La Troisième Guerre mondiale, c'est dans quelques heures

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Guerre en Ukraine : un étudiant algérien tué, le Maroc et la Tunisie vont rapatrier leurs ressortissants​

Les pays nord-africains vont affréter des vols spéciaux en faveur de leurs ressortissants, en majorité des étudiants, pris au piège du conflit en Ukraine.

 
Du coup si ça chauffe sévère en perspective sans sa légendaire neutralité la Suisse ne pourra pas abriter des négociations pour des résolutions, un cessé le feu ou des pourparlers.
C'est ce que je me suis dit, justement. Ça m'a donc un peu surpris... Généralement ils sont un peu plus dans la retenue. Parfois il font des choses sans le dire. Là, il l'ont dit. Surprenant.
Sans compter qu'une petite ogive nucléaire pourrait aussi faire un tour par là-bas si ça éclate! :D
 
Il faudrait changer le titre du post, elle a déjà commencé...
Non, ça c'est l'échauffement. Il bande les muscles. Il nous fait sa Haka maori. Quand tu vois la tête des généraux quand poutine leur demande de placer les missiles, j'ai vu l'effroi dans leur yeux.
Les oligarques qui dénoncent maintenant un capitalisme d'état dirigé par poutine. Il risque de se faire arrêter. Ce serait une fin plutôt heureuse pour tout le monde.
Cuba 1962 - Ukraine 2022
60 ans pile.
 
Mama. :D

.....
....
Ce qui est incroyable, c'est que les parents des russes semblent ne pas être au courant du conflit en Ukraine. Pareil pour un prisonnier au téléphone avec ses parents : Ukraine ? Tu fais quoi en Ukraine ?
Ah l'info chez poutine... Il ne laisse filtrer que la réponse occidentale qui passera pour une réelle agression. 😈
 
Salam

Le parlement Européen va accepter d'étudier la demande de l'Ukraine pour son adhésion à l'Europe ! C'est à l'ordre de la session extraordinaire du parlement
 
Dernière édition:
Je réitère. Il y a le fantasme et la réalité.
Le fantasme de poutine, c'est que l'Europe est une vieille coccinelle. La réalité c'est qu'il fait iech Bumblebee ...
Oui mais faire rentrer l''Ukraine dans l' UE cela va avoir des répercussions et risque de diviser. Le simple fait d'accepter sa demande d'adhésion au lendemain de négociations n'est pas anodin.
 
donc ils se debrouillent bien ... ok
qu'ils continuent
sauf que je pense sont en train de les capituler à Gomel
Les moyens de l’armée russe sont gigantesques et vont encore décupler dans les heures qui viennent car la présence et la protection des civils est une priorité qui ralentit leurs opérations. Kadyrov est sur place afin d’anéantir les combats de rues, du fait des boucliers humains, batteries placées proche d’écoles, d’hôpitaux et d’habitations… Azov va être décimé !
 
Depuis le début de la crise ukrainienne, j'ai suivi l'affaire de loin, mais ces 2 derniers jours je suis l'actualité et j'avoue ne pas être rassuré. La question obsédante est "Poutine est-il fou ou bien est-il un calculateur froid et brutal ?". S'il est fou, on est foutu sauf si son entourage conscient de sa santé malade, intervienne pour le neutraliser. Sinon c'est la fin de l'Europe et probablement du monde. S'il est rationnel c'est chaud... on bascule dans un nouveau monde. J'en veux bcp aux USA pour leurs provocations - extension systématique de l'OTAN à l'Est et rapprochement des missiles des frontières russes. J'avoue être anxieux, je suis père de 2 enfants et je suis abattu par cette situation. Car comme tout le monde je veux les voir grandir et être heureux, qu'ils ne paient pas pour des dirigeants débiles. Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais fait les valises, direction le pays de mes origines : l'Algérie !

Poutine est connu pour etre rationnel
On l'a poussé a cette guerre surrealiste .
Je me demande aussi comment ca va evoluer et finir.
 
@Yancine, une question me brûle les lèvres. Si l'occident a te lire est en déliquescence, de quoi a t il peur en fait ? Il a assez d'armes pour détruire 10 fois la planète. Je vois pas... 😅
 
L'UE a demandé à son centre satellite de Madrid de fournir des renseignements à l'Ukraine sur les mouvements de troupes russes, a déclaré le chef de la diplomatie de l'UE. "Les relations avec la Russie ne seront plus déterminées par le commerce", a-t-il déclaré.

L'UE n'est plus un projet de paix. Elle se militarise et participe pour la premiere foi activement dans un conflit arme chaud. C'est quoi cette folie? Elle veut concurrencer l'OTAN ou quoi? C'etait pas son role quand elle a ete fondee.
 
@Yancine, une question me brûle les lèvres. Si l'occident a te lire est en déliquescence, de quoi a t il peur en fait ? Il a assez d'armes pour détruire 10 fois la planète. Je vois pas... 😅

Les dirigeants européens prennent leur décisions dans l’émotion et du coup décident n’importe quoi, ce sont des brels.
Les polonais ont depuis fait marche arrière et ne veulent plus se frotter aux russes.

D’abord ceci:
-« Une frappe massive avec des missiles Iskander sur le quartier général des Forces armées ukrainiennes a été filmée Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/massovyy-udar-raketami-iskander-po-shtabu-vsu-popal-na-video
Sur le lien indiqué, il y a une vidéo qui montre le départ des 3 Iskander et des photos aériennes des résultats des tirs.
Ensuite il y a eu ceci:

-Dans un 1er temps:
-« Le ministère de la Défense de la Pologne a remis ses avions de chasse MiG-29 à l’armée de l’air ukrainienne.
Des pilotes ukrainiens se sont rendus en Pologne pour recevoir des chasseurs MiG-29, que Varsovie a décidé de transférer à l’armée de l’air ukrainienne en guise d’assistance. Les données à ce sujet ont été exprimées par la députée du peuple d’Ukraine Galina Tretyakova. …
Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/polsha-peredala-vvs-ukrainy-istrebiteli-mig-29

-Et après:
-« Le ministère russe de la Défense a annoncé la destruction de 5 avions de combat.
Le représentant officiel du ministère de la Défense de la Fédération de Russie, Igor Konashenkov, lors d’un briefing spécial, a annoncé la destruction de 5 avions de combat. Selon les données présentées, 4 avions de combat de type non identifié ont été détruits au sol, et un de plus dans les airs.
Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/minoborony...ta-na-zemle-i-1-boevoy-samolet-sbit-v-vozduhe

Pour les avions détruits au sol, il est possible qu’ils fassent partie de ceux qui ont déjà été annoncés ces jours, car je ne vois pas où de tels avions auraient pu se poser vu que tous les aérodromes militaires ont été détruits (quoique bien des pays s’exercent à poser des jets sur des autoroutes en cas de destruction des pistes), mais pour, l’avion en vol je ne crois pas qu’il s’agisse du SU-27 abattu au dessus de Kiev car il a été abattu par erreur par les ukr; alors il s’agit peut-être d’un SU-29… ou d’un SU-27 autre que celui qui a filé en Roumanie…

Toujours est-il que maintenant, on a ceci:
-« La Pologne a changé d’avis sur le transfert de ses avions de combat à l’armée de l’air ukrainienne, craignant une guerre avec la Russie
La Pologne a refusé de transférer 28 chasseurs MiG-29 à l’armée de l’air ukrainienne.
Malgré les déclarations de députés ukrainiens selon lesquelles des pilotes ukrainiens s’étaient déjà rendus en Pologne pour recevoir 28 chasseurs MiG-29 de l’armée de l’air polonaise, le président de ce pays a déclaré que l’information n’était pas vraie – la Pologne n’avait pas l’intention de fournir à l’Ukraine son combat avion.
« Envoyer nos avions en Ukraine signifierait une intervention militaire dans le conflit qui se déroule en Ukraine, et la participation de l’OTAN, qui n’est pas partie au conflit »– a déclaré le président polonais Andrzej Duda lors d’une conférence de presse.

En fait, les informations fournies par deux députés du peuple ukrainien se sont à la fois révélées peu fiables, cependant, les experts estiment que Varsovie a vraiment tenté de transférer ses avions de combat à l’armée de l’air ukrainienne, mais après un sévère avertissement de la Russie, le dirigeant polonais a choisi d’abandonner officiellement de telles démarches, craignant manifestement des conséquences très graves.
Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/polsha-per...iny-svoi-istrebiteli-opasayas-voyny-s-rossiey

En plus, on peut se demander pourquoi les juifs ultra-orthodoxes qui ne veulent pas faire l’armée en israël se sentent tout à coup une âme guerrière pour combattre aux côtés des ukronazes…
Je sais : Les sionistes…

La réaction des polonais après la menace russe est logique.


Mais à quoi s’attendaient-ils d’autres franchement ?

Cela dit. Je pense que la Russie a montré sa détermination et la qualité de son armement et de son armée pour ceux qui étaient dans le déni.
 
Retour
Haut