La vie de couple idéal

Salam les bladinautes

Quelle vision avez vous de la vie de couple?

Seriez vous plus enclin à avoir une vie de couple standard (à l image de nos parents un peu) ou plutot une vie de couple plus "moderne" (exemple, votre conjoint (ou vous mm) svt en déplacement)?

Dans le premier cas, la femme ayant un role plus traditionnel, s occupant de la popote, des marmots et cheftaine de maison
Dans le second, une femme plus liberée car moins d "obligations" vis à vis de son mari, profitant de la vie en rejoignant son conjoint dans ses voyages, ayant l opportunité de s accomplir en tant que femme dans quelconque domaine , etc...

A vous

Salam les bladinautes

Seriez vous plus enclin à avoir une vie de couple standard (à l image de nos parents un peu) ou plutot une vie de couple plus "moderne" (exemple, votre conjoint (ou vous mm) svt en déplacement)?

Dans le premier cas, la femme ayant un role plus traditionnel, s occupant de la popote, des marmots et cheftaine de maison
Dans le second, une femme plus liberée car moins d "obligations" vis à vis de son mari, profitant de la vie en rejoignant son conjoint dans ses voyages, ayant l opportunité de s accomplir en tant que femme dans quelconque domaine , etc...

A vous

Mais à partir du moment ou ils ont enfants ensemble tu penses qu'elle pourra toujours rejoindre son mari?

Et à partir de ce moment là la femme risque de mal supporter ce changement de rythme de vie.

J'en ai aucune vision au risque d'être déçu.

Quelque part t as pas tord
Je suis aussi de l avis qu il ne faut pas avoir des attentes concernant son futur mari (ou future épouse) la relation de couple se construit au fur et à mesure

Mais à partir du moment ou ils ont enfants ensemble tu penses qu'elle pourra toujours rejoindre son mari?

Et à partir de ce moment là la femme risque de mal supporter ce changement de rythme de vie.

Les enfants ne sont pas un handicap dans un couple, au contraire. En bas age, je ne le ferai pas, mais une fois qu ils ont un peu grandi, il n y a rien de genant à les confier à la grand mère, ou aux tantes qui se feront un plaisir d avoir pour qq jours leurs neveux/nièces.

Les enfants ne sont pas un handicap dans un couple, au contraire. En bas age, je ne le ferai pas, mais une fois qu ils ont un peu grandi, il n y a rien de genant à les confier à la grand mère, ou aux tantes qui se feront un plaisir d avoir pour qq jours leurs neveux/nièces.

Oui lorsqu'il s'agit d'une fois tous les 2 mois, mais lorsqu'il s'agir d'une fois toutes les 2 semaines je ne sais pas si une mere peut le faire et avec un enfant je pense qu'elle ne se conssacrera plus du tout à "bouger" mais à son enfant.

Oui lorsqu'il s'agit d'une fois tous les 2 mois, mais lorsqu'il s'agir d'une fois toutes les 2 semaines je ne sais pas si une mere peut le faire et avec un enfant je pense qu'elle ne se conssacrera plus du tout à "bouger" mais à son enfant.

Encore heureux
Mais en supposant que cela soit toutes les 2 semaines, cela impliquerait que son mari ne rentre pas sur au moins 1 mois en continui

Et là moi je dis non, à moins que cela soit exceptionnel mais une vie dans laquelle on ne partage pas un minimum de moment à 2 (sans être "bouffé" par l autre) je pense ne pas pouvoir y arriver

Quelque part t as pas tord
Je suis aussi de l avis qu il ne faut pas avoir des attentes concernant son futur mari (ou future épouse) la relation de couple se construit au fur et à mesure
J'ajouterais qu'on (avis perso) ne choisit pas son conjoint fonction de son statut 1 ou 2. Si c'est 1 c'est bien. Si c'est 2, c'est très bien aussi.

Salam les bladinautes

A vous

Plutôt un peu des 2. La femme qui rejoint son homme dans ses voyages, c'est top ça ! :cool:

Chaque couple crée son idéal, en fonction de ses attentes de son train de vie, le tout est de trouver la personne compatible à notre manière de vivre, beaucoup trop de paramètres entrent en jeu....
Certains se terrent chez eux, d'autres sont des couples plus dynamiques......
A chacun de choisir sa voie, le tout est de s'épanouir dans son ménage....

il y a ce que le couple veut et ce que le couple peut !

c'est toujours plus facile d'ecrire des choses sur le papier mais les contraintes dans la vie réelles sont là !
à mon humble avis, tout est une question d'organisation et du moment !

le plus important est de trouver le juste equilibre pour chaque partie du couple et de la famille puisse s'epanouir et ne pas subir l'epanouissement des autres.

un couple sans enfant aura un schema, un couple avec 1 enfant en aura un autre,
un couple avec enfants en bas âge pensera diffrement du couple qui aura des enfants assez grands etc.....

tout est une question d'equilibre car chacun doit y trouver justement cet equilibre necessaire au bonheur de chacun.

je finirai en disant qu'on veuille ou pas le fait d'avoir des enfants (même si ce n'est pas un handicap dieu merci :) oblige qd même à s'organiser différemment. sans compte que tout le monde n'a pas la chance d'avoir une tata ou une grand mère à portée de main....

Juste

c'est toujours plus facile d'ecrire des choses sur le papier mais les contraintes dans la vie réelles sont là !

le plus important est de trouver le juste equilibre pour chaque partie du couple et de la famille puisse s'epanouir et ne pas subir l'epanouissement des autres.

un couple avec enfants en bas âge pensera diffrement du couple qui aura des enfants assez grands etc.....

tout est une question d'equilibre car chacun doit y trouver justement cet equilibre necessaire au bonheur de chacun.

je finirai en disant qu'on veuille ou pas le fait d'avoir des enfants (même si ce n'est pas un handicap dieu merci :) oblige qd même à s'organiser différemment. sans compte que tout le monde n'a pas la chance d'avoir une tata ou une grand mère à portée de main....

Juste

oui............très Juste !

Plutôt un peu des 2. La femme qui rejoint son homme dans ses voyages, c'est top ça ! :c ool:

Tu t imagines déjà à la playa toi, ta femme te rejoignant pour un week end ou plus :cool:

Chaque couple crée son idéal, en fonction de ses attentes de son train de vie, le tout est de trouver la personne compatible à notre manière de vivre, beaucoup trop de paramètres entrent en jeu....
Certains se terrent chez eux, d'autres sont des couples plus dynamiques......
A chacun de choisir sa voie, le tout est de s'épanouir dans son ménage....

C est aussi ce que je pense, le couple se construit dans le temps
Il faut savoir faire des concessions
Et si ces concessions se résument au fait qu on ne voit pas son mari tous les soirs rentrer à la maison enfilé ses pantoufles, personnellement je dis tant mieux
Mais cette vision peut etre vrai un temps, et avec l age évolué

Salam les bladinautes

A vous
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, UmraO Jaan,

Moi, je veux juste qu'elle soit la femme qui me partage la vie... partout où je suis, elle doit être à mes cotés... qu'elle m'aide dans le traitement de mes dossiers et qu'elle me partage le reste de mes activités... c'est tout.

Bon vendredi.

Je n'ai jamais considéré une femme qui s'occupe de sa maison comme étant archaïque, moins moderne, et moins libérée.

Um, je crois que la question est mal posée. Coté sentimentale mis à part (pour moi, l'Amour doit obligatoirement être la base de la relation), je suis pour un couple "intelligent", ou les taches sont distribuées de la manière la plus optimale pour se faciliter la vie.

Salam les bladinautes

A vous
Tony voulait la vie de reve, il a eu la mort qui va avec ...

Salam les bladinautes

A vous

Personnellement sa dépend de la mentalité de la femme, moi je suis toujours prêt a aider au tâche ménagère, un partage des tâches, je suis pas un pro du repassage par exemple mais je peut le faire j'ai déjà fait ça.

Moi il me faut 3 ou 4 minutes pour repassé un pull ma mère en 30 secondes c'est plié voire moins...

Je me voie chérir ma "gonzesse" en lui faisant des petit cadeaux et mots doux, sinon niveau dispute je sais pas comment je réagirai.

Cas concret.

J'ai une collègue de 35 ans avec qui je suis assez proche qui par sa fonction est amenée à se déplacer partout dans le monde au moins 2 fois par mois pour 1 après midi, 1 semaine voir 2 ou même plus...
Il y 1 an elle a eu 1 une fille (trop mignonne la petite)... en discutant de tout et de rien concrètement elle me disait que ça n'a pas changé gd chose ds son organisation. Son travail elle le continue, ses loisirs aussi. Le bébé lui est confié à la nounou, travaillant pour eux à tps complet. Le bébé voit plus la nounou que ses parents. C'est un choix de vivre qu'elle assume. Mais au fond je la connais assez pour savoir que ça la blesse. On était en déplacement en octobre dernier, ts les soirs à l'hôtel elle avait se visage pensif face à la foto de son bout de choux. C'était triste à voir.

On cherche tous un équilibre. Les plus forts résistent, les faibles crack.

Cas concret.

J'ai une collègue de 35 ans avec qui je suis assez proche qui par sa fonction est amenée à se déplacer partout dans le monde au moins 2 fois par mois pour 1 après midi, 1 semaine voir 2 ou même plus...
Il y 1 an elle a eu 1 une fille (trop mignonne la petite)... en discutant de tout et de rien concrètement elle me disait que ça n'a pas changé gd chose ds son organisation. Son travail elle le continue, ses loisirs aussi. Le bébé lui est confié à la nounou, travaillant pour eux à tps complet. Le bébé voit plus la nounou que ses parents. C'est un choix de vivre qu'elle assume. Mais au fond je la connais assez pour savoir que ça la blesse. On était en déplacement en octobre dernier, ts les soirs à l'hôtel elle avait se visage pensif face à la foto de son bout de choux. C'était triste à voir.

On cherche tous un équilibre. Les plus forts résistent, les faibles crack.

La majorité des femmes (En France) souhaite mettre fin a leur carrière pour s'occuper de leur enfants...

On est loin de l'image "moderne" de la femme qui peut assumé boulot et enfant.

Juste

Toujours aussi pertinent mon cher Juste

Justement si cet équilibre se fragilise avec le temps, du fait de nouveau paramètre (exemple: enfant, besoin d être plus proche de son conjoint, etc...) on ne peut l anticiper

Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, UmraO Jaan,

Moi, je veux juste qu'elle soit la femme qui me partage la vie... partout où je suis, elle doit être à mes cotés... qu'elle m'aide dans le traitement de mes dossiers et qu'elle me partage le reste de mes activités... c'est tout.

Bon vendredi.

Salam karl

Comment vas tu?

Je sais, tu es un grand sentimental, tu as besoin d etre tjrs auprès de ta bien aimée, mais c est pas évident non plus, cela sous entendrait que ta femme te suive ou que tu sois et qq part qu elle mette sa vie à elle entre parenthèse

Salam les bladinautes

A vous

toutes les possibilités qui existent entre ton premier cas et ton second cas, à savoir une infinie de manière de voir le couple comme étant idéal...

Salam les bladinautes

A vous

Un mix des deux .

Je n'ai jamais considéré une femme qui s'occupe de sa maison comme étant archaïque, moins moderne, et moins libérée.

Um, je crois que la question est mal posée. Coté sentimentale mis à part (pour moi, l'Amour doit obligatoirement être la base de la relation), je suis pour un couple "intelligent", ou les taches sont distribuées de la manière la plus optimale pour se faciliter la vie.

J ai une vision plus archaique alors, je ne laisserai jms mon mari me suppléer dans les taches ménagères (à moins cas très exceptionnel), je préfère encore prendre une femme de ménage
Mais le sujet n est pas là
Clairement toi tu es partisan de la vie de couple cocooning, on vit tous à 2, on partage tout

Tony voulait la vie de reve, il a eu la mort qui va avec ...

Le pire c est que t es pas si loin de la vérité
Mais cette vie là ne m a jms interessé

ouais tu verras quand tu en auras marre de voyager... si si wallah ça arrive!
bonne année swinae!

Bonne année nwidiya !

moi j'ai fait l'inverse :-D
bcp de voyage avant... et là c'est repos à la maison... et ça fait du bien.

Je trouve cela dommage d'avoir réduit l'image de la femme au foyer à popote à la maison manger et s'occuper des enfants...
et la femme active comme étant top du top libérée qui fait ce qu'elle veut qd elle veut...

Salam les bladinautes

A vous

pour moi scénario 3 : vivre nue sur une île déserte d'amour de poisson frais d'eau fraiche et de noix de coco :D :D

Retour