la verité

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lynes38
  • Date de début Date de début
un hadith en opposition avec le Coran et un hadith INVENTE

Le Prophète est une exemple pour nous jusque la tu es d'accord !

Le Coran nous dis d'etre juste envers ses femmes sinon il ne faut en prendre qu'une

Une preferance pour une de ses femme est UNE INJUSTICE

Penses tu que notre Saint Prophète puisse desobeir a Dieu ? :eek:

Dieu lui même a dit au prophète que "Tu ne pourras jamais être juste envers elles toutes" (je retranscrit le sens) donc c'est tout à fait possible que ce hadith soit sorti de la bouche du prophète.
 
si vous lisiez mes post et mes preuves il y a des differences entre les compagnons

Al-Tirmithî et al-Hâkim confirment, en se référant à Borayda, que le Messager de Dieu dit: «Le Seigneur m'a ordonné l'amour de quatre hommes et m'a déclaré qu'IL les aime». On lui demanda: «Ô Messager de Dieu! Nomme-les». Il répondit: «'Alî en fait partie (il le répéta trois fois), Abû Thârr, al-Miqdâd et Salmân». (Al-Tirmithî et al-Hâkim)


Al Mouhhib Al Tabrî a rapporté dans "Dhakhâer Al 'Oqba", p.97, d'après Omar qui a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allah (saw) dire à Ali (as) Ô Ali Le Jour de La Réssurection tu rentreras avec moi là où je rentrerai, main dans la main".

Le Messager d'Allah (sawa) a dit: «"Celui qui désire mener une vie comme la mienne et avoir une fin comme la mienne, et habiter le Paradis d'Allah planté par DIeu. Il doit suivre après moi Ali et ses partisans, se faire guider par ma progéniture qui a été créée de la même matière que la mienne. Dieu les a doté de ma pensée et de mon Savoir. Gare à ceux de ma communauté qui nient leurs qualités et leurs vertus, qui récusent de par eux mon lien. Dieu les prive de mon intercession» Moustadrak Al-Hakem: Volume 3 page 128

Ibn Al Hajar a rapporté dans son livre "Al Sawâ'iq Al Mouhriqa", p.108, que Ibn Asammân a rapporté dans son livre "Al Mouwâfaqa", d'après Ibn Abbas qui a dit : "Lorsque Abou Bakr et Ali sont venus pour visiter la tombe du Prophète (saw) 6 jours après sa mort, Ali a dit à Abou Bakr : Je t'en prie (de rentrer dans la pièce où se trouve la tombe honorée[du Prophète], Abou Bakr a alors dit : Je ne rentrerai pas avant une personne à propos de laquelle j'ai entendu le Prophète(saw) dire : Ali est à moi, ce que je suis à Dieu." Rapporté également par Al Mouhhib Al Tabarrî Al Shâfi'î dans "Dhakhâer Al 'Oqba", p.64 et dans "Al Riâdh Al Nadhra", vol.2, p.163.

Dieu les a doté de ma pensée et de mon Savoir

qu'est ce que ca veut dire ??????????????
 
on sui la science des Alhu beit cad les 12 imam car leur science vient de notre Saint Prophète

Il y a divergence apres la mort du Prophète entre suivre Ali ou abou bakr

Pour ma part ja fais confiance a un homme qui a été eduqué par le Prophète , il n'a jamai été idolatre :D

en Islam il y n y a ni Abu Bakr, ni Ali, ni Ahl Albeite

il y a Allah (swt), le prophete (saws) et puis c'est tout

les divergeances c'est des gens comme toi qui les créent et les alimentent
 
en Islam il y n y a ni Abu Bakr, ni Ali, ni Ahl Albeite

il y a Allah (swt), le prophete (saws) et puis c'est tout

les divergeances c'est des gens comme toi qui les créent et les alimentent

Moi je suis réticent car tout les hadith donné sont de source chiites :eek: Ils ne donnent pas de hadith de Bukhari ou Abu Dawud (si ce n'est les extrêmement faible :rolleyes:)


Il existe, le hadith qui dit qu'après le prophète, c'est Ali qui doit prendre les rennes de la communautée?
 
Moi je suis réticent car tout les hadith donné sont de source chiites :eek: Ils ne donnent pas de hadith de Bukhari ou Abu Dawud (si ce n'est les extrêmement faible


Il existe, le hadith qui dit qu'après le prophète, c'est Ali qui doit prendre les rennes de la communautée?

je te les ai deja cité :eek:

il n'y a pas que boukhali muslim et abu dawud comme source sunnite

les reference que je t'ai donnée sont des source sunnite
 
en Islam il y n y a ni Abu Bakr, ni Ali, ni Ahl Albeite

il y a Allah (swt), le prophete (saws) et puis c'est tout

les divergeances c'est des gens comme toi qui les créent et les alimentent

si tu suis le Prophète tu dois suivre les drections qu'il donne
Verset du coran :
"Accomplissez la salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure ô gens de la maison [du prophète] et veut vous purifier pleinement"

hadith :
Tirmidhî rapporte (Sonan, vol.5, p .662, had.3786), d'après Djâbir Ibn 'Abd Allâh: "J'ai vu le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, lors de son pèlerinage, le jour de 'Arafa. Il était monté sur sa chamelle [nommée] Qaswâ' pour faire une khotba et je l'ai entendu dire: "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure." Et Tirmidhî précise que la même chose a aussi été rapportée par Abou Dharr, Abou Sa'îd al-Khoudrî, Zayd Ibn Arqam et Hodhayfa Ibn Asîd.


Al Mouhhib Al Tabrî a rapporté dans "Dhakhâer Al 'Oqba", p.97, d'après Omar qui a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allah (saw) dire à Ali (as) Ô Ali Le Jour de La Réssurection tu rentreras avec moi là où je rentrerai, main dans la main".


Le Messager d'Allah (sawa) a dit: «"Celui qui désire mener une vie comme la mienne et avoir une fin comme la mienne, et habiter le Paradis d'Allah planté par DIeu. Il doit suivre après moi Ali et ses partisans, se faire guider par ma progéniture qui a été créée de la même matière que la mienne. Dieu les a doté de ma pensée et de mon Savoir. Gare à ceux de ma communauté qui nient leurs qualités et leurs vertus, qui récusent de par eux mon lien. Dieu les prive de mon intercession» Moustadrak Al-Hakem: Volume 3 page 128
 
Bah je pense que si Dieu avait voulu que l'on soit diriger par Ali ou autre il l'aurait spécifier; or il ne demande de suivre que sa parole et ses prophètes ...

si tu suis le Prophète tu dois suivre les drections qu'il donne
Verset du coran :
"Accomplissez la salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure ô gens de la maison [du prophète] et veut vous purifier pleinement"

hadith :
Tirmidhî rapporte (Sonan, vol.5, p .662, had.3786), d'après Djâbir Ibn 'Abd Allâh: "J'ai vu le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, lors de son pèlerinage, le jour de 'Arafa. Il était monté sur sa chamelle [nommée] Qaswâ' pour faire une khotba et je l'ai entendu dire: "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure." Et Tirmidhî précise que la même chose a aussi été rapportée par Abou Dharr, Abou Sa'îd al-Khoudrî, Zayd Ibn Arqam et Hodhayfa Ibn Asîd.


Al Mouhhib Al Tabrî a rapporté dans "Dhakhâer Al 'Oqba", p.97, d'après Omar qui a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allah (saw) dire à Ali (as) Ô Ali Le Jour de La Réssurection tu rentreras avec moi là où je rentrerai, main dans la main".


Le Messager d'Allah (sawa) a dit: «"Celui qui désire mener une vie comme la mienne et avoir une fin comme la mienne, et habiter le Paradis d'Allah planté par DIeu. Il doit suivre après moi Ali et ses partisans, se faire guider par ma progéniture qui a été créée de la même matière que la mienne. Dieu les a doté de ma pensée et de mon Savoir. Gare à ceux de ma communauté qui nient leurs qualités et leurs vertus, qui récusent de par eux mon lien. Dieu les prive de mon intercession» Moustadrak Al-Hakem: Volume 3 page 128
 
Al Mouhhib Al Tabrî a rapporté dans "Dhakhâer Al 'Oqba", p.97, d'après Omar qui a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allah (saw) dire à Ali (as) Ô Ali Le Jour de La Réssurection tu rentreras avec moi là où je rentrerai, main dans la main".

Tiens c'est Muhammad qui décide qui va rentrer ou non au Paradis?? :eek:

Moi qui pensais que c'était Dieu le Seul Juge. J'étais bête sur ce coup! :D


Plus sérieusement, je vois que la notion de "3abd Allah" (serviteur de Dieu) est loin d'être acquise.
 
Fourire......

vas y .... jamais 2 sans 3 !!!!





si tu suis le Prophète tu dois suivre les drections qu'il donne
Verset du coran :
"Accomplissez la salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure ô gens de la maison [du prophète] et veut vous purifier pleinement"

hadith :
Tirmidhî rapporte (Sonan, vol.5, p .662, had.3786), d'après Djâbir Ibn 'Abd Allâh: "J'ai vu le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, lors de son pèlerinage, le jour de 'Arafa. Il était monté sur sa chamelle [nommée] Qaswâ' pour faire une khotba et je l'ai entendu dire: "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure." Et Tirmidhî précise que la même chose a aussi été rapportée par Abou Dharr, Abou Sa'îd al-Khoudrî, Zayd Ibn Arqam et Hodhayfa Ibn Asîd.


Al Mouhhib Al Tabrî a rapporté dans "Dhakhâer Al 'Oqba", p.97, d'après Omar qui a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allah (saw) dire à Ali (as) Ô Ali Le Jour de La Réssurection tu rentreras avec moi là où je rentrerai, main dans la main".


Le Messager d'Allah (sawa) a dit: «"Celui qui désire mener une vie comme la mienne et avoir une fin comme la mienne, et habiter le Paradis d'Allah planté par DIeu. Il doit suivre après moi Ali et ses partisans, se faire guider par ma progéniture qui a été créée de la même matière que la mienne. Dieu les a doté de ma pensée et de mon Savoir. Gare à ceux de ma communauté qui nient leurs qualités et leurs vertus, qui récusent de par eux mon lien. Dieu les prive de mon intercession» Moustadrak Al-Hakem: Volume 3 page 128
 
si tu suis le Prophète tu dois suivre les drections qu'il donne
Verset du coran :
"Accomplissez la salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure ô gens de la maison [du prophète] et veut vous purifier pleinement"

hadith :
Tirmidhî rapporte (Sonan, vol.5, p .662, had.3786), d'après Djâbir Ibn 'Abd Allâh: "J'ai vu le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, lors de son pèlerinage, le jour de 'Arafa. Il était monté sur sa chamelle [nommée] Qaswâ' pour faire une khotba et je l'ai entendu dire: "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure." Et Tirmidhî précise que la même chose a aussi été rapportée par Abou Dharr, Abou Sa'îd al-Khoudrî, Zayd Ibn Arqam et Hodhayfa Ibn Asîd.


Al Mouhhib Al Tabrî a rapporté dans "Dhakhâer Al 'Oqba", p.97, d'après Omar qui a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allah (saw) dire à Ali (as) Ô Ali Le Jour de La Réssurection tu rentreras avec moi là où je rentrerai, main dans la main".


Le Messager d'Allah (sawa) a dit: «"Celui qui désire mener une vie comme la mienne et avoir une fin comme la mienne, et habiter le Paradis d'Allah planté par DIeu. Il doit suivre après moi Ali et ses partisans, se faire guider par ma progéniture qui a été créée de la même matière que la mienne. Dieu les a doté de ma pensée et de mon Savoir. Gare à ceux de ma communauté qui nient leurs qualités et leurs vertus, qui récusent de par eux mon lien. Dieu les prive de mon intercession» Moustadrak Al-Hakem: Volume 3 page 128

c'est bien beau de rapporter des citations, mais faut peut etre que tu en comprennes le sens ....
 
Il est facile de denigre cette personne en lui montrant que ces hadiths sont partisans, mais vous en faite de meme en utilisant d'autres hadiths, pourquoi elle n'aurait pas le droit de faire ce que vous faites????
Cette guerre de clan a commence des la mort du prophete sws et depuis lors, tous se sont jeter a leur stylo pour ecrire un ramassis de cochoneries, qui va de "comment le prophete faisait pipi" jusqu'a je ne sais quel autre absurdite. Ces hadith ne sont qu'insulte a notre prophete et a notre intelligence.
 
Il est facile de denigre cette personne en lui montrant que ces hadiths sont partisans, mais vous en faite de meme en utilisant d'autres hadiths, pourquoi elle n'aurait pas le droit de faire ce que vous faites????
Cette guerre de clan a commence des la mort du prophete sws et depuis lors, tous se sont jeter a leur stylo pour ecrire un ramassis de cochoneries, qui va de "comment le prophete faisait pipi" jusqu'a je ne sais quel autre absurdite. Ces hadith ne sont qu'insulte a notre prophete et a notre intelligence.


c'est justement la liberté d'expression qui nous permet à chacun de prendre un droit.......

Je ne comprends pas que tu te fâches autant pour la sunnah dont tu n'as que faire....passe outre et vis ta vie !

Laisse nous dans l'erreur...celle de 80, voire 85 % des musulmans !
 
c'est justement la liberté d'expression qui nous permet à chacun de prendre un droit.......

Je ne comprends pas que tu te fâches autant pour la sunnah dont tu n'as que faire....passe outre et vis ta vie !

Laisse nous dans l'erreur...celle de 80, voire 85 % des musulmans !

tu l'as dit bouffie, liberte d'expression, donc je m'exprime.
 
Salam

Ali ibnou Abi Taleb :

NE DANS LA KAABA
( seul etre humain a qui s'est arrivé )

EDUQUER PAR LE PROPHETE DEPUIS SON ENFANCE
(imaginer le puit de science)


mais les sunnites ne le suivent pas
a shaytan quand tu nous tiens


Le suivre où? Dans sa tombe? :langue:

Ah idiotie quand tu nous tiens....
 
si tu suis le Prophète tu dois suivre les drections qu'il donne
Verset du coran :
"Accomplissez la salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure ô gens de la maison [du prophète] et veut vous purifier pleinement"

hadith :
Tirmidhî rapporte (Sonan, vol.5, p .662, had.3786), d'après Djâbir Ibn 'Abd Allâh: "J'ai vu le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, lors de son pèlerinage, le jour de 'Arafa. Il était monté sur sa chamelle [nommée] Qaswâ' pour faire une khotba et je l'ai entendu dire: "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure." Et Tirmidhî précise que la même chose a aussi été rapportée par Abou Dharr, Abou Sa'îd al-Khoudrî, Zayd Ibn Arqam et Hodhayfa Ibn Asîd.


Al Mouhhib Al Tabrî a rapporté dans "Dhakhâer Al 'Oqba", p.97, d'après Omar qui a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allah (saw) dire à Ali (as) Ô Ali Le Jour de La Réssurection tu rentreras avec moi là où je rentrerai, main dans la main".


Le Messager d'Allah (sawa) a dit: «"Celui qui désire mener une vie comme la mienne et avoir une fin comme la mienne, et habiter le Paradis d'Allah planté par DIeu. Il doit suivre après moi Ali et ses partisans, se faire guider par ma progéniture qui a été créée de la même matière que la mienne. Dieu les a doté de ma pensée et de mon Savoir. Gare à ceux de ma communauté qui nient leurs qualités et leurs vertus, qui récusent de par eux mon lien. Dieu les prive de mon intercession» Moustadrak Al-Hakem: Volume 3 page 128

.............................................
 
si tu suis le Prophète tu dois suivre les drections qu'il donne

Oui je suis d accord avec toi, mais ça ne veut toujours pas dire en créer ... Certains extrémistes se pensent tellement fondamentaliste que leur doctrine prend place du vrai texte prophétique et tu es entrain de nous faire un joli remake...

Juste pour revenir à notre débat de tout à l'heure tu n'as toujours pas prouver que le prophète est Parfait. ;)
 
vous insulter quand meme les compagnons en voulant a tout prix imposer ALI au dessus des autres !

Je donne juste l exemple de Omar Ibn Khattab qui depuis sa naissance meme en etant longtemps mécréant n a jamais mentit.....

chaque compagnon est unique a sa facon

Salam,
Non je ne suis pas d’accord avec ta facon de voir les choses.
En terme arabe "shi'a" signifie « prendre parti pour » et désigne à l’origine un groupe de partisans.
Les chiite sont donc les partisan de Ali, a la succession du prophète.
Si tu étudie le sunnisme, vous aussi vous considérer que Ali était très pieux et très savant.
En réalité les chiite qui dise que les sunnite ont rejeter Ali se trompe, car rejeter nest pas le terme exacte.
Mais alors ou se situe réellement la difference ?
La vérité c’est que, dans notre foi, contrairement a ce que vous pensez, les chiite n’ont pas « décider » que Ali serait supérieur au autre compagnon.
Si l’on a prit partit pour Ali, , et la je pense que je parle du point de vu chiite, c’est parce que c’est le prophète lui même qui lors du gadir et khumm la designer comme etant la personne a suivre pour sa succession de la oumma.

Donc c pour ca je ne suis pas d’accord de dire que cest nous qui placon Ali comme superieur, et encore moins pour dire que cela constitue une insulte pour les autre compagnon.
Car le mot « insulte » est un mot qui sous entend le manque de respect sur les autre compagnon.
Et cest la ou je ne suis pas daccord car les chiite ont quelque hadith différent des sunnite, et vice et versa, mais la grande majorité des hadith sont commun au sunnite et au chiite.
Or, historiquement parlant, qui est la personne qui a rapporter le plus de hadith ? c’est Aicha .
Comment veut tu que j’insulte une personne qui a rapporté les hadith auquel je crois ?
Il y a la une contradiction flagrante : Si je l’insulte ; comme toi tu dit, c que j’insulte ma propre foi !
Donc c logique que je ne peut pas linsulter !
Ce serait comme un protestant qui dirait que les catholique insulte les apotre de Jesus juste parce que c un catholique : ca na juste pas de sens
 
Question: Qui est le plus Parfait des hommes: Mohammad (saws) ou Ali (ra)? (Perfection relative à l'être humain bien sûr)

«O vous, les Gens de la Maison (Ahloul bayt) ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)



Tafsir (exégèse du verset) :
Il est rapporté, dans "al-Dur al-Manthûr", d'al-Çiyûtî :

«Selon al-Tabarânî, citant Oumm Salma, le Messager d'Allah a dit à Fâtimah : "Amène-moi ton mari et tes deux fils." Lorsqu'elle l'eut fait, le Prophète les recouvrit d'un voile de Fadak puis, posant la main sur eux, il dit : "O Allah ! Ils sont la Famille de Muhammad ! Prie donc sur la Famille de Muhammad et bénis-la comme Tu l'as fait pour la Famille d'Ibrâhîm. Tu es en effet Digne de Louanges et de Gloire."»

Oumm Salma ajoute : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : '"Tu es bien, là où tu es."». Le hadith est rapporté par at-Tirmithî dans "Manâqib Ahl-ul-Bayt", tome III, p. 308, citant 'Umar ibn Abî Salma. Mais aussi 'Abdullâh ibn Ahmad ibn Hanbal, citant Umm Salma, ainsi que dans "Tafsîr al-Tha'labî". De même, Ibn Marduwayh et al-Khatîb, citant Abî Sa'îd al-Khidrî.

Le Messager d'Allah continua d'expliquer à la Oumma le sens de ce noble Verset et à le lui faire assimiler afin qu'elle marche à sa Lumière. Il dit notamment : «Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.» Rapporté par Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî, citant Abî Sa'îd al-Khidrî, mais aussi al-Tirmithî, Ibn al-Munthir, al-Hâkim, Ibn Marduwayh, al-Buhayqî.

De même, l'interprétation de ce Verset et la confirmation des noms qu'il désigne sont attribués à 'Ayechah : «Un jour, le Prophète est sorti, revêtu d'un drap à poils noirs. Lorsqu'al-Hassan est venu, il l'a placé sous le drap ; puis al-Hussayn est venu, et il l'a placé sous le drap ; ensuite Fâtimah est venue, et il l'a placée sous le drap ; enfin 'Alî est venu, et il l'a placé sous le drap. Puis il a dit : "O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement."».

que veut dire purification totale ???
 
«O vous, les Gens de la Maison (Ahloul bayt) ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)



Tafsir (exégèse du verset) :
Il est rapporté, dans "al-Dur al-Manthûr", d'al-Çiyûtî :

«Selon al-Tabarânî, citant Oumm Salma, le Messager d'Allah a dit à Fâtimah : "Amène-moi ton mari et tes deux fils." Lorsqu'elle l'eut fait, le Prophète les recouvrit d'un voile de Fadak puis, posant la main sur eux, il dit : "O Allah ! Ils sont la Famille de Muhammad ! Prie donc sur la Famille de Muhammad et bénis-la comme Tu l'as fait pour la Famille d'Ibrâhîm. Tu es en effet Digne de Louanges et de Gloire."»

Oumm Salma ajoute : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : '"Tu es bien, là où tu es."». Le hadith est rapporté par at-Tirmithî dans "Manâqib Ahl-ul-Bayt", tome III, p. 308, citant 'Umar ibn Abî Salma. Mais aussi 'Abdullâh ibn Ahmad ibn Hanbal, citant Umm Salma, ainsi que dans "Tafsîr al-Tha'labî". De même, Ibn Marduwayh et al-Khatîb, citant Abî Sa'îd al-Khidrî.

Le Messager d'Allah continua d'expliquer à la Oumma le sens de ce noble Verset et à le lui faire assimiler afin qu'elle marche à sa Lumière. Il dit notamment : «Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.» Rapporté par Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî, citant Abî Sa'îd al-Khidrî, mais aussi al-Tirmithî, Ibn al-Munthir, al-Hâkim, Ibn Marduwayh, al-Buhayqî.

De même, l'interprétation de ce Verset et la confirmation des noms qu'il désigne sont attribués à 'Ayechah : «Un jour, le Prophète est sorti, revêtu d'un drap à poils noirs. Lorsqu'al-Hassan est venu, il l'a placé sous le drap ; puis al-Hussayn est venu, et il l'a placé sous le drap ; ensuite Fâtimah est venue, et il l'a placée sous le drap ; enfin 'Alî est venu, et il l'a placé sous le drap. Puis il a dit : "O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement."».

que veut dire purification totale ???



Tu ne m'as pas répondu. Je veux une réponse claire! Tu me répond soit Mohammad (sws) soit Ali (ra)! Soit les deux si jamais c'est ce que tu penses.
 
Salam

Ali ibnou Abi Taleb :

NE DANS LA KAABA
( seul etre humain a qui s'est arrivé )

EDUQUER PAR LE PROPHETE DEPUIS SON ENFANCE
(imaginer le puit de science)


mais les sunnites ne le suivent pas
a shaytan quand tu nous tiens

ça y'est maintenant je comprends mieux pourquoi tu refuses de donner tes sources....
 
Retour
Haut