La Turquie se prépare à lever l'interdiction sur le port du voile

ben oui, le contraire m'étonnait aussi. et je pense la meme chose que toi sur ton post 241 pour répondre à leyla

" Mustafa Kemal, président de la république [modifier]
Mustafa Kemal
Mustafa Kemal

Atatürk est élu à la présidence de l’Assemblée nationale à deux reprises, le 24 avril 1920 et le 13 août 1923. Il s’agissait alors d'une charge cumulant les fonctions de chef d’État et de gouvernement. Lorsque la République est proclamée le 29 octobre 1923, Atatürk en est élu le premier président pour quatre ans, conformément à la constitution.

La République turque se construit autour de principes inspirés de la Révolution française. L'unité de la République, la sécularisation, mais aussi l'occidentalisation et la modernisation du pays. En effet, le régime kémaliste au lendemain de la chute de l’Empire ottoman veut recréer une nouvelle identité nationale, étatiste et laïque sur le modèle rigoureusement suivi en tout point de la république française[11]. Pour ce faire, Mustafa Kemal doit abattre les dernières institutions de l'ancien Empire ottoman.

Enfin, l'unité nationale se veut structurée autour d'une unité ethno-culturelle forte. Les minorités allogènes (Arméniens, Grecs et Kurdes) doivent quitter le pays ou s'assimiler."

(wikipedia)

genre fasciste c'est pas mal... :rolleyes:
 
"En juillet 1926, Mustafa Kemal se rend en visite officielle à Smyrne. Deux jours avant sa visite, la police arrête trois individus suspects. Elle découvre plusieurs bombes dans leur maison. Les prévenus avouent avoir voulu assassiner Mustafa Kemal sous l'ordre de plusieurs parlementaires. Un des parlementaires, interrogé à son tour avoue que l'assassinat du Président aurait dû permettre aux quatre grands Pachas, Refet, Ali Fuad et Kazım Karabekir et Adnan, de prendre le pouvoir avec Rauf et Djavid. Mustafa Kemal les fait arrêter sur le champ et comparaître devant un tribunal d'indépendance.

Les prévenus les moins importants sont jugés et pendus le jour même. Se trouve parmi eux le colonel Arif, le confident de toujours de Mustafa Kemal. Kemal signe son arrêt de mort sans sourciller. La deuxième partie du procès a lieu à Ankara. Tous les chefs de l'opposition sont alors enfermés dans un petit box. Refet, Ali Fuad et Kiazim Kara Bekir sont condamnés à la dégradation militaire et à l'indignité nationale à vie. Ils retrouveront leur liberté quelques jours plus tard. Quant à Djavid, il est condamné à mort.

Mustafa Kemal utilise ce complot pour donner la vision d'une Turquie menacée par des ennemis de l'intérieur."

même source

un vrai héros ce monsieur... et à voir ses partisans ont gardé les mêmes méthodes, la peur est un excellent instrument de pouvoir. les américains et les partis de droite (entre autres) le savent bien.
 
"Après s'être débarrassé de toute opposition, Mustafa Kemal modifie le mode de fonctionnement de l'Assemblée Nationale. Dorénavant, les députés seront choisis exclusivement parmi les membres du Parti républicain du peuple, qui devient de fait parti unique. Les membres du parti sont désignés par le président du parti qui est Mustafa Kemal, et le Président de la République est élu par les députés de l'Assemblée. Le système électoral est dès lors fermé et plus aucune opposition ne se manifeste alors au sein du parlement."

toujours wiki

un vrai exemple de démocratie !
 
Foulard islamique: possible réunion cette semaine de la Cour constitutionnelle turque
AP | 03.06.2008 | 14:34

La Cour constitutionnelle turque, plus haute instance judiciaire du pays, doit se réunir cette semaine pour examiner une éventuelle annulation de la loi autorisant le foulard islamique dans les universités, a déclaré mardi un responsable judiciaire ayant requis l'anonymat.

La Cour constitutionnelle devrait se réunir jeudi et rendre un arrêt le même jour, a-t-il dit.

Le président turc Abdullah Gül a approuvé fin février dernier une série d'amendements constitutionnels permettant d'autoriser le foulard islamique dans les universités. Le Parlement avait adopté ces mesures au début du mois. Mais l'opposition laïque a déposé des recours contre ces amendements, estimant qu'ils sont contraire au principe de la Constitution turque.

Abdullah Gül, dont l'épouse et la fille portent le foulard islamique, a affirmé que ces amendements n'étaient pas contraires à la laïcité. Ils ont été approuvés par 411 voix contre 550 au Parlement, soit environ 80% de participation, a-t-il souligné. AP
 
La Cour constitutionnelle turque, plus haute instance judiciaire du pays, doit se réunir cette semaine pour examiner une éventuelle annulation de la loi autorisant le foulard islamique dans les universités, a déclaré mardi un responsable judiciaire ayant requis l'anonymat.

C'est tout à fait le contraire de ce que dit le titre ou je suis bourré ?
 
virtuels... virtuels... et avec modération .

Quant au citron comme celui de Bomba était "hallal" il peut : D
ah non soi on fai les choses bien soi on fai rien

ewa safé :D (big dédicasse à mn kewkew à moi :cool:)

virtuel ou pas virtuel c la même

dc pa de citron et s il ve du citron met lui une tequilla :langue:
 
Les gens sont obsédés par les femmes.
Certaines les foutent à poil pour vendre du yaourt, d'autre les cachent sous un bout de tissu, certains recousent leur hymen pour qu'il y ait une petite hémorragie pour la nuit de noce....

Pauvres femmes...
 
Les gens sont obsédés par les femmes.
Certaines les foutent à poil pour vendre du yaourt, d'autre les cachent sous un bout de tissu, certains recousent leur hymen pour qu'il y ait une petite hémorragie pour la nuit de noce....

Pauvres femmes...


En disant tu crois que tu vas recevoir plein de mp de bladinettes? :D
 
En disant tu crois que tu vas recevoir plein de mp de bladinettes? :D

MDR de chez MDR....

:D:D

non je suis fiancé et très heureux avec ma douce.

Non mais sincèrement c'est une obsession, d'un côté t'as le porno, le concours de T-Shirt mouillée, des gens qui se roulent des pelles pour vendre le dernier Nokia et de l'autre des mecs qui les cachent sous du tissu, qui les recousent....


C'est dingue sérieux
 
Moi qui est turc, je me suis même pas poser tout ses questions lol

ah oui pour la turquie je part cette été au bled yeah j'habite pres d'izmir dans la ville d'Aydin c'est jolie, et je repart a Istanbul fin du ramadan aussi mais ça pour niveau profesionnel :)

je vous invite lol


je ve bien venir moi :D
 
Retour
Haut