Il y a une sacrée différence entre un Dieu qui dicte des commandements et un Dieu qui, en plus, réclame adoration et soumission, promet l'enfer aux désobéissants et le paradis aux suiveurs etc. Je ne suis plus un enfant.
Ton Dieu fleure bon tous les mécanismes et ressorts de la psychologie humaine: comme esprit supérieur il est souvent très décevant, comme législateur il est médiocre et tatillon sur des détails, comme justicier il est manichéen (y a les bons et les méchants)...Bref on a que très rarement du sublime dans le monothéisme (le sublime en religion devant être l'impossible à réaliser: aimer l'étranger comme son frère, pardonner à l'assassin de ses enfants etc...)
si tu peux lire au sujet de la bonté et la misericorde du dieu que tu insulte,c'est que notre t'a laisser le choix
et tu a mal choisis mon ncher centreat
2-256.
«Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera [seulement récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait»
*a toi de choisir
42-20. Quiconque désire labourer [le champ] de la vie future, Nous augmenterons pour lui son labour. Quiconque désire labourer [le champ] de la présence vie, Nous lui en accorderons de [ses jouissances]; mais il n'aura pas de part dans l'au-delà.
42-30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
43-36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.
90-10. Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies .
et il t'a facilité tout mais dommage pour toi
92-10. Nous lui faciliterons la voie à la plus grande difficulté,
*malheureusement tu a mal choisi ta destinée et
18.106. Et cest lEnfer qui sera leur rétribution, pour avoir rejeté la foi et tourné en dérision Mes signes et Mes prophètes ,
*et tout ce que tu a fais ou tu fais du bien est foutu si tu reste cloitré
-«Les (bonnes) actions de ceux qui ne croient pas en leur Seigneur sont semblables à de la cendre sur laquelle le vent s'acharne un jour de tempête. Ils ne recevront (le Jour du Jugement) aucune rétribution pour les oeuvres qu'ils ont accomplies (...).»
-Nous (Dieu) considérerons (le Jour du Jugement) les (bonnes) oeuvres qu'ils (les mécréants) ont accomplies et ne trouverons que de la poussière disséminée.»
*il n'y a qu'une issue pour etre parmis les croyants
c'est de te repentir mon cher