Alors comme ça le fameux « holomodor » ce serait Staline et pas les bolchéviks … on en apprend tous les jours !!! et dans le reste de l’URSS ils avaient suffisamment à manger, dans les campagnes, à la même époque ???
L’Ukraine est un « melting pot » de populations qui revendiquent leurs origines (polonais, roumains, hongrois, russes, tchèques, Tatars etc) … on y trouve même des serbes !!!
On y ajoute le fait que Odessa est une ville avec une très forte communauté de juifs Askhénazes …
Reprenons le cours des événements récents
En 2014, le président pro-russe démocratiquement élu Viktor Ianoukovitch a été renversé à Kiev et remplacé par un régime pro-occidental. Certaines régions du pays n’ont pas soutenu le nouveau gouvernement. Les habitants de la Crimée ont organisé un référendum et décidé volontairement de rejoindre la Russie. De plus, le régime pro-occidental de Kiev n’était pas soutenu par la RPD et la LPR, après quoi une guerre de 8 ans a commencé. Depuis lors, l’Occident n’a cessé de promettre à Kiev d’accepter l’Ukraine dans l’OTAN. Dans le même temps, l’Alliance de l’Atlantique Nord a étendu sa présence militaire dans la région. Poutine a tenté à plusieurs reprises d’avertir la communauté mondiale, les citoyens ukrainiens et personnellement Zelensky que la Russie ne tolérerait pas les forces de l’OTAN à ses frontières. Zelensky n’a pas écouté et a franchi la ligne rouge.
Tout cela nous amène à aujourd’hui. Quoi que nous pensions de Poutine, il n’est pas du tout Staline. Il n’a pas tué des millions de personnes ni créé l’archipel du Goulag. Il n’est pas « irrationnel », comme l’accusent certains politologues. Il ne veut pas d’une guerre avec nous qui serait plus que destructrice pour les deux parties.
Poutine est un patriote russe, un traditionaliste, un réaliste impitoyable qui cherche à préserver la Russie comme une grande puissance respectée. Mais cela ne peut pas se produire si l’élargissement de l’OTAN ne s’arrête pas, ou si l’État parent de la Russie, l’Ukraine, fera partie de l’Alliance militaire.
Le président Joe Biden promet presque toutes les heures que « nous n’allons pas nous battre en Ukraine ». Pourquoi, alors, n’est-il pas prêt à exclure l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN, ce qui obligerait tout le monde occidental à entrer en guerre avec la Russie ?
Une nouvelle guerre voulue par les USA se profile à l’horizon. Les États-Unis depuis leur constitution ne cessent de provoquer des guerres et semer le chaos partout dans le monde.
www.revuemethode.org