La violence des religions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
C'est moi qui ai l'esprit mal placé ou il y a une dimension sexuelle dans ce verset? Question d'interprétation je suppose...
(Mode déconne of)

Kamal, je te promet avoir mi toute mes facultés de pédagogue dans cette explication, après ça je ne serai trop que dire à part tourner en rond, et ça c'est épuisant, toi et moi le savons très bien.
Donc s'il te plait fait preuve d'attention et de bonne foi. (Enfin, foi... Façon de parler, hein?)

La Loi Coranique s'impose naturellement aux croyants. Ne pas tuer, ne pas voler...ect. Le fait que les croyants la respecte ne constitue donc pas une domination, puisqu'elle est acceptée. Mais les non croyants ne croient par définition pas en la Loi Coranique, donc dans le cadre d'un état musulman la Loi leur sera imposé, ils seront donc dominés.
Tout comme les femmes en burka sont dominées par la loi française si tu veux, ou que les protestants étaient dominée par la Loi Vaticane. Sauf que la Loi Coranique préserve la liberté de culte et la liberté d'expression.

Alors il est pas dominateur sur les gens croyants mais il l'est sur ceux qui tourne le dos ? si il doit dominé par les loi coranique les non croyants alors pourquoi ne peut il pas dominé les croyants eux même ? tu trouve pas ça insensé ?

Waw, merci de cette envolée lyrique :).

Tu as forcément une opinion, née de ta manière de penser et de comprendre le Coran, tout ce qu'on te demande, c'est de le dire ici.

On ? il me semble que toi seul est demandé ça ! personne d'autres alors évite de parler au pluriel pour faire genre que tous le monde me la demandé et te suit.

toi donc tu trouves cela sensé ?

Je dit pas si c'est censé ou pas je dit que ce qui est insensé c'est l'interprétation de Zack, si on doit dominé les incroyants par des "loi islamique" alors pourquoi on ne peut dominé les croyants musulman eux même ?

Genre les croyant musulmans sont libre de respecter ou pas les lois islamique mais les incroyants faut les obligé je trouve ça incohérent comme interprétation.

C'est plus cohérent de dire que l'incroyant on le domine pour le convertir, mais c'est moins vendeur forcément...

Je dit pas si c'est censé ou pas je dit que ce qui est insensé c'est l'interprétation de Zack, si on doit dominé les incroyants par des "loi islamique" alors pourquoi on ne peut dominé les croyants musulman eux même ?

Genre les croyant musulmans sont libre de respecter ou pas les lois islamique mais les incroyants faut les obligé je trouve ça incohérent comme interprétation.

C'est plus cohérent de dire que l'incroyant on le domine pour le convertir, mais c'est moins vendeur forcément...

la question est aussi: une religion doit-elle nécéssairement dominer les autres ? faut-il asservir et dominer ceux qui ne croient pas pas à la même religion, ou ceux qui ne croient en aucune ?

rien pcq je ne suis pas musulman.

Toi tu l'es, donc c'est à toi de dire comment tu interprètes cela. Au sens littéral ou contextuel, et pourquoi ?

C'est moi qui est posé la question ! donc toi parce que tu es pas musulman tu interprète pas le verset ? tu es assez rigolo dans ton genre...comment peut tu donner des critiques sur une religions et débattre sur un forum islam si a la base "parce que tu es pas musulman" tu en pense que dalle ?

Pour moi ce verset démontre la violence des religions, la laïcité et l'athéisme s'impose !

C'est moi qui est posé la question ! donc toi parce que tu es pas musulman tu interprète pas le verset ? tu es assez rigolo dans ton genre...comment peut tu donner des critiques sur une religions et débattre sur un forum islam si a la base "parce que tu es pas musulman" tu en pense que dalle ?

Pour moi ce verset démontre la violence des religions, la laïcité et l'athéisme s'impose !

Je ne suis pas musulman = je ne crois pas à l'Islam ni au Coran. Donc assez logiquement je ne vais pas interpréter un texte auquel, à la base, je ne crois pas le moins du monde.

Toi en revanche tu t'en revendiques, tu parles de ce verset depuis des lustres sans oser dire si tu approuves ou non le fait de devoir dominer les autres en tant que musulman.

breakbeat, défenseur de la laïcité maintenant :) ? tu t'es fait pirater ton compte ou tu essaies de t'attribuer de fausses isées pour mieux entendre les opposants à la laïcité ?

Alors il est pas dominateur sur les gens croyants mais il l'est sur ceux qui tourne le dos ? si il doit dominé par les loi coranique les non croyants alors pourquoi ne peut il pas dominé les croyants eux même ? tu trouve pas ça insensé ?
Non, les croyants se plient aux Loi Coraniques de leur plein grès, ce n'est donc plus de la domination.

C'est dit dans le Coran, impossible de "convertir" puisque c'est Dieu qui guide qui il veut.

Je ne suis pas musulman = je ne crois pas à l'Islam ni au Coran. Donc assez logiquement je ne vais pas interpréter un texte auquel, à la base, je ne crois pas le moins du monde.

Toi en revanche tu t'en revendiques, tu parles de ce verset depuis des lustres sans oser dire si tu approuves ou non le fait de devoir dominer les autres en tant que musulman.

breakbeat, défenseur de la laïcité maintenant :) ? tu t'es fait pirater ton compte ou tu essaies de t'attribuer de fausses isées pour mieux entendre les opposants à la laïcité ?

Donc tu va me dire que tu peut pas interprété cela (qui na nullement besoin d'être interprété) :

"21. Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur,

22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.

23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,"

Tu voie moi je crois surtout que tu ne veut pas y répondre (en rejetant ça sur moi...) car tu constate la violence religieuse et tu te planque derrière des accusations bidons, des allégorie et symbolique a la noix pour te donner raison.

Pour comprendre ce verset faut pas être musulman ou athée faut avoir un cerveau...

Donc tu va me dire que tu peut pas interprété cela (qui na nullement besoin d'être interprété) :

"21. Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur,

Tu voie moi je crois surtout que tu ne veut pas y répondre (en rejetant ça sur moi...) car tu constate la violence religieuse et tu te planque derrière des accusations bidons, des allégorie et symbolique a la noix pour te donner raison.

Pour comprendre ce verset faut pas être musulman ou athée faut avoir un cerveau...
Par ce que les croyants n'ont pas à être dominé, ils obéissent de plein grès. Donc tout ce qu'il y a à faire c'est leur rappeler. Tu....understand?

Donc il reste l'acharnement.
Ca ne sert à rien de s'acharner contre un fait qui relève directement du surnaturel. C'est Dieu qui décide directement, on ne peut pas modifier les conditions de croyance, puisque la seule condition est la volonté de Dieu, passant directement de Lui à l'âme. Rien à faire pour nous simples mortels.

C'est pour ça qu'historiquement il n'y a jamais eu de conversion forcée à l'Islam.

la question est aussi: une religion doit-elle nécéssairement dominer les autres ? faut-il asservir et dominer ceux qui ne croient pas pas à la même religion, ou ceux qui ne croient en aucune ?
Mais tout système judiciaire est par définition dominateur! Un agent de police qui met un violeur en prison, c'est une forme de domination, et c'est tout à fait normal!

Mais au sens Islamique, on ne parle pas de convertir, "à toi ta religion à moi ma religion", mais d'imposer une Juridiction stricte et juste. On ne parle pas de forcer les non musulmans à faire le ramadan, on parle d'interdire le meurtre,le viol, ect... Conformément au Coran.

Ca ne sert à rien de s'acharner contre un fait qui relève directement du surnaturel. C'est Dieu qui décide directement, on ne peut pas modifier les conditions de croyance, puisque la seule condition est la volonté de Dieu, passant directement de Lui à l'âme. Rien à faire pour nous simples mortels.

C'est pour ça qu'historiquement il n'y a jamais eu de conversion forcée à l'Islam.

Le verset prétend pourtant le contraire "dominé" c'est quoi a ton avis ? un prophète qui domine les non croyants sa t'inspire quoi ça ? une tape mélanger a une caresse ?

Mais tout système judiciaire est par définition dominateur! Un agent de police qui met un violeur en prison, c'est une forme de domination, et c'est tout à fait normal!

Mais au sens Islamique, on ne parle pas de convertir, "à toi ta religion à moi ma religion", mais d'imposer une Juridiction stricte et juste. On ne parle pas de forcer les non musulmans à faire le ramadan, on parle d'interdire le meurtre,le viol, ect... Conformément au Coran.

Justement, seuls ceux qui font de l'Islam un système normatif et législatif, et non uniquelment une religion spirituelle et de valeurs, trouvent légitime de l'imposer.

On interdisait déjà le meurtre longtemps avant le Coran. Le Coran contient bien moins de versets à caractère législatif que les autres livres saints des autres fois. Et pourtant, c'est la religion qui a la prétention la plus normative. Il s'agit là d'une décision d'hommes, non un droit divin.

Justement, seuls ceux qui font de l'Islam un système normatif et législatif, et non uniquelment une religion spirituelle et de valeurs, trouvent légitime de l'imposer.

On interdisait déjà le meurtre longtemps avant le Coran. Le Coran contient bien moins de versets à caractère législatif que les autres livres saints des autres fois. Et pourtant, c'est la religion qui a la prétention la plus normative. Il s'agit là d'une décision d'hommes, non un droit divin.
Si il y en a peu c'est parce que la législation Islamique est très simple:

On ne se nuit pas les uns les autres.
Liberté de culte
Liberté d'expression
Empêcher la récidive.

Un tueur mort ne peut plus tuer, un voleur emputé ne peut plus voler. Et par analogie on pourrais aussi castrer les violeurs, mais ça c'est une autre affaire...

Si il y en a peu c'est parce que la législation Islamique est très simple:

On ne se nuit pas les uns les autres.
Liberté de culte
Liberté d'expression
Empêcher la récidive.

Un tueur mort ne peut plus tuer, un voleur emputé ne peut plus voler. Et par analogie on pourrais aussi castrer les violeurs, mais ça c'est une autre affaire...

Les valeurs de base sont les mêmes partout dans toutes religions.

Ce qui ne signifie pas pour autant que c'est la religion qui doit faire la loi. Ca c'est une interprétation humaine.

Ce qui ne signifie pas pour autant que c'est la religion qui doit faire la loi. Ca c'est une interprétation humaine.

Ben quoi Mirano ? je pensais que les interprétations (notamment allégorique et symbolique) était la charpente des gens intelligent ?

La Loi doit être juste, c'est tout ce qu'il y a à savoir. Peut importe la laïcité, la démocratie et la séparation des pouvoir, tant que l'état est juste.

Le reste, c'est de la masturbation.

Hey, et d'ailleurs c'est pas vrai, jette un oeil à la Thorah et à l'"Evangile" désolé mais la Loi n'y est pas la même!

Voici des passages explicite des livres religieux qui démontre leur violence :

"L'homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une abomination qu'ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux." :

Lévitique 20:13. Thora ancien testament dans la Bible

Coran

"Sourate 88

21. Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur,

Évangile

"Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire» (Deutéronome 20:10–17)."

«Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–18).

Les religions sont elles une menace pour l'humanité ?
L'athéisme est est il un concept qui sauvera l'humanité ?
Savoir que des religieux n'applique pas cela aujourd'hui ne prouverai t'il pas qu'ils ne croient pas vraiment en Dieu ? (sinon ils l'appliqueraient n'est ce pas ?).
En lisant c'est passage que pensez vous des religieux et religieuses qui tente de "minimisé les dégâts" ?
La laïcité s'impose vous ne trouvez pas ?

A vos claviers...

La religion permet aussi de "canaliser" les comportements humain
c'est pourquoi je pense que la plupart des livres "religieux" ont été trafiqués
Apres c'est pas la religion en elle même qui est dangereuse, bien au contraire, mais l’interprétation qu'on fait des écrits "sains"
La laïcité ne s'impose en aucun cas

Hey, et d'ailleurs c'est pas vrai, jette un oeil à la Thorah et à l'"Evangile" désolé mais la Loi n'y est pas la même!

Les valeurs bien. Les 10 commandements, tu les retrouves formulés autrement dans le Coran.

Pas de meurtre, de vol, d'adultère,.... bref, rien de bien neuf sous le soleil.

Du reste, la question n'est pas là mais bien dans le fait de décider si la religion doit gouverner selon un cadre législatif immuable et figé, ou bien si elle doit juste inspirer par ses valeurs.

bonjour les degats en cas d'erreur judiciaire.

et puis ton voleur amputer comment il se nourrit ?
il mendie ?, il vole ?
ou est le pardon ? la rehabilitation ?

Les valeurs bien. Les 10 commandements, tu les retrouves formulés autrement dans le Coran.

Pas de meurtre, de vol, d'adultère,.... bref, rien de bien neuf sous le soleil.

Du reste, la question n'est pas là mais bien dans le fait de décider si la religion doit gouverner selon un cadre législatif immuable et figé, ou bien si elle doit juste inspirer par ses valeurs.
La "Bible" ordonne d'exécuter les sorcières et ceux qui travaillent durant le Sabat!

Retour