La voix de la femme est elle vraiment "3awra"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
dsl je ne comprend pas le tag .... ;)
oila en entier:
33.32.يَا نِسَاء النَّبِيِّ لَسْتُنَّ كَأَحَدٍ مِّنَ النِّسَاء إِنِ اتَّقَيْتُنَّ فَلَا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ وَقُلْنَ قَوْلاً مَّعْرُوفاً
33.32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes en rien comparables aux autres femmes. Si vous êtes pieuses, ne vous montrez pas trop complaisantes dans vos propos, afin de ne pas éveiller de désirs coupables dans certains cœurs malsains. Soyez décentes dans vos propos.

non la majorité des savant soutiennent qu'elle nest pas awra apres faut pas l'embellir etc ca va de soit

Je connais une fille quand elle me parle j'ai l'impression qu'elle veut m'envouter ...
Alors je sais pas si c'est volontaire, mais une fille m'a dis elle fais sa pour m'allumer, mais je pense que cette fille est jalouse en réalité ...

Elle a une voix trop douce et que j'entend que très rarement voir jamais en fait ...

tout est dans le titre

Si tu crois que le Coran est bien complet, alors ça n'est stipulé nulle part.

وَقَالَ الَّذِينَ أَشْرَكُواْ لَوْ شَاء اللّهُ مَا عَبَدْنَا مِن دُونِهِ مِن شَيْءٍ نَّحْنُ وَلا آبَاؤُنَا وَلاَ حَرَّمْنَا مِن دُونِهِ مِن شَيْءٍ كَذَلِكَ فَعَلَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَهَلْ عَلَى الرُّسُلِ إِلاَّ الْبَلاغُ الْمُبِينُ(16:35
Les adorateurs d’idoles disent, «Si ALLAH avait voulu, nous n’aurions pas adoré d’idoles à côté de Lui, nos parents non plus. Ni nous n’aurions rien interdit à côté de Ses interdictions.» Ceux qui les ont précédés ont fait de même. Est-ce que les messagers ne doivent que délivrer le message explicite ?(16:35)

bien sûr Allah a donné des conditions bien précises pour que la femme prend la parole en présence des hommes

Je voudrais bien lire les conditions émisent par Allah stp.
Tu peux nous les donner ?

PS : évites celle ou il est question des femmes du prophète qui ne sont comparables a aucunes autres femmes de ce temps comme le stipule Allah.
Sans etre forcement parfaites ( confère le verset sur la divulgation ou le châtiment double), elles ont un statut particulier.

Je voudrais bien lire les conditions émisent par Allah stp.
Tu peux nous les donner ?

PS : évites celle ou il est question des femmes du prophète qui ne sont comparables a aucunes autres femmes de ce temps comme le stipule Allah.
Sans etre forcement parfaites ( confère le verset sur la divulgation ou le châtiment double), elles ont un statut particulier.
tu t'y connais bien toi
merci
ta question est elle même une réponse pertinente,)

Retour