La venue du Dajjal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilouislam
  • Date de début Date de début
Salam,

Les gens du rappel sont les gens parmi les gens du Livre(tora, evangile, coran) qui ont une bonne connaissance des révélations de Dieu.

les gens du rappel rappel la parole de Dieu(les livres de Dieu) et informe les gens de suivre le Livre et non les hadith et les chaine de transmlissions !!!!

Pourquoi ces pseudos savants hypocrite nous disent-ils d étudier les hadith en substitution au Coran ?

Qui vous éloigne du rappel de Dieu ?

Depuis quand la sounna des ancetres est un rappel ?

N' est ce pas le diable qui se joue de nous et veut nous eloigner du Livre de Dieu ?
Salam

non ils nous dise pas d'étudier les Hadiths, mais nous rappel les Hadiths
 
Les chiites sont musulmans et sont nos frères, et les salafis n'ont jamais dit le contraire (c'est pour enivrante)...

Les chiites Rawafidhs insultent les Compagnons du Prophète et critiquent Aicha Radhia Allah 3an8a et l'assimilent à une chienne --".
De plus ils prônent l'infaillibilité des 12 Imams.
 
Les chiites sont musulmans et sont nos frères, et les salafis n'ont jamais dit le contraire (c'est pour enivrante)...

assalamou alaykom
voilà ça ce que je dit moi aussi
je sais pas pourquoi il y a des gent qui disent que les chiites sont pas des musulmans
c'est bizarre ça ,non?

w alaykom assalam
 
Quand le prophète prend une décision relative à la religion ou légifère ou ordonne telle ou telle chose en religion, il ne le fais pas par passion, mais par inspiration. C'est une règle claire et connu en fiqh, pourtant.

Les récits de la fin du monde sont dans des hadiths innombrables, rapportés par des personnes aussi dignes de confiances les unes que les autres. Quand vous aurez prouvé la fausseté de ces témoignages, on en reparlera. ;)


Salam aleykoum,

Le prophete légifèrait avec la loie de Dieu donc il suivait la révélation et se fondait sur une preuve évidente descendu de la part de Dieu !!!

En dehors de la révélation mohammed(sws) restait un homme !!!

Mohammed(sws) suivait la révélation et rien d autre !

200 ans apres lui viennent des hommes qui nous instruisent sur Mohammed(sws) et nous demandent de légiférer avec des paroles rapporté qui sont leur paroles qui disent qu'ils ont entendu dire que un tel a dit que le prophete a dit.

Cela reste la paroles des hommes et non la parole du prophete!!!

Car la parole du prophete est dans le Coran " Dis"=(Mohammed) dans le Coran !

La révélation est divine et les hadith(discours, paroles) sont humain et s ils contredisent le Coran, ils sont a rejeter et Dieu a bannit dans le coran de fonder sa croyance sur une parole autre que Lui!

Réponds à la question ci dessous :

Concernant les hadith sur la fin des temps on retrouve la tromperie d un Jésus(as) qui est prophète et qui revient pour tuer et participer a un génocide alors que Dieu mentionne clairement dans le Coran que Jesus est mort !!!

[3:55]
(Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort t'élever vers Moi,et te purifier ...

Comment peut on contredire Dieu et son livre ?

Est ce mohammed(sws) qui contredit Dieu ?

Qui sont les menteurs car mohammed(sws) ne contredirait jamais Dieu ?


salam...
 
Ahl Dhikr, dans le contexte du verset révélé, ce sont les érudits chrétiens et juifs ;)

Le verset ordonne à l'ignorant d'aller chercher la science et la connaissance chez l'instruit et le versé en science. De la même façon, les musulmans peu instruits iront chercher la science chez les savants versés en fiqh et en aqida.

Salam,

Le Rappel= la parole de Dieu et non la parole des savants !!!

[7:2]
C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton coeur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants.


Qu'ils soient un rappel aux croyants donc a ceux qui croient en Dieu et croient en Sa Parole et non de croire en la parole des hommes !!!

[36:11]
Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran),

Mohammed(sws) devait avertir uniquement les savants de son époque ?

Pourquoi Allah(swt) dis " Celui" ?
 
Salam,

Le Rappel= la parole de Dieu et non la parole des savants !!!

[7:2]
C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton coeur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants.


Qu'ils soient un rappel aux croyants donc a ceux qui croient en Dieu et croient en Sa Parole et non de croire en la parole des hommes !!!

[36:11]
Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran),

Mohammed(sws) devait avertir uniquement les savants de son époque ?

Pourquoi Allah(swt) dis " Celui" ?

Concernant le verset suivant :



وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ



" Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations.
Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. " S16 V43.



Nous notons dans l'explication (Tafssir) de Ce Verset qu'il indique les gens du livre...



En effet, certains disaient concernant le Prophète, paix sur Lui, qu'il n'était qu'un homme (et non un ange) comme tous
les hommes.. malgrés La Révélation ...afin de mettre en doute sa prophétie...



C'est à dire, demandez aux gens de science des livres révélés précedemment, si les Prophètes étaient des hommes ou des anges...



Tous étaient des hommes, et ils le savent parfaitement, alors pourquoi s'offusquer face à l'envoi d'un messager homme comme le Prophète Mohammed, paix sur Lui...



Tout cela suit une continuité établie par Allah Ta'ala....


Ensuite :



Certains savent cela, et croient que ce Verset ne signifie que cela, et c'est une erreur...



Ce Verset s'adresse aussi aux savants Musulmans, qui donnent leurs avis à ceux qui ne savent pas..



Il a été rapporté par Moudjahid et Ibn Abbas et d'autres, que les gens du Rappel sont les gens du Coran (les savants)

Et ils se sont appuyés surle verset suivant :



إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْر وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ


S15 V9



"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien."




El-Qurtubi :



وَقَالَ اِبْن عَبَّاس : أَهْل الذِّكْر أَهْل الْقُرْآن . وَقِيلَ : أَهْل الْعِلْم , وَالْمَعْنَى مُتَقَارِب



Ibn Abbas a dit : les gens du rappel, c'est les gens du Coran, et aussi, les gens de science.......



Tabari :



حَدَّثَنِي يُونُس , قَالَ : أَخْبَرَنَا اِبْن وَهْب , قَالَ : قَالَ اِبْن زَيْد , فِي قَوْله : { فَاسْأَلُوا أَهْل الذِّكْر إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ } قَالَ : الذِّكْر : الْقُرْآن . وَقَرَأَ : { إِنَّا نَحْنُ نَزَلْنَا الذِّكْر وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ } 15 9 وَقَرَأَ : { إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بِالذِّكْرِ لَمَّا جَاءَهُمْ }



Ibn Zayd : Le rappel, c'est le Coran et il lu le Verset Suivant :



"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien."
 
Salam aleykoum,

Le prophete légifèrait avec la loie de Dieu donc il suivait la révélation et se fondait sur une preuve évidente descendu de la part de Dieu !!!

En dehors de la révélation mohammed(sws) restait un homme !!!

Mohammed(sws) suivait la révélation et rien d autre !

200 ans apres lui viennent des hommes qui nous instruisent sur Mohammed(sws) et nous demandent de légiférer avec des paroles rapporté qui sont leur paroles qui disent qu'ils ont entendu dire que un tel a dit que le prophete a dit.

Cela reste la paroles des hommes et non la parole du prophete!!!

Car la parole du prophete est dans le Coran " Dis"=(Mohammed) dans le Coran !

La révélation est divine et les hadith(discours, paroles) sont humain et s ils contredisent le Coran, ils sont a rejeter et Dieu a bannit dans le coran de fonder sa croyance sur une parole autre que Lui!

Réponds à la question ci dessous :

Concernant les hadith sur la fin des temps on retrouve la tromperie d un Jésus(as) qui est prophète et qui revient pour tuer et participer a un génocide alors que Dieu mentionne clairement dans le Coran que Jesus est mort !!!

[3:55]
(Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort t'élever vers Moi,et te purifier ...

Comment peut on contredire Dieu et son livre ?

Est ce mohammed(sws) qui contredit Dieu ?

Qui sont les menteurs car mohammed(sws) ne contredirait jamais Dieu ?


salam...

Salam 3Alaykoum

Le coran est la parole de Dieu non la parole de Mohammed Sallah Allah 3Alay8i Wa Salam, ce sont les hadiths qui constituent la parole du prophète.

Le prophète Mohammed SAWS est la meilleure créature d'Allah, les hadiths sont ses paroles rapportées, il est nécessaire de suivre le Coran et la Sunnah ( donc les hadiths ).
Il n'est pas question dans le coran de ne pas suivre les hadiths, je te défie de me trouver des versets qui pourraient confirmer tes écrits.

Quant au verset 55 de sourate Al Baqarah :
(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Allah met fin à la vie terrestre de Jésus, certes, mais qui te dit qu'il meurt ? Il ne vivra plus sur Terre car Allah l'élevera, ça ne signfie pas qu'Allah l'a tué.

Les hypocrites sont les gens de ton espèce qui refusent de croire et d'appliquer ce qui est écrit dans le coran.

Tes écrits sont tous bourrés de mensonge, même le plus stupide d'entre nous pourrait le voir, tellement que c'est flagrant.
 
Salam 3Alaykoum

Le coran est la parole de Dieu non la parole de Mohammed Sallah Allah 3Alay8i Wa Salam, ce sont les hadiths qui constituent la parole du prophète.

Le prophète Mohammed SAWS est la meilleure créature d'Allah, les hadiths sont ses paroles rapportées, il est nécessaire de suivre le Coran et la Sunnah ( donc les hadiths ).
Il n'est pas question dans le coran de ne pas suivre les hadiths, je te défie de me trouver des versets qui pourraient confirmer tes écrits.

Quant au verset 55 de sourate Al Baqarah :
(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Allah met fin à la vie terrestre de Jésus, certes, mais qui te dit qu'il meurt ? Il ne vivra plus sur Terre car Allah l'élevera, ça ne signfie pas qu'Allah l'a tué.

Les hypocrites sont les gens de ton espèce qui refusent de croire et d'appliquer ce qui est écrit dans le coran.

Tes écrits sont tous bourrés de mensonge, même le plus stupide d'entre nous pourrait le voir, tellement que c'est flagrant.
fin a ta vie !

même en Français c'est clair ;)

comme tu dit :même le plus stupide d'entre nous pourrait le voir,
 
fin a ta vie !

même en Français c'est clair ;)

comme tu dit :même le plus stupide d'entre nous pourrait le voir,

Jésus n'est pas mort, c'est juste qu'il a été élevé... C'est la fin de sa vie terreste, cela veut dire qu'il ne reviendra plus... Malik Al Mawt ne lui a pas pris son âme, c'est Allah qui l'a élevé au ciel.
 
Concernant le verset suivant :



وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ



" Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations.
Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. " S16 V43.



Nous notons dans l'explication (Tafssir) de Ce Verset qu'il indique les gens du livre...



En effet, certains disaient concernant le Prophète, paix sur Lui, qu'il n'était qu'un homme (et non un ange) comme tous
les hommes.. malgrés La Révélation ...afin de mettre en doute sa prophétie...



C'est à dire, demandez aux gens de science des livres révélés précedemment, si les Prophètes étaient des hommes ou des anges...



Tous étaient des hommes, et ils le savent parfaitement, alors pourquoi s'offusquer face à l'envoi d'un messager homme comme le Prophète Mohammed, paix sur Lui...



Tout cela suit une continuité établie par Allah Ta'ala....


Ensuite :



Certains savent cela, et croient que ce Verset ne signifie que cela, et c'est une erreur...



Ce Verset s'adresse aussi aux savants Musulmans, qui donnent leurs avis à ceux qui ne savent pas..



Il a été rapporté par Moudjahid et Ibn Abbas et d'autres, que les gens du Rappel sont les gens du Coran (les savants)

Et ils se sont appuyés surle verset suivant :



إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْر وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ


S15 V9



"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien."




El-Qurtubi :



وَقَالَ اِبْن عَبَّاس : أَهْل الذِّكْر أَهْل الْقُرْآن . وَقِيلَ : أَهْل الْعِلْم , وَالْمَعْنَى مُتَقَارِب



Ibn Abbas a dit : les gens du rappel, c'est les gens du Coran, et aussi, les gens de science.......



Tabari :



حَدَّثَنِي يُونُس , قَالَ : أَخْبَرَنَا اِبْن وَهْب , قَالَ : قَالَ اِبْن زَيْد , فِي قَوْله : { فَاسْأَلُوا أَهْل الذِّكْر إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ } قَالَ : الذِّكْر : الْقُرْآن . وَقَرَأَ : { إِنَّا نَحْنُ نَزَلْنَا الذِّكْر وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ } 15 9 وَقَرَأَ : { إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بِالذِّكْرِ لَمَّا جَاءَهُمْ }



Ibn Zayd : Le rappel, c'est le Coran et il lu le Verset Suivant :



"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien."

Salam aleykoum,

Ce Verset s'adresse aussi aux savants Musulmans, qui donnent leurs avis à ceux qui ne savent pas..

Salam aleykoum

La parole de Dieu ne s applique dans la science seulement aux savant et nous le reste de la Oumma de mohammed(sws) nous n avons pas de cerveau.

Nous sommes des automates et appliquons ceux qu'ils disent !!!!

Quand ils disent que Jésus(as) est vivant comme les anciens qui se sont égaré parmi les gens nous devons dire la meme chose qu'eux, ce sont eux qui décide ce qui est bon pour nous et c est eux qui nous protégerons du chatiment de Dieu ?

Voilà un rappel(le Coran)

Peut tu répondre à la question qu'Allah(swt) nous pose dans le Coran ?

[6:40]
Dis(Mohammed): ‹Informez-moi: si le châtiment d'Allah vous vient, ou que vous vient l'Heure, ferez-vous appel à autre qu'Allah, si vous êtes véridiques?›
 
Salam aleykoum,



Salam aleykoum

La parole de Dieu ne s applique dans la science seulement aux savant et nous le reste de la Oumma de mohammed(sws) nous n avons pas de cerveau.

Nous sommes des automates et appliquons ceux qu'ils disent !!!!

Quand ils disent que Jésus(as) est vivant comme les anciens qui se sont égaré parmi les gens nous devons dire la meme chose qu'eux, ce sont eux qui décide ce qui est bon pour nous et c est eux qui nous protégerons du chatiment de Dieu ?

Voilà un rappel(le Coran)

Peut tu répondre à la question qu'Allah(swt) nous pose dans le Coran ?

[6:40]
Dis(Mohammed): ‹Informez-moi: si le châtiment d'Allah vous vient, ou que vous vient l'Heure, ferez-vous appel à autre qu'Allah, si vous êtes véridiques?›


Oui nous faisons appel pour qu'Il nous pardonne. Est ce que tu as déjà vu quelqu'un implorer un savant ? Elle n'est pas très logique ta question.

Regarde par toi-même, tu contredis le coran et par conséquent une des paroles d'Allah. Ce n'est pas un comportement digne d'un vrai musulman. Je t'ai apporté le tafsir afin que tu comprennes qu'actuellement on doit solliciter les savants si nous ignorons quoi que ce soit. Il est interdit d'interpreter le coran comme ça nous chante.... Fais ce que tu veux, je t'ai apporté les preuves pour réfuter tes propos... Tu refuses toujours d'accepter la vérité.

Qu'Allah te guide et nous guide tous. Amine
 
fin a ta vie !

même en Français c'est clair ;)

comme tu dit :même le plus stupide d'entre nous pourrait le voir,

Salam aleykoum,

Le Coran est révélé en arabe donc voilà la langue originelle ci dessous :

Tu vois il y a trois étape ci dessous en gras !!

sourate 3v55
Ith qala Allahu ya AAeesa innee mutawaffeeka wa rafiAAuka ilayya wamutahhiruka

en francais :
sourate 3
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort ,t'élever vers Moi, et te purifier...
Mutawaffeeka= donner la mort !


Dieu dit mort et non vivant !

salam
 
Salam aleykoum,

Le Coran est révélé en arabe donc voilà la langue originelle ci dessous :

Tu vois il y a trois étape ci dessous en gras !!

sourate 3v55
Ith qala Allahu ya AAeesa innee mutawaffeeka wa rafiAAuka ilayya wamutahhiruka

en francais :
sourate 3
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort ,t'élever vers Moi, et te purifier...
Mutawaffeeka= donner la mort !


Dieu dit mort et non vivant !

salam

Et tu veux prouver quoi par là ?
 
Salam aleykoum,

Le Coran est révélé en arabe donc voilà la langue originelle ci dessous :

Tu vois il y a trois étape ci dessous en gras !!

sourate 3v55
Ith qala Allahu ya AAeesa innee mutawaffeeka wa rafiAAuka ilayya wamutahhiruka

en francais :
sourate 3
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort ,t'élever vers Moi, et te purifier...
Mutawaffeeka= donner la mort !


Dieu dit mort et non vivant !

salam
Salam Aleykoum

c'est bien vrais il y a pas terre, mais même dans le sens ou l'autre verset est donne "Je vais mettre fin à ta vie"

bon il on rajouter terre :(
 
Oui nous faisons appel pour qu'Il nous pardonne. Est ce que tu as déjà vu quelqu'un implorer un savant ? Elle n'est pas très logique ta question.

Regarde par toi-même, tu contredis le coran et par conséquent une des paroles d'Allah. Ce n'est pas un comportement digne d'un vrai musulman. Je t'ai apporté le tafsir afin que tu comprennes qu'actuellement on doit solliciter les savants si nous ignorons quoi que ce soit. Il est interdit d'interpreter le coran comme ça nous chante.... Fais ce que tu veux, je t'ai apporté les preuves pour réfuter tes propos... Tu refuses toujours d'accepter la vérité.

Qu'Allah te guide et nous guide tous. Amine

Salam,

La logique et la raison est quand Dieu dit mort, nous disons mort comme mohammed(sws) la répeter cette révélation.

Alors pourquoi parler d un tafsir alors que le Coran est claire quand Dieu dit mort et que certains parmi les savants disent vivant !

Regarde par toi-même, tu contredis le coran et par conséquent une des paroles d'Allah.

Dieu dit mouttawaffika= donner la mort je répete ce que Dieu et mohammed(sws) disent !

La traduction française est fausse !

Ce n'est pas un comportement digne d'un vrai musulman. Je t'ai apporté le tafsir afin que tu comprennes qu'actuellement on doit solliciter les savants si nous ignorons quoi que ce soit.

Un vrai musulmans doit appeler a suivre les hommes, il doit faire le rappel de la parole des hommes !!!

Est tu aveugle ma soeur que je t appel a la parole d Un dieu Unique seul dans Sa Parole ?

Ma soeur appelle a un Dieu Unique Sa Parole seul et non à un tafsir parole d homme ou des hadiths qui sont en contradiction avec Dieu et son prophete !!

Il est interdit d'interpreter le coran comme ça nous chante.... Fais ce que tu veux, je t'ai apporté les preuves pour réfuter tes propos... Tu refuses toujours d'accepter la vérité.

Comment peut tu dire que Dieu interdit d interpréter le Coran alors que le verset est explicite ci dessous et la preuve est coranique !

[54:17]
En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir?

Dieu ordonne de méditer et de raisonner sur son livre et toi tu dis le contraire ma soeur !!!

Qui enseigne de ne pas méditer sur le livre de Dieu ?
 
Dans le coran l'ange gabriel est appelé aussi "arrouh alqoudous" ou "l'esprit saint"...d'ou sors tu le mot archange...de la bible?

Peut être! :D.C'est comme ça qu'on le désigne en français, mais bon, l'archange est un effectivement un ange d'un rang supérieur, comme Gabriel ( sorry, Jibril :D )!
 
Et tu veux prouver quoi par là ?

Salam

C est Allah(swt) qui fait voir Ses preuves( ses versets), je répete seulement ce que Dieu à révéler a son prophete par inspiration divine que jésus(as) est mort et donc qu'il ne reviendra pas tout simplement donc les tafsir de jésus(as) qui revient à la fin des temps sont une imposture du dajall et des hypocrites de chez nous qui le servent !
 
Contradiction? Quelle contradiction, je veux voir!

Le Coran dit à propos du prophète: "Il ne prononce RIEN sous l'effet de la passion: Ce n'est que révélation révélée"

Et le hadith du prophète est clair et son authenticité reconnu, et tu persistes à me dire que ce n'est pas vrai. Je te demande alors de me prouver la fausseté de la parole du prophète et/ou la faiblesse de la chaîne de transmission..

Le RIEN que la sourate mentionne traite des versets coraniques révélés...A bon entendant.
 
Salam Aleykoum

c'est bien vrais il y a pas terre, mais même dans le sens ou l'autre verset est donne "Je vais mettre fin à ta vie"

bon il on rajouter terre :(

Salam

Une autre preuve coranique

sourate 21(les prophètes)
[21:7]
Nous n'avons envoyé avant toi(Mohammed) que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez-donc gens du rappel, si vous ne savez pas.


Avant Mohammed(sws) Jésus(as) a t-il eu une révélation ?

[21:8]
Et Nous n'en avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n'étaient pas éternels.

Jésus(as) mangeait-Il, dormait-il , était -il soumis au loie terrestre ?

Jésus(as) est un prophete ayant eu une révélation avant mohammed(sws) , un humain comme nous tous et ils n étaient pas éternels comme tous ceux d avant Lui.

Donc le tafsir de jesus(as) qui revient est une tromperie du dajall (le grand trompeur) !!!
 
Alaykum salam.
c'est quoi les dires ? jesus (as) ne serait mort, ou qu'il ne reviendrai pas avec le jugement dernier ?

Salam ma soeur,

Le Coran est la révélation de Dieu donc la vérité de Dieu sorti de la bouche de son prophete(sws).

[3:58]
Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise.

Dieu dit mort et ceux qui ne savent pas lire disent vivant !

Qui doit on croire Dieu le Seigneur de l Univers ou les hommes ?
 
Salam

Une autre preuve coranique

sourate 21(les prophètes)
[21:7]
Nous n'avons envoyé avant toi(Mohammed) que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez-donc gens du rappel, si vous ne savez pas.


Avant Mohammed(sws) Jésus(as) a t-il eu une révélation ?

[21:8]
Et Nous n'en avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n'étaient pas éternels.

Jésus(as) mangeait-Il, dormait-il , était -il soumis au loie terrestre ?

Jésus(as) est un prophete ayant eu une révélation avant mohammed(sws) , un humain comme nous tous et ils n étaient pas éternels comme tous ceux d avant Lui.

Donc le tafsir de jesus(as) qui revient est une tromperie du dajall (le grand trompeur) !!!
Salam

tu sait bien, que l'on peut pas change les gens que si eux le veut si il on foi dans les Hadiths, sait entre eux et le créateur !
 
Salam ma soeur,

Le Coran est la révélation de Dieu donc la vérité de Dieu sorti de la bouche de son prophete(sws).

[3:58]
Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise.

Dieu dit mort et ceux qui ne savent pas lire disent vivant !

Qui doit on croire Dieu le Seigneur de l Univers ou les hommes ?

Soit Jesus as est mort (mais pas sur la croix, selon le coran contrairement à ce que croient les chrétiens)mais pourquoi est ce certains, ici, si j'ai bien compris disent qu'il ne reviendra combattre le mal?
jusquà présent j'ai toujours cru ça, alors j'aimerai savoir pourquoi il y en qui disent que c'est faux. (ou alors je n'ai rien compris à la discussion encours ?)
 
Salam

Quel la mission de Jésus(as) dans leur tafsir ?

Lisez tous les hadiths(discours) et analysez ce qu'ils veulent nous faire croire et méditez sur le Coran et Allah(swt) car Allah(swt) guide et oriente ceux qui :mettent Sa confiance en Lui !!

C est le Diable qui nous éloigne du Coran, de la méditation car c est la fin pour ce charlatan qui induit en erreur toutes la Oumma et tous les hommes !!

Mohammed(sws) a son époque eclaire les gens du livre en leur transmettant de Dieu que Jesus(as) est mort(mutawaffikka) et voilà maitenant ceux de chez nous courant sur les traces des anciens et répete les meme erreurs alors que le Coran est claire !!!

Si ce n est pas le Coran qu'ils suivent, alors que suivent-ils ?
 
Salam

tu sait bien, que l'on peut pas change les gens que si eux le veut si il on foi dans les Hadiths, sait entre eux et le créateur !

Salam aleykoum mon frere,

comme tu le dis mon frere, c'est seulement a tire de rappel peut etre se souviendront-ils ?

[36:11]
Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu'il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.

Allah(swt) appelle a la demeure de la paix, Craignons Dieu et non ceux (les alliés parmi les diable) qui nous font peur avec ce qui est en dehors de Lui !

Dieu te bénisse amin
 
Soit Jesus as est mort (mais pas sur la croix, selon le coran contrairement à ce que croient les chrétiens)mais pourquoi est ce certains, ici, si j'ai bien compris disent qu'il ne reviendra combattre le mal?
jusquà présent j'ai toujours cru ça, alors j'aimerai savoir pourquoi il y en qui disent que c'est faux. (ou alors je n'ai rien compris à la discussion encours ?)
pourquoi veut te qui revienne ?

pour tue le Dajjal, pourquoi un Dajjal ?

pour égare des égare ? pour combattre les croient :eek:
 
Soit Jesus as est mort (mais pas sur la croix, selon le coran contrairement à ce que croient les chrétiens)mais pourquoi est ce certains, ici, si j'ai bien compris disent qu'il ne reviendra combattre le mal?
jusquà présent j'ai toujours cru ça, alors j'aimerai savoir pourquoi il y en qui disent que c'est faux. (ou alors je n'ai rien compris à la discussion encours ?)

Salam,

Toujours la guerre , rien que la guerre et le sang !!!

Dieu appelle t-il a la guerre et aux désordre ou bien est ce le diable qui se joue de nous ?

L' aveugle et celui qui voit sont-ils égaux ?

Le Bien est-il le mal ?

Mort veut-il dire vivant ?

Jésus(as) est une Miséricorde dans le Coran
[19:33]
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›

[19:15]
Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!

[19:31]
Où que je sois, Il m'a rendu béni;

Jésus(as) est une bénediction ou qu'Il soit, nous avons un jésus(as) d Amour dans le Coran .

[19:32]
et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

Qui est donc se Jésus(as) qui revient faire la guerre ?

Quel différence avec le jésus(as) des hadiths(discours) rapporté par les hommes ?
 
Retour
Haut