La venue du Dajjal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilouislam
  • Date de début Date de début
le dajjal aussi, il nexisteta pas ?
la je comprend plus rien. je suis perdue,il faut que je me replonge dans mes livres et m'informe un peu plus.

Salam

[25:59]
C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux, et le Tout Miséricordieux S'est établi ‹Istawa› ensuite sur le Tròne. Interroge donc qui est bien informé de Lui.

Interroge donc qui est bien informé de Lui ! et Il te répondra

Dieu te bénissent et te guide vers Sa lumière d Amour et de Miséricorde amin
 
Salam

[25:59]
C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux, et le Tout Miséricordieux S'est établi ‹Istawa› ensuite sur le Tròne.Interroge donc qui est bien informé de Lui.

Interroge donc qui est bien informé de Lui ! et Il te répondra

Dieu te bénissent et te guide vers Sa lumière d Amour et de Miséricorde amin
Salam

qui sons ceux qui sons bien informé de lui ?
 
si le dajjal n'existera pas et que c'est juste un detournement du diabe, pourquoi il y a des invocations, avant les salutations au cours de la priere ou il est question de demander protection contre l'antechrist?
 
et pourquoi pas le livre qui dit ceci :

avec un livre de dieu non ?

Bien sur le coran. mais il y a aussi les hadiths. il n y a pas tous dans le coran. sans les hadiths, il y a beaucoup de choses qu'on ne saurait pas faire en religion. si vous remettez en cause les hadiths, vous pouvez aussi remettre en cause quasiment tout. meme la façon dont on doit faire la priere par exemple.
 
si le dajjal n'existera pas et que c'est juste un detournement du diabe, pourquoi il y a des invocations, avant les salutations au cours de la priere ou il est question de demander protection contre l'antechrist?

Salam,

La question est comment le grand trompeur a t-il fait pour détourner les enseignement de Dieu et s infiltrer ?
 
Bien sur le coran. mais il y a aussi les hadiths. il n y a pas tous dans le coran. sans les hadiths, il y a beaucoup de choses qu'on ne saurait pas faire en religion. si vous remettez en cause les hadiths, vous pouvez aussi remettre en cause quasiment tout. meme la façon dont on doit faire la priere par exemple.
non la prier est un autre sujet, mais si tu veut suivre les Hadiths, oui le Dajjal et Jésus vont passe un jours ;)
 
Bien sur le coran. mais il y a aussi les hadiths. il n y a pas tous dans le coran. sans les hadiths, il y a beaucoup de choses qu'on ne saurait pas faire en religion. si vous remettez en cause les hadiths, vous pouvez aussi remettre en cause quasiment tout. meme la façon dont on doit faire la priere par exemple.

Salam aleykoum,

Bien sur là est aussi la question.

Comment reconnaitre le vrai discours(hadith) du faux(discours) ?
 
Salam aleykoum,

Bien sur là est aussi la question.

Comment reconnaitre le vrai discours(hadith) du faux(discours) ?

C'est sur que toute la problématique est là. mais je pense que quand il y a des hadiths que rien ne contredit dans le coran, et que ces hadiths sont reconnu, et trop "enorme",pour avoir été inventé, il ne faut pas les négliger non plus.
 
Salam aleykoum,

Dire que le hadith explique le Coran c est sous entendre que l Omniscience divine est faillible et l homme enseigne a Dieu ! c est s attaquer à la révélation donc a Dieu .

Dire que les hadith détaillent une certaine maniere de nos rite et de les appliquer est plus correcte !

Mais comment reconnaitre le vrai hadith du faux hadith ma chere soeur en Dieu ?
 
C'est sur que toute la problématique est là. mais je pense que quand il y a des hadiths que rien ne contredit dans le coran, et que ces hadiths sont reconnu, et trop "enorme",pour avoir été inventé, il ne faut pas les négliger non plus.

Salam,

Sache une chose ma soeur est que le Coran est falsifié par les hypocrite de chez nous a 1/3 de son contenu en traduction francaise et a des endroit stratégique pour confirmer leur tromperie et non en arabe car Dieu protège et se porte garant de protéger son Livre.

Donc regarde bien l arabe et la traduction et reste surtout fidèle a la parole de Dieu car Le Coran est claire sauf pour ceux qui ne savent pas voir et lire et veulent changer, dénaturer la parole de Dieu.

Le hadith(parole) qui ne contredit pas le Coran est véridique tout simplement et celui qui contredit la parole de Dieu est caduque et mensongé et ne peut etre attribué a mohammed(sws) !!!


Le Diable piege les gens car il donne confiance aveugle a tous ce quel les gens raconte, étonné par les grades, et l apparence !!!!

le diable est loin de se reposer et de manquer a son engagement !!!!

La Parole vivante est Allah(swt) et lui seul peut confondre le Faux !

[22:62]
C'est ainsi qu'Allah est Lui le Vrai, alors que ce qu'ils invoquent en dehors de Lui est le faux; c'est Allah qui est le Sublime, le Grand.
 
Salam,

Sache une chose ma soeur est que le Coran est falsifié par les hypocrite de chez nous a 1/3 de son contenu en traduction francaise et a des endroit stratégique pour confirmer leur tromperie et non en arabe car Dieu protège et se porte garant de protéger son Livre.

Donc regarde bien l arabe et la traduction et reste surtout fidèle a la parole de Dieu car Le Coran est claire sauf pour ceux qui ne savent pas voir et lire et veulent changer, dénaturer la parole de Dieu.

Le hadith(parole) qui ne contredit pas le Coran est véridique tout simplement et celui qui contredit la parole de Dieu est caduque et mensongé et ne peut etre attribué a mohammed(sws) !!!


Le Diable piege les gens car il donne confiance aveugle a tous ce quel les gens raconte, étonné par les grades, et l apparence !!!!

le diable est loin de se reposer et de manquer a son engagement !!!!

La Parole viavante est Allah(swt) et lui seul peut confondre le Faux !
salam

il est une créature qui sais donne un objectif, qui remplie avec de fausse promise,
 
salam

il est une créature qui sais donne un objectif, qui remplie avec de fausse promise,

Salam

je vais te donner un enseignement du dajall introduit dans le coran !
[21:30]
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Que lis tu dans ce verset et que remarques tu ?
 
Salam aleykoum,

Dire que le hadith explique le Coran c est sous entendre que l Omniscience divine est faillible et l homme enseigne a Dieu ! c est s attaquer à la révélation donc a Dieu .

Dire que les hadith détaillent une certaine maniere de nos rite et de les appliquer est plus correcte !

Mais comment reconnaitre le vrai hadith du faux hadith ma chere soeur en Dieu ?

je ne pense pas que les hadith explique le coran, mais plutot la sunna. or il faut aussi suivre la sunna. ( mais en meme temps c'est des hadith qui disent ça.... donc on tourne en rond).
Allah ou a3lam.
l'essentiel je pense c'est d'éviter de se poser des questions par rapport à des situations auxquelles on est pas confrontée et d'eviter les grands péché dicter dans le coran.
 
je ne pense pas que les hadith explique le coran, mais plutot la sunna. or il faut aussi suivre la sunna. ( mais en meme temps c'est des hadith qui disent ça.... donc on tourne en rond).
Allah ou a3lam.
l'essentiel je pense c'est d'éviter de se poser des questions par rapport à des situations auxquelles on est pas confrontée et d'eviter les grands péché dicter dans le coran.
ses dite situation, sons pour nos enfants ne pas les éclaircir aujourd'hui c'est ne pas leur faciliter la vie ;)
 
Salam

je vais te donner un enseignement du dajall introduit dans le coran !
[21:30]
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Que lis tu dans ce verset et que remarques tu ?
je ne sait pas dans quel sens tu la compris, mais je tend donne un: ils savant que la vérité est la, il on peur de lever le vole, la réflexion est un outil trop loure dans leur cœur
 
je ne sait pas dans quel sens tu la compris, mais je tend donne un: ils savant que la vérité est la, il on peur de lever le vole, la réflexion est un outil trop loure dans leur cœur

Salam

je t'ai demandé de lire simplement et clairement, pourquoi interpretes tu ?

21:30]
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Que signifie masse compacte dans ce verset ?
 
Retour
Haut