La vie de couple idéal

Euh oui d accord.. avec ce genre de mentalité..

j aurai plutot dit, divorcer de la première (voir ne pas se marier avec) avant de penser à en prendre une seconde mais ca ca ne regarde que toi

Voila trop de liberté à la femme la rend trop extraverti et c'est pas bon dans un couple ... les femmes d'aujourd'hui ne savent plu se tenir alors faut les retenir

Ha mais moi je pensais que vous me parliez des années 50 ou 60...tous est partie en vrille a partir des années 80 (voire même 70 je crois) en tous cas en France.
c'est a dire que dans ces année 50 mes parents étaient tout juste nés :D
que en france tu pense ? ou partout et aussi au maroc par exemple ou les couples se mari et divorce aussitot

J'imaginais pas vraiment faire la papote tous les soirs comme tu dis lol, les habitudes ont un peu changé
Et tous les cas ne sont pas figés... je constate ça mais peut-être que le problème est ailleurs je sais pas

Pour moi c est clairement impossible, ca me tuerait mem de redevenir cette femme
Aucune spontanéité, tout est réglé ou presque en avance, c est le début de l ennui
Le fait de vivre de facon moins collé collé, ca permet aussi de mieux se retrouver

Allah i 3alam

Quels sont donc les causes?
l'Amour?
Une homogamie poussée à son extrême.

@Breakbeat : Il y’a les ruptures officielles et les ruptures clandestines intentionnellement présentes mais pratiquement absentes. L’accroissement du taux de divorce n’a aucun lien avec les mariages modernes et les mariages traditionnels, mais il est lié à une évolution sociale et une amélioration niveau liberté et droits de la femme. La femme d’hier ne pouvait pas demander librement le divorce, la femme d’aujourd’hui si. Cette dernière s’est libérée des barrières et des contraintes sociales qui bloquent la femme d’hier à choisir le divorce et se libérer d’une atmosphère abiotique et une vie infernale.

Les déchirures et les situations générant le divorce ont toujours existé… si on a offert à la femme d’hier les mêmes libertés et les mêmes droits, je pense que le taux des divorces va être plus élevé que les taux qu’on a aujourd’hui.

Pour moi c est clairement impossible, ca me tuerait mem de redevenir cette femme
Aucune spontanéité, tout est réglé ou presque en avance, c est le début de l ennui
Le fait de vivre de facon moins collé collé, ca permet aussi de mieux se retrouver

Allah i 3alam
et pourquoi pas etre collé collé surtout au début ???
moi je l'ai fais des années !! on bossait ensemble ,on était toujours a 2 dans la voiture
j'ai adoré ces moments

Oui en fait tu cherches une gosse à éduquer

Tu as une vision de la vie vraiment arrièrée...

Oui je suis un peu à l'ancienne et je suis pas totalement contre le fait qu'elle travail ... tout dépend de mon propre futur et du sien ..; si on a des enfants .. si j'ai un bon salaire etc...

Ma femme travaillera que si j'ai un salaire qui nous permet pas largement de bien vivre... moi j'aimerai qu'elle travail avec moi en fait ^^

et pourquoi pas etre collé collé surtout au début ???
moi je l'ai fais des années !! on bossait ensemble ,on était toujours a 2 dans la voiture
j'ai adoré ces moments

Trop d amour tue l amour

Oui je suis un peu à l'ancienne et je suis pas totalement contre le fait qu'elle travail ... tout dépend de mon propre futur et du sien ..; si on a des enfants .. si j'ai un bon salaire etc...

Ma femme travaillera que si j'ai un salaire qui nous permet pas largement de bien vivre... moi j'aimerai qu'elle travail avec moi en fait ^^

En fait tu veux une femme qui a pas de cerveau

Tu veux pas qu elle se prosterne devant toi aussi? tant qu a faire...

je comprends mieux

ça va tu es souple quand meem beaucoup refuserait que leur femme partent en voyage :)

Lol oui sa va ^^ je sais m'adapter mais pas trop

En fait tu veux une femme qui a pas de cerveau

Tu veux pas qu elle se prosterne devant toi aussi? tant qu a faire...

je comprends mieux

Donc si je comprend bien si ma femme refuse de m'obéir c'est une femme qui à un cerveau ... si je lui dis d'arrêter le travail pour s'occuper de nos enfants, sa veut dire c'est une tebé c'est sa ???
En gros pour toi si je comprend bien une femme qui à un cerveau c'est une femme rebelle ...

Et bien c'est tout ce que je déteste et pour moi une femme qui éduque ses enfants comme il faut sans son travail c'est déjà un grand sacrifice à l'heure d'aujourd'hui et à mes yeux, elle aura machi juste 1 cerveau mais 2 comme le tiens

Donc ça confirme ce que je dit ! elle préférerait mettre fin a leur carrière pour s'occuper de leur gamin ! Elles peuvent pas "préféré" leur travail par apport a leur gamins quand même si ?

Moi je crois qu'elles veulent continué leur carrière plus dans l'idée d'apporter plus de bénef' pour leur petits.
C'est complètement ça. Si y avait 1 choix ultime à faire c'est l'enfant qui gagnerait mais sinon on préfère travailler, ne pas être là, lui payer plein de jouet, la xbox360, l'Iphone 4 etc....
C'est un style de vie. Bien ou mauvais ce n'est pas à moi de juger.

Je sais mnt avec toi :D t inquiète
Il y a tellement de pays à visiter ou revisiter
Des week ends y a de quoi en faire

J ai un nif de fou
Je sens aussi que tu .... non LSD pas toi!!!

C est d un ennui
Rien qu en te lisant je m emmerde déjà...

ha bon??

c pas ennuyant d etre mere au foyer???
moi quand je pense a travail, je pense a argent, je pense a vacance etc

Je sais mnt avec toi :D t inquiète
Il y a tellement de pays à visiter ou revisiter
Des week ends y a de quoi en faire

J ai un nif de fou
Je sens aussi que tu .... non LSD pas toi!!!

C est d un ennui
Rien qu en te lisant je m emmerde déjà...

ha bon??

moi quand je pense a travail, je pense a argent, je pense a vacance je pense a loisir etc

Donc si je comprend bien si ma femme refuse de m'obéir c'est une femme qui à un cerveau ... si je lui dis d'arrêter le travail pour s'occuper de nos enfants, sa veut dire c'est une tebé c'est sa ???
En gros pour toi si je comprend bien une femme qui à un cerveau c'est une femme rebelle ...

Et bien c'est tout ce que je déteste et pour moi une femme qui éduque ses enfants comme il faut sans son travail c'est déjà un grand sacrifice à l'heure d'aujourd'hui et à mes yeux, elle aura machi juste 1 cerveau mais 2 comme le tiens

Dsl de t offenser mais ta femme avant mm que tu la connaisses je la plains meskina, un mari qui lui imposera des choses sans la consulter, à croire qu elle est une chose qui n a qu a s exécuter... euh non ca fait pas rever...

Tu sais des enfants ca s éduque surtt dans les 5 premières années, après à moins que ta femme veuille également s occuper de leur éducation scolaire mais là c est un autre débat...

je suis pas d'accord quand on aiment il est légitime de vouloir son conjoint a ses cotés et le + souvent possible c'est comme ça quand on est amoureux

Oui mais à s'avoir l un sur l autre constamment c est aussi comme ca que se créer les embrouilles à la ***

Dsl de t offenser mais ta femme avant mm que tu la connaisses je la plains meskina, un mari qui lui imposera des choses sans la consulter, à croire qu elle est une chose qui n a qu a s exécuter... euh non ca fait pas rever...

Tu sais des enfants ca s éduque surtt dans les 5 premières années, après à moins que ta femme veuille également s occuper de leur éducation scolaire mais là c est un autre débat...

Tu ne m'offense pas il y'en a des femmes comme sa et à la pelle
Je la consulterai mais moi avant de me marié avec elle je connaitrai déjà ses priorité je te dirai ou je suis dans 5-7 ans inchaallah je tomberai pas sur une rebelle style 2011 voir pire dans les année à venir

Plus la qualité de communication est bonne, plus les activités, les hobbies, et les centres d’intérêts communs sont nombreux, plus l’amour a de chances pour devenir plus fort.

Oui c est évident mais entre il faut avoir un peu de repis pour apprécier ces moments là

D'accord. Être collé l'un à l'autre style siamois c'est non productif.

Si justement ca l est, mm bcp :D

ha bon??

moi quand je pense a travail, je pense a argent, je pense a vacance etc

Je ne parle pas des mères au foyer mais ta vision du métro boulot dodo c est d un ennui
Tu ne m'offense pas il y'en a des femmes comme sa et à la pelle
Je la consulterai mais moi avant de me marié avec elle je connaitrai déjà ses priorité je te dirai ou je suis dans 5-7 ans inchaallah je tomberai pas sur une rebelle style 2011 voir pire dans les année à venir

Une femme qui n exécute pas les ordres de son mari est une rebelle donc c est ca?
Tu sais ou tu seras dans 5 à 7 ans? c est beau ca
J avais aussi cette facon de penser quand j avais 25 ans... la vie en a voulu autrement...

Une femme qui n exécute pas les ordres de son mari est une rebelle donc c est ca?
Tu sais ou tu seras dans 5 à 7 ans? c est beau ca
J avais aussi cette facon de penser quand j avais 25 ans... la vie en a voulu autrement...

Une femme doit obéir a son mari c'est ton créateur qui te l'a dis ... pas moi
Je sais pas ou je serai ... C'est parce que t'a pas dis inchaallah comme moi ...

C'est complètement ça. Si y avait 1 choix ultime à faire c'est l'enfant qui gagnerait mais sinon on préfère travailler, ne pas être là, lui payer plein de jouet, la xbox360, l'Iphone 4 etc....
C'est un style de vie. Bien ou mauvais ce n'est pas à moi de juger.

J'ai jamais dit que tu juger ! j'apporte un constat sur un sondage faite sur les femmes au travail.

Enfin bref voila.

Oui c est évident mais entre il faut avoir un peu de repis pour apprécier ces moments là

Si justement ca l est, mm bcp :D

Je ne parle pas des mères au foyer mais ta vision du métro boulot dodo c est d un ennui

HA oui d accord vu comme ca

non mais c est pour designer une vie normal ou chacun travail

oui cetait la bonne expression je l avoue ;)

Une femme doit obéir a son mari c'est ton créateur qui te l'a dis ... pas moi
Je sais pas ou je serai ... C'est parce que t'a pas dis inchaallah comme moi ...

Au sens premier, ca donne ce que tu viens de décrire
Sauf que ce n est pas aussi simple, la femme ne va pas suivre son mari aveuglément en passant au second plan, c est pas ca la vie de couple

HA oui d accord vu comme ca

non mais c est pour designer une vie normal ou chacun travail

oui cetait la bonne expression je l avoue ; )

Oui mais c était pas le sujet du poste en fait...

Au sens premier, ca donne ce que tu viens de décrire
Sauf que ce n est pas aussi simple, la femme ne va pas suivre son mari aveuglément en passant au second plan, c est pas ca la vie de couple

Oui mais c était pas le sujet du poste en fait...

Ok ben peut être que je changerai d'avis d'ici qque année on verra bien comment évolue la société et les femmes de nos jours, les hommes n'ont pas changés mais les femmes ... abusé

Salam les bladinautes

Quelle vision avez vous de la vie de couple?

Seriez vous plus enclin à avoir une vie de couple standard (à l image de nos parents un peu) ou plutot une vie de couple plus "moderne" (exemple, votre conjoint (ou vous mm) svt en déplacement)?

Dans le premier cas, la femme ayant un role plus traditionnel, s occupant de la popote, des marmots et cheftaine de maison
Dans le second, une femme plus liberée car moins d "obligations" vis à vis de son mari, profitant de la vie en rejoignant son conjoint dans ses voyages, ayant l opportunité de s accomplir en tant que femme dans quelconque domaine , etc...

A vous

Aucune idée, j'y pense pas encore. Mais je sais qu'il y a déja des choses que je ne pourrais pas accepter, mariage ou pas :langue:

Un temps pour elle, certainement, elle l’aura… il y’aura certes des moments dans lesquelles, j’aurais besoin de lire voire suivre un match de football et là, elle va certainement pratiquer une autre activité loin de moi… comme il y’aura certes des rencontres entre famille voire entre amies à lesquelles moi, je ne vais pas y assister… le week-end, en organisant un match de football voire de basketball entre amis, certes, elle ne va pas être présente à mes cotés... en me rendant chez le coiffeur voire en voulant lui acheter un cadeau, certes, elle ne va pas m'accompagner... etc.

Retour