C'est moi qui ai l'esprit mal placé ou il y a une dimension sexuelle dans ce verset? Question d'interprétation je suppose...
(Mode déconne of)
Kamal, je te promet avoir mi toute mes facultés de pédagogue dans cette explication, après ça je ne serai trop que dire à part tourner en rond, et ça c'est épuisant, toi et moi le savons très bien.
Donc s'il te plait fait preuve d'attention et de bonne foi. (Enfin, foi... Façon de parler, hein?)
La Loi Coranique s'impose naturellement aux croyants. Ne pas tuer, ne pas voler...ect. Le fait que les croyants la respecte ne constitue donc pas une domination, puisqu'elle est acceptée. Mais les non croyants ne croient par définition pas en la Loi Coranique, donc dans le cadre d'un état musulman la Loi leur sera imposé, ils seront donc dominés.
Tout comme les femmes en burka sont dominées par la loi française si tu veux, ou que les protestants étaient dominée par la Loi Vaticane. Sauf que la Loi Coranique préserve la liberté de culte et la liberté d'expression.
Alors il est pas dominateur sur les gens croyants mais il l'est sur ceux qui tourne le dos ? si il doit dominé par les loi coranique les non croyants alors pourquoi ne peut il pas dominé les croyants eux même ? tu trouve pas ça insensé ?