La vérité sur la mort d'enfant en syrie

Et alors? On peut condamner les mensonges americains pendant la guerre d Irak et penser que les evenments en Syrie ne sont pas uniquement un complot americano-sioniste mais une relle volonte du peuple syrien d evoluer!!

Et depuis quand les américains et leurs alliés aident à installer la démocratie quelque part ? :confus:

C'est vrai que c'est dans leur intérêt d'installer des barbus à la place d'un "laïc" :confus:

On marche sur la tête là ! Ils bombardent "al quaida" en Afghanistan et l'imposent par les armes en Syrie ?

désolée, on ne me fais pas facilement prendre les vessies pour des lanternes

En ce qui me concerne, ce terme de "conspirationniste" je ne sais vraiment pas ce que ça veut dire

c'est donc la preuve que nous vous avons pulvérisés,vous attaquez sur la personne et le pseudo,aller donc vous rhabiller si vous n'avez pas d'arguments solides à part des chicaneries et des insultes de cours de récré
"Pulveriser" Rien que ca ...ecoutez si cela vous fait plaisir

Vous etes persuades que tout ce qui se passe en Syrie n est qu un grand complot, que Assad fils est ce qui peut arriver de mieux a ce pays, cela ne sert donc a rien de debattre a vous. En meme temps ce n est pas le plus important car c est l avis de la majorite des syriens qui compte et il semblerait qu ils aient envie de faire entendre leur voix.

Vous etes persuades que tout ce qui se passe en Syrie n est qu un grand complot, que Assad fils est ce qui peut arriver de mieux a ce pays, cela ne sert donc a rien de debattre a vous. En meme temps ce n est pas le plus important car c est l avis de la majorite des syriens qui compte et il semblerait qu ils aient envie de faire entendre leur voix.

qui t'a dit que j'apprécie Assad, ou n'importe quel autre dirigeant arabe ? Relis mes posts tu verras que je les descendais avant même que ce ne soit à la mode :sournois:

Comment sais tu que la majorité des syriens est d'accord avec ce qui se passe ?

Un pays où coexistent les chrétiens , les musulmans chiites et sunnites, ...en parfaite harmonie qui va être livré à des pseudo barbus qui vont le mettre à feu et à sang !!!!!

Vous êtes tous tellement contradictoires que j'en reste coi :eek:

>>>Pulveriser" Rien que ca ...ecoutez si cela vous fait plaisir

quand on attaque la personne sur son pseudo ou son avatar c'est une attitude,une gaminerie qui montre que l'on a plus d'arguments

>><car c est l avis de la majorite des syriens qui compte et il semblerait qu ils aient envie de faire entendre leur voi

quand tu aura un vrai chiffre là dessus tu pourra parler de "majorité",

pour le moment on a un peuple syrien prit en otage par une guerre mediatico-militaire entre

des terroristes et un gouvernement légitime qu'ils veulent faire tomber,et il faut croire que

l'ensemble de la communauté internationale est impliqué là dedans,et le peuple

souffre,fuit,meurt et pleure et envie avant tout que tout cela cesse.

Et depuis quand les américains et leurs alliés aident à installer la démocratie quelque part ? :confus:

C'est vrai que c'est dans leur intérêt d'installer des barbus à la place d'un "laïc" :confus:

On marche sur la tête là ! Ils bombardent "al quaida" en Afghanistan et l'imposent par les armes en Syrie ?

désolée, on ne me fais pas facilement prendre les vessies pour des lanternes

En ce qui me concerne, ce terme de "conspirationniste" je ne sais vraiment pas ce que ça veut dire
J ai pas vu les americains encore en Syrie parce qu ils avaient vraiment voulu intervenir cela fera longtemps qu Assad et sa clique aurait ete renverse ONU ou pas Russie et Chine ou pas...

AL Quaida qui prendrait le pouvoir en Syrie? Bizarre mais cela sent le eeme discours que l extreme droite en Europe et les discours de certains de ces dicateurs qui annoncaient que sans eux ce sera le deluge!

qui t'a dit que j'apprécie Assad, ou n'importe quel autre dirigeant arabe ? Relis mes posts tu verras que je les descendais avant même que ce ne soit à la mode :sournois:

Un pays où coexistent les chrétiens , les musulmans chiites et sunnites, ...en parfaite harmonie qui va être livré à des pseudo barbus qui vont le mettre à feu et à sang !!!!!

>>>qui t'a dit que j'apprécie Assad, ou n'importe quel autre dirigeant arabe ?

ne leur en veut pas c'est le traitement binaire de l'information qui fait qu'ils réagissent comme cela,soit tu est gentil (tu veut la guerre) soit tu est méchant (tu ne veut pas de guerre)

"Un pays où coexistent les chrétiens , les musulmans chiites et sunnites"

Faut croire que cela ne devait pas coexister si bien parce que la majorite sunnite ne se sentait pas representer....

Ou est la contradication? Les memes qui font des lecons de democratie et de liberte d expression etc font dans leurs sous-vetements quand les gens qui pourraient arriver au pouvoir ne leur plaisent pas!
Si les Syriens apres des elections libres decident de porter au pouvoir des barbus ou des imberbes en quoi cela devrait-il me concerner!

si on en vient à attaquer les intervenants sur leur pseudo,je dirais que tes interventions sont une insulte à feu le grand edward said et à l'ensemble de ses fans

Je ne sais pas quel âge tu as mais le fait de prendre Tony stark comme idole, me fait penser que tu dois être un peu jeune.

Jene sais pas si tu te rappelles mais Tony Stark il éclate la tête aux méchants d'Al Qaida au début d'Iron Man, en mode "les arabes c'est les méchants".

C'est ça qui est génial avec les complotistes: d'un côté ils hurlent sur les USA, crient au complot et de l'autre ils vont regarder 25 fois Iron Man, payer des places de ciné pour le voir, prendre comme pseudo Tony Stark alors que la vision des arabes dans le film est à vomir.

Ça montre leur niveau intellectuel.

Vous n avez aucune tare...apres un ego surdimensionne et la conviction de posseder la verite absolu alors que les autres ne comprennet rien a rien!

non c'est toi qui dit que l'intervention en irak était une manip' et que là ce n'en est pas une,donc c'est bien toi qui te pose en chantre de la bonne morale et de la pensée pure,nous on condamne toute guerre et toute manip',on ne fait pas de considérations ethnico-religieuses (chiites ,sunnites etc) ,je te rappelle que l'un des credos de l’intervention en irak était que saddam opprimait les chiites..ça ne te rapelle rien? là on a bachar qui opprime les sunnites...et on avait khaddafi qui opprimait les berberes

J ai pas vu les americains encore en Syrie parce qu ils avaient vraiment voulu intervenir cela fera longtemps qu Assad et sa clique aurait ete renverse ONU ou pas Russie et Chine ou pas...

AL Quaida qui prendrait le pouvoir en Syrie? Bizarre mais cela sent le eeme discours que l extreme droite en Europe et les discours de certains de ces dicateurs qui annoncaient que sans eux ce sera le deluge!

Dis moi que tu ne le fais pas exprès stp

C'est francetv qui le dit ... :sournois:

Si l&#8217;on en croit le site israélien DEBKAfile, proche des néo-conservateurs, le président Barack Obama aurait lui-même envoyé «un message secret» aux Saoudiens et aux Qataris pour les autoriser à livrer des armes aux opposants. Le même signal a également été envoyé à la Turquie
.

http://www.francetv.fr/geopolis/quand-les-etats-unis-simmiscent-dans-le-conflit-syrien-5773

Ce n'est pas qui le dis, c'est le Point :sournois:

Syrie : les islamistes contrôlent-ils la révolution ?

Majoritaires au sein de l'opposition, les Frères musulmans syriens, aidés par le Qatar, se positionnent déjà pour l'après-Assad.Une aide militaire, mais pas seulement. D'après Fabrice Balanche (2), maître de conférences à l'université Lyon-II, "des mouvements salafistes (tenants d'un islam rigoriste, NDLR) seraient chargés par des réseaux saoudiens de s'infiltrer en Syrie, via la ville libanaise de Tripoli". Le chercheur en veut pour preuves les photos montrant des combattants barbus à Homs, arborant avec fierté leur bandeau noir sur lequel est inscrit "Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah". Plus récemment, les images illustrant la prise par les rebelles du poste-frontière turco-syrien des Bab al-Hawa représentaient bien des insurgés salafistes.

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-l...t-ils-la-revolution-23-07-2012-1488477_24.php

Je ne sais pas quel âge tu as mais le fait de prendre Tony stark comme idole, me fait penser que tu dois être un peu jeune.

Jene sais pas si tu te rappelles mais Tony Stark il éclate la tête aux méchants d'Al Qaida au début d'Iron Man, en mode "les arabes c'est les méchants".

C'est ça qui est génial avec les complotistes: d'un côté ils hurlent sur les USA, crient au complot et de l'autre ils vont regarder 25 fois Iron Man, payer des places de ciné pour le voir, prendre comme pseudo Tony Stark alors que la vision des arabes dans le film est à vomir.

Ça montre leur niveau intellectuel.

donc à défaut d'arguments tu continue dans le dénigrement du pseudo et de la personne,tu n'as vraiment aucune estime pour toi même,il faut croire?

et sache pour ta culture générale que ce personnage existe bien avant l'existence d'alquaeda et qu'à la base il sa bat contre les soviétiques,simplement les scénaristes ont collé à l'actualité que des types comme toi avalent sans sourciller et réclament du sang de musulmans comme un gosse qui crie à sa mère de lui acheter des carambars ou une glace,

donc en plus d'avoir des arguments dignes d'une cour de récré,
tu a une culture proche du zéro (tu insulte donc bel et bien la mémoire d'edward said c'est confirmé)
aller s'il te plait ne le dis pas à la maitresse.

Je suis personnellement contre une intervention de la France en Syrie, si ce problème doit se régler c'est avant une affaire interne et aux pays alentours de s'en charger.

On t'a bien lavé le cerveau. D'abord, le mythe de la coexistence harmonieuse a fait long feu. La révolte n'est pas partie des régions sunnites pour rien, même si on trouve des alaouites et des chrétiens parmi les opposants. Le régime baasiste est basé sur une système qui mêle fidélité sectaire et allégeance clanique. Les postes clés sont confiés à des alaouites. On cédera quelques portefeuilles-prétexte à un chrétien ou un sunnite pour s'acheter un geste d'apparence à l'égard des autres confessions.

Mais dans les faits, à la base de la société, un jeune sunnite de Homs, avait avant la révolution, comme seul espoir d'ascension sociale, d'épouse une fille de la bourgeoisie alaouite. Les postes dans l'administration et la réussite sociale en général passent par un mécanisme de cooptation sectaire qui profite massivement à une minorité de la population.

Enfin, l'anathème "barbus" a toujours été l'excuse favorite du régime pour massacrer, torturer, comme d'ailleurs en Tunisie, en Libye, ou en Egypte. Ironiquement, c'est la même rhétorique employé par les Israéliens contre les Palestiniens.

L'armée syrienne libre n'est pas une armée d'islamistes mais essentiellement des deserteurs de l'armée régulière. Il y a des groupes jihadistes présents en Syrie mais ils ne sont pas du tout sur la même ligne que l'ASL.

On t'a bien lavé le cerveau. D'abord, le mythe de la coexistence harmonieuse a fait long feu.La révolte n'est pas partie des régions sunnites pour rien, même si on trouve des alaouites et des chrétiens parmi les opposants. Le régime baasiste est basé sur une système qui mêle fidélité sectaire et allégeance clanique. Les postes clés sont confiés à des alaouites. On cédera quelques portefeuilles-prétexte à un chrétien ou un sunnite pour s'acheter un geste d'apparence à l'égard des autres confessions.

Mais dans les faits, à la base de la société, un jeune sunnite de Homs, avait avant la révolution, comme seul espoir d'ascension sociale, d'épouse une fille de la bourgeoisie alaouite. Les postes dans l'administration et la réussite sociale en général passe par un mécanisme de cooptation sectaire qui profite massivement à une minorité du pays.

Enfin, l'anathème "barbus" a toujours été l'excuse favorite du régime pour massacrer, torturer, comme d'ailleurs en Tunisie, en Libye, ou en Egypte. Ironiquement, c'est la même rhétorique employé par les Israéliens contre les Palestiniens.

L'armée syrienne libre n'est pas une armée d'islamistes mais essentiellement des deserteurs de l'armée régulière. Il y a des groupes jihadistes présents en Syrie mais ils ne sont pas du tout sur la même ligne que l'ASL.

Ce que je remarque c'est que moi j'apporte des arguments et des preuves et vous seulement des attaques personnelle et des jugements de valeur

M'enfin :rolleyes:

Ce que je remarque c'est que moi j'apporte des arguments et des preuves et vous seulement des attaques personnelle et des jugements de valeur

M'enfin :rolleyes:

Tu n'apportes aucune preuve, tes propos montrent que tu ne connais rien à la Syrie c'est tout.

Commence par apporter des preuves qu'il n'y a pas d'inégalité fondamentale entre sunnites et alaouites, ou qu^'il n'y a pas de dictature, et que par conséquent, la révolte est sans objet.

Hé non. J'ai réglé ma dette envers la société :)

Mais moi je ne réponds pas à moi même avec un autre pseudo comme Tony Stark/Lord Fricadelle. Tu fais aussi partie de la famille?

lol ! vous êtes bien plus crédules que je ne le pensais!on vous a ce point terrassés??pour que vous voyez vous aussi des complots partouts?

je résume:

1 vous attaquez sur le pseudo

2 vous attaquez sur la personne

3 vous accusez les autres n 'etre en faite qu'1

allez vous rhabiller merci

Tu n'apportes aucune preuve, tes propos montrent que tu ne connais rien à la Syrie c'est tout.

Commence par apporter des preuves qu'il n'y a pas d'inégalité fondamentale entre sunnites et alaouites, ou qu^'il n'y a pas de dictature, et que par conséquent, la révolte est sans objet.

Tu déformes mes propos :oh:

Tu as regardé les liens que j'ai postés ?

Je n'ai pas parlé d'égalité (en est en arabland, c'et un gros mots chez les arabes:sournois:) ) mais d'entente .La nuance est de taille !

lol ! vous êtes bien plus crédules que je ne le pensais!on vous a ce point terrassés??pour que vous voyez vous aussi des complots partouts?

je résume:

1 vous attaquez sur le pseudo

2 vous attaquez sur la personne

3 vous accusez les autres n 'etre en faite qu'1

allez vous rhabiller merci

Non, non d'abord on t'a grillé surs tes arguments.

Ensuite, je relève que Lord Fricadelle/Tony Stark sont la même personne: outre le niveau général et les opinions: vous n'arrivez pas à utiliser la fonction "multiciter" et utiliser le même procédé graphique >>>>> citation

Donc tu es bien malvenu pour parler de manipulation.

Vu les réactions virulente parfois de ceux qui pensent qu'ont délirent, je me dis qu'il y à véritable probleme de fond qu'ont le veulent ou pas

Je n'ai pas parlé d'égalité (en est en arabland, c'et un gros mots chez les arabes:sournois:) ) mais d'entente .La nuance est de taille !

Oui comme la bonne entente forcée entre colons et Palestiniens. Avant l'Intifada, les Israéliens disaient la même chose: juifs et arabes s'entendaient bien, les colons venaient même faire leur marché à Gaza etc.

Bref, comment justifier l'oppression sous prétexte que la majorité opprimée s'est laissée écraser la gueule sans rien dire pendant des années.

Eh bien voilà: je sais que c'est difficile à réaliser pour certains: mais les Syriens se révoltent, contre une dictature et contre un système sectaire inégalitaire. Et ça ne sert à rien de venir avec ce vieux réflexe de dictateur et d'accuser les "barbus".

Dis moi que tu ne le fais pas exprès stp

C'est francetv qui le dit ... :sournois:

.

http://www.francetv.fr/geopolis/quand-les-etats-unis-simmiscent-dans-le-conflit-syrien-5773

Ce n'est pas qui le dis, c'est le Point :sournois:

Syrie : les islamistes contrôlent-ils la révolution ?

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-l...t-ils-la-revolution-23-07-2012-1488477_24.php
Qui a nie que les rebelles sont finances et armes par l AS, le Qatar et la Turquie sous la benediction silencieuses des Etats-Unis et le reste?????

Je dis juste que si les Etats Unis avaient voulu intervenir directement et plus nettement Assad son n aurait pas fait long feu.

En meme temps apres des mois de manifestation voir l armee de son pays se retournait contre lui le peuple a le droit d avoir recourir a tout moyen pour se defendre.

Quand a la chimere d Al Quaida qui va reprendre tout le pouvoir et instaurer les tenebres, je laisse aux fans de comics. Un peuple qui a battu pour avoir des droits ne se laissera pas refermer dans une autre dictature sans reagir.

Entente ??? A l arabe alors!
En gros j ai tous les pouvoirs politiques, économiques, militaires etc et vous le reste c a dire rien.
Sympa l entente!

Qui a nie que les rebelles sont finances et armes par l AS, le Qatar et la Turquie sous la benediction silencieuses des Etats-Unis et le reste?????

Je dis juste que si les Etats Unis avaient voulu intervenir directement et plus nettement Assad son n aurait pas fait long feu.En meme temps apres des mois de manifestation voir l armee de son pays se retournait contre lui le peuple a le droit d avoir recourir a tout moyen pour se defendre.

Quand a la chimere d Al Quaida qui va reprendre tout le pouvoir et instaurer les tenebres, je laisse aux fans de comics. Un peuple qui a battu pour avoir des droits ne se laissera pas refermer dans une autre dictature sans reagir.

Non car y faut être discret , ne pas être le méchant et toujours montrer sa position de super héros du monde alors que les US mêmes ont du boulot à faire chez eux sutout en matière économique.... aaaaahhhh pardon justement ils y travaillent:(

Non car y faut être discret , ne pas être le méchant et toujours montrer sa position de super héros du monde alors que les US mêmes ont du boulot à faire chez eux sutout en matière économique.... aaaaahhhh pardon justement ils y travaillent:(
C est bien ce que j ai dit ...pour les Etats Unis la Syrie c est pas leur priorite et meme d un point vue voir Assad tomber n est pas forcement une bonne chose vis a vis d Israel.

Donc venir essayer de nous convaincre que tous les syriens qui se revoltent ne sont que des suppots de la CIA me fait doucement rigoler.

C est bien ce que j ai dit ...pour les Etats Unis la Syrie c est pas leur priorite et meme d un point vue voir Assad tomber n est pas forcement une bonne chose vis a vis d Israel.

Donc venir essayer de nous convaincre que tous les syriens qui se revoltent ne sont que des suppots de la CIA me fait doucement rigoler.

Biensur qu'il y a de la révolte justifier mais on ne peu nier la manipulation qu'y existe

Mais pour mon intervention cela sous entends qu'ils ont des interets (us) dans cette guerre et qui faut vraiment avoir qe la m..... dans les yeux pour ne pas le voir ou des interet financierS.....

Retour