la verité

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lynes38
  • Date de début Date de début
Salam

Ali ibnou Abi Taleb :

NE DANS LA KAABA
( seul etre humain a qui s'est arrivé )

EDUQUER PAR LE PROPHETE DEPUIS SON ENFANCE
(imaginer le puit de science)


mais les sunnites ne le suivent pas
a shaytan quand tu nous tiens
 
Dieu seul sait si c est le seul qui est né dans la Ka3ba

Apres pour le reste n oublie pas que les prophetes Youcef, Younes, issa, Moussa.....etaient egalement des puits de science bien au dessus de 'Ali....
 
Alaykoum assalam
Pas vrai nous aimons le Compagnon
Ali ibnou Abi Taleb رضي الله عنه comme tous les autres compagnons du messager صلى الله عليه و سلم
 
Alaykoum assalam
Pas vrai nous aimons le Compagnon
Ali ibnou Abi Taleb رضي الله عنه comme tous les autres compagnons du messager صلى الله عليه و سلم

voila tout a fait nous n incluons pas les compagnons dans la religion, seulement Allah, sa parole, ses prophetes et ses anges et chacun dans la place qu il lui revient
 
Dieu seul sait si c est le seul qui est né dans la Ka3ba

Apres pour le reste n oublie pas que les prophetes Youcef, Younes, issa, Moussa.....etaient egalement des puits de science bien au dessus de 'Ali....

c'est pas le sujet

tu as la science de Youcef, Younes, Isaa et Moussa ?
de plus Muhammad est le sceau de la prophètie et la derniere revelation est celle de Muhammad d'ou l'importance de Ali et de la transmission de cette derniere revelation
 
Alaykoum assalam
Pas vrai nous aimons le Compagnon
Ali ibnou Abi Taleb رضي الله عنه comme tous les autres compagnons du messager صلى الله عليه و سلم

si vous lisiez mes post et mes preuves il y a des differences entre les compagnons

Al-Tirmithî et al-Hâkim confirment, en se référant à Borayda, que le Messager de Dieu dit: «Le Seigneur m'a ordonné l'amour de quatre hommes et m'a déclaré qu'IL les aime». On lui demanda: «Ô Messager de Dieu! Nomme-les». Il répondit: «'Alî en fait partie (il le répéta trois fois), Abû Thârr, al-Miqdâd et Salmân». (Al-Tirmithî et al-Hâkim)


Al Mouhhib Al Tabrî a rapporté dans "Dhakhâer Al 'Oqba", p.97, d'après Omar qui a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allah (saw) dire à Ali (as) Ô Ali Le Jour de La Réssurection tu rentreras avec moi là où je rentrerai, main dans la main".

Le Messager d'Allah (sawa) a dit: «"Celui qui désire mener une vie comme la mienne et avoir une fin comme la mienne, et habiter le Paradis d'Allah planté par DIeu. Il doit suivre après moi Ali et ses partisans, se faire guider par ma progéniture qui a été créée de la même matière que la mienne. Dieu les a doté de ma pensée et de mon Savoir. Gare à ceux de ma communauté qui nient leurs qualités et leurs vertus, qui récusent de par eux mon lien. Dieu les prive de mon intercession» Moustadrak Al-Hakem: Volume 3 page 128

Ibn Al Hajar a rapporté dans son livre "Al Sawâ'iq Al Mouhriqa", p.108, que Ibn Asammân a rapporté dans son livre "Al Mouwâfaqa", d'après Ibn Abbas qui a dit : "Lorsque Abou Bakr et Ali sont venus pour visiter la tombe du Prophète (saw) 6 jours après sa mort, Ali a dit à Abou Bakr : Je t'en prie (de rentrer dans la pièce où se trouve la tombe honorée[du Prophète], Abou Bakr a alors dit : Je ne rentrerai pas avant une personne à propos de laquelle j'ai entendu le Prophète(saw) dire : Ali est à moi, ce que je suis à Dieu." Rapporté également par Al Mouhhib Al Tabarrî Al Shâfi'î dans "Dhakhâer Al 'Oqba", p.64 et dans "Al Riâdh Al Nadhra", vol.2, p.163.
 
Salam

Ali ibnou Abi Taleb :

NE DANS LA KAABA
( seul etre humain a qui s'est arrivé )

EDUQUER PAR LE PROPHETE DEPUIS SON ENFANCE
(imaginer le puit de science)


mais les sunnites ne le suivent pas
a shaytan quand tu nous tiens

wsalam

ahhh si notre prohète Muhammad ( 3aleyhy salato wasalam ) t'entendais :cool:
 
EDUQUER PAR LE PROPHETE DEPUIS SON ENFANCE
(imaginer le puit de science)

Tout les compagnons étaient des puits de science. Tous ont appris du prophète saws que ce soit le hadith, le comportement, le Coran et son explication, tout!


Et si, nous suivons Ali tout comme nous suivons Omar (ra).

Au moins nous, on ne traite pas Aicha "femme préférée du prophète" de mécréante.. ou de pire que ca.
 
Tout les compagnons étaient des puits de science. Tous ont appris du prophète saws que ce soit le hadith, le comportement, le Coran et son explication, tout!


Et si, nous suivons Ali tout comme nous suivons Omar (ra).

Au moins nous, on ne traite pas Aicha "femme préférée du prophète" de mécréante.. ou de pire que ca.

il est impossible que Aicha soit la preferée du Prophète car le Coran impose la justice entre les epouses et si on est pas capable d'etre juste alors on doit en epouser une seul
prefere une epouse au autres est une injustie


Ali a été EDUQUER PAR LE PROPHETE EN PERSONNE de son enfance a la mort du Propète

Je precise aussi que c'est lui qui l'a enterré Abou bakr etait parti faire autre chose!!!!!

Donc il a forcement PLUS de science que n'importe quel autre compagnons
 
Tout les compagnons étaient des puits de science. Tous ont appris du prophète saws que ce soit le hadith, le comportement, le Coran et son explication, tout!


Et si, nous suivons Ali tout comme nous suivons Omar (ra).

Au moins nous, on ne traite pas Aicha "femme préférée du prophète" de mécréante.. ou de pire que ca.


je ne traite ps Aicha de mecreante

OU T A VU CA ?
 
il est impossible que Aicha soit la preferée du Prophète car le Coran impose la justice entre les epouses et si on est pas capable d'etre juste alors on doit en epouser une seul
prefere une epouse au autres est une injustie

Je me base sur un hadith.. après, il est faux qui sait?

Il y a de nombreux chiites qui traitent Aicha de mécréante (la3natou Allah 3alayha, etc..) car elle s'est ralliée au camp de Muawiya!
 
s'il ne sont pas en opposition avec le Saint coran oui

mais nous suivons les 12 imams en priorité car ils sont des rapporteurs de qui ont est sur

Cette question des 12 imam je la comprendrai jamais.

Y a-t-il un hadith du prophète (je veux source sunnite) qui parle de la venu de 12 imams infaillibles?
 
Cette question des 12 imam je la comprendrai jamais.

Y a-t-il un hadith du prophète (je veux source sunnite) qui parle de la venu de 12 imams infaillibles?

Non il n y a rien la dessus, les imams qui suivaient les 12 imams sont aussi des gens fiables, donc ça fait heuu 12,13 heuu 16 heuu non je sait plus :D

enfin bref, les douzes imams c est un truc de chiite pas de sunnite
 
Non il n y a rien la dessus, les imams qui suivaient les 12 imams sont aussi des gens fiables, donc ça fait heuu 12,13 heuu 16 heuu non je sait plus :D

enfin bref, les douzes imams c est un truc de chiite pas de sunnite

c'est l'imam Jafar al saqid qui a enseigné a Hamad ibnou hambal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
 
Je me base sur un hadith.. après, il est faux qui sait?

Il y a de nombreux chiites qui traitent Aicha de mécréante (la3natou Allah 3alayha, etc..) car elle s'est ralliée au camp de Muawiya!

salam,

Mais ce quil faut comprendre, je le re re redit et je le re repette, c que ca ne fait pas partie de notre foie dinsulter les compagnon, hadith ou pas hadith, ecrit ou pas ecrit.

Mes parents ne me disait pas : "Noublie pas avant de dormir de faire ta priere et dinsulter un des compagnon"
ni mes parents ni aucun de mes enseignant ni aucun des 12 imam

Donc un moment donné faudra arreter une bonne fois pour toute les generalite et de nous sortir toujours cette vieille histoire dinsulte des compagnon

sinon on avancera pas

C'est un point sur lequel je tiens et je suis poin ti lleux
 
salam,

Mais ce quil faut comprendre, je le re re redit et je le re repette, c que ca ne fait pas partie de notre foie dinsulter les compagnon, hadith ou pas hadith, ecrit ou pas ecrit.

Mes parents ne me disait pas : "Noublie pas avant de dormir de faire ta priere et dinsulter un des compagnon"
ni mes parents ni aucun de mes enseignant ni aucun des 12 imam

Donc un moment donné faudra arreter une bonne fois pour toute les generalite et de nous sortir toujours cette vieille histoire dinsulte des compagnon

sinon on avancera pas

C'est un point sur lequel je tiens et je suis poin ti lleux

vous insulter quand meme les compagnons en voulant a tout prix imposer ALI au dessus des autres !

Je donne juste l exemple de Omar Ibn Khattab qui depuis sa naissance meme en etant longtemps mécréant n a jamais mentit.....

chaque compagnon est unique a sa facon
 
Cette question des 12 imam je la comprendrai jamais.

Y a-t-il un hadith du prophète (je veux source sunnite) qui parle de la venu de 12 imams infaillibles?

Au nom d Allah, l’Unique, l’Omnipotent.


Salam aleïkum.

Pour pouvoir établir et comprendre la différence entre shiites et sunnites il est nécessaire de se poser la question suivante : 'APRES LA MORT DU PROPHETE(saws) QUI DEVAIT ETRE LE CHEF DE LA COMMUNAUTE MUSULMANE ET COMMENT DEVAIT-IL ETRE CHOISI?' Donc qui devait être l'imam ou le calife?

A cette question il y a deux réponses :

La réponse 'sunnite' : 'Les gens les plus respectés et savants de la communauté doivent se réunir et indiquer un chef parmi eux. (C’est Ainsi que Abu Bakr est désigné comme étant le premier calife.)

La réponse 'shiite' : 'Seul Allah(swt) est capable d'indiquer le calife de la communauté musulmane. Il(swt) a fait ceci dans le Coran (sans donner le nom exact) et dans la sunna du prophète(saws) où Il(swt) a indiqué des califes infaillibles (très clairement!).

Bien sur, une des deux réponses doit être correcte et l’autre fausse.
Ce que je vais faire maintenant, c’est prouver que la première réponse est fausse. Comment? En démontrant que la première réponse est contraire à des principes islamiques de bases, qui sont valables aussi bien pour les shiites que pour les sunnites. ( Par exemple, la Justice Divine (le concept de 'adl Ilahi' en arabe), le Coran,.... )

1. Ce que je vais prouver ici pas à pas, est que le fait que les califes soient pas infaillibles est en contradiction avec la Justice Divine.

C est quoi infaillible? C’est une personne qui ne commet pas d’erreur (comme par exemple les prophètes (saws.)
C’est quoi Justice Divine? C'est la croyance Islamique que Dieu est Tout Juste.

Comment en Contradiction?
Les sunnites disent que les califes étaient des gens très bien mais pas infaillible. Donc prenons par exemple Abu bakr (ra.) Comme il n’est pas infaillible il a commit au moins une erreur dans sa vie. Appelons cette erreur : A.

Un musulman est obligé par Dieu de suivre le calife.
Si le calife a commis l’erreur "A", forcément le musulman commettra l’erreur 'A' en suivant le calife comme le lui a ordonné Allah .
Donc le jour du jugement Allah devrait punir le musulman pour avoir commis l'erreur 'A', tandis que ce serait Allah(swt) même qui aurait fait en sorte que le musulman la commette. (Sterfirallah.) Ca signifierai que Dieu(swt) n'est pas juste parce qu'il punit des gens pour des erreurs que Lui même aurait demandé de commettre (sterfirallah) .

Donc ou bien il faut accepter que le calife doive être infaillible ou bien il faut dire que Allah(swt) ne serait pas juste (que Dieu nous éloigne de telles pensées inshallah.)

2. Le calife fait parti de l’islam, comme il est chef de la communauté musulmane, les musulmans sont obligés de le suivre. Si le calife n'est pas infaillible il commet au moins une erreur et donc il rend l'islam imparfait (sterfirallah) ce qui est en contradiction avec la perfection de L'Islam.

3. Les sunnites disent que le calife n'a pas été indiqué dans le Coran et la Sunnah. Ceci va en contradiction avec la perfection du Coran. Tout est dans le Coran, donc comment ca, ca ne serait pas dans le Coran? C’est clair que ni le nom de Ali ni d'Abu bakr ne sont mentionnés dans le Coran, mais il y a des Hadits (aussi sunnite!) qui démontrent clairement que des passages du Coran concernant le califat sont par raport a Ali(as) (si vous le souhaitez, je peux les fournir plus tard inshallah, ou vous les envoyer par e-mail, ceci sert juste à démontrer que c’est impossible qu’il n’y en ait pas). Dans notre belle religion tout est dans le Coran mashallah. Même la façon de se laver, de se tenir, sur quelle coté dormir, ainsi que d’autres « petits détails » sont dans la Sunnah du Prophète(saws). Comment pourrait-on dire alors qu'UNE AFFAIRE AUSSI IMPORTANTE QUE LE CALIFAT NE SERAIT PAS DANS LE CORAN OU LA SUNNAH? Est-ce que Dieu(swt) et le prophète(saws) auraient oublié d'en parler (sterfiralah!) ou n’avaient-ils pas prévu qu’une affaire aussi importante causerait autant de controverses? (sterfirallah!).

Donc ou bien il faut dire que le choix du Calife est important et donc mentionné dans le Coran et la Sunnah ou bien il faut dire que ce n’est pas important (ce qui est stupide) ou bien que Dieu(swt) l’aurait oublié (ce qui est complètement pas islamique et encore beaucoup plus stupide).
 
4. Imaginons que la Shura (terme arabe qui décrit la manière sunnite d’indiquer le calife, donc par consultation) était quand même la bonne manière (donc la manière dont Allah(swt) voulait que ca se passe) . COMMENT CELA SE FAIT-IL ALORS QUE MAINTENANT NOUS N’AVONS PAS DE CALIFE? Est-ce que Dieu(swt) aurait donné une mauvaise solution qui ne tenait pas assez longtemps(sterfirallah!) Que Dieu nous éloigne de telles pensées inshallah.

5. Imaginons de nouveau que la Shura était la bonne façon d'indiquer le calife, comment se fait-il qu'Abu Bakr(ra) ait indiqué son successeur? La façon d’indiquer le calife changerait-elle avec le temps? Ou bien on procède à la Shura et alors après Abu bakr aussi ca aurait du être le cas ou alors il faut simplement l’indiquer et alors ca aurait également du être le cas pour Abu Bakr.

6. Si le bon procédé était la Shura, (donc consultation entre les musulmans les plus respectés) comment se fait-il qu’on ai choisi Abu Bakr(ra) en l’absence de Ali(as) ainsi que de nombreux compagnons respectés.

7. Si la Shura était le bon procédé comment se fait-il que Fatima Az Zahra(as) la fille du prophète(saws) soit morte sans donner son accord, donc sans accepter Abu Bakr comme calife. Est-ce que, elle, en tant que fille du prophète(saws) aurait osé ne pas donner son accord si le calife avait bel et bien été indiqué par la volonté de Dieu(swt)? Il en va ainsi pour un tas d ‘autres sahabas (comme Ammar ibn Yasser(ra), Abu Dhar(ra), Salman el Farsi(ra), tous n’ont pas donné leur accord. On sait que tout le monde est obligé en islam de donner son consentement au calife( s’il mérite d’être calife et s’il est donc indiqué selon la manière demandée pas Allah . ), alors comment peut-on expliquer que Fatima ne l’aurait pas fait si Abu Bakr était vraiment le bon calife? Est-ce que le prophète(saws) n’aurait même pas pu informer sa fille(as) des engagements à prendre après sa mort?

8. Le hadit de Ghadir Khum est un hadit accepté aussi bien par les sunnites que par les shiites. ( http://www.al-islam.org/encyclopedia/chapter3/4.html ici vous trouverez plus de 100 sahaba qui ont mentionné ce hadit, avec la chaîne de narration, les pages etc.). Il s agit du dernier pèlerinage du prophète (saws). En revenant de la Mecque vers Medine le prophète SAW s'est arrêté dans une oasis nommé Ghadir Khum. Là il demanda aux gens de s’arrêter et de l'écouter tenir un discours, une Gutba. Donc il y avait beaucoup de personnes présentes ceci explique pourquoi autant de sahaba ont rapporté ce hadit. Après une introduction, le prophète SAW pris la main de `Alî dans sa main, et la levant haut, il s'écria : "Celui dont je suis le maître, `Ali aussi en est le maître. ' en Arabe : « li men kuntu mowla, fe hada ali mowlah » Que Dieu(swt) soutienne ceux qui viennent en aide à `Ali et qu'IL soit l'ennemi de ceux qui deviennent les ennemis de `Ali". Ayant répété cette proclamation trois fois, il descendit de la plate-forme dressée et fit asseoir `Alî sous sa tente où les gens vinrent le féliciter. `Omar Ibn al-Khattâb fut le premier à congratuler `Alî et à le reconnaître comme le "Tuteur de tous les croyants".

Après les hommes, les femmes du Prophète(saws) ainsi d’autres personnes vinrent féliciter `Alî. A la fin de cette cérémonie « d'installation », le célèbre verset suivant du Coran fut révélé au Prophète : "Aujourd'hui, j'ai perfectionné votre religion et j'ai parachevé Ma grâce sur vous; j'agrée l'Islam comme étant votre Religion" (Sourate a1-Mâ'idah, verset 3) et le prophète(saws) se prosterna en signe de gratitude.

Si plus de 100 rapporteurs sunnites rapportent ce hadit, et des écrivains de tafsir affirment que ce verset est descendu là (regardez le même site pour les noms et les livres), comment peut-on négliger ce fait et continuer à dire que le prophète (saws) n’a jamais indiqué son successeur? Comment peut-on dire que Dieu(swt) a laissé sa communauté sans clair chef?


Je crois qu’avec ces points il est assez clair que la première réponse à la question du Califat n’était pas la bonne.


Pour finir, je voudrais mettre bien en évidence que la différence entre shiites et sunnites ne peut jamais être une raison pour se diviser. Aussi longtemps qu’une personne dira : 'La Ilaha il Allah, Mohamad Rasulallah' il sera musulman, il doit être comme notre frère. Tous ensemble nous devons nous battre pour la position des musulmans opprimés et ne pas laisser les ennemis de l’islam nous diviser. Pour démontrer ceci voici une fatwa de l université Islamique, la plus grande en Egypte d'el Azhar, qui affirme que les shiites sont comme une cinquième école islamique ( à part les 4 écoles chez les sunnites : Hannafite, Malikite, Shafiite et Hanbali). Donc tous ceux qui se permettent de dire 'celui là n’est pas musulman' ne font qu'affaiblir la communauté musulmane. Que Dieu les pardonne inshallah.
 
selon ibn Abbas, cité par S'id ibn Jubayr, cité par al Juwini dans " Fara'id al Samtayn"
Le Prophèt a dit : " Mes successeur ( kholafâ'î)et mes heritiers presomptif ( awciyâ'i), (qui seront) les Preuves d'Allâh aprés moi sont au nombres de douze: le premier d'entre eux est mon frere et le dernier est mon fils
On lui a demandé : O Messager d'Allâh , Qui est donc ton frere?
Il a repondut : Ali ibn Abî Talib
On lu a demandé : qui est ton fils?
C'est Al Madhi, lequel la ( la terre) rempliera d'équité et de justice apres qu'elle est été remplie d'inequité et d'injustice
cité par al majlici das "Bihar al anwar ( tome 51 page 71) qi cite Kmal al Din
 
vous insulter quand meme les compagnons en voulant a tout prix imposer ALI au dessus des autres !

Je donne juste l exemple de Omar Ibn Khattab qui depuis sa naissance meme en etant longtemps mécréant n a jamais mentit.....

chaque compagnon est unique a sa facon

Ibn Al Hajar a rapporté dans son livre "Al Sawâ'iq Al Mouhriqa", p.108, que Ibn Asammân a rapporté dans son livre "Al Mouwâfaqa", d'après Ibn Abbas qui a dit : "Lorsque Abou Bakr et Ali sont venus pour visiter la tombe du Prophète (saw) 6 jours après sa mort, Ali a dit à Abou Bakr : Je t'en prie (de rentrer dans la pièce où se trouve la tombe honorée[du Prophète], Abou Bakr a alors dit : Je ne rentrerai pas avant une personne à propos de laquelle j'ai entendu le Prophète(saw) dire : Ali est à moi, ce que je suis à Dieu." Rapporté également par Al Mouhhib Al Tabarrî Al Shâfi'î dans "Dhakhâer Al 'Oqba", p.64 et dans "Al Riâdh Al Nadhra", vol.2, p.163.
 
Tu dit SUIVRE ALI, qu'est ce que sa veut dire suivre ali? tu veut dire religieusement?
NOUS suivons tous mohammad sws qui a eduque ali.
Les musulmans suivent ALLAH et MOHAMMAD auniveau des precept religieux, les khalifas qui viennent apres sont des politiques qui gouvernent les musulmans meme sils ont un role important ds lislam, il ne legifere pas tout seul, il nont pas de revelations.
Le hadith que ta donne a la fin qui parle des 12 successeurs, est ce kil est sahih, est il cite par boukhari tirmidiy ou mouslim. c koi son sanad.

Il n y a pas de difference entre musulmans au nivo de la theologie et les precept, la difference est purement politique et les mounafi9ine inventent des hadith pour ajouter a la confusion que dieu les brule.
 
Tu dit SUIVRE ALI, qu'est ce que sa veut dire suivre ali? tu veut dire religieusement?
NOUS suivons tous mohammad sws qui a eduque ali.
Les musulmans suivent ALLAH et MOHAMMAD auniveau des precept religieux, les khalifas qui viennent apres sont des politiques qui gouvernent les musulmans meme sils ont un role important ds lislam, il ne legifere pas tout seul, il nont pas de revelations.
Le hadith que ta donne a la fin qui parle des 12 successeurs, est ce kil est sahih, est il cite par boukhari tirmidiy ou mouslim. c koi son sanad.

Il n y a pas de difference entre musulmans au nivo de la theologie et les precept, la difference est purement politique et les mounafi9ine inventent des hadith pour ajouter a la confusion que dieu les brule.

puisque que Ali a été eduqué par le Prophète il est l meilleur des guides d'un point de vue religieux sociale et politique
Je te rappel que les musulmns sont venu chercher Ali pour lui demander de prendre le calif apres othmane pourquoi?

Ali est puriifé de toute souillure ainsi que Fatima Hassan et hussein je te rappel a moins que ca aussi ce soit inventé :eek:


Abû-l-Hamrâ', cité par al-Tabarî, témoigne: «Pendant six mois, le Messager d'Allah s'arrêta au niveau de la porte de 'Alî et de Fâtimah, pour dire: "O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement."» Ce Hadith est rapporté d'al-Tirmithî dans son "Sahîh", lequel cite Anas ibn Mâlik, mais aussi par al-Hâkim dans "Al-Mustadrak", tome III, p. 158, qui l'a qualifié de"sain" (Sahîh).

Voici encore un aperçu de sources qui confirment que le verset : «O vous, les Gens de la Maison ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33), concerne Muhammad, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan, al-Hussayn.

- "Sahîh Muslim", Kitâb "Fadhâ'il al-Çihâbah", Bâb "Fadhâ'il Ahli Bayt al-Nabî", tome II p. 368, éd. 'Isâ al-Halabî, et tome XV, p. 194, éd. Egypte, explication d'al-Nawawî.
- "Sahîh al-Tirmithî" : tome V, p. 30, hadith 3258 ; tome V, p. 328, hadith 3875, éd. Dâr al-Fikr ; tome II, pp. 209, 308, 319, éd. Bûlâq ; tome XIII, p. 200.
- "Musnad Ahmad ibn Hanbal", tome I, p. 330, éd. al-Maymanah, Egypte ; tome V, p. 25, éd. Dâr al-Ma'ârif, Egypte, avec une chaîne (Sanad) saine (Sahîh).
- "Al-Mustadrak 'alâ al-Sahîhayn" d'al-Hâkim, tome III, pp. 133, 146, 147, 158, et tome II, p. 416.


l'Envoyé de Dieu (sawa) a dit: «Les Gens de ma Maison sont auprès de vous comme le Bateau de Nûh : celui qui est monté a été sauvé, et celui qui l'a manqué s'est noyé.»

Ce hadith est relaté par al-Hâkim dans "Mustadrak al-Sahîhayn" (tome II, p. 343) en disant que ce hadith est sain (Sahîh) selon la condition de Muslim et il est raconté par al-Muttaqî dans "Kanz al-'Ummâl" (tome VI, p. 216), par al-Haythamî dans son "Majma'" (tome IX, p.168), par Muhib al-Dîn al-Tabarî dans ses "Thakhâ'ir" (P. 20). Il est relaté par al-Khatîb al-Baghdâdî dans son "Ta'rîkh" (tome XII, p. 19)
Ainsi, Tirmidhî rapporte (Sonan, vol.5, p .662, had.3786), d'après Djâbir Ibn 'Abd Allâh: "J'ai vu le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, lors de son pèlerinage, le jour de 'Arafa. Il était monté sur sa chamelle [nommée] Qaswâ' pour faire une khotba et je l'ai entendu dire: "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure." Et Tirmidhî précise que la même chose a aussi été rapportée par Abou Dharr, Abou Sa'îd al-Khoudrî, Zayd Ibn Arqam et Hodhayfa Ibn Asîd.


Pourtant toute ces preuves viennent de livre sunnites ?

Penses tu que l'islam , la revelation le Prophète l'histoire et Dieu soit illogique :eek: ?
 
il est impossible que Aicha soit la preferée du Prophète car le Coran impose la justice entre les epouses et si on est pas capable d'etre juste alors on doit en epouser une seul
prefere une epouse au autres est une injustie

mais qu'est ce que tu racontes ?? C'est le prophète lui même (swt) qui a dis que Aicha (repose en paix) était sa préférée parmi ses épouses, c'est noté dans sa sira
 
il est impossible que Aicha soit la preferée du Prophète car le Coran impose la justice entre les epouses et si on est pas capable d'etre juste alors on doit en epouser une seul
prefere une epouse au autres est une injustie

Tu te souviens que le prophète est un homme, un mortel ? Et comme tout les mortels il n'est pas parfait, seul Dieu l'est.
 
Retour
Haut