La vérité sur l'age d'Aisha : elle avait 18 lorsqu'elle s'est mariée!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hm1za
  • Date de début Date de début
Sempro, tu empruntes un chemin glissant, et je pense que tu le sais... ; )
(En passant, son corps était capable de concevoir, probablement par cause de dérèglement hormonal. Mais elle n'était pas capable d'enfanter sans risque pour sa vie bien plus élevé que par rapport à une adulte, la césarienne étant d'avance impérative, comme pour toute les gamines qui se retrouvent à enfanter...)
Mais bon, ce n'était pas une polémique que j'ouvrais ici. Je signalais juste que ce n'est pas parce qu'une gamine de 5 ans a un corps capable de concevoir un enfant, qu'avoir une relation sexuelle avec elle est normal de nos jours.

Bonne journée.
terrain glissant? tu veux dire qu'on pourrait me prendre pour un pédophile ou que je suis contre un hadith?
ce serait pas la première fois qu'on me donne un qualificatif et des intentions qui me correspondent pas du tout. ;)

deux enfant qui on une relation sexuelle c'est pas normal, qui est fautif la fille ou le garçon?

pour un adulte c'est pas que pas normal c'est criminel.
 
Age d'Aïcha lors de son mariage
L'âge d'Aïcha lors de son mariage est sujet à controverse pour des raisons d'incohérences chronologiques multiples3, étant donné qu'il n'existait pas de calendrier à l'époque chez les Arabes de la péninsule arabique.
Un hadith sahih rapporté tant par Muslim que par Boukhari4 -selon Hicham ibn Urwah- rapporte qu'Aïcha se serait mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que ce mariage aurait été consommé avec elle quand elle eut atteint l'âge de 9 ans*; Aïcha a dit*: «*J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi.*»5.
Critique
Hicham ibn Urwah étant âgé d'une septantaine d'années souffrait de troubles de la mémoire selon les ouvrages biographiques concernant les transmetteurs de hadiths6 lorsqu'il transmettait les hadiths en Irak comme celui-ci qu'il a transmis via Ibrahim ibn Mûsâ (ibn Yazîd al Tamîmî abû Ishaq)7.
Au sujet de ce hadith, l'historien Maxime Rodinson émet quelques réserves dans sa biographie sur Mahomet, Aicha elle-même ayant pu se tromper, à défaut d'un calendrier inexistant jusqu'au second calife Umar ibn al-Khattab8.
En comparant les différentes sources anciennes, Ruqayyah Waris Maqsood *(en) soutient3 que quoi que la différence d'âge entre Aicha et Mahomet fût importante et qu'Aicha fut jeune lors de ce mariage, celle-ci ne pouvait chronologiquement pas avoir neuf ans lors de son mariage et qu'il n'existait ni calendrier, ni registres à l'époque confirmant les dates de naissances pour cette période en Arabie, les arabes faisant alors des estimations à partir de dates clés et les uns par rapport aux autres9. D'après ses recherches, consistant en des recoupements chronologiques indirects fondés sur les anciens écrits tels que ceux de Tabari, ibn Ishaq ou ibn Kathir, Aicha aurait eu environ 19 ans (entre 14 ans et 24 ans) lorsqu'elle se maria à Mahomet9.
Maqsood précise que d'après l'historien Tabari, Aicha serait née plusieurs années avant que Mahomet ne prétende à la prophétie (donc Aicha doit être née avant 610) et une disaine d'années après Asmaa une soeur aînée décédée étant centenaire en 69610 (donc Aicha devrait être née vers 606)11,9. Toujours d'après l'historien Tabari, Aicha aurait déjà été fiancée (promise) à un certain Jobar Ibn Al-Moteam Ibn Oday avant que Mahomet prétendit à la prophétie, vers 61012,9. Etant accepté qu'elle s'est mariée vers 62513. Aïcha étant née avant 610 et mariée vers 625 ne pouvant chronologiquement pas avoir neuf ans lors de ses noces avec Mahomet3.
Ruqayyah Maqsood précise enfin qu'Aicha serait décédée à l'âge de 67 ans vers 672 selon la plupart des historiens, il faudrait donc qu'elle soit née vers 605, et ait eu une vingtaine d'années l'année de son mariage, vers 62513. La chercheuse conclut qu'Aicha ne pourrait donc pas avoir neuf ans, mais peut-être dix-neuf ans, lors de son mariage avec Mahomet, qui devait à ce moment être âgé d'une cinquantaine d'années14,13.


_"étant donné qu'il n'existait pas de calendrier à l'époque chez les Arabes de la péninsule arabique."

-"Hicham ibn Urwah étant âgé d'une septantaine d'années souffrait de troubles de la mémoire "

-"vers 625 ne pouvant chronologiquement pas avoir neuf ans lors de ses noces avec Mahomet"

-"qui devait à ce moment"


Un rapporteur de hadiths qui souffre de touble de la mémoire, les arabes qui savaient pas compter les dates et période, Tabari , contredisant l'age, alors " qu'elle devait" avoir a ce moment, "même pas sur", que les filles paraissait plus matures, je sais pas comment on parait plus mature a 6 ans, ca reste un mystère.,, etc, etc


Il serai pas plus facile de dire que l' histoire de Aicha et Muhamed est pure "invention"?

et si on veut de rajoute; qu'un, hadith n'est qu'une transmission orale sujet a caution, et
que les hadiths étaient la pour justifier des positions politique, des envies de certains, que 150 ans après on peut pas en faire une source d'histoire fiable, etc,..

Au lieu de ca : on nous parle de " trouble de mémoire", des arabes qui savent pas compter, des filles paraissant plus âges,...

Dite tout de suite qu'on est C..s, débile!! ca sera plus simple.

Une question donc : c'est Hram de dire que ce hadiths est " faux", ? au lieu de trouver des justifications bidon. faut que ce Hadiths soit absolument juste quit a passer pour des tocards ?

expliquez moi
 
@En relation avec le sujet

Je pose une question : Est il hram de douter de la véracité d'un hadith, peut on dire tout simplement ce "hadith est faux", d'ailleurs pratiquement tous, normale vu qu'une transmission orale ( hadiths) est forcement sujette a caution.?

Au lieu de ca, on cherche des prétextes bidons, pour justifier un hadith, dont aucun musulmans de nos jours n'a demander.

On a deja le coran, il a traverser les siècles, malgré les Othmans, etc..on a deja a comprendre le coran lui-même.

faut aussi qu'on comprenne les hadiths ?

Il y a t il un grand savant qui peut nous " endormir" oups, nous expliquer ce dilémne.
 
@En relation avec le sujet

Je pose une question : Est il hram de douter de la véracité d'un hadith, peut on dire tout simplement ce "hadith est faux", d'ailleurs pratiquement tous, normale vu qu'une transmission orale ( hadiths) est forcement sujette a caution.?

non, c'est pas du tout haram, au contraire il faut toujours le vérifier.

et tu a raison la majorité des hadiths humains sont faux.
 
terrain glissant? tu veux dire qu'on pourrait me prendre pour un pédophile ou que je suis contre un hadith?
Non, ce n'était pas du tout mon idée. J'ai eu à discuter une fois sur bladi, une seule, avec une graine de pédophile, un bladinaute qui défendait l'indéfendable. Rien à voir avec

Je pensais plutôt au fait que les discussions sur ce sujets sont toujours très très très délicates, et une fois lancées, peuvent donner lieu à des développements qui s'égarent en dépit de toi (à cause d'intervenants comme celui que j'évoque ci-dessus) dans les bas fonds glauques du côté sombre des humains.

sempro a dit:
ce serait pas la première fois qu'on me donne un qualificatif et des intentions qui me correspondent pas du tout. ;)
En cela, nous sommes tous logés à la même enseigne. ;)

sempro a dit:
deux enfant qui on une relation sexuelle c'est pas normal, qui est fautif la fille ou le garçon?
On dira que se sont moralement (et parfois même légalement) les parents, qui devraient mieux encadrer leur progéniture.
Mais même chez les parents irréprochables, les dérapages sont de toutes façons toujours possibles.

sempro a dit:
pour un adulte c'est pas que pas normal c'est criminel.
Ok.

Bonne journée.
 
Non, ce n'était pas du tout mon idée. J'ai eu à discuter une fois sur bladi, une seule, avec une graine de pédophile, un bladinaute qui défendait l'indéfendable. Rien à voir avec

Je pensais plutôt au fait que les discussions sur ce sujets sont toujours très très très délicates, et une fois lancées, peuvent donner lieu à des développements qui s'égarent en dépit de toi (à cause d'intervenants comme celui que j'évoque ci-dessus) dans les bas fonds glauques du côté sombre des humains.
c'est que ce sujet traite de ca justement, faudrait savoir si la sensibilité d'une certaine époque est en rapport avec la sensibilité de cette époque... à quelle age une fille est elle prête pour avoir un rapport sexuel? je ne penses pas qu'il ai un age commun a toute les filles, chacune étant constituée différemment l'une sera prête a 14 ans et une autre toujours pas à 20 ans.


En cela, nous sommes tous logés à la même enseigne. ; )
je veux bien te croire.

On dira que se sont moralement (et parfois même légalement) les parents, qui devraient mieux encadrer leur progéniture.
Mais même chez les parents irréprochables, les dérapages sont de toutes façons toujours possibles.
Ok.
Bonne journée.
exactement.

Bonne journée.
 
Alors pourquoi tout le monde se comporte comme si les hadiths c'était sacrée!

douter ca veut dire être partagé entre le vrai et le faux, tant que tu n'a pas trouver la preuve qu'il soit vrai ou faux tu ne pourra que douter.
alors je le respect en tant que récit venant probablement du prophète.
 
c'est que ce sujet traite de ca justement, faudrait savoir si la sensibilité d'une certaine époque est en rapport avec la sensibilité de cette époque... à quelle age une fille est elle prête pour avoir un rapport sexuel? je ne penses pas qu'il ai un age commun a toute les filles, chacune étant constituée différemment l'une sera prête a 14 ans et une autre toujours pas à 20 ans.

Bonne journée.
bon, quel est les bon sens de la vie, épouse des fillette de 14 ans, pour mourir en la laissent a l'age de 21 ou 30 ans veuve,avec la charge des enfants quel aura eu, qui sons ses gens qui épouse des fillette de 12,14 ans ? des jeune de 12,14 ans :rolleyes:
 
c'est que ce sujet traite de ca justement, faudrait savoir si la sensibilité d'une certaine époque est en rapport avec la sensibilité de cette époque... à quelle age une fille est elle prête pour avoir un rapport sexuel? je ne penses pas qu'il ai un age commun a toute les filles, chacune étant constituée différemment l'une sera prête a 14 ans et une autre toujours pas à 20 ans.



je veux bien te croire.


exactement.

Bonne journée.

Une fille de 14 ans n'a strictement rien à voir avec une fillette qu'elle ait 6, 7, 9 ou 10 ans.

Et pas du tout prête a un acte sexuel malgré tout ce que vous pourriez dire et y compris au 7è siècle !!!!!

Désolé.
 
bon, quel est les bon sens de la vie, épouse des fillette de 14 ans, pour mourir en la laissent a l'age de 21 ou 30 ans veuve,avec la charge des enfants quel aura eu, qui sons ses gens qui épouse des fillette de 12,14 ans ? des jeune de 12,14 ans : rolleyes:
tu pourrais très bien te marier avec une fille de 14 ans ou même 12 toi t'en a 15. :rolleyes:
parce que celui qui se mari jeune meurt jeune?


Une fille de 14 ans n'a strictement rien à voir avec une fillette qu'elle ait 6, 7, 9 ou 10 ans.
Et pas du tout prête a un acte sexuel malgré tout ce que vous pourriez dire et y compris au 7è siècle !!!!!
Désolé.

oui c'est ça continue a râler, j'ai pas vécu au 7eme siècle je sais pas à quel age ils estimaient que la fille était prête.
 
A l'époque, Aicha avait l'apparence d'une femme d'environ 20 ans. Le prophète Mohammed Salla Allah 3Aley8i Wa Salam sait très bien ce qu'il fait, c'est la meilleure Créature d'Allah et personne ne pourra jamais l'égaler !

Donc arrêtez un peu de faire de la nanima sur un être aussi supérieur !
 
A l'époque, Aicha avait l'apparence d'une femme d'environ 20 ans. Le prophète Mohammed Salla Allah 3Aley8i Wa Salam sait très bien ce qu'il fait, c'est la meilleure Créature d'Allah et personne ne pourra jamais l'égaler !

Donc arrêtez un peu de faire de la nanima sur un être aussi supérieur !

supérieur?

ça devient franchement de l'idolâtrie.

Je ne connais qu'un seul supérieur à l'homme et à la femme et c'est l'Éternel, mon Dieu.
 
A l'époque, Aicha avait l'apparence d'une femme d'environ 20 ans. Le prophète Mohammed Salla Allah 3Aley8i Wa Salam sait très bien ce qu'il fait, c'est la meilleure Créature d'Allah et personne ne pourra jamais l'égaler !

Donc arrêtez un peu de faire de la nanima sur un être aussi supérieur !

On t'a donné une photo ???? Tu ferais bien de nous la poster ;)
 
La notion de majorité et de maturité est complètement relative... Elle varie selon les époques, les pays et les cultures.
Il n'est pas possible de juger d'actes qui ont eu lieu il y a 14 siècles avec les critères moraux de notre époque... ce serait absurde.
 
La notion de majorité et de maturité est complètement relative... Elle varie selon les époques, les pays et les cultures.
Il n'est pas possible de juger d'actes qui ont eu lieu il y a 14 siècles avec les critères moraux de notre époque... ce serait absurde.

Enfin une parole sage !


.
 
La notion de majorité et de maturité est complètement relative... Elle varie selon les époques, les pays et les cultures.
Il n'est pas possible de juger d'actes qui ont eu lieu il y a 14 siècles avec les critères moraux de notre époque... ce serait absurde.

Certes...

Encore que 9 ans ... même au 14 eme siècle...

Heureusement que la femme.. fille ?? vaut a notre époque dans plupart des pays plus qu'un mouton...

Car prendre une fille pour épouse de 9_12 ans, au 14 ou 21 siecle on est loin de la puberté et du faite qu'elle sache ce qu'elle fait
 
Certes...

Encore que 9 ans ... même au 14 eme siècle...

Heureusement que la femme.. fille ?? vaut a notre époque dans plupart des pays plus qu'un mouton...

Car prendre une fille pour épouse de 9_12 ans, au 14 ou 21 siecle on est loin de la puberté et du faite qu'elle sache ce qu'elle fait

Il me semble qu'on a marié des filles aussi jeunes en Europe, très tard, notamment dans les familles royales.
Je voulais simplement dire que je m'abstiens d'émettre un jugement moral sur un évènement que je ne saurais comprendre.
 
De toute façon, sur le plan humain, je préfère Bouddha à Muhammad. Certes, Bouddha était un peu froid, il lui manque la sympathie de Jésus, mais c'était un homme d'une haute moralité, philosophe et apôtre de la non-violence. Bouddha était un ascète dans l'âme, qui a renoncé à une carrière militaire. Du moins c'est ce que veut la légende!

Il y a aussi Confucius, que je connais moins, mais qui me semble un autre homme parfaitement intègre, un sage authentique, préoccupé d'éthique et de la bonne vie, du gouvernement juste, peu enclin à l'extrémisme religieux (même s'il croyait en une vague transcendance), humaniste et cultivé, admiré de Voltaire.

Dire que Muhammad était meilleur que ces deux hommes, non, désolé, je ne peux pas. Ceci dit, j'admets que Muhammad avait certaines qualités.
 
Il me semble qu'on a marié des filles aussi jeunes en Europe, très tard, notamment dans les familles royales.
Je voulais simplement dire que je m'abstiens d'émettre un jugement moral sur un évènement que je ne saurais comprendre.


Dans tous les cas, c'est répréhensible, à mon avis.

Accepterais-tu de donner ta fille en mariage alors qu'elle a 6 ans? ou 9 ans?

Même quand elles auront 16 ans, je n'accepterai jamais. On est trop jeune pour savoir vraiment ce qu'on fait à cet âge... je le sais, j'ai eu 16 ans moi aussi ;)
 
Il me semble qu'on a marié des filles aussi jeunes en Europe, très tard, notamment dans les familles royales.
Je voulais simplement dire que je m'abstiens d'émettre un jugement moral sur un évènement que je ne saurais comprendre.

Effectivement, la raison d'etat etc...

Mais l'un , n'excuse pas l'autre....

Et dans le fond, le raisonnement est toujours le meme...
 
Désolé je déboule après 25 pages sans les avoir lues, par fainéantise et overdose du sujet.

Je passe juste prendre des news :D :

Alors elle avait quel age la Aicha ? C'est quoi la tendance ?
 
Désolé je déboule après 25 pages sans les avoir lues, par fainéantise et overdose du sujet.

Je passe juste prendre des news :D :

Alors elle avait quel age la Aicha ? C'est quoi la tendance ?

D'apres ce que dit le type dans la première vidéo de la première page....et les commentaires des bladinautes ( tu suis...:D )

Elle aurait eu 18 ans, avec l'apparence d'une fillette de 9 !

Deuxieme hypothese, Les arabes ne savent aps compter car pas de calendrier a cette époque..:-)

Troisieme hypothese, il se masturbe le cerveau pour trouver des excuses a notre époque face a la " morale" publique , elle avait bien l'age de ses artéres et c'est comme ca ...Na ! :-)

Voila pour le résumé
 
Dans tous les cas, c'est répréhensible, à mon avis.

Accepterais-tu de donner ta fille en mariage alors qu'elle a 6 ans? ou 9 ans?

Même quand elles auront 16 ans, je n'accepterai jamais. On est trop jeune pour savoir vraiment ce qu'on fait à cet âge... je le sais, j'ai eu 16 ans moi aussi ; )

peut être une piste, ca vaut ce que ca vaut.

un homme débarque chez une famille avec deux filles de 5 et 6 ans, il s'entretient avec le chef de famille et repart sans ses filles, ils les lui a confiés ne pouvant plus les nourrir et a permis à l'homme de se marier avec l'une d'elles une fois qu'elles serait en age.

certains abandonnent des nourrissons vers des poubelles.

qui accepterait? personne....pourtant ça se fait encore.
 
Retour
Haut