L'adultère dans Islam

Mon "fiancé " m'a trompé alors que nous avons fait le hallah devant un Imam... Es ce considérait comme un adultère??Que dit le Coran à ce sujet???
De plus, il continu à me tromper alors que nous ne sommes pas divorcé car il estime que nous ne sommes pas marié vu que nous ne sommes pas passé à la mairie...

Merci de vos réponses
 
Mon "fiancé " m'a trompé alors que nous avons fait le hallah devant un Imam... Es ce considérait comme un adultère??Que dit le Coran à ce sujet???
De plus, il continu à me tromper alors que nous ne sommes pas divorcé car il estime que nous ne sommes pas marié vu que nous ne sommes pas passé à la mairie...

Merci de vos réponses

salam

tu as de nombreux verset et hadith sur la fornication (l'adultere en fait partit)
c'est un acte tres grave ,le plus grave apres celui du meurtre(hadith)
mais ce que tu dois savoir c'est que tu dois avoir des témoins pour l'accuser ...

(Sourate 4 « Les Femmes », Verset 15) dit : « appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme.(...)

et n'oublions pas ...

une personne adultère peut se remarier mais uniquement avec une autre personne adultère (Coran, Sourate 24, verset 3).


ton mari prie t il? est il bon pratiquant ?

qu'allah te facilite
 
Mon "fiancé " m'a trompé alors que nous avons fait le hallah devant un Imam... Es ce considérait comme un adultère??Que dit le Coran à ce sujet???
De plus, il continu à me tromper alors que nous ne sommes pas divorcé car il estime que nous ne sommes pas marié vu que nous ne sommes pas passé à la mairie...

Merci de vos réponses

S'il a signé l'acte devant ton père et des témoins, vous êtes aux yeux de l'islam, mariés. La mairie, qu'elle approuve ou non, aux yeux de l'islam cela n'a pas d'importance: Vous êtes mariés.

Tu ne peux rien faire, tu es déjà mariée à lui. Mais le fait qu'il t'ai dit ca (On est pas encore marié donc je peux te tromper de temps en temps), ca ne présage rien de bon pour l'avenir, quant à une vie de couple, à mon avis :rolleyes:
 
S'il a signé l'acte devant ton père et des témoins, vous êtes aux yeux de l'islam, mariés. La mairie, qu'elle approuve ou non, aux yeux de l'islam cela n'a pas d'importance: Vous êtes mariés.

Tu ne peux rien faire, tu es déjà mariée à lui. Mais le fait qu'il t'ai dit ca (On est pas encore marié donc je peux te tromper de temps en temps), ca ne présage rien de bon pour l'avenir, quant à une vie de couple, à mon avis :rolleyes:

certes mais un homme qui fait cela n'a absolument pas la même conception de la chose que ce que du décris ici ;)
 
Mon "fiancé " m'a trompé alors que nous avons fait le hallah devant un Imam... Es ce considérait comme un adultère??Que dit le Coran à ce sujet???
De plus, il continu à me tromper alors que nous ne sommes pas divorcé car il estime que nous ne sommes pas marié vu que nous ne sommes pas passé à la mairie...

Merci de vos réponses

On ne peux pas lui donner tord au moins sur le plan juridique.
 
S'il a signé l'acte devant ton père et des témoins, vous êtes aux yeux de l'islam, mariés. La mairie, qu'elle approuve ou non, aux yeux de l'islam cela n'a pas d'importance: Vous êtes mariés.
Tu ne peux rien faire, tu es déjà mariée à lui. Mais le fait qu'il t'ai dit ca (On est pas encore marié donc je peux te tromper de temps en temps), ca ne présage rien de bon pour l'avenir, quant à une vie de couple, à mon avis :rolleyes:

salam alaykoum ,

barakALLAHou fik tu as tout dit . il y a le contrat de mariage qu'il est une déclaration officiel et une preuve en soit , valable et conforme aux prescriptions d'ALLAH .
 
Mon "fiancé " m'a trompé alors que nous avons fait le hallah devant un Imam... Es ce considérait comme un adultère??Que dit le Coran à ce sujet???
De plus, il continu à me tromper alors que nous ne sommes pas divorcé car il estime que nous ne sommes pas marié vu que nous ne sommes pas passé à la mairie...

Merci de vos réponses

gonflé le bonhomme, il trompe sa fiancée, et pour se justifié c'est que il est pas marié..en tout cas y a un mot qui fait pas partie de son vocabulaire: fidélité, a zappé, et c'est dommage pour toi, car en france l'adultere n'est pas un delit, t'en que tu n'est pas marié
 
salam alaykoum ,

barakALLAHou fik tu as tout dit . il y a le contrat de mariage qu'il est une déclaration officiel et une preuve en soit , valable et conforme aux prescriptions d'ALLAH .

Salam

Un contrat ? reconnu et écrit par qui ?

Dans un pays musulman Ok mais pas dans un pays non musulman !!!

C'est pourtant simple :D

Le mariage officieux non enregistré officiellement est islamiquement interdit, malgré la validité des contrats ainsi établis et la licéité d’en jouir. Il est en effet possible qu’une chose soit valide tout en étant illicite (harâm), à l’instar de celui qui prie dans un vêtement volé, sa prière est valide, mais elle est illicite parce qu’il a volé le vêtement qui couvre sa `awrah, chose indispensable à la validité de la prière. De même, celui qui effectue le pèlerinage à l’aide d’un argent volé, il n’est pas tenu de refaire le pèlerinage, mais par son pèlerinage il commet un grave péché à cause du vol commis.

Salam
 
Salam

Un contrat ? reconnu et écrit par qui ?

Dans un pays musulman Ok mais pas dans un pays non musulman !!!

C'est pourtant simple :D

Le mariage officieux non enregistré officiellement est islamiquement interdit, malgré la validité des contrats ainsi établis et la licéité d’en jouir. Il est en effet possible qu’une chose soit valide tout en étant illicite (harâm), à l’instar de celui qui prie dans un vêtement volé, sa prière est valide, mais elle est illicite parce qu’il a volé le vêtement qui couvre sa `awrah, chose indispensable à la validité de la prière. De même, celui qui effectue le pèlerinage à l’aide d’un argent volé, il n’est pas tenu de refaire le pèlerinage, mais par son pèlerinage il commet un grave péché à cause du vol commis.

Salam

un contrat reconnu et écrit par des musulmans , les deux époux , les témoins ...ect


oui c'est simple ;) moi je crois pas que les lois françaises sont justes et conforment à l'islam , à partir de là un choix s'impose .

ps: c'est pas moi qui valide la priére ou le pélerinage d'un croyant , ni aucun homme . laissons ce qui appartient à ALLAH, à ALLAH .
 
S'il a signé l'acte devant ton père et des témoins, vous êtes aux yeux de l'islam, mariés. La mairie, qu'elle approuve ou non, aux yeux de l'islam cela n'a pas d'importance: Vous êtes mariés.

Tu ne peux rien faire, tu es déjà mariée à lui. Mais le fait qu'il t'ai dit ca (On est pas encore marié donc je peux te tromper de temps en temps), ca ne présage rien de bon pour l'avenir, quant à une vie de couple, à mon avis :rolleyes:

Ce qui est totalement faux.
Elle etait sa concubine..pourquoi lui mentir ?
 
Elle a dit "nous avons fait le halal devant l'imam", c'est à dire qu'ils ont signé l'acte de mariage devant des témoins et le tuteur de chacun d'entre eux. Ce mariage est donc valide aux yeux de l'islam.

Il est surtout valide aux yeux de madame...
au yeux de monsieur..il n'est pas valide...

Qui a raison ?
Logiquement..les 2
si on se base sur un plan uniquement religieux..mais uniquement sous l'angle de leurs propres intérprétations.

Objectivement..
C'est monsieur qui a raison.

je rappelle qu'en France,il est interdit par exemple d'unir un mariage religieux a l'eglise avant meme de passer a la mairie.
Et ceci est valable pour toute les communautés religieuses.
 
Mon "fiancé " m'a trompé alors que nous avons fait le hallah devant un Imam... Es ce considérait comme un adultère??Que dit le Coran à ce sujet???
De plus, il continu à me tromper alors que nous ne sommes pas divorcé car il estime que nous ne sommes pas marié vu que nous ne sommes pas passé à la mairie...

Merci de vos réponses
Au contraire, ton mari aurait pu te sortir cette excuse si a l'inverse vous etiez passez uniquement a la mairie, mais la un mariage religieu vis a vis d'allah est ebaucoup plus impotant que celui de la mairie ou c'est uniquement de la paperasse.
Bref de toute facon, meme sans mariage, il a pas a te tromper dans ce cas la il a cas resté celibataire si il veut faire le ***. C'est un manque de respect surtt si il recommence. Je ne connais pas ton histoire mais parle en avc lui et dit lui que tu n'accepte pas et que tu demande le divorce si il continue. Car en cas de divorce quand tu es musulmane tu divorce civilemen et religieusement tu le répudie
 
je crois qu'ici la question n'est pas de savoir si il est ds son droit ou pas car aucun homme marié ou pas ne droit tromper sa femme
la question est a t elle choisi le bon mari !
 
Il est surtout valide aux yeux de madame...
au yeux de monsieur..il n'est pas valide...

Qui a raison ?
Logiquement..les 2
si on se base sur un plan uniquement religieux..mais uniquement sous l'angle de leurs propres intérprétations.

Objectivement..
C'est monsieur qui a raison.

je rappelle qu'en France,il est interdit par exemple d'unir un mariage religieux a l'eglise avant meme de passer a la mairie.
Et ceci est valable pour toute les communautés religieuses.
son mari a pas raison, dans ce cas la pourquoi faire 2 mariages si celui de la mairie est soit disant le plus valable des 2. Le mariage musulman "hlal" est celui qui a le plus d'importance, certe au bled il y a l'acte de mariage qui est rédigé en meme temps etant donné qu'en france ca n'existe pas, mis a part aller au consulat. Il y a le mariage civil mais il n'a pas de valeur dans l'islam c'est juste pour évter justement cegenre de probleme ou le mec se dit qu'en cas de divorce il est trankil pas de paperasse, il se sent moins engagé
 
Mon "fiancé " m'a trompé alors que nous avons fait le hallah devant un Imam... Es ce considérait comme un adultère??Que dit le Coran à ce sujet???
De plus, il continu à me tromper alors que nous ne sommes pas divorcé car il estime que nous ne sommes pas marié vu que nous ne sommes pas passé à la mairie...

Merci de vos réponses

je crois qu'ici la question n'est pas de savoir si il est ds son droit ou pas car aucun homme marié ou pas ne droit tromper sa femme
la question est a t elle choisi le bon mari !

non , les questions se portent sur la validité de leur mariage sur la base du coran .

MohTaha a répondu juste et je suis d'accord avec lui .
 
je crois qu'ici la question n'est pas de savoir si il est ds son droit ou pas car aucun homme marié ou pas ne droit tromper sa femme
la question est a t elle choisi le bon mari !

le choix du "bon" mari reste aléatoire...
c'est une vue de l'esprit...
un bon mari ne l'est que tant qu'il ne devient pas mauvais..c'est basique mais cela resume bien les rapports que l'on a avec l'autre. (mari et femme).
 
Au contraire, ton mari aurait pu te sortir cette excuse si a l'inverse vous etiez passez uniquement a la mairie, mais la un mariage religieu vis a vis d'allah est ebaucoup plus impotant que celui de la mairie ou c'est uniquement de la paperasse.
Bref de toute facon, meme sans mariage, il a pas a te tromper dans ce cas la il a cas resté celibataire si il veut faire le ***. C'est un manque de respect surtt si il recommence. Je ne connais pas ton histoire mais parle en avc lui et dit lui que tu n'accepte pas et que tu demande le divorce si il continue. Car en cas de divorce quand tu es musulmane tu divorce civilemen et religieusement tu le répudie

Ne l'induit pas en erreur !
 
non , les questions se portent sur la validité de leur mariage sur la base du coran .

MohTaha a répondu juste et je suis d'accord avec lui .

oui oui je veux dire le probleme avant tt c'est de savoir si le choix du mari est bon dans le sens ou les histoire de mariage religieux ou pas ect... ne sont que subjective face au vrai probleme de passer sa vie avec un homme qui risque de la faire souffrir voir même de l'égarer du droit chemin

je suis aussi d'accord avec moh taha ;)
 
le choix du "bon" mari reste aléatoire...
c'est une vue de l'esprit...
un bon mari ne l'est que tant qu'il ne devient pas mauvais..c'est basique mais cela resume bien les rapports que l'on a avec l'autre. (mari et femme).

pas d'accord sur un point
il est possible de choisir un mari en sachant par avance s'il sera bon religieusement parlant
je ne parle pas des cas d'exceptions il y en a partout
 
a la place de chouchou je serai contente d'avoir decouvert cela avant meme l'acte a la mairie
elle devrait remercier Dieu derriere chaque (mauvaise )epreuve il ya un bien ...
 
je pense que la soeur voulait plus vider son coeur que lire un débat theologique !

aprés toi, marié ou pas elle se sent mal et trahie à juste titre !

rien ni personne peut justifier juridiquement ou religieusement sa blessure.

il revient à elle de prendre ses bonnes décisions....


Juste
 
Ne l'induit pas en erreur !
c'est pas l'induire en erreur!!! ce que je veux dire, c'est qu'a la base il a sorti cet excuse mais dans n'importe quel cas c'est pas valable.
Tu penses que le mariage en mairie est plus important que celui fait devant un imam??
Le mariage musulman devant un imam ou une personne qui connait bien l'islam est obligatoire. Que nous apporte reellement le mariage civil ?
Malheureusement, de nos jours le mariage civil devient plus important que le musulman car la contrainte des lois francaises permettent a certains de se sentir plus engagé a l'inverse pour eux passer devant un imam ne signifie rien, c'est du grand n'importe quoi
 
a la place de chouchou je serai contente d'avoir decouvert cela avant meme l'acte a la mairie
elle devrait remercier Dieu derriere chaque (mauvaise )epreuve il ya un bien ...
Oui mais ca ne change rien, si ce n'est qu'elle a évité le divorce civil, les papiers ....
Ca en revient au meme, imagine qu'elle est consommé son mariage, le resultat aurait été le meme. Bref ce genre de mec m'exaspere et me dégoute!!
 
La piété comme l'amour finissent fatalement pas s'emoussser avec le temps.

heureusement que tt le monde ne pense pas comme toi :)
l'amour peut etre... la piété tu n'est pas ds le coeur des mouslims dc tu ne peux tirer de conclusion hâtives sur cette constatation qui n'émane que de ta propre personne ;)
 
c'est pas l'induire en erreur!!! ce que je veux dire, c'est qu'a la base il a sorti cet excuse mais dans n'importe quel cas c'est pas valable.
Tu penses que le mariage en mairie est plus important que celui fait devant un imam??
Le mariage musulman devant un imam ou une personne qui connait bien l'islam est obligatoire. Que nous apporte reellement le mariage civil ?
Malheureusement, de nos jours le mariage civil devient plus important que le musulman car la contrainte des lois francaises permettent a certains de se sentir plus engagé a l'inverse pour eux passer devant un imam ne signifie rien, c'est du grand n'importe quoi

On voit ici le resultat..ni l'imam..ni Dieu ne l'empeche de s'amuser extra-muros.
Il joue sur une faille..il n'a pas tord puisqu'il trouvera toujours des femmes pour se faire avoir.

Les faits sont la..et ça tu ne peux pas l'occulter.
 
Oui mais ca ne change rien, si ce n'est qu'elle a évité le divorce civil, les papiers ....
Ca en revient au meme, imagine qu'elle est consommé son mariage, le resultat aurait été le meme. Bref ce genre de mec m'exaspere et me dégoute!!

comment ca cela ne change rien ??!!!
tu aimerai decouvrir ce genre de surprise de ton homme une fois marié (vivre ensemeble ) et peut etre meme avec un enfant
si! ca change beaucoup de chose la decision qu'elle peut prendre a savoir quitter cette homme sera plus facile ni paperasse , ni enfant , ni garde , ni peur de ne plus trouver un mari en etant "divorcé" (administrativement)
 
comment ca cela ne change rien ??!!!
tu aimerai decouvrir ce genre de surprise de ton homme une fois marié (vivre ensemeble ) et peut etre meme avec un enfant
si! ca change beaucoup de chose la decision qu'elle peut prendre a savoir quitter cette homme sera plus facile ni paperasse , ni enfant , ni garde , ni peur de ne plus trouver un mari en etant "divorcé" (administrativement)
ah oui de ce point de vue oui, c'est sur de voir sa sous cet angle, mais il aurait été davantage mieu de decouvrir ca avant de se marier religieusement
De toute facon, c'est maktoub, si c'est une fille droite, avec un grand coeur inch'allah Allah l'aidera et peut etre que justement cet homme était une maniere pour elle d'apprendre sur les hommes et ce dont ils sont capable
 
Avant ou apres..ça ne change pas au fait qu'elle aie donner sa confiance a un homme qui "l'a trahie'...du moins de son point de vue.

je n'est pas remis en cause cela il faut bien me lire
je dis simplement que c'est plus simple pour elle de passer a autre chose il n'y a plus rien qui l'a retient (enfant , consommation etc)
 
Retour
Haut