La vue d'une jolie femme annexe "le temps de cerveau disponible" masculin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aladin60
  • Date de début Date de début
La preuve par la science : la vue d'une jolie femme annexe "le temps de cerveau disponible" masculin

A la télévision, dans leur boîte aux lettres, en chair et en os ou juste en pensée... Selon une série d’études scientifiques concordantes, les femmes font perdre aux hommes tous leurs moyens intellectuels.

L’omniprésence du corps féminin dans les médias semble avoir de beaux jours devant elle. La femme créé du « temps de cerveau disponible » chez l’homme, c’est la science qui le dit.

En 2009 déjà, une étude avait testé une célèbre idée reçue : sommes-nous plus bêtes lorsque nous interagissons avec une personne de sexe opposé ? En comparant les interactions entre personnes de même sexe et personnes de sexe opposé, la réponse est apparue sans équivoque. Les performances cognitives des hommes déclinent à la suite d’interactions avec des femmes. Cet effet néfaste ne se retrouve pas parmi la gente féminine, qui reste égale à elle-même quel que soit son interlocuteur.

Comme on pouvait s’y attendre, l’effet négatif des femmes sur le cerveau masculin est d’autant plus fort que l’interlocutrice est perçue comme physiquement attirante. Les capacités intellectuelles déclinent aussi lorsque les hommes sont plus préoccupés par la propre image d’eux-mêmes qu’ils renvoient.

Comment interpréter de tels résultats ? Selon les scientifiques, le problème vient de la volonté de faire bonne impression auprès de la femme, une tâche qui occupe toutes les capacités cognitives des hommes, et qui réduit ainsi les ressources intellectuelles allouées aux autres tâches.

Les chercheurs de l’Université de l’Indiana ont étudié un cas pratique et très révélateur. La beauté des présentatrices des journaux d’information a-t-elle un impact sur la concentration des téléspectateurs ? Cette beauté a-t-elle une influence sur l’opinion des téléspectateurs au sujet du professionnalisme de ces journalistes ?

Pour jouer sur le niveau de beauté, et donc sur le niveau de sexualisation des femmes, les scientifiques ont utilisé le ratio taille/hanches, qui doit être faible. Selon cet indicateur scientifiquement reconnu, plus la différence entre la taille (fine) et les hanches (pulpeuses) est importante, plus une femme est jugée séduisante.

Résultat : plus les femmes étaient sexualisées, moins elles étaient perçues comme aptes à traiter des sujets comme la guerre et la politique. Jusque là, on peut croire au banal sexisme. Mais la beauté a également eu un impact sur la mémoire des hommes. Ils ont enregistré moins d’informations nouvelles lorsque le journal était présenté par une femme plus « sexualisée ».

Ces résultats confirment le postulat de deux chercheurs, Heilman and Saruwatari, qui déjà en 1979 recommandaient aux femmes « d’être le moins attirantes, et aussi masculines que possible si elles voulaient réussir. »

Les conclusions lient ces résultats aux théories de psychologie évolutionniste, qui postulent une plus grande sensibilité des hommes face aux indices sexuels visuels. Plus généralement, les mâles sont plus intéressés par les projets de reproductions, toujours d'après ces théories.

A l’inverse, les femmes ont mémorisé davantage d’informations nouvelles dans la situation où la présentatrice était sexualisée. La beauté n’a pas influencé leur opinion sur les compétences de la présentatrice en matière de guerre et de politique.

Les femmes ne sont donc pas insensibles à la beauté de leurs congénères. Elles le sont simplement différemment. Par exemple : pourquoi les magazines affichent-ils toujours de jolies femmes en Une ? Qu’ils soient destinés aux hommes ou aux femmes, Playboy et Elle choisissent de mettre les femmes en vedette. Un constat paradoxal, si l’on considère que la plupart des femmes sont hétérosexuelles

Mais il reste un paradoxe : si cette attention est liée au désir de reproduction, pourquoi les femmes s’attardent-elles sur les images d’autres femmes ? Parce que ces dernières peuvent présenter une menace pour leur couple ! L’effet est très net dans les résultats : les femmes qui subissent des problèmes au sein de leur couple et ont un sentiment d’insécurité manifestent plus d’attention envers les images de femmes séduisantes.

Dans une autre étude, les chercheurs ont confirmé que cette attention pour les images de belles femmes peut être utilisée à des fins commerciales. Lors d’une fausse enquête par la poste, les chercheurs ont remarqué que la photo de présentation influençait le taux de réponse. La photo d’une femme chercheuse provoquait plus de réponses à l’enquête qu’une photo d’homme.

Mais la réalité pourrait être encore plus grave que cela. Selon une récente étude, le QI des hommes s’effondre à la simple idée d’interagir avec une femme !

Les experts ont voulu vérifier les interprétations de la précédente étude. Les capacités intellectuelles diminuent-elles vraiment à cause de l’effort de séduction effectué par les hommes ?

Si tel était le cas, le QI resterait intact lorsque les hommes restent éloignés des femmes, et se contentent d’y penser. De la même manière, l’intellect ne devrait pas être touché lorsqu’il n’est pas question de séduire, par exemple lors de « pseudo-interactions » rapides au téléphone : l’homme ne connaît pas son interlocutrice, et n’a aucune information sur ses qualités physiques.

Et pourtant … Même en l’absence d’enjeu réel, les hommes semblent intellectuellement perturbés.

L’étude a testé deux situations : dans un cas, l’homme se contente d’imaginer une interaction éventuelle avec une femme. Dans l’autre, il est amené a pensé qu’il a un échange avec une femme en ligne sur un ordinateur.

Dans les deux cas, l’effet de défaillance intellectuelle a fonctionné, et ce sans même que les hommes aient des interactions réelles avec les femmes !

Pour les auteurs, ces résultats prouvent à quel point les hommes sont obsédés par les opportunités de reproduction. Mêmes les plus petits indices, tels qu’un prénom de femme avec laquelle ils sont supposés interagir à travers un ordinateur, provoquent un vif intérêt de leur part.

http://fr.news.yahoo.com/preuve-science-vue-dune-jolie-femme-annexe-temps-071433806.html

al hamdoulil Lâh

cela démontre l'importance du hijab pour la femme et le fait de baisser le regard comme il est dit dans le quran pour lhomme et la femme

vraiment....il n y a qu'une chose à dire : Allâhou akbar.

Ce que j'ai retenu : les femmes doivent devenir moches, le moins attractives possibles pour réussir dans les professions intellectuelles..
Et ben.. comme quoi la femme a toujours un sacrifice à faire.
Carrière ou famille.
Beauté ou prise en considération dans le monde intellectuel.

Pourtant des belles femmes en politique par exemple y en a eu ne serait ce que l'ukrainienne Iulia Timochenko http://www.google.fr/imgres?q=iouli...81&start=10&ndsp=26&ved=1t:429,r:3,s:10,i:189

Mais actuellement elle est en prison.. Comme quoi :D

Messieurs reprenez vous que diable! Cette étude donne raison à ceux qui demandent aux femmes de rester à la maison ou de sortir/travailler en niqab..

al hamdoulil Lâh

cela démontre l'importance du hijab pour la femme et le fait de baisser le regard comme il est dit dans le quran pour lhomme et la femme

Ca démontre surtout que l'homme est pas capable d'être intelligent face à une femme jolie.
Pour ceux qui n'arretent pas de nous sortir que l'islam et les religions en général donnent la supériorité à l'homme, ca les cloue sur place .. ;)
Surtout que l'islam demande aux hommes de baisser le regard devant une femme qu'elle soit voilée ou non , j'espère que certains ne l'oublient pas.
Et l'islam ne demande pas de forcer aux femmes de se voiler donc..
Ca veut dire qu'un homme sait a priori se retenir, sinon il n'est pas un homme mais un animal.

Ce que j'ai retenu : les femmes doivent devenir moches, le moins attractives possibles pour réussir dans les professions intellectuelles..
Et ben.. comme quoi la femme a toujours un sacrifice à faire.
Carrière ou famille.
Beauté ou prise en considération dans le monde intellectuel.

Pourtant des belles femmes en politique par exemple y en a eu ne serait ce que l'ukrainienne Iulia Timochenko http://www.google.fr/imgres?q=iouli...81&start=10&ndsp=26&ved=1t:429,r:3,s:10,i:189

Mais actuellement elle est en prison.. Comme quoi :D

Messieurs reprenez vous que diable! Cette étude donne raison à ceux qui demandent aux femmes de rester à la maison ou de sortir/travailler en niqab..

avec des conclusions comme ça tu aurais zero,corrigée par une femme.:D

al hamdoulil Lâh

Bien dit!

Elhamdulillah Le hijab n'est pas une "prison" contrairement à ce que disent certains au contraire c'est une protection.

Mais il reste un paradoxe : si cette attention est liée au désir de reproduction, pourquoi les femmes s’attardent-elles sur les images d’autres femmes ? Parce que ces dernières peuvent présenter une menace pour leur couple ! L’effet est très net dans les résultats : les femmes qui subissent des problèmes au sein de leur couple et ont un sentiment d’insécurité manifestent plus d’attention envers les images de femmes séduisantes.

http://fr.news.yahoo.com/preuve-science-vue-dune-jolie-femme-annexe-temps-071433806.html

Les femme s'attardent sur la toilette des autres femmes juste par simple désir de les imiter .

Beaucoup de femmes se dévisagent entre elles pour essayer de piquer certaines idées ( maquillages coiffures etc).

Les femmes s'inspirent mutuellement ;)

Parfois se jettent des regards de connivence en coin, car elles se " comprennent" dans leur volonté d'être une "figure inspirante" pour l'autre.. C'est aussi ça ce qu'on appelle la solidarité féminine :D

Et qui fait que j'adore etre une femme.

avec des conclusions comme ça tu aurais zero,corrigée par une femme.:D

Ton profil indique que tu es un homme donc jusqu'à preuve du contraire tu ne peux a priori pas savoir ce qu'une femme aurait pensé de ma conclusion et quelle note elle m'aurait mise :D

Si des femmes raccourcissent leurs cheveux dans les milieux politiques et gomment toute attitude " féminine" ce n'est pas pour rien.

Apparemment la femme n'est prise au sérieux, crédible que quand elle adopte des comportements masculins.

Les femme s'attardent sur la toilette des autres femmes juste par simple désir de les imiter .

Beaucoup de femmes se dévisagent entre elles pour essayer de piquer certaines idées ( maquillages coiffures etc).

Les femmes s'inspirent mutuellement ;

Parfois se jettent des regards de connivence en coin, car elles se " comprennent" dans leur volonté d'être une "figure inspirante" pour l'autre.. C'est aussi ça ce qu'on appelle la solidarité féminine :

Et qui fait que j'adore etre une femme.

Mais je ne te blâme pas
Et je t'exhorte à rester femme jusqu'au bout des ongles (vrais,hein):D
Ton profil indique que tu es un homme donc jusqu'à preuve du contraire tu ne peux a priori pas savoir ce qu'une femme aurait pensé de ma conclusion et quelle note elle m'aurait mise :

Si des femmes raccourcissent leurs cheveux dans les milieux politiques et gomment toute attitude " féminine" ce n'est pas pour rien.

Apparemment la femme n'est prise au sérieux, crédible que quand elle adopte des comportements masculins.

A vous de vous de vous imposer....
Attendons qu'une femme bladinette me conforte dans mon zero:langue:

Bien dit!

Elhamdulillah Le hijab n'est pas une "prison" contrairement à ce que disent certains au contraire c'est une protection.

Moi j'ai jamais dit que c'était une prison. Mais faut pas non plus éxagerer les hommes peuvent quand meme se controler à la vue d'une femme non voilée non?

Puis des femmes voilées avec un visage magnifique j'en connais. Donc un homme pourrait aussi perdre ses moyens devant une femme très belle avec un hijab, selon cette étude. Au final le hijab ne changerait pas grand chose pour la beauté d'une femme.

Je connais meme des français de souche qui m'ont dit qu'ils trouvaient que le hijab embellisait les femmes et qu'ils fantasmaient sur les filles voilées alors bon..

C'est pas en mettant le hijab qu'on s'éloignera du comportement de certains hommes, il suffit de le voir dans certains pays musulmans.

Le Coran demande aux hommes de baisser le regard que ce soit devant une fille voilée ou non voilée je le rappelle.

Donc si certains hommes ne savent pas se contenir c'est peut etre aussi par manque de spiritualité. Ils cèdent trop facilement à leurs pulsions premières.

Mais je nete blâme pas
Et je t'exhorte à rester femme jusqu'au bout des ongles (vrais,hein)

A vous de vous de vous imposer....
Attendons qu'une femme bladinette me conforte dans mon zero

Je te rassure je suis féminine et je compte le rester jusqu'au bout des ongles des cheveux ( longs! ) et meme lorsque je serais sur le marché du travail et dans la profession intellectuelle à laquelle je me destine.

Je n'ai pas de problème pour m'imposer, soit les autres m'acceptent, soit ils doivent baisser la tête et ne pas me regarder s'ils me trouvent jolie et qu'ils estiment que je leur fais perdre leurs capacités intellectuelles :D

Au contraire ca peut etre une arme très subtile dans certaines professions..

Lors des procès par exemple .. :sournois:

Moi j'ai jamais dit que c'était une prison. Mais faut pas non plus éxagerer les hommes peuvent quand meme se controler à la vue d'une femme non voilée non?
personne a dit le contraire

Puis des femmes voilées avec un visage magnifique j'en connais. Donc un homme pourrait aussi perdre ses moyens devant une femme très belle avec un hijab, selon cette étude. Au final le hijab ne changerait pas grand chose pour la beauté d'une femme.
le hijab n'est pas fait pour enlaidir la femme mais est une prescription de Allâh ta 'ala

Je connais meme des français de souche qui m'ont dit qu'ils trouvaient que le hijab embellisait les femmes et qu'ils fantasmaient sur les filles voilées alors bon..
le hijab reste obligatoire malgré tout

C'est pas en mettant le hijab qu'on s'éloignera du comportement de certains hommes, il suffit de le voir dans certains pays musulmans.
personne a dit que c'était suffisant

Le Coran demande aux hommes de baisser le regard que ce soit devant une fille voilée ou non voilée je le rappelle.
merci de ce 2e rappel,je l'avais déjà souligné,mais la femme a quand même l'obligation de se voiler

Donc si certains hommes ne savent pas se contenir c'est peut etre aussi par manque de spiritualité. Ils cèdent trop facilement à leurs pulsions premières.

..............................

Bien dit!

celles qui disent que le hijab est une prison sont souvent les mêmes qui sont prisonnière du regard de lhomme :)

(obligé de shabiller,se coiffer,se maquiller,avoir tel silhouette car c'est ça une belle femme selon les hommes)

Ah je n'ai pas fait reference à toi en disant ca ou a d'autres personnes de ce forum (en fait je n'ai meme pas encore lu ce que tu as posté!) mais j'ai déja entendu ca plusieurs fois tu vois!:rouge:
Biensur les hommes comme les femmes doivent baisser leur regards devant une fille voilée ou pas! absolument!

Mais une femme qui porte le hijab attirera moins je pense qu'une femme qui ne le porte pas (après ca depend aussi le comportement une femme voilée mai TROP sophistiqué peut en effet plus attiré qu'une femme non voilée mais habiller correctement et qui à un comportement descent!

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire!

Maintenant je ne dit pas qu'une femme voilée et mieux qu'une femme non voilée soubhan Allah! je connais moi même des filles non voilée qui un comportement plus exemplaires que des soeurs voilées!
Mais si on doit porter le hijab, c'est aussi pour nos protéger des regards après si avec le hijab elle attire quand même! ben ce ne sera pas de sa faute!
le problème vient peut etre d'ailleur comme par exemple ce que tu dis dans ta dernière phrase

wa Allahoua3lam

celles qui disent que le hijab est une prison sont souvent les mêmes qui sont prisonnière du regard de lhomme :)

(obligé de shabiller,se coiffer,se maquiller,avoir tel silhouette car c'est ça une belle femme selon les hommes)

celles qui sont voilées sont autant prisonnières de ce regard sauf que c'est de la part de leur mari. Mais ca change rien, suffit de voir ce qui se cache sous les niqab de certaines femmes particulièrement les femmes du golfe, moi je l'ai vu de mes propres yeux et j'oserais pas m'habiller comme elles le font meme en présence de femmes.. Elles ont autant la pression que les femmes non voilées, de la part de leur mari..

celles qui sont voilées sont autant prisonnières de ce regard sauf que c'est de la part de leur mari.

il est toujours moins pire "detre prisonniere" du regard d'un homme qui est de son mari que de TOUT LES HOMMES d'une société

et puis bon,tu sais bien qu'on parle pas de la même chose

la musulmane porte le hijab pour plaire a Allâh,apres,son physique,son mari a des droit dessus tout comme elle a des droit sur le physique de son mari

mais en aucun cas ils sont autant prisonnier que ceux qui sont prisonnier du regard sociétal

Mais ca change rien, suffit de voir ce qui se cache sous les niqab de certaines femmes c'est pas interdit d'avoir des tenu sexy sous le niqab

ce qui l'es,c'est de désobéir volontairement a Allâh

partiulièrement les femmes du golfe, moi je l'ai vu de mes propres yeux et j'oserais pas m'habiller comme elles le font meme en présence de femmes.. Elles ont autant la pression que les femmes non voilées, de la part de leur mari..

qui te dit pas qu'elles le font de leur plein gré?

et puis bon,dans un couple,on a aussi des obligations,je ne sais pas si tu es marié,mais il y a bien moult chose que tu fais car ton mari te le dit,tu le fais pour lui faire plaisir(meme si tu n'aimes pas cela en vrai)

ne comparons pas l'incomparable inchaa Allâh

celles qui sont voilées sont autant prisonnières de ce regard sauf que c'est de la part de leur mari. Mais ca change rien, suffit de voir ce qui se cache sous les niqab de certaines femmes particulièrement les femmes du golfe, moi je l'ai vu de mes propres yeux et j'oserais pas m'habiller comme elles le font meme en présence de femmes.. Elles ont autant la pression que les femmes non voilées, de la part de leur mari..

Sauf que dans ce cas c'est le mari l'unique responsable si sa femme fait tout pour le satisfaire et qu'il en veut plus il doit éduquer son nefs.

Elles s'habillent comment les femmes du golf sous leur abaya?

qui te dit pas qu'elles le font de leur plein gré?

et puis bon,dans un couple,on a aussi des obligations,je ne sais pas si tu es marié,mais il y a bien moult chose que tu fais car ton mari te le dit,tu le fais pour lui faire plaisir(meme si tu n'aimes pas cela en vrai)

ne comparons pas l'incomparable inchaa Allâh
Toujours des interventions pleines de sagesse. Je te lis avec plaisir frère.

Ah je n'ai pas fait reference à toi en disant ca ou a d'autres personnes de ce forum (en fait je n'ai meme pas encore lu ce que tu as posté!) mais j'ai déja entendu ca plusieurs fois tu vois!:rouge:
Biensur les hommes comme les femmes doivent baisser leur regards devant une fille voilée ou pas! absolument!

Mais une femme qui porte le hijab attirera moins je pense qu'une femme qui ne le porte pas (après ca depend aussi le comportement une femme voilée mai TROP sophistiqué peut en effet plus attiré qu'une femme non voilée mais habiller correctement et qui à un comportement descent!

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire!

Maintenant je ne dit pas qu'une femme voilée et mieux qu'une femme non voilée soubhan Allah! je connais moi même des filles non voilée qui un comportement plus exemplaires que des soeurs voilées!
Mais si on doit porter le hijab, c'est aussi pour nos protéger des regards après si avec le hijab elle attire quand même! ben ce ne sera pas de sa faute!
le problème vient peut etre d'ailleur comme par exemple ce que tu dis dans ta dernière phrase

wa Allahoua3lam

Je vois très bien ce que tu veux dire; Mais voilà moi je suis en France et je sais qu'un voile attire plus le regard qu'il ne l'éloigne à cause du climat d'islamophobie.

Donc porter le voile de nos jours en france c'est au contraire souvent attirer le regard sur soi; alors si en plus la fille a un beau visage c'est encore pire! Ca fait tout le contraire de l'effet escompté car le hijab n'est pas banal en france, donc tu te fais dévisager etc.. Finalement ca revient au meme.

Tandis que sans hijab une fille qui va sh'abiller correctement, sans etre sexy, va davantage passer inaperçu..

Maintenant t'as le droit de pas être d'accord avec moi. Mais je sais que pour beaucoup d'hommes ce qui est caché, les faits encore plus fantasmer.. Je connais pleins de français qui fantasment sur les femmes en niqab et qui les dévisagent dans la rue.

Regarde cette vidéo arrete toi à 2min 53 et regarde ces filles : elles sont toutes voilées en niqab on ne voit que leurs yeux, pourtant je suis sure qu'il y a pleins d'hommes qui pourraient excuse moi le mot mais etre excités à leur vue..

On ne change pas la nature de l'homme, c'est à lui de se retenir lui même. Souvent il faut attendre que cet homme ait une petite fille, des enfants et tout pour qu'il change de comportement à l'égard des femmes..

Pour le reste, ceux qui continuent à se comporter comme des pervers libidineux dès qu'ils voient une belle femme alors qu'ils ont des filles des soeurs, ben leur cas est irrécupérable , y a rien à faire.. :rolleyes:

‫التنين ماهر اللقمان (( قفشات 1 ))‬‎ - YouTube

Je vois très bien ce que tu veux dire; Mais voilà moi je suis en France et je sais qu'un voile attire plus le regard qu'il ne l'éloigne à cause du climat d'islamophobie.

Donc porter le voile de nos jours en france c'est au contraire souvent attirer le regard sur soi; alors si en plus la fille a un beau visage c'est encore pire! Ca fait tout le contraire de l'effet escompté car le hijab n'est pas banal en france, donc tu te fais dévisager etc.. Finalement ca revient au meme.

Tandis que sans hijab une fille qui va sh'abiller correctement, sans etre sexy, va davantage passer inaperçu..

Maintenant t'as le droit de pas être d'accord avec moi. Mais je sais que pour beaucoup d'hommes ce qui est caché, les faits encore plus fantasmer.. Je connais pleins de français qui fantasment sur les femmes en niqab et qui les dévisagent dans la rue.

Regarde cette vidéo arrete toi à 2min 53 et regarde ces filles : elles sont toutes voilées en niqab on ne voit que leurs yeux, pourtant je suis sure qu'il y a pleins d'hommes qui pourraient excuse moi le mot mais etre excités à leur vue..

On ne change pas la nature de l'homme, c'est à lui de se retenir lui même. Souvent il faut attendre que cet homme ait une petite fille, des enfants et tout pour qu'il change de comportement à l'égard des femmes..

Pour le reste , y a rien à faire..

Tu confonds une chose, quand on parle d'attirance en Islam il s'agit pas de celle dont tu parles mais de la fitna que le non port du vêtement char3i peut provoquer entre hommes et femmes point à la ligne le reste (regard des non musulmans) ça n'a aucune importance

Les performances cognitives des hommes déclinent à la suite d’interactions avec des femmes. Cet effet néfaste ne se retrouve pas parmi la gente féminine, qui reste égale à elle-même quel que soit son interlocuteur..

L'explication est simple (c'est pas sorcier, e=m6) :

Les performances cognitives des femmes ne peuvent pas baisser... elles sont déja très bas

Les performances des hommes vont mécaniquement baisser puisque le cerveau a besoin d'oxygène et de nutriments pour fonctionner.. et si le sang, qui les transporte, déserte le crane pour aller réchauffer le reste du corps et gonfler je ne sais quel corps spongieux, le cerveau en recevra moins

cqfd

Tu confonds une chose, quand on parle d'attirance en Islam il s'agit pas de celle dont tu parles mais de la fitna que le non port du vêtement char3i peut provoquer entre hommes et femmes point à la ligne le reste (regard des non musulmans) ça n'a aucune importance

Une jolie fille non voilée mais habillée correctement manteau pull jean . Va attirer moins le regard je t'assure que si elle est voilée en france.

Car la il y aura l'effet du hijab pour les français qui n'est pas banal, et si en plus la fille a un visage particulièrement joli, cela se remarquera encore plus car on ne voit plus que son visage..

Des filles en hijab qui se font aborder j'en connais. Une de ms amies est voilée elle a de superbes yeux et le hijab fait tout ressortir. Pourtant elle se maquille très peu voire pas du tout. Y a meme des non musulmans qui ont osé la draguer..

Pour le reste, ceux qui continuent à se comporter comme des pervers libidineux dès qu'ils voient une belle femme alors qu'ils ont des filles des soeurs, ben leur cas est irrécupérable , y a rien à faire.. :rolleyes:

Je trouve que tu généralises beaucoup de choses, et tiens pour acquis tes propres impressions.

Sauf que dans ce cas c'est le mari l'unique responsable si sa femme fait tout pour le satisfaire et qu'il en veut plus il doit éduquer son nefs.

Elles s'habillent comment les femmes du golf sous leur abaya?

celles que j'ai vu lors d'une cérémonie pré nuptiale. En petite tenue porte jarretelles et body noir, bas résilles, etc etc.
Je m'habillerais pas comme ça devant des femmes quand même.
Tu t'habilles comme ça pour celui que t'aimes mais devant des femmes ca fait bizarre, t'as l'impression que t'es avec des lesbiennes quand tu les vois toutes habillées pareilles comme ça .. :eek:

En fait c'est parce qu'elles doivent toujours etre au top tirées à 4 épingles au cas ou le mari aurait un petit besoin :D

Des filles en hijab qui se font aborder j'en connais. Une de ms amies est voilée elle a de superbes yeux et le hijab fait tout ressortir. Pourtant elle se maquille très peu voire pas du tout. Y a meme des non musulmans qui ont osé la draguer..
Ce qui est osé pour moi c'est d'aller draguer une inconnue dans la rue. Voilée ou pas, quelle importance.

Une jolie fille non voilée mais habillée correctement manteau pull jean . Va attirer moins le regard je t'assure que si elle est voilée en france.

Car la il y aura l'effet du hijab pour les français qui n'est pas banal, et si en plus la fille a un visage particulièrement joli, cela se remarquera encore plus car on ne voit plus que son visage..

Tu sais j'ai été non voilée avant de devenir mohtajiba donc je sais aussi très bien de quoi je parle.

Ce que tu n'as pas bien compris c'est que l'attirance dont tu parles n'a aucune importance islamiquement, celle qui nous importe est la fitna que provoque le non port de la tenue char3ya dans les rapports hommes/femmes.

Que des non musulmans me scrutent du regard parce que je suis voilée n'est pas du tout problématique islamiquement le hijab est là pour prévenir de la fitna point à la ligne.

Des non musulmans qui vont tenter de draguer une femme voilée n'a rien d'étonnant puisque pour eux le voile n'a aucune importance j'ajoute l'attitude à aussi une grande importance il suffit pas de porter un voile et c'est finit le comportement doit suivre.

Si je suis ta logique délaissons le voile puisque certaines soeurs se font dragouiller

Tu sais j'ai été non voilée avant de devenir mohtajiba donc je sais aussi très bien de quoi je parle.

Ce que tu n'as pas bien compris c'est que l'attirance dont tu parles n'a aucune importance islamiquement, celle qui nous importe est la fitna que provoque le non port de la tenue char3ya dans les rapports hommes/femmes.

Que des non musulmans me scrutent du regard parce que je suis voilée n'est pas du tout problématique islamiquement le hijab est là pour prévenir de la fitna point à la ligne.

Des non musulmans qui vont tenter de draguer une femme voilée n'a rien d'étonnant puisque pour eux le voile n'a aucune importance j'ajoute l'attitude à aussi une grande importance il suffit pas de porter un voile et c'est finit le comportement doit suivre.

Si je suis ta logique délaissons le voile puisque certaines soeurs se font dragouiller

Je respecte ton point de vue, et toutes les femmes voilées que je trouve éminement respectables.

Mais voilà j'ai mon avis sur la question et tu ne me convaincs pas je reste persuadée qu'en france le voile fait l'effet inverse que celui escompté alors que le voile a été institué justement dans l'islam pour ne pas être " offensée" " dérangée" par le regard des hommes.

Je trouve que ca fait plutot le contraire dans le contexte d'islamophobie..

Et qu'on les remarques d'autant plus.. c'est mon opinion ;) je respecte la tienne.

Retour