La voix de la femme est elle vraiment "3awra"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
tu peut me donne une phase avec le mot 3awra en français ou avec les lettre arabe s'il te plait ?

la seul chose que j'ai peut comprendre c'est comme si tu dise, la voix de la femme est enchanteresse
عورةce qui est illicite de faire apparaitre aux étrangers
pour la femme tout,excepté les mains et le visage,pour l'homme c'est entre les genoux et le nombril;

mais certains disent que la voix de la femme en est une :eek:

عورةce qui est illicite de faire apparaitre aux étrangers
pour la femme tout,excepté les mains et le visage,pour l'homme c'est entre les genoux et le nombril;

mais certains disent que la voix de la femme en est une :eek:
oui, je comprend pour les forme, mais pour la voix, je ne voir que le charme des parole enchanteresse, donc on peut l'attribuer a un homme pour les femmes ou je me trompe ?????

oui, je comprend pour les forme, mais pour la voix, je ne voir que le charme des parole enchanteresse, donc on peut l'attribuer a un homme pour les femmes ou je me trompe ?????
à vrai dire que Allah l'a bien précise dans le Coran ,pour les femmes du prophète

seulement il y en a qui le généralisent ,comme quoi elles sont les modèles à suivre

y en a aussi qui interdisent pour la femme de lire le Coran à haute voix........:eek:

je voudrais bien une bonne participation pour éclaircir des mal entendus

à vrai dire que Allah l'a bien précise dans le Coran ,pour les femmes du prophète

seulement il y en a qui le généralisent ,comme quoi elles sont les modèles à suivre

y en a aussi qui interdisent pour la femme de lire le Coran à haute voix........:eek:

je voudrais bien une bonne participation pour éclaircir des mal entendus
j'ai plus le verset en tète, ou on dit de lire le coran a mi voix c'est un verset qui s'adresse au Homme avec un grand H et non que au homme, bon si tu le prend sans rien d'autre sa répond a ta question, mais dans le cas ou tu suis les hadiths ses a débattre avec ceux qui prêchent la science des Hadiths

j'ai plus le verset en tète, ou on dit de lire le coran a mi voix c'est un verset qui s'adresse au Homme avec un grand H et non que au homme, bon si tu le prend sans rien d'autre sa répond a ta question, mais dans le cas ou tu suis les hadiths ses a débattre avec ceux qui prêchent la science des Hadiths
non y a des hadith que l'on appelle sahiha ;et on ne peut pas contredire!

non y a des hadith que l'on appelle sahiha ;et on ne peut pas contredire!
moi je peut le faire sans crainte,

17.110 Dis: "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l´y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

et je me base sur une parle rapporte par le prophète ;)

Je connais une fille quand elle me parle j'ai l'impression qu'elle veut m'envouter ...
Alors je sais pas si c'est volontaire, mais une fille m'a dis elle fais sa pour m'allumer, mais je pense que cette fille est jalouse en réalité ...

Elle a une voix trop douce et que j'entend que très rarement voir jamais en fait ...

Hé ben dis donc ta du bol ! soit tu es péter de fric ou alors tu est super beau.Après j'imagine l'embarra dans lequel tu es si jamais elle a un nez crochu et une véru sur le pif !

oila en entier:
33.32.يَا نِسَاء النَّبِيِّ لَسْتُنَّ كَأَحَدٍ مِّنَ النِّسَاء إِنِ اتَّقَيْتُنَّ فَلَا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ وَقُلْنَ قَوْلاً مَّعْرُوفاً
33.32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes en rien comparables aux autres femmes. [...]

Tout est clair en gras.
Dieu dit qu'elles ne sont en rien comparables aux autres femmes et toi tu te compares à elle.
Sur ce, je te dis:"Bon voyage!"( Voilà ce que mon prof de physique disait à tout ceux qui, à partir des règles scientifiques, font du n'importe quoi sachant que la règle est claire.)

Tout est clair en gras.
Dieu dit qu'elles ne sont en rien comparables aux autres femmes et toi tu te compares à elle.
Sur ce, je te dis:"Bon voyage!"( Voilà ce que mon prof de physique disait à tout ceux qui, à partir des règles scientifiques, font du n'importe quoi sachant que la règle est claire.)
tu voudrais pas les imiter toi?????

tu prends pour modèle quoi???
Madona???

tu voudrais pas les imiter toi?????

tu preds pour modèle quoi???
Madona???

Dieu me dit clairement que je ne suis pas comme elles.
Je n'ai pas de modèle précis.je veux être le meilleure de moi-même, fructifier ce que Dieu m'a donné comme dons, atouts,etc.

Juste pour info, Madonna est une grande bosseuse,rien n'est laissé au hasard dans sa carrière. ;) Je ne suis pas une grande fan, mais sa jeunesse non exemplaire ne doit pas cacher le fait qu'elle a fait des efforts considérables pour devenir une grande star: bref, elle a réussi.

pour le modèle!!!!
hbiba ce que je te reproche ,c'est que tu veux coute que coute qu'on te donne raison,nous sommes sur un forum ,et chacun a droit de penser comme il veut ;

Quel modèle?
Être objectif et reconnaitre qu'une personne a réussi malgré le fait qu'on est pas fan est apparemment le signe qu'elle est mon modèle?

tu appelle cela une réussite?????
une réussite de lancer sa culotte sur les spectateurs ,et ces derniers se raffolaient qui a l'honneur de le recevoir????
wallah c'est la décadence des principes humains
bonne nuit ma chérie

tu appelle cela une réussite?????
une réussite de lancer sa culotte sur les spectateurs ,et ces derniers se raffolaient qui a l'honneur de le recevoir????
wallah c'est la décadence des principes humains
bonne nuit ma chérie

La réussite a plusieurs voies.
A chacun de voir celle qui lui convient.
Elle a choisi la sienne à toi de voir la tienne.C'est tout.

si la voix était une 3awra ,notre mère oumm almouminine Aîcha (R.A) n'aurait pas enseigné les hommes la science ,elles qui était n°1 en sciences des hadith

si la voix était une 3awra ,notre mère oumm almouminine Aîcha (R.A) n'aurait pas enseigné les hommes la science ,elles qui était n°1 en sciences des hadith

Si la voix était une 3awra, Al Khansae , la fameuse poétesse n'aurait pas lu ses poèmes à haute voix devant le Prophète salla allahou alayhi wa sallam. =)

Retour