L'Abbé Pierre, Gandhi, Mère Theresa...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mellani
  • Date de début Date de début
salam aleykoum,

est ce qu'une personne comme l'Abbé Pierre, Mère Theresa et beaucoup d'autre qui ont fait rendre la vie sur terre meilleure, ont plus ou moins de chance d'aller au paradis qu'un musulman, certe pratiquant, qui reste chez lui en attendant que le temps passe...?

salam aleykoum,

est ce qu'une personne comme l'Abbé Pierre, Mère Theresa et beaucoup d'autre qui ont fait rendre la vie sur terre meilleure, ont plus ou moins de chance d'aller au paradis qu'un musulman, cert pratiquant, qui reste chez lui en attendant que le temps passe...?

Dieu seul est juge mais je dirais que les non musulmans qui ont œuvré pour les pauvre gens on plus de chances d'aller au paradis que un musulman inactif.Inactif dans le sens où il aurait les moyens de participé, si la vie qu'il mennent est dur et cher, on ne peut pas (musulman ou pas d'ailleurs) lui en vouloir de ne rien faire.

salam aleykoum,

est ce qu'une personne comme l'Abbé Pierre, Mère Theresa et beaucoup d'autre qui ont fait rendre la vie sur terre meilleure, ont plus ou moins de chance d'aller au paradis qu'un musulman, cert pratiquant, qui reste chez lui en attendant que le temps passe...?

A3lik el salam !

étrange cette question !!!!

Mon père ( Allah y rahmou ) l'avait posée à mon ex les premiers temps de notre mariage alors que nous parlions de religions ( mon père n'était pas du tout pratiquant...limite agnostique )

mon ex était persuadé que non, car ils ne sont pas musulmans...alors que mon père lui était persuadé que nous ne seront pas jugé sur le fait d'être ou pas musulmans mais plus encore sur nos actes !

Dieu seul est juge mais je dirais que les non musulmans qui ont œuvré pour les pauvre gens on plus de chances d'aller au paradis que un musulman inactif.Inactif dans le sens où il aurait les moyens de participé, si la vie qu'il mennent est dur et cher, on ne peut pas (musulman ou pas d'ailleurs) lui en vouloir de ne rien faire.
merci d'être de mon avis

Réfléchissez une seconde: l'abbé Pierre il mangeait du jambon en veux-tu en voilà...Quand il rentrait dans les chiottes il regardait pas si c'était d'abord avec le pied droit ou le pied gauche...c'est quand même grave ça...
Enfin c'est vous les croyants hein? Si ça sert à rien de respecter les règles où va-t-on je vous le demande?

Réfléchissez une seconde: l'abbé Pierre il mangeait du jambon en veux-tu en voilà...Quand il rentrait dans les chiottes il regardait pas si c'était d'abord avec le pied droit ou le pied gauche...c'est quand même grave ça...
Enfin c'est vous les croyants hein? Si ça sert à rien de respecter les règles où va-t-on je vous le demande?

tu as du mal parfois à garder ton sérieux !

pourquoi n'irais tu pas sur JRAD, je suis sûre que tu y mettrais de l'ambiance !

Respecter les règles de Dieu (bien que ton histoire de chiottes c'est pas coranique...) ce fait aussi bien par l'intermédiaire de la Thora, que de la Bible, que du Coran !

Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

Voila !

Respecter les règles de Dieu (bien que ton histoire de chiottes c'est pas coranique...) ce fait aussi bien par l'intermédiaire de la Thora, que de la Bible, que du Coran !

Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

Voila !

Ok ok...Mais moi qui suis athée mais bien hein? j'ai fait du social, de l'insertion tossa tossa...Moi j'irai pas au paradis???

manque plus que ça, le paradis n'est pas une maison de retraite.

en plus ces vieux qui ont opté de vivre pauvrement, avec un coeur aussi fragile, il risque de clamser une 2 fois en voyant tout le luxe du paradis. leur aménager une baraque au fond d'un jardin ça fait tache.

qu'ils brûlent en enfer , ça fera au moins un heureux : Ghandi serai content que sa volonté soit respectée encore une 2 fois.

en plus ces vieux qui ont opté de vivre pauvrement, avec un coeur aussi fragile, il risque de clamser une 2 fois en voyant tout le luxe du paradis. leur aménager une baraque au fond d'un jardin ça fait tache.

qu'ils brûlent en enfer , ça fera au moins un heureux : Ghandi serai content que sa volonté soit respectée encore une 2 fois.

dis moi que tu fais de l'humour ( de mauvais gout certes ) .mais de l'humour

je ne sais même pas ce qu'un personne comme toi est venue voir sur le forum Islam ^^

je ne sais même pas ce qu'un personne comme toi est venue voir sur le forum Islam ^^

tu te poses encore des questions sur le devenir des vieux qui pourraient gâchait ton séjour éternel au paradis, je te donne ma réponse.

tu veux t'approprier le paradis et le forum islam?

ça ne va pas être tache facile, il faudra songer à laisser de la place à ses gens là au delà et des personnes comme moi ici bas sur le forum islam.

dis moi que tu fais de l'humour ( de mauvais gout certes ) .mais de l'humour

question de mauvais goût, humour à la hauteur de la question.

Je suis vachement sincère dans mon athéisme!!!

Si tu le dit l'ami.

Par contre finir sur un barbeuq avec Khaddafi comme voisin, je trouve que c'est un peu sévère (pour moi hein? pas pour le Libyen...)

Si tu est sincère sa devrait pas arrivé j'ai dit ! encore un qui déforme mes propos...hé mais attend ! tu connais Youpli ? elle dit n'appartenir a personne !!!!! Sartik cousin tente ta chance tu lui corresponds.

mon père ayant posé la même question à mon ex, je doute qu'elle soit de mauvais gout ( c'était un homme de trés bon gout :langue:)

elle amène à la réflexion, chose qui te semble te faire défaut !

A force qu'ils fassent de l'ironie et du parti prit je me demande si ils sont aussi réaliste qu'ils le prétende ou si ils sont la juste pour s'amuser a provoqué.

Je te parie 10 euros que :

Ils vont débarqué en prétextant que pour nous la provocation c'est un "argument rationnel a la lumière de la raison" chez eux ?

Tu mise combien ?

mon père ayant posé la même question à mon ex, je doute qu'elle soit de mauvais gout ( c'était un homme de trés bon gout : langue:)

elle amène à la réflexion, chose qui te semble te faire défaut !

je te crois et je ne doute pas un instant que ton père à de très bon goût et certainement bcp de sagesse, il a décelé quelque chose qui ne tourne pas rond chez ton ex et il lui a posé cette question pour le faire fuir :D

j'arrête. j'ai eu mon cota de sayi2ates pour ce soir .

méchant diable, sors de mon corps
lol

bonne soirée les enfants et acceptez de vivre même à côté de vos ennemis.

je te crois et je ne doute pas un instant que ton père à de très bon goût et certainement bcp de sagesse, il a décelé quelque chose qui ne tourne pas rond chez ton ex et il lui a posé cette question pour le faire fuir :D

j'arrête. j'ai eu mon cota de sayi2ates pour ce soir .

et pourtant ...il est resté 20 ans :langue:

je ne comprends pas ton derniers mot...mais tu as raison " point trop n'en faut"

salam aleykoum,

est ce qu'une personne comme l'Abbé Pierre, Mère Theresa et beaucoup d'autre qui ont fait rendre la vie sur terre meilleure, ont plus ou moins de chance d'aller au paradis qu'un musulman, certe pratiquant, qui reste chez lui en attendant que le temps passe...?
Dieu seul (s'il existe) le sait... ;)

Laissez ces affaires à Dieu et faites de bonnes œuvres. Ce sera déjà pas mal ;)

Personne ici n'a juger qui que ce soit Naveen ! la question mérite d'être posée pour ouvrir les mentalités sur le sujet.

Par contre, dire des autres qu'il commence par faire des bonnes œuvres au lieu de juger les autres (qui a juger ?) sa ressemble plus a un jugement sans oublier ton smiley provocateur ! paradoxal pour un donneur de leçon.

En plus il écoutait de la musique, imagine...

salam aleykoum,

wa aleykoum salam

Seul Dieu est juge et la miséricorde de Dieu n'a aucune limite. Ceci dit, Allah ta'Ala répètent à maintes reprises dans le Qour'an que ceux qui iront au paradis sont les personnes qui croient (donc en Allah, au messager sallahou a'leyhi wa salam, au jour dernier ect ect) et qui font de bonne œuvres! l'un ne va pas sans l'autre!

Et puis Il subhanahou wa ta'Ala dit aussi « Et quant à ceux qui ont mécru, malheur à eux, Il rendra leurs œuvres vaines » (Muhammad : 8)
Donc ça peut être un élément de réponse. Puis Dieu est juste: Une personne qui œuvre pour cette dounia peut avoir des bonnes choses, et des répercussions positives dans cette vie, mais juste ici bas, dans l'au delà, elle n'aura rien.

Wa Allahou a'lem

Retour