L'adultère dans Islam

Faux témoignage ?

Peux-tu fournir quelques explications ?
Il peut avoir 4 faux témoins comme 4 vrais témoins.

[24:4] La lumière (An-Nur) :
Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

[24:13] La lumière (An-Nur) :
Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins ? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès de Dieu, les menteurs.

comme tu peux voir dans ces versets , en ce qui concerne la zina , ALLAH nous enseigne qu'il faut 4 témoins pour que ça soit pris en compte sinon n'importe qui pourrait faire de faux témoignages si on ne prenait qu'un seul témoin .

pour d'autres affaires comme le divorce ou les contrats de dette par exemple ça sera deux témoins ...
 
Elle est mariée religieusement ...

Mais non.Un mariage est un mariage.Le machin religieux c'est propre aux autres religions. Il faut un contrat de mariage pour ça...
Les lois en vigueur sont claires.pour la dot et tout, on peut écrire ça dans un document joint, une sorte d'accord prénuptial...Je ne comprends pas pourquoi certains musulmans font des trucs bizarres et n'essaient pas de se conformer à la loi tout en profitant des possibilités données.
Et puis, si on veut vivre sans paperasse ni tintouin, ben pour moi je ne trouve pas ça méchant surtout si la relation est connue par l'entourage et qu'il y a respect mutuel (ah mon père s'il voit cette dernière phrase.Oooooouuwww :D ).Mais de là à dire que c'est un mariage selon les normes et qu'il y a adultère, alors...
 
Mon "fiancé " m'a trompé alors que nous avons fait le hallah devant un Imam... Es ce considérait comme un adultère??Que dit le Coran à ce sujet???
De plus, il continu à me tromper alors que nous ne sommes pas divorcé car il estime que nous ne sommes pas marié vu que nous ne sommes pas passé à la mairie...

Merci de vos réponses

Je n'y avait pas fait attention mais c'est assez éloquent. Mdr !
 
Mais non.Un mariage est un mariage.Le machin religieux c'est propre aux autres religions. Il faut un contrat de mariage pour ça...

Le contrat de mariage, en Islam, c'est la signature des deux époux en toute consentance devant des témoins et les tuteurs de chacun des époux. C'est le seul contrat de mariage reconnu en Islam.
 
salam

tu as de nombreux verset et hadith sur la fornication (l'adultere en fait partit)
c'est un acte tres grave ,le plus grave apres celui du meurtre(hadith)
mais ce que tu dois savoir c'est que tu dois avoir des témoins pour l'accuser ...

(Sourate 4 « Les Femmes », Verset 15) dit : « appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme.(...)

et n'oublions pas ...

une personne adultère peut se remarier mais uniquement avec une autre personne adultère (Coran, Sourate 24, verset 3).


ton mari prie t il? est il bon pratiquant ?

qu'allah te facilite


je ne savais pas sur ce ce point.. Et si l'adultère veut se remarier avec une femme ou homme pieux.. il ne peut pas ? dans n'importe quel cas ?
 
Le contrat de mariage, en Islam, c'est la signature des deux époux en toute consentance devant des témoins et les tuteurs de chacun des époux. C'est le seul contrat de mariage reconnu en Islam.

Oui, je suis d'accord avec toi.Mais maintenant avec un pays qui a des dizaines de millions d'habitants, il faut bien garder une trace dans l'administration compétente au cas où ça dégénère...Non? C'est aussi pour l'intérêt d'éventuels enfants, en cas de morts,etc.
 
Oui, je suis d'accord avec toi.Mais maintenant avec un pays qui a des dizaines de millions d'habitants, il faut bien garder une trace dans l'administration compétente au cas où ça dégénère...Non? C'est aussi pour l'intérêt d'éventuels enfants, en cas de morts,etc.

Oui, cela est vrai. Cependant ce qu'il faut bien garder dans sa tête c'est que le plus important est l'acte religieux, le reste n'est que formalité administrative dont il faut bien entendu s'acquitter pour des raisons sociales mais ca ne constitue pas une obligation pour la validité du mariage ;)
 
je ne savais pas sur ce ce point.. Et si l'adultère veut se remarier avec une femme ou homme pieux.. il ne peut pas ? dans n'importe quel cas ?

Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

voila le verset

en sachant qu'adultère est égal a fornication ;)


bien sur sauf en cas de repentir sincère ....
 
Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

voila le verset

en sachant qu'adultère est égal a fornication ;)


bien sur sauf en cas de repentir sincère ....

Non, n'incite pas au divorce. Si le mari se repent et abandonne cet acte, et qu'Allah recouvre d'un voile le pêché de cet homme (= que personne sauf sa femme n'en sache rien), ils resteront mariés et Allah sait mieux.
 
Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

voila le verset

en sachant qu'adultère est égal a fornication ;)


bien sur sauf en cas de repentir sincère ....

merci pour cette précision ah we nos...
;)
 
Non, n'incite pas au divorce. Si le mari se repent et abandonne cet acte, et qu'Allah recouvre d'un voile le pêché de cet homme (= que personne sauf sa femme n'en sache rien), ils resteront mariés et Allah sait mieux.

????? quand est ce que j'ai inciter au divorce ????
la soeur m'a simplement demander une precision sur le verset et j'ai bien préciser a la fin de mon message "sauf s'il ta repentir sincère"

:eek:
 
Non, n'incite pas au divorce. Si le mari se repent et abandonne cet acte, et qu'Allah recouvre d'un voile le pêché de cet homme (= que personne sauf sa femme n'en sache rien), ils resteront mariés et Allah sait mieux.
Allah est le plus Grand des Pardonneur aussi.. donc l'adultère peut se remettre dans le droit chemin dans le mariage en étant pieux en demandant pardon à son Créateur..
 
????? quand est ce que j'ai inciter au divorce ????
la soeur m'a simplement demander une precision sur le verset et j'ai bien préciser a la fin de mon message "sauf s'il ta repentir sincère"

:eek:

Le verset du "fornicateur avec fornicatrice ou incroyante", s'applique pour les non-encore mariés, pas pour l'adultère ;) Elle risque de le comprendre dans le sens où elle doit divorcer de lui car "cela a été interdit aux croyants", alors qu'il n'en est rien.
 
Le verset du "fornicateur avec fornicatrice ou incroyante", s'applique pour les non-encore mariés, pas pour l'adultère Elle risque de le comprendre dans le sens où elle doit divorcer de lui car "cela a été interdit aux croyants", alors qu'il n'en est rien.
deja cela ne concerne pas petitcurieuse et ensuite je ne pense pas que je puisse etre la source d'un eventuel divorce ;)

le fornicateur est semblable a celui qui commet l'adultère fais quelques recherches sur le net et tu verras ;)

ou est t il spécifié que le fornicateur concerne seulement celui qui est célibataire ?
 
fornication :relation hors mariage
adultère: relation en dehors de la femme que monsieur a épousé
même si ce n'est pas tt a fait la même chose (sinn on aurait la même appellation) les conséquences sont semblables
 
fornication :relation hors mariage
adultère: relation en dehors de la femme que monsieur a épousé
même si ce n'est pas tt a fait la même chose (sinn on aurait la même appellation) les conséquences sont semblables

Effectivement, c'est les même conséquences, est-ce possible qu'elle parte avec un autre homme sans rien dire ? Ou elle doit faire certaines démarches ?
 
deja cela ne concerne pas petitcurieuse et ensuite je ne pense pas que je puisse etre la source d'un eventuel divorce ;)

le fornicateur est semblable a celui qui commet l'adultère fais quelques recherches sur le net et tu verras ;)

ou est t il spécifié que le fornicateur concerne seulement celui qui est célibataire ?


La fornication et l'adultère ne sont pas semblables, le fornicateur est celui qui a des relations sans être marié, et est puni de 100 coups de fouets, et l'adultère a des relations avec d'autres que son époux/épouse, puni de mort par lapidation.

Il se peut qu'on ai une relation entre un fornicateur et un adultère. (Par exemple, une femme non-mariée avec un homme marié).
 
[24:4] La lumière (An-Nur) :
Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

[24:13] La lumière (An-Nur) :
Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins ? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès de Dieu, les menteurs.

comme tu peux voir dans ces versets , en ce qui concerne la zina , ALLAH nous enseigne qu'il faut 4 témoins pour que ça soit pris en compte sinon n'importe qui pourrait faire de faux témoignages si on ne prenait qu'un seul témoin .

pour d'autres affaires comme le divorce ou les contrats de dette par exemple ça sera deux témoins ...

C'est bizarre !

On ne comprends pas bien pourquoi, une personne va accusé une autre d'adultère.
J'avoue que j'ai dû mal à suivre l'esprit arabo-musulman.

Cet hadith concerne la femme et l'adultère.
Les arabo-musulmans n'ont pas prit la peine d'inventer un hadith pour les hommes ?Vu qu'ils ont droit à plusieurs femmes.
Vu que le prophète s'en est fait plusieurs dizaines
 
C'est bizarre !

On ne comprends pas bien pourquoi, une personne va accusé une autre d'adultère.
J'avoue que j'ai dû mal à suivre l'esprit arabo-musulman.

Cet hadith concerne la femme et l'adultère.
Les arabo-musulmans n'ont pas prit la peine d'inventer un hadith pour les hommes ?Vu qu'ils ont droit à plusieurs femmes.
Vu que le prophète s'en est fait plusieurs dizaines

T'es jaloux à ce que je vois...

Les hadiths et versets du coran concernent tout autant l'homme que la femme.
 
Mon "fiancé " m'a trompé alors que nous avons fait le hallah devant un Imam... Es ce considérait comme un adultère??Que dit le Coran à ce sujet???
De plus, il continu à me tromper alors que nous ne sommes pas divorcé car il estime que nous ne sommes pas marié vu que nous ne sommes pas passé à la mairie...

Merci de vos réponses

oui c'est un adultere

mais la vraie question c'est "est ce que vous n'êtes pas en train de faire fausse route tous les deux?"

poses les bonnes questions
 
Sors un hadith pour les hommes

On va rire

« Le sang du musulman est interdit, sauf en trois cas : le marié qui commet l’adultère, l’auteur d’un homicide volontairement, et le renégat qui délaisse la communauté »

L’envoyé d’Allah - صلى الله عليه و سلم - montre par ce Hadith que le sang du musulman doit être respecté, il est inviolable, il n’est pas permis de le verser que dans trois cas : « … le marié qui commet l’adultère » : C’est l’homme qui a consommé un mariage et qui a ensuite commis la fornication, son sang devient licite, il est désormais passible de la peine [ hadd ] de lapidation [ rajm] par de la pierre jusqu’à sa mort.
 
« Le sang du musulman est interdit, sauf en trois cas : le marié qui commet l’adultère, l’auteur d’un homicide volontairement, et le renégat qui délaisse la communauté »

L’envoyé d’Allah - صلى الله عليه و سلم - montre par ce Hadith que le sang du musulman doit être respecté, il est inviolable, il n’est pas permis de le verser que dans trois cas : « … le marié qui commet l’adultère » : C’est l’homme qui a consommé un mariage et qui a ensuite commis la fornication, son sang devient licite, il est désormais passible de la peine [ hadd ] de lapidation [ rajm] par de la pierre jusqu’à sa mort.

Ah ok !

Merci pour l'info.
 
C'est bizarre !

On ne comprends pas bien pourquoi, une personne va accusé une autre d'adultère.
J'avoue que j'ai dû mal à suivre l'esprit arabo-musulman.

Cet hadith concerne la femme et l'adultère.
Les arabo-musulmans n'ont pas prit la peine d'inventer un hadith pour les hommes ?Vu qu'ils ont droit à plusieurs femmes.
Vu que le prophète s'en est fait plusieurs dizaines

si tu cherches pas à comprendre , tu ne risques pas de comprendre ;)
 
Retour
Haut