La venue du Dajjal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilouislam
  • Date de début Date de début
Je ne vais pas faire le travail à ta place. Ouvre les sahih sur lesquels le hadith est cité, et étudie la chaîne de transmission.

PS: J'espère que tu as fait des études en fiqh al hadith sinon tu auras beaucoup de mal.

Que peut-elle bien prouver, cette chaîne de transmission...Les préceptes de notre religion ont une "chaîne" assez courte: Dieu-Archange Gabriel-Prophète. Tout autre chaîne est purement humaine, et qui dit humain, dit... "mal entendu" dans le meilleur des cas.
Pas la peine de faire le travail à ma place, je l'ai déjà fait pour moi-même. ;)
 
Que peut-elle bien prouver, cette chaîne de transmission...Les préceptes de notre religion ont une "chaîne" assez courte: Dieu-Archange Gabriel-Prophète. Tout autre chaîne est purement humaine, et qui dit humain, dit... "mal entendu" dans le meilleur des cas.
Pas la peine de faire le travail à ma place, je l'ai déjà fait pour moi-même. ;)

J'en conclus que tu n'as rien à me proposer ;)

Un conseil: Evite de te précipiter et de sauter aux conclusions. Si tu ne peux pas prouver que le hadith est faux alors que quatorze siècles de générations de savants ont en reconnu l'authenticité, il vaut mieux... garder le silence (ou devenir soi-même savant et prouver ce que tu penses)
 
J'en conclus que tu n'as rien à me proposer ;)

Un conseil: Evite de te précipiter et de sauter aux conclusions. Si tu ne peux pas prouver que le hadith est faux alors que quatorze siècles de générations de savants ont en reconnu l'authenticité, il vaut mieux... garder le silence (ou devenir soi-même savant et prouver ce que tu penses)

Bien sur que je n'ai rien à te proposer.Je ne suis ni prophète ni missionnaire.Tu y crois parce que d'autres y ont cru.Je ne crois rien de tout ça parce qu'il n'existe pas dans le coran.Et dans le coran Dieu s'adresse au prophète en lui ordonnant de dire aux gens qu'ils ne sait RIEN du futur (ghayb).Alors si tu préfères croire aux gens, vas-y, pour la misszara, seule la Parole de Dieu lui suffit.
La différence?Tu fais confiance aux titres des gens même si c'est en contradiction avec ce que Dieu a dit et moi je me fais passer pour une ignorante parce que je ne me fie pas aux 14 siècles et aux titres honorifiques (savant, imam a3dam, sahabi jalil,etc) des Hommes.
 
Bien sur que je n'ai rien à te proposer.Je ne suis ni prophète ni missionnaire.Tu y crois parce que d'autres y ont cru.Je ne crois rien de tout ça parce qu'il n'existe pas dans le coran.Et dans le coran Dieu s'adresse au prophète en lui ordonnant de dire aux gens qu'ils ne sait RIEN du futur (ghayb).Alors si tu préfères croire aux gens, vas-y, pour la misszara, seule la Parole de Dieu lui suffit.
La différence?Tu fais confiance aux titres des gens même si c'est en contradiction avec ce que Dieu a dit et moi je me fais passer pour une ignorante parce que je ne me fie pas aux 14 siècles et aux titres honorifiques (savant, imam a3dam, sahabi jalil,etc) des Hommes.

Dans le coran, il y'a un verset qui dit : Is2alou Ahlou Dhikr Inkountoum LA Ta3lamoun, il faut donc se pencher vers les savants si on ignore telle ou telle chose.
 
Dans le coran, il y'a un verset qui dit : Is2alou Ahlou Dhikr Inkountoum LA Ta3lamoun, il faut donc se pencher vers les savants si on ignore telle ou telle chose.

Oui, je comprend.Or le futur,l'avenir, le ghayb, l'inconnu, peut-importe, personne n'est sensé le prédire.Si quelqu'un en parle alors il ment, qu'il dise que c'est sahih ou pas.Seul Dieu connait l'avenir.
 
Oui, je comprend.Or le futur,l'avenir, le ghayb, l'inconnu, peut-importe, personne n'est sensé le prédire.Si quelqu'un en parle alors il ment, qu'il dise que c'est sahih ou pas.Seul Dieu connait l'avenir.

Les savants ne prédisent rien, ils ne font qu'appliquer le Coran et la Sunnah.. Or il y'a de nombreux hadiths qui annoncent la venue de Dajjal et de Mahdi notamment. D'ailleurs, même les chiites qui ne sont pas musulmans sont d'accord sur ce point.
 
Tu ne respectes pas les paroles d'Allah, car tu mécrois aux paroles des savants. Tu désobéis à Allah par cet acte.

C'est faux, ma fifille.Quand je ne comprend pas une chose malgré mes efforts, je consulte ce que les autres (savants) en disent.La réponse ou l'explication la plus logique pour moi je la retiens.
Croire en Dieu est une chose mais suivre aveuglément les autres on appelle ça de la déviance, "dhalal".
 
Dans le coran, il y'a un verset qui dit : Is2alou Ahlou Dhikr Inkountoum LA Ta3lamoun, il faut donc se pencher vers les savants si on ignore telle ou telle chose.

Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas. 21 - 7


Il serait plus honnête de prendre le verset en entier.

Tu en conclus toujours que ça parle des savants islamiques ?
 
C'est faux, ma fifille.Quand je ne comprend pas une chose malgré mes efforts, je consulte ce que les autres (savants) en disent.La réponse ou l'explication la plus logique pour moi je la retiens.
Croire en Dieu est une chose mais suivre aveuglément les autres on appelle ça de la déviance, "dhalal".

Justement les savants annoncent la venue de Dajjal.
 
Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas. 21 - 7


Il serait plus honnête de prendre le verset en entier.

Tu en conclus toujours que ça parle des savants islamiques ?

Rien à voir comme tu vois.

Ahl Dhikr = Les savants
 
Bien sur que je n'ai rien à te proposer.Je ne suis ni prophète ni missionnaire.Tu y crois parce que d'autres y ont cru.Je ne crois rien de tout ça parce qu'il n'existe pas dans le coran.Et dans le coran Dieu s'adresse au prophète en lui ordonnant de dire aux gens qu'ils ne sait RIEN du futur (ghayb).Alors si tu préfères croire aux gens, vas-y, pour la misszara, seule la Parole de Dieu lui suffit.
La différence?Tu fais confiance aux titres des gens même si c'est en contradiction avec ce que Dieu a dit et moi je me fais passer pour une ignorante parce que je ne me fie pas aux 14 siècles et aux titres honorifiques (savant, imam a3dam, sahabi jalil,etc) des Hommes.

Contradiction? Quelle contradiction, je veux voir!

Le Coran dit à propos du prophète: "Il ne prononce RIEN sous l'effet de la passion: Ce n'est que révélation révélée"

Et le hadith du prophète est clair et son authenticité reconnu, et tu persistes à me dire que ce n'est pas vrai. Je te demande alors de me prouver la fausseté de la parole du prophète et/ou la faiblesse de la chaîne de transmission..
 
Tu ne respectes pas les paroles d'Allah, car tu mécrois aux paroles des savants. Tu désobéis à Allah par cet acte.

Salam,

On croit ou on mécroit à la parole de Dieu !!!!

Un savant est un homme soumis aux tentions et a l épreuve et lui-meme et nous meme sont faibles dans l epreuve et la connaissance n est pas enfermé dans un coffre comme on veut nous le faire croire que l on ne peut atteindre Dieu seul (l Unique)!!!

Est ce l homme qui nous protégeras contre le chatiment de Dieu le jour d un jour terrible ?

Sont-ils garant de notre ame ?

Détiennent-ils la Miséricorde ?

Pourquoi les suivre aveuglement sans controler ceux qu'ils disent ?

Sommes nous le groupe sauvé, pour juger ainsi et mettre sa confiance entre la parole d' homme crée comme nous qui mange et qui dorment et font des erreurs...

Les prophetes eux-meme ont fais des erreurs et s en remettaient toujours a Dieu !!!

L homme reste un homme et le diable reste le Grand trompeur !

L 'Ennemi déclaré comme la dit une soeur plus haut dans son poste !

Nous devons nous accrocher a la parole de Dieu( c est le livre qui sera notre témoin dans l au delà et non les hommes)!!
 
Gens du Rappel = savants
depuis quand stp ?


Salam,

Les gens du rappel sont les gens parmi les gens du Livre(tora, evangile, coran) qui ont une bonne connaissance des révélations de Dieu.

les gens du rappel rappel la parole de Dieu(les livres de Dieu) et informe les gens de suivre le Livre et non les hadith et les chaine de transmlissions !!!!

Pourquoi ces pseudos savants hypocrite nous disent-ils d étudier les hadith en substitution au Coran ?

Qui vous éloigne du rappel de Dieu ?

Depuis quand la sounna des ancetres est un rappel ?

N' est ce pas le diable qui se joue de nous et veut nous eloigner du Livre de Dieu ?
 
Contradiction? Quelle contradiction, je veux voir!

Le Coran dit à propos du prophète: "Il ne prononce RIEN sous l'effet de la passion: Ce n'est que révélation révélée"

Et le hadith du prophète est clair et son authenticité reconnu, et tu persistes à me dire que ce n'est pas vrai. Je te demande alors de me prouver la fausseté de la parole du prophète et/ou la faiblesse de la chaîne de transmission..

Salam,

C 'est la révélation(le Coran) qui est d inspiration Divine et non les paroles rapporté par ceux qui ont entendu dire que .....

Dieu se porte garant de son Livre et non de la parole des chaines de transmission ....
 
Salam,

C 'est la révélation(le Coran) qui est d inspiration Divine et non les paroles rapporté par ceux qui ont entendu dire que .....

Dieu se porte garant de son Livre et non de la parole des chaines de transmission ....

Quand le prophète prend une décision relative à la religion ou légifère ou ordonne telle ou telle chose en religion, il ne le fais pas par passion, mais par inspiration. C'est une règle claire et connu en fiqh, pourtant.

Les récits de la fin du monde sont dans des hadiths innombrables, rapportés par des personnes aussi dignes de confiances les unes que les autres. Quand vous aurez prouvé la fausseté de ces témoignages, on en reparlera. ;)
 
Ahl Dhikr sont les gens du rappel, donc les savants.

Ce sont les gens du livre qui sont les chrétiens et les juifs.
 
Ahl Dhikr sont les gens du rappel, donc les savants.

Ce sont les gens du livre qui sont les chrétiens et les juifs.

Ahl Dhikr, dans le contexte du verset révélé, ce sont les érudits chrétiens et juifs ;)

Le verset ordonne à l'ignorant d'aller chercher la science et la connaissance chez l'instruit et le versé en science. De la même façon, les musulmans peu instruits iront chercher la science chez les savants versés en fiqh et en aqida.
 
Ahl Dhikr, dans le contexte du verset révélé, ce sont les érudits chrétiens et juifs ;)

Le verset ordonne à l'ignorant d'aller chercher la science et la connaissance chez l'instruit et le versé en science. De la même façon, les musulmans peu instruits iront chercher la science chez les savants versés en fiqh et en aqida.

Tu en es sûr ? Quand on parle d'Ahl Dhikr, ce sont les savants normalement =)

Les chrétiens et juifs sont Ahl Lkitab, non ?
 
Que peut-elle bien prouver, cette chaîne de transmission...Les préceptes de notre religion ont une "chaîne" assez courte: Dieu-Archange Gabriel-Prophète. Tout autre chaîne est purement humaine, et qui dit humain, dit... "mal entendu" dans le meilleur des cas.
Pas la peine de faire le travail à ma place, je l'ai déjà fait pour moi-même. ;)

Dans le coran l'ange gabriel est appelé aussi "arrouh alqoudous" ou "l'esprit saint"...d'ou sors tu le mot archange...de la bible?
 
Retour
Haut