La vérité sur l'age d'Aisha : elle avait 18 lorsqu'elle s'est mariée!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hm1za
  • Date de début Date de début
D'apres ce que dit le type dans la première vidéo de la première page....et les commentaires des bladinautes ( tu suis...:D )

Elle aurait eu 18 ans, avec l'apparence d'une fillette de 9 !

Deuxieme hypothese, Les arabes ne savent aps compter car pas de calendrier a cette époque..:-)

Troisieme hypothese, il se masturbe le cerveau pour trouver des excuses a notre époque face a la " morale" publique , elle avait bien l'age de ses artéres et c'est comme ca ...Na ! :-)

Voila pour le résumé

Tu déchires ... Mdr !

J'regrette pas de ne pas avoir suivis le profond débat. Je ne m'attendais pas à mieux huhu.
 
peut être une piste, ca vaut ce que ca vaut.

un homme débarque chez une famille avec deux filles de 5 et 6 ans, il s'entretient avec le chef de famille et repart sans ses filles, ils les lui a confiés ne pouvant plus les nourrir et a permis à l'homme de se marier avec l'une d'elles une fois qu'elles serait en age.

certains abandonnent des nourrissons vers des poubelles.

qui accepterait? personne....pourtant ça se fait encore.

Ce serait la plus judicieuse explication, encore que par bonté d'ame ,tu n'es pas obligé d'épouser toutes les cossettes, pour les prendre sous ton aile protectrice..

Des mariages de raison pour fédérer les tribus et familles, oui..

Mais pourquoi alors certains "savants" ne mettent pas cela en avant ?
 
Ce serait la plus judicieuse explication, encore que par bonté d'ame ,tu n'es pas obligé d'épouser toutes les cossettes, pour les prendre sous ton aile protectrice..

Des mariages de raison pour fédérer les tribus et familles, oui..

Mais pourquoi alors certains "savants" ne mettent pas cela en avant ?

c'était pas l'explication du hadith, pour le hadith j'ai pas du tout d'explication, je sais pas dans quelles conditions ca c'est passé.
juste une hypothèse de ce qui peut mener les parents à se séparer de leurs enfants en bas age...la pauvreté.
 
Moi je comprends pas qu'on se casse la tête à savoir une vérité qui n'intéresse personne,

De nos jours, on ne marie pas les fillettes. POINT. C'EST TOUT.

Tout le reste n'est que discussion byzantine sans autre intérêt pratique.

Soyons pragmatique, réaliste et terre à terre.

Que celui qui veut croire en l'islam croit et les autres , ils se débrouillent.

C'est leur problème.

Le message a été transmis. Ils en font ce qu'ils veulent.
 
Moi je comprends pas qu'on se casse la tête à savoir une vérité qui n'intéresse personne,

De nos jours, on ne marie pas les fillettes. POINT. C'EST TOUT.

Tout le reste n'est que discussion byzantine sans autre intérêt pratique.

Soyons pragmatique, réaliste et terre à terre.

Que celui qui veut croire en l'islam croit et les autres , ils se débrouillent.

C'est leur problème.

Le message a été transmis. Ils en font ce qu'ils veulent.

Tu ne suis pas assez l'actualité mondiale..... oui on marie encore des fillettes et en particulier dans le monde islamique.

C'est bien pour cela que cette discussion existe.

Et en sus ceux qui le font prennent comme "exemple" pour dire qu'ils sont pas punissables ou en tort.... ce mariage et consommation avec Aïcha.
 
Tu ne suis pas assez l'actualité mondiale..... oui on marie encore des fillettes et en particulier dans le monde islamique.

C'est bien pour cela que cette discussion existe.

Et en sus ceux qui le font prennent comme "exemple" pour dire qu'ils sont pas punissables ou en tort.... ce mariage et consommation avec Aïcha.

le nouveau monde.

tu connais tout les mariés du monde, tribu par tribu.

la religion des statistiques?

tout est bon à prendre pour chercher à descendre l'Islam.
 
le nouveau monde.

tu connais tout les mariés du monde, tribu par tribu.

la religion des statistiques?

tout est bon à prendre pour chercher à descendre l'Islam.

Il n'est pas question de "descendre" qui que ce soit, mais il est question de dire qu'en prenant pour "alibi" ce mariage "précoce" cela se pratique en pays islamiques et que les journaux y compris de ces régions ne sont pas avares de publier la chose.

Je ne dis pas que ce soit une généralité.
 
Il n'est pas question de "descendre" qui que ce soit, mais il est question de dire qu'en prenant pour "alibi" ce mariage "précoce" cela se pratique en pays islamiques et que les journaux y compris de ces régions ne sont pas avares de publier la chose.

Je ne dis pas que ce soit une généralité.
ceux là ils les publient ils ne le cache pas...ca veut dire que c'est là que ca se pratique le plus?

monde islamique, pays islamique, n'avez vous pas trouver une planète islamique encore.

explorer l'univers y en a peut être prêt à vous envahir et à épouser vos filles de 6 ans.
 
je m'en doutais c'est ce que je disais justement.

statistique mené par l'un des plus grand colons de ces dernier temps.

plan mondial bien sur.

on la connais celle là, déjà faite.

Ce rapport est le travail de 150 associations de par le monde et les chiffres utilisés sont ceux de l'UNICEF en grande partie.

Où tu vois des colons là dedans ??
 
C'est de mariages forcés dont on parle.

Sinon :

* Age moyen du premier rapport chez les femmes : 17,6 ans,
* Age moyen du premier rapport chez les hommes : 17,2 ans,

(chiffres 2007)
non, la on parle part de mariage Forcés, on parle de coutume à moins que tu considère le mariage d'Aisha étend un mariage Forcés ?

donnée l'age moyen et une chose mais se la ne donne pas le n° de ses filles qui l'on fait avent leur 16 ans
 
non, la on parle part de mariage Forcés, on parle de coutume à moins que tu considère le mariage d'Aisha étend un mariage Forcés ?

Ben j'étais pas là et ce mariage même prête à controverse puisqu'il n'apparaît pas dans le Coran.

Ce que je sais c'est que j'imagine mal une gamine vouloir épouser un "vieux". Mais je le répète : je n'étais pas là.

donnée l'age moyen et une chose mais se la ne donne pas le n° de ses filles qui l'on fait avent leur 16 ans

Heu... t'as pas l'impression que tu es un peu pervers là ? :rolleyes: Je trouve ton insistance plutôt déplacée...
 
Ben j'étais pas là et ce mariage même prête à controverse puisqu'il n'apparaît pas dans le Coran.

Ce que je sais c'est que j'imagine mal une gamine vouloir épouser un "vieux". Mais je le répète : je n'étais pas là.



Heu... t'as pas l'impression que tu es un peu pervers là ? :rolleyes: Je trouve ton insistance plutôt déplacée...
de toi a moi sait un de mes surnom chuut :D
 
Parfois oui, mais dans le cas des mariages, cela est quand même lié aux données d'état civil qui fournissent aussi l'âge des mariés : ce n'est pas un sondage, il s'agit de chiffres réels.

oui parfois c'est pas fiable, sauf là parce que tu le veux.

va voir l'état des états civils des pays qui sont concernés.
 
We mais maintenant on peut douter des autre hadiths qu'on nous a donner en gavage et qui figurent dans les sahih !

Le probleme n'est pas douter du hadith, vu que même les hadith sont classés par hadith 'sahih' ou hadith da3if selon des criteres. Donc la question du doute du hadith vient même de la base ;) c'est pas nouveau
 
Non, justement les hadiths ne sont pas faux. Mais les personnes d'autrefois n'avaient pas la notion de l'âge, c'est à dire qu'ils ne pouvaient pas déterminer l'âge avec minutie et précision. Le hadith n'est pas faux, certes il y'a une marge d'erreur dans l'âge, mais ce n'est pas pour autant un mensonge.

Jadis, les personnes ne comptaient pas comme nous, comme l'a expliqué le Cheikh dans la vidéo.

"Et a-t-on le droit de rappeler que le prophète Mahomet déflora Aïsha alors qu'elle n'avait que neuf ans ? Oui. Or, tous les historiens et tous les anthropologues qui ont étudié les us et coutumes de l'Arabie d'avant l'hégire et des premiers temps du mahométisme s'accordent au moins sur ce point: même à Médine, au VIIe siècle de l'ère chrétienne, ce que nous désignons par le terme de pédophilie n'était pas chose banale ni estimée. . . Cela vous trouble, pour ne pas dire plus? Moi aussi. Mais c'est une vérité."
(Jack-Alain Léger / né en 1947 / A contre Coran, p148 / 2004)
 
Retour
Haut