscociable.

un des aspects fondamentaux de la mécanique quantique : la dualité onde-particule.

La lumière est connue pour présenter deux aspects complémentaires selon la façon dont on l’étudie: La lumière est à la fois un phénomène ondulatoire, d’où par exemple le concept de longueur d’onde, et un phénomène corpusculaire, comme en témoigne l’existence des photons. Mais d’après la mécanique quantique, cette complémentarité des deux aspects ne concerne pas que la lumière, elle s’applique également aux particules!

2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Repris en Jean 1 :

1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.

Dieu, sa Parole créatrice et son Esprit...

L'Esprit de Dieu existait aussi dès l'origine....

3.6. C'est Lui qui vous donne forme dans les maTRIces, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.

point, c'est comme un point (.) ou sur le (i) dans "divinité" il y en a trois. "tris" c'est un de plus que bis mais c'est aussi le tri des choses

DiViNiTE c'est "Dieu" "Vous" "Nous" et ils représentent "TouTe Mémoires"

c'est 3 i sont dans Lui, dans le PuiSsant et le Sage

la trinité c'est ce qui perd Allah, ne vois-tu pas que les sourates diminuent.
Le mAL l'eMporterA et ne resteront que le vrais Dieu et LES HOMMES

à PART c'est la PART
dans Pu-issa-nt il y a issa
jésus a dit dans la bible que le pére est plus grand que lui,cette phrase:le pére est plus grand que moi, qui l'a dit jésus l'homme ou bien jésus le dieu.
jésus biblique a dit sur la croix:mon mon dieu pouquoi m'a tu abandonné.
qui a dit cette phrase jésus dieu ou bien jésus l'homme.

jésus a dit dans la bible que le pére est plus grand que lui,cette phrase:le pére est plus grand que moi, qui l'a dit jésus l'homme ou bien jésus le dieu.
jésus biblique a dit sur la croix:mon mon dieu pouquoi m'a tu abandonné.
qui a dit cette phrase jésus dieu ou bien jésus l'homme.

Oui comme la femme est plus petite de taille que l'homme (en règle générale) et pourtant elle est son égale, en tous cas dans l'évangile qui dit: "il n'y a devant Dieu ni homme ni femme" mais aussi "femmes soyez soumises à vos maris". Donc infériorité et égalité. Le couple humain a été créé à l' image de Dieu.

Pour tes questions sur les pipi et caca je ne sais pas si tu as vu mais Abouna t'a répondu (tout en poésie!):

Le soleil ne se salit pas en se reflétant dans une flaque de boue, Dieu ne se salit pas en mettant son empreinte dans notre monde

Le christ est l'empreinte de Dieu (l'evangile)

Oui comme la femme est plus petite de taille que l'homme (en règle générale) et pourtant elle est son égale, en tous cas dans l'évangile qui dit: "il n'y a devant Dieu ni homme ni femme" mais aussi "femmes soyez soumises à vos maris". Donc infériorité et égalité. Le couple humain a été créé à l' image de Dieu.

Pour tes questions sur les pipi et caca je ne sais pas si tu as vu mais Abouna t'a répondu (tout en poésie!):
j'ai rien compri!!
ma question c qui a dit ces fprase la
1;jésus l'homme
2;jésus le dieu
vasy

tu peux demander de l'aide de ton pretre a l'eglise ou bien dis lui de venir debattre face a barbarosa sur le sujet.
a une autre occasion inchaa Allah

Ou bien aller le rencontrer chez lui :). Y a pas d'église près de chez toi ?

Je pense que la trinité fait partie de l'enseignement théologique du séminaire, donc n'importe quel prêtre pourra te répondre :). Enfin, faut oser bien entendu...

Je vais encore une fois te démontrer que tu as tort :

La traduction exacte est : Au commencement, Elohim créa les cieux et la terre

"Elohim" en Hébreu est du genre masculin pluriel => introduction de la pluralité divine.

Poursuivons :

Repris en Jean 1 :

What else ? :D

ce n'est pas repris, en Jean 1, c'est une suite.
comme si révélation était aussi repris, c'est impossible.

impossible de trouver ce verset: "1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu."

http://lirelabible.com/comparee/index.htm

une partie des mots du Coran qui n'ignore rien de la TRInité et triNITE

la trinité c'est 3 en un entre i le Nous, T =tout

Voici une petite partie des mots:
rétribution par un tri
attribué
attribués
tribu par trois groupes
attristés par la division AT-triste comme un détachement
rencontriez
associatrices associal divisé as-social et tri-ce par trois groupes ou des tris
rétribution
attribué
rétribuée
matrices mat sont les premiers MATin de la Bible matriCe c’est le C
rétribuée
attribution
poitrines c'est un poids et un point, un tris, un ESprit
idolâtrie part trois c’est ces trois du  cassé
strictement
stricts avec S un tri, le C est importent, Capital

est NITE, divinité, dignité, sérénité, immunité, virginité...

Pas de doute si le Coran n'utilise pas "trinité" elles en utilisent d'autres qui on les mêmes significations, il faut juste un peut d’intelligence.

Retour