La troisième guerre mondiale aura bien lieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nonolle
  • Date de début Date de début
@Yancine en rapport avec la guerre Ukraine/Russie, regarde la ligne éditoriale de LCI et leurs titres sur le Nouvel Ordre Mondial.

Ils commencent avec un titre en forme de question puis des titres pour expliciter la mise en place de ce Nouvel Ordre Mondial qui selon leur ligne éditoriale sera causé par les évènements actuels et serait donc non prémédité.

Mouais sauf que LCI a oublié les complotistes illuminés qui parlent de ça depuis des années.
A ce que je sache les complotistes ne sont pas des madames Irma.
Il serait intéressant de déterrer les propos de certains bladinautes et leur déni, les mêmes qui interviennent sur ce thread. :cool:

Ca c'est le rêve de ton boss. :)
Sortons un peu de la propagande béate... :)
Lui-même doit faire attention à une éventuelle révolution de palais, ça peut arriver partout, en ukraine comme en Russie.
Dire qu'il est mon boss, c'est ressembler dans la médiocrité à certains poutunophobes de Bladi qui n'ont aucune originalité , aucune rigueur non plus. Cela fait beaucoup de défauts non compensés.

Si je te dis Macron, Van der machine, juste un trouduc, Biden, ça te chante la même chose que poutine ou Assad ?

Poutine est le rempart, la muraille qui sépare les deux mondes ! C’est évident qu’il est la tuile cauchemardesque pour le premier monde ! Maintenant il va sans dire que son combat n’est pas à la dimension ukrainienne mais d’ampleur mondiale ! Encore une fois, l’Ukraine n’est qu’un maillon détonnant de la chaîne ! La lutte n’est pas afin de mettre l’Ukraine au tapis, mais le Nouvel ordre mondial et ses sbires.

Pas d’accord du tout . Écoute leurs discours , leurs paroles , regarde leur rapport à la politique et au soutien qu’ils peuvent attendre de leur peuple et tu verras peut être , si ton jugement n’est pas trop embrumé , la différence entre la qualité et la bêtise instruite, qui n’a rien compris et rien appris.

https://tlaxcala-int.blogspot.com/2022/03/gilad-atzmon-la-guerre-de-poutine-pour.html?m=1

( Le dessin animé ,,,,,,,,,, est plus expliçite que tout ).

Seuls les idiots utiles aux mondialistes pensent à comment éliminer POUTINE !

Espérons que la cinquième colonne moscovite du sionisme international ne puisse pas attenter à la vie du président russe qui a dû, je suppose, pris ses précautions en nommant après concertation son successeur au cas où.
Si un tel événement arrive, crois moi que son successeur soit beaucoup moins patient…

Que tu sois d'accord ou pas, les faits sont têtus: Poutine envoie ses enfants à la boucherie un peu pour tenir tete aux empotés de l'OTAN et beaucoup pour son prestige, Zekensky comme ses prédécesseurs a cafouillé sur le dossier du Donbass, mais il est tenu d'essayer de défendre l'intégrité territoriale de son pays.

Au final, deux abrutis. :)

@Yancine en rapport avec la guerre Ukraine/Russie, regarde la ligne éditoriale de LCI et leurs titres sur le Nouvel Ordre Mondial.

Ils commencent avec un titre en forme de question puis des titres pour expliciter la mise en place de ce Nouvel Ordre Mondial qui selon leur ligne éditoriale sera causé par les évènements actuels et serait donc non prémédité.

Mouais sauf que LCI a oublié les complotistes illuminés qui parlent de ça depuis des années.
A ce que je sache les complotistes ne sont pas des madames Irma.
Il serait intéressant de déterrer les propos de certains bladinautes et leur déni, les mêmes qui interviennent sur ce thread. :cool:
Un petit zapping vers LCI, m’a montré des commentateurs occidentaux en « mode panique » : Ils prennent conscience que mentir sur une prétendue faiblesse russe ne servait à rien et que l’avancée de la Russie prenait un caractère inexorable .
Les occidentaux ne s’impliqueront pas officiellement directement dans un conflit avec la Russie , du moins à mon avis : Ils sont bien trop hypocrites pour le faire . Tant que l’Ukraine continuera à se sacrifier stupidement cela leur conviendra .
officieusement , ils livreront des armes , mais l’effet sera limité (destruction par les russes , prises russes, livraisons limités en fonction des moyens qui ne sont pas à la hauteur des exigences ….) ? ils pourront aussi constituer des troupes de mercenaires , mais ils n’iront pas plus loin que cela !
Alors négocier ???
Oui peut-être ….mais ça doit les faire ch*er de reconnaître une défaîte et de ne pas pouvoir faire durer le conflit une éternité

Dire qu'il est mon boss, c'est ressembler dans la médiocrité à certains poutunophobes de Bladi qui n'ont aucune originalité , aucune rigueur non plus. Cela fait beaucoup de défauts non compensés.

Si je te dis Macron, Van der machine, juste un trouduc, Biden, ça te chante la même chose que poutine ou Assad ?

Poutine est le rempart, la muraille qui sépare les deux mondes ! C’est évident qu’il est la tuile cauchemardesque pour le premier monde ! Maintenant il va sans dire que son combat n’est pas à la dimension ukrainienne mais d’ampleur mondiale ! Encore une fois, l’Ukraine n’est qu’un maillon détonnant de la chaîne ! La lutte n’est pas afin de mettre l’Ukraine au tapis, mais le Nouvel ordre mondial et ses sbires.
De un, je ne suis pas Poutinophobe (et ce n'est pas un scandale pour moi que Poutine puisse bousculer quelque peu les occidentaux qui ont tendance à mépriser le reste du monde), de deux tu es Poutinolâtre et porteur de propagande, donc oui, c'est ton boss. 🤷‍♂️

Comme ses ennemis directs, Poutine est un acteur du jeu d'échecs mondial dans lequel, nous autres, nous ne sommes rien, ou tout au plus de pâles figurants. Penses-y, avant de prendre partie corps et âmes et sans fierté... :)

Que tu sois d'accord ou pas, les faits sont têtus: Poutine envoie ses enfants à la boucherie un peu pour tenir tete aux empotés de l'OTAN et beaucoup pour son prestige, Zekensky comme ses prédécesseurs a cafouillé sur le dossier du Donbass, mais il est tenu d'essayer de défendre l'intégrité territoriale de son pays.

Au final, deux abrutis. :)
Non, un criminel a le tête de 3000 têtes nucléaires et un personnage héroïque dont l'histoire retiendra sa bravoure.

Archifaux, la russie intrigue depuis des années dans le Donbass Ma prof de russe en est originaire et connait les manigances russes.

La Russie a volé sans vergogne la Crimée sans avancer l'argument de nazisme. Bizarre non?

En Georgie elle a volé l'Abkhazie sans avancer l'argument de nazisme. Bizarre non ?
si il y a du nazisme en ukraine et aussi en georgie
les georgiens bien qu' etant des zarziens originaires d' iran , peuple asianique sorti du groupe natoufien , ils se considerent comme europeens alors qu' ils sont de culture sumerienne et persane avant leur christianisation
leur christianisation les a amene a s' aligner sur les positions europeennes racistes et communes depuis le moyen age et les nationalistes georgiens ont meme colabore avec les nazis pendant la seconde guerre mondiale avant de se revolter au dernier moment sur l' ile de Texel parce qu' ils ne supportaient pas les nazis et beaucpup de georgiens se sentent proches de l' extreme droite europeenne au point de se declarer aryen ( ce qu' iils ne sont pas ) et de hair les refugies iraniens ( qui eux sont de vrais aryens ) et mepriser les chretiens ioraniens au motif qu' ils sont trop typés
Rappelez vous ceci https://www.lexpress.fr/insolite/de...n-a-coup-de-saucisses-en-georgie_1798995.html
https://eurasianet.org/georgian-fascists-step-into-the-spotlight
Lors du conflit avec l' abkhazie dans les annees 90 la georgie a meme suspecte les abkhazes de faire le djihad parce que les abkhazes etaient majoritairement musulmans et qu' ils etaient aides par les circassiens et les chechenes ( confederation des peuples montagnards )
les georgiens certes ne sont pas haineux envers les juifs mais ils sont antisemites envers les musulmans et les arabes ( chretiens arameens exclus )

Des résultats staliniens dis donc,
Même les Catalans ne dépassent pas les 60% lors de leur référendum :D
prejuge
d' ailleurs si c' est le cas pourquoi accepter l' election de ouattara en cote d' ivoire ( qui s' est d' ailleurs deroule avec une tres forte abstention vu qu' il avait invalide les candidatures de ses plus feroces opposants : Guillaume soro , gbagbo, ble goude sachant qu' en france on reve de prendre en compte l' abstention dans les resultats du vote pour respecter le vote populaire ...) , accepter celle de Faure Gnassinbe eyadema et de Biya et contester le vote d' autodetermination du donbass ...

Je sens en toi une certaine obsession de mélange de genre dont Freud aurait dû se pencher.

Trêve de plaisanterie. Sais tu au moins que , comme toute personne dotée de deux onces de jugeote, que si on organisait un référendum dans le Donbass, le résultat sera le même qu’en Crimée, et confirmera le référendum de 2014 par lequel 89,07 % des votants de la région de Donetsk et 96,2 % de ceux de la région de Lougansk avaient exprimé leur choix de quitter l’Ukraine ?

les usa sont aux ordres des nazis ukrainiens : pour eusx ils defendent l' europe , la democratie de la meme facon qu' ils ont soutenu les islamistes contre khadaffi et depuis la lybie a vire au cauchemar
une seconde revolution lybienne se profile d' ailleurs ... https://fr.africanews.com/2022/07/02/libye-des-manifestants-mettent-le-feu-au-siege-du-parlement//

Avant la première guerre mondiale la Russie était une grande puissance économique mondiale.
L'an passé elle arrivait après l'Italie. Facile à deviner qu'elle va encore reculer après l'agression de l'Ukraine. Exemple:
TU es sur de ne pas t' etre trompe ?
LA RUSSIE de l' epoque etait tres pauvre , le peuple criait famine et les mencheviks carburaient a l' antisemitisme , les cosaques faisaient beaucoup de pogroms contre les juifs ...
ce sont les communistes qui ont rehabilite la russie !

prejuge
d' ailleurs si c' est le cas pourquoi accepter l' election de ouattara en cote d' ivoire ( qui s' est d' ailleurs deroule avec une tres forte abstention vu qu' il avait invalide les candidatures de ses plus feroces opposants : Guillaume soro , gbagbo, ble goude sachant qu' en france on reve de prendre en compte l' abstention dans les resultats du vote pour respecter le vote populaire ...) , accepter celle de Faure Gnassinbe eyadema et de Biya et contester le vote d' autodetermination du donbass ...
Arrêtez de parler d'autodétermination des peuples lorsque votre maître russe envahi son voisin dès que sa politique intérieure ne lui plaît pas, vous seriez plus crédible si vous autorisiez l'Ukraine à choisir sa propre destinée.

La Crimée, c'est complexe et compliqué.
C'est un fait que la population de Crimée était plus encline à se rapprocher de la Russie que de l'Ukraine, et que les autorités ukrainiennes de l'époque ont fort mal géré l'affaire. On a très vite compris que la Crimée, c'était cuit, car ça ressemblait plus à un retour dans le giron russe qu'à une annexion. Quoi qu'on en dise, et quelles que soient les récriminations internationales.
Le Donbass, l'Abkhazie, c'est moins évident, ça ressemble fort à des annexions/punitions au détriment de voisins qui se sont un peu trop rapprochés des anciens ennemis de la guerre froide, ces derniers paraissant par trop envahissants aux yeux de Moscou. (Mais là, ce n'est que ma perception).
tu te trompes sur l' abkhazie et l' ossetie , ces nations voulaient former avec les circassiens et les chechenes et les dagestanais une union des montagnards du caucase et etaient nostalgiques de la periode sovietique alors que les georgiens etaient xenophobes et tres anti musulmans ... ET ILS VOULAIENT FORCER CES NATIONS A RESTER DANS LEUR GIRON c' est la meme histoire qu' avec le kosovo et la serbie

De un, je ne suis pas Poutinophobe (et ce n'est pas un scandale pour moi que Poutine puisse bousculer quelque peu les occidentaux qui ont tendance à mépriser le reste du monde), de deux tu es Poutinolâtre et porteur de propagande, donc oui, c'est ton boss. 🤷‍♂️

Comme ses ennemis directs, Poutine est un acteur du jeu d'échecs mondial dans lequel, nous autres, nous ne sommes rien, ou tout au plus de pâles figurants. Penses-y, avant de prendre partie corps et âmes et sans fierté... :)
Tu n'as aucune preuve pour dire que je travaille pour qui que ce soit, donc tu persistes à dire la même bêtise.

D'ailleurs, c'est pas étonnant pour un agnostique comme toi d'avoir un Boss qui te commande, mais ce n'est absolument pas le cas pour moi puisque je n'ai pas la même doctrine que toi.

Et en parlant de commanditaires,
Vladimir Poutine a été PLUS QUE CLAIR : à l’Occident de choisir entre la PAIX – n’en déplaise du SINISTRE CLOWN de Kiev et ses mentors étatsuniens et britanniques – et la GUERRE – ce que, manifestement lesdits « mentors » recherchent – !!! « ON » a MEPRISE ses avertissements en décembre 2021 et février 2022 … il a montré qu’il ne bluffait pas …

Dernière édition:
Tu n'as aucune preuve pour dire que je travaille pour qui que ce soit, donc tue persistes à dire la même bêtise.

D'ailleurs, c'est pas étonnant pour un agnostique comme toi d'avoir un Boss qui te commande, mais ce n'est absolument pas le cas pour moi puisque je n'ai pas la même doctrine que toi.

Vladimir Poutine a été PLUS QUE CLAIR : à l’Occident de choisir entre la PAIX – n’en déplaise du SINISTRE CLOWN de Kiev et ses mentors étatsuniens et britanniques – et la GUERRE – ce que, manifestement lesdits « mentors » recherchent – !!! « ON » a MEPRISE ses avertissements en décembre 2021 et février 2022 … il a montré qu’il ne bluffait pas …
Tu reprends mot à mot la propagande russe, difficile de dire que Poutine n'est pas ton boss

En tchétchénie, elle a maté la rebellion en tuant au passage 100.000 civils pour installer à la tête du pays un pantin bien docile aux ordres du kremlin qui aboie comme poutine siffle.

C'est ce genre de "pouvoir" qui doit tant fasciner les groupies de tonton Vladimir. Presqu'autant que l'empoisonnement d'ennemis politiques, la censure de la presse indépendante ou l'écrasement de toute contestation citoyenne avec séjour gratuit en Sibérie en prime.
Errata le pere de Kadyrov etait independantiste et a ete assassine par les salafistes
Kadyrov a alors decide de rejoindre la russie

Tu reprends mot à mot la propagande russe, difficile de dire que Poutine n'est pas ton boss
Il arrive parfois, ici ou là, dans nos médias qui sont souvent soumis au système, qu'une lueur de lumière éclaircisse leurs analyses ...

Même les politiques russes font ce que je fais , baser leurs actions sur les faits et les faits amènent des probabilités . Crois-tu que les Russes connaissent ce qui adviendra ?

Tiens, voilà ce qui nous attend !

Il arrive parfois, ici ou là, dans nos médias qui sont souvent soumis au système, qu'une lueur de lumière éclaircisse leurs analyses ...

Même les politiques russes font ce que je fais , baser leurs actions sur les faits et les faits amènent des probabilités . Crois-tu que les Russes connaissent ce qui adviendra ?

Tiens, voilà ce qui nous attend !

Imagine un peu Macron te coller demain l'étiquette d'agent de l'étranger ??
Toi qui penses que nos libertés sont en danger, tu défends pourtant bien pire dirigeant.

Imagine un peu Macron te coller demain l'étiquette d'agent de l'étranger ??
Toi qui penses que nos libertés sont en danger, tu défends pourtant bien pire dirigeant.
Macron est un traître à la nation.
Il devrait être jugé pour tous ses crimes par un tribunal compétent.

Oui, il vaut mieux admirer le Mozart de la politique qu’admirer les larbins qui par leurs soumissions aux criminels sionistes nous ont foutu dans la ***** d’abord avec le covid et ses injections poisons et maintenant avec les nazis et leur poudré.
Le régime us sous Biden, cherche à noyer le monde entier dans le sang.
En d'autres temps, le peuple sortait manifester pour la paix pour exiger un changement de politique.
L'idée n’etait pas nouvelle…
Mais aujourd'hui, ce n'est plus possible !

Un indice quand même…..les européens doivent se réveiller mais pas dans un chaos ! ça sera pas facile….

tu te trompes sur l' abkhazie et l' ossetie , ces nations voulaient former avec les circassiens et les chechenes et les dagestanais une union des montagnards du caucase et etaient nostalgiques de la periode sovietique alors que les georgiens etaient xenophobes et tres anti musulmans ... ET ILS VOULAIENT FORCER CES NATIONS A RESTER DANS LEUR GIRON c' est la meme histoire qu' avec le kosovo et la serbie
Je ne pense pas me tromper.

Tu n'as aucune preuve pour dire que je travaille pour qui que ce soit, donc tu persistes à dire la même bêtise.
Tu te débrouilles très bien pour me faire dire cette bêtise, car c'est toi et toi seul qui fais tout pour que cette bêtise soit dite.
Alors devant tant d'efforts, je ne veux pas te décevoir, je suis obligé de dire que tu travailles pour la propagande du gouvernement russe.
Ce n'est pas plus critiquable que de travailler pour la propagande otanienne, donc ne te sens pas stigmatisé par ma remarque, qui n'est qu'un... constat. :)

Tu nous déportes sur le plan religieux... je ne vois pas trop le lien, mais allons-y. Un agnostique qui, par définition, ne suit personne car il ne sait pas qui suivre ni même s'il y a quelqu'un à suivre, son chef c'est qui...? :D

Lequel, le tien (Poutine? :D )

Il n'a pas demandé de choisir entre la guerre et la paix, il a demandé que l'OTAN se tienne à distance. Ce en quoi on peut le comprendre quand on est un tantinet objectif...
Oui, l'OTAN a méprisé les craintes de la Russie et s'est montré stupide et arrogante. Donnant à Poutine le prétexte qu'il cherchait pour aller au-delà de ce qu'il réclamait (car je pense, à tort ou à raison, qu'il va annexer le Donbass).

Après, les arguties insultantes vis-à-vis de Zelensky de la part des autorités russes (et de leurs relais dont tu fais partie :D), elles se comprennent aussi, pour deux raisons:
  • La première, c'est que qui veut noyer son chat l'accuse d'avoir la rage, donc il faut en rajouter jusqu'à plus soif sur lui pour que la guerre en Ukraine paraisse le plus justifiée possible;
  • La deuxième c'est que bien que la victoire russe soit inéluctable, le comédien ukrainien en ne cédant pas dès la première poussée aura rendu cette victoire amère pour la Russie (à moins que la vie de tous ces soldats russes tués ne compte pas aux yeux des autorités, ce que je ne pense pas).

Zelensky héros, je ne pense pas, du moins personnellement je ne le perçois pas ainsi. Pas dénué de courage, le "sinistre clown" (tu peux faire mieux en termes de compliments, @Yancine :D), mais pas un héros.
Et naïf d'avoir cru que l'OTAN serait en mesure d'éviter un affrontement direct avec la Russie, et en mesure de l'aider beaucoup plus face à la Russie.

Tu te débrouilles très bien pour me faire dire cette bêtise, car c'est toi et toi seul qui fais tout pour que cette bêtise soit dite.
Alors devant tant d'efforts, je ne veux pas te décevoir, je suis obligé de dire que tu travailles pour la propagande du gouvernement russe.
Ce n'est pas plus critiquable que de travailler pour la propagande otanienne, donc ne te sens pas stigmatisé par ma remarque, qui n'est qu'un... constat. :)

Tu nous déportes sur le plan religieux... je ne vois pas trop le lien, mais allons-y. Un agnostique qui, par définition, ne suit personne car il ne sait pas qui suivre ni même s'il y a quelqu'un à suivre, son chef c'est qui...? :D

Lequel, le tien (Poutine? :D )

Il n'a pas demandé de choisir entre la guerre et la paix, il a demandé que l'OTAN se tienne à distance. Ce en quoi on peut le comprendre quand on est un tantinet objectif...
Oui, l'OTAN a méprisé les craintes de la Russie et s'est montré stupide et arrogante. Donnant à Poutine le prétexte qu'il cherchait pour aller au-delà de ce qu'il réclamait (car je pense, à tort ou à raison, qu'il va annexer le Donbass).

Après, les arguties insultantes vis-à-vis de Zelensky de la part des autorités russes (et de leurs relais dont tu fais partie :D), elles se comprennent aussi, pour deux raisons:
  • La première, c'est que qui veut noyer son chat l'accuse d'avoir la rage, donc il faut en rajouter jusqu'à plus soif sur lui pour que la guerre en Ukraine paraisse le plus justifiée possible;
  • La deuxième c'est que bien que la victoire russe soit inéluctable, le comédien ukrainien en ne cédant pas dès la première poussée aura rendu cette victoire amère pour la Russie (à moins que la vie de tous ces soldats russes tués ne compte pas aux yeux des autorités, ce que je ne pense pas).

Zelensky héros, je ne pense pas, du moins personnellement je ne le perçois pas ainsi. Pas dénué de courage, le "sinistre clown" (tu peux faire mieux en termes de compliments, @Yancine :D), mais pas un héros.
Et naïf d'avoir cru que l'OTAN serait en mesure d'éviter un affrontement direct avec la Russie, et en mesure de l'aider beaucoup plus face à la Russie.
L'héroïsme se mesure au courage et tu sembles l'admettre, le président Zelensky n'en manque point.
Tenir tête a la 2e puissance armée du monde, c'est évidemment héroïque dans mon jargon,
C'est très impressionnant. D'autres se seraient vendus pour moins que ça.

L'héroïsme se mesure au courage et tu sembles l'admettre, le président Zelensky n'en manque point.
J'admets qu'il n'en manque point (de courage).
Mais l'héroïsme ne se mesure pas au courage, ou pas qu'au courage. Il y a de sinistres crapules qui sont extrêmement courageuses, mais ne méritent pas pour autant le titre de "héros".

Tenir tête a la 2e puissance armée du monde, c'est évidemment héroïque dans mon jargon,
C'est très impressionnant. D'autres se seraient vendus pour moins que ça.
Saddam, Ben Laden, les narco trafiquants colombiens ont tenus ou tiennent tête à la première armée du monde. Sont-ce des héros?

Nous analyserons plus tard les actes de Zelensky et la porté de ses actes. Et chacun se fera une idée sur l'héroïsme ou pas du bonhomme.
Pour l'instant, pour moi, il a fait montre d'un certain courage. On verra la perception que j'en aurai ultérieurement.

J'admets qu'il n'en manque point (de courage).
Mais l'héroïsme ne se mesure pas au courage, ou pas qu'au courage. Il y a de sinistres crapules qui sont extrêmement courageuses, mais ne méritent pas pour autant le titre de "héros".

Saddam, Ben Laden, les narco trafiquants colombiens ont tenus ou tiennent tête à la première armée du monde. Sont-ce des héros?

Nous analyserons plus tard les actes de Zelensky et la porté de ses actes. Et chacun se fera une idée sur l'héroïsme ou pas du bonhomme.
Pour l'instant, pour moi, il a fait montre d'un certain courage. On verra la perception que j'en aurai ultérieurement.
Ce sont des héros pour certains. C'est assez subjectif, je l'admets.
Rien que de rester dans son pays, prendre les armes et le défendre, mesures tu le degré de courage qu'il faut pour cela alors que nous sommes habitués au confort, a la paix, a râler parce que l'essence coûte trop chère ?...
C'est le sens même du sacrifice pour sa nation.

Ce sont des héros pour certains. C'est assez subjectif, je l'admets.
Tout est là... subjectif.

Rien que de rester dans son pays, prendre les armes et le défendre, mesures tu le degré de courage qu'il faut pour cela alors que nous sommes habitués au confort, a la paix, a râler parce que l'essence coûte trop chère ?...
C'est clair que les couards sont prompts à trouver de l’héroïsme dans n'importe quel acte (pourtant naturel pour d'autres) qu'ils rechigneraient à faire pour toute sortes de raisons.

Le Russe qui quitte sa vie douillette de Moscou pour aller volontairement combattre en Ukraine, au risque de se faire tuer (donc courageusement), parce qu'il estime qu'il combat aisni contre l'OTAN et certains de ses affidés qui menacent son pays, c'est un héros pour toi? (Sorry, on en revient à la subjectivité).

Zelensky est-il un héros? Pas à mes yeux, peut-être à ceux de pas mal de ses compatriotes
Poutine est-il un héros? Pas à mes yeux. Peut-être aux yeux de @Yancine ? (Bien sûr :D , mais pas que. :))

La frontière est parfois ténue entre un héros et un criminel...

C'est le sens même du sacrifice pour sa nation.
Pour l'instant, il n'est pas encore sacrifié... :)

Tout est là... subjectif.

C'est clair que les couards sont prompts à trouver de l’héroïsme dans n'importe quel acte (pourtant naturel pour d'autres) qu'ils rechigneraient à faire pour toute sortes de raisons.

Le Russe qui quitte sa vie douillette de Moscou pour aller volontairement combattre en Ukraine, au risque de se faire tuer (donc courageusement), parce qu'il estime qu'il combat aisni contre l'OTAN et certains de ses affidés qui menacent son pays, c'est un héros pour toi? (Sorry, on en revient à la subjectivité).

Zelensky est-il un héros? Pas à mes yeux, peut-être à ceux de pas mal de ses compatriotes
Poutine est-il un héros? Pas à mes yeux. Peut-être aux yeux de @Yancine ? (Bien sûr :D , mais pas que. :))

La frontière est parfois ténue entre un héros et un criminel...

Pour l'instant, il n'est pas encore sacrifié... :)
Le russe qui va se battre en Ukraine n'est pas plus courageux qu'un américain qui part en Irak, en effet il peut bénéficier d'un appui militaire très important. Moralement, il a une ascendance psychologique confortable sur l'agressé chez qui on viole les filles, les femmes et chez qui le russe a détruit tous les outils économiques.

Le russe qui va se battre en Ukraine n'est pas plus courageux qu'un américain qui part en Irak, en effet il peut bénéficier d'un appui militaire très important. Moralement, il a une ascendance psychologique confortable sur l'agressé chez qui on viole les filles, les femmes et chez qui le russe a détruit tous les outils économiques.
Ah bon?
Combattre au milieu des balles qui sifflent et des bombes qui tombent, même quand on bénéficie d'un appui militaire conséquent, ça ne dénote d'aucun courage? On pourrait dire cela s'il n'y avait pratiquement aucun mort côté russe... il semble que ce soit loin, très loin d'être le cas.
Donc ils y vont en sachant qu'ils ont un risque non négligeable d'être tué. Qu'est-ce qu'il faut pour qu'on parle de courage...? :)

Ah bon?
Combattre au milieu des balles qui sifflent et des bombes qui tombent, même quand on bénéficie d'un appui militaire conséquent, ça ne dénote d'aucun courage? On pourrait dire cela s'il n'y avait pratiquement aucun mort côté russe... il semble que ce soit loin, très loin d'être le cas.
Donc ils y vont en sachant qu'ils ont un risque non négligeable d'être tué. Qu'est-ce qu'il faut pour qu'on parle de courage...? :)
La majorité des ukrainiens combattants avaient une vie avant ça, ils n'étaient pas engagé dans une armée de métier.
Les russes engagés sur le terrain sont des professionnels aguerris, soutenus par des milliers de tchétchènes a la cruauté légendaire.
L'ukrainien défend sa patrie, sa femme, sa fille,
Le russe est là pour un salaire.

La majorité des ukrainiens combattants avaient une vie avant ça, ils n'étaient pas engagé dans une armée de métier.
Les russes engagés sur le terrain sont des professionnels aguerris, soutenus par des milliers de tchétchènes a la cruauté légendaire.
L'ukrainien défend sa patrie, sa femme, sa fille,
Le russe est là pour un salaire.
Pas que. Il y a des Russes qui sont sous le drapeau par conviction, conviction de servir la mère patrie, et convaincus qu'ils luttent pour cette mère patrie en combattant les alliés des méchants occidentaux.
On ne peut pas mettre tout le monde dans de petites cases fixes et préétablies.
Sans compter qu'il y a des ukrainiens rebelles qui luttent contre le pouvoir de Kiev avec le sentiment aussi de combattre pour leur patrie...

Bref, le courage n'est pas seulement du côté de ceux qu'on admire...

Pas que. Il y a des Russes qui sont sous le drapeau par conviction, conviction de servir la mère patrie, et convaincus qu'ils luttent pour cette mère patrie en combattant les alliés des méchants occidentaux.
On ne peut pas mettre tout le monde dans de petites cases fixes et préétablies.
Sans compter qu'il y a des ukrainiens rebelles qui luttent contre le pouvoir de Kiev avec le sentiment aussi de combattre pour leur patrie...

Bref, le courage n'est pas seulement du côté de ceux qu'on admire...
Il y a aussi des américains qui pensaient lutter contre le terrorisme en allant en Irak, ça n'en fait pas des héros
Et les ukrainiens rebelles, ce sont des collabos :)

Il y a aussi des américains qui pensaient lutter contre le terrorisme en allant en Irak, ça n'en fait pas des héros
Ça n'en fait pas des héros (à tes yeux). Mais on ne peut pas d'office dénier un certain courage chez certains d'entre eux. :)

Et les ukrainiens rebelles, ce sont des collabos :)
Ou "traîtres"...
Mais c'est une question de point de vue. Parce qu'un (vrai) sécessionniste ne se sent pas solidaire avec la partie du pays dont il veut se séparer, donc lui ne se sentira pas traître, ni collabos de tous ceux qui veulent bien l'aider à réaliser son objectif qu'il estime louable et noble...
Comme les Kosovar... (traître à la Serbie, et/ou collabos de l'OTAN?) :)

En fait, chaque situation de crise est particulière, et dans chacune des situations particulières, les motivations personnelles des uns et des autres peuvent être différentes, avec des jugements qui peuvent être aussi différents sur des personnes combattant pourtant ensemble mais pas forcément pour les mêmes motifs.

Complexe tout ça.

On a envie de demander à Trump où état-il en 2014 et depuis ?
Comme à beaucoup d’ailleurs qui jouent les vierges effarouchées depuis le lancement de l’opération Z le 24/02/2022 .
Les vierges effarouchées ou les donneurs de leçons qui dormaient gentiment et même en ronflant pendant que les gens du Donbass se faisaient massacrer ou bombarder .

Retour