L'adultère dans Islam

ah oui de ce point de vue oui, c'est sur de voir sa sous cet angle, mais il aurait été davantage mieu de decouvrir ca avant de se marier religieusement
De toute facon, c'est maktoub, si c'est une fille droite, avec un grand coeur inch'allah Allah l'aidera et peut etre que justement cet homme était une maniere pour elle d'apprendre sur les hommes et ce dont ils sont capable

ah voila tu m'a comprise ;)
c'est tout a fait ca ;)
 
ah oui de ce point de vue oui, c'est sur de voir sa sous cet angle, mais il aurait été davantage mieu de decouvrir ca avant de se marier religieusement
De toute facon, c'est maktoub, si c'est une fille droite, avec un grand coeur inch'allah Allah l'aidera et peut etre que justement cet homme était une maniere pour elle d'apprendre sur les hommes et ce dont ils sont capable

Tu a des doutes ? .
 
oui oui je veux dire le probleme avant tt c'est de savoir si le choix du mari est bon dans le sens ou les histoire de mariage religieux ou pas ect... ne sont que subjective face au vrai probleme de passer sa vie avec un homme qui risque de la faire souffrir voir même de l'égarer du droit chemin

je suis aussi d'accord avec moh taha ;)

effectivement je suis d'accord avec toi , tout est relatif , d'ailleur un homme peut marier sa femme à la mairie et l'égarer du droit chemin .

qu'ALLAH nous guide .
 
ah oui de ce point de vue oui, c'est sur de voir sa sous cet angle, mais il aurait été davantage mieu de decouvrir ca avant de se marier religieusement
De toute facon, c'est maktoub, si c'est une fille droite, avec un grand coeur inch'allah Allah l'aidera et peut etre que justement cet homme était une maniere pour elle d'apprendre sur les hommes et ce dont ils sont capable

Comme quoi..il faut toujours connaitre plusieurs hommes avant...
faire le tri..
et choisir ensuite. Mdr !
 
c'est pas l'induire en erreur!!! ce que je veux dire, c'est qu'a la base il a sorti cet excuse mais dans n'importe quel cas c'est pas valable.
Tu penses que le mariage en mairie est plus important que celui fait devant un imam??
Le mariage musulman devant un imam ou une personne qui connait bien l'islam est obligatoire. Que nous apporte reellement le mariage civil ?
Malheureusement, de nos jours le mariage civil devient plus important que le musulman car la contrainte des lois francaises permettent a certains de se sentir plus engagé a l'inverse pour eux passer devant un imam ne signifie rien, c'est du grand n'importe quoi

c'est clair celui qui est de mauvaise foi, tricheur , manipulateur , menteur ...ect c'est pas le mariage à la mairie qui garantie sa fidélité
 
Tu a des doutes ? .
non je doute pas, je ne la juge pas je le connais pas::
Ca se trouve elle nous explique son cas sans parler de ces defauts lol
C'est pour ca, je dit SI mdrrr
cette fille parait sincere meskina, un peu trop gentille meme, parce que moi j'aurai fait un scandale, aurait été balancé a ses parents, mes parents afin que tout le monde connaisse la raison de notre separation. Quand c'est une separation pour x raisons les gens n'ont pas besoin de savoir, mais la il faut que les gens sachent afin que les gens gardent de cette fille une bonne image et non pas que les gens disent, "c'est bizzare, pk ils sont plus ensemble peut etre qu'elle a fait..." ca lui permettra de repartir sur de bonne base inchallah
 
Un homme peut se marier devant l'imam et egarer ensuite sa femme du chemin droit.
Tu a raison..
Tout est relatif...Lol !

je suis d'accord , tout est relatif ;)
passer devant l'imam n'est pas une garantie , on en a la preuve . le sujet parle de la validité du mariage suivant le coran et le coran nous enseigne comment le mariage est valide donc pas besoin d'en rajouter avec la mairie , cela ne rentre pas dans les conditions de validités .
voilà ou je voulais en venir et l'argument est que finalement mairie ou pas , celui qui trahi son engagement avec ALLAH , pourra trahir tout engagement avec les humains .
 
Je pense mettre mal exprimé. Il n'a jamais dit "on n'est pas marié donc je peux te trompé" . Il m'a trompé, il l'a reconnu. Actuellement il me trompe encore meme si il me dit que non je sais bien que si...

On a pris la décision de se séparer mais pour lui on doit juste se séparé sans passer devant un Imam car il n'y a pas eu de mariage civile.
Et non il n'y à pas eu décrit. On sais marié en France devant un Imam et des témoins. Alors justement je ne sais pas si c'est considéré comme un mariage ou pas...
 
je suis d'accord , tout est relatif ;)
passer devant l'imam n'est pas une garantie , on en a la preuve . le sujet parle de la validité du mariage suivant le coran et le coran nous enseigne comment le mariage est valide donc pas besoin d'en rajouter avec la mairie , cela ne rentre pas dans les conditions de validités .
voilà ou je voulais en venir et l'argument est que finalement mairie ou pas , celui qui trahi son engagement avec ALLAH , pourra trahir tout engagement avec les humains .

mashaAllah tu as tout dis tout viens de la crainte d'Allah
 
Je pense mettre mal exprimé. Il n'a jamais dit "on n'est pas marié donc je peux te trompé" . Il m'a trompé, il l'a reconnu. Actuellement il me trompe encore meme si il me dit que non je sais bien que si...

On a pris la décision de se séparer mais pour lui on doit juste se séparé sans passer devant un Imam car il n'y a pas eu de mariage civile.
Et non il n'y à pas eu décrit. On sais marié en France devant un Imam et des témoins. Alors justement je ne sais pas si c'est considéré comme un mariage ou pas...

non ma soeur tu n'a aucune demarche a faire
oui tu es marié religieusement mais devant les lois francaise cela n'est rien donc chacun va reprendre sa route

kheir inchallah

j'espere que cette epreuve te sera facilité
y voit qu'un bien pour toi ;)
 
oué ça s'endurci on dirait :(

pour furtivia ...


Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il est préférable pour l'un de vous de recevoir une aiguille en fer en pleine tête que de toucher une femme qui ne lui appartient pas". (at-Tabarani et déclaré authentique)
 
Ta beau en connaitre 2 ou 50, si Allah a décidé que tu tombes sur un c** , tu tomberas dessus!!

c'est clair .
et surtout c'est un respect de soi meme avant tout

c'est pour ça qu'il n'y a aucune garantie avant le mariage . la confiance en ALLAH est primordiale , car si c'est une épreuve qu'ALLAH veut nous imposer alors ça sera un bien pour fortifié notre foi , qu'ALLAH nous guide
 
non ma soeur tu n'a aucune demarche a faire
je suis désolé mais tout comme pour le mariage , il y a des conditions et des démarches à faire .

Sourate 65 : Le divorce (At-Talaq)
1. Ô Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Dieu votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois de Dieu. Quiconque cependant transgresse les lois de Dieu, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Dieu ne suscitera pas quelque chose de nouveau !
2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Dieu. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Dieu et au Jour dernier. Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable,
3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Dieu] lui suffit. Dieu atteint ce qu'Il Se propose, et Dieu a assigné une mesure à chaque chose.

oui tu es marié religieusement mais devant les lois francaise cela n'est rien donc chacun va reprendre sa route

kheir inchallah

j'espere que cette epreuve te sera facilité
y voit qu'un bien pour toi ;)

normalement il y a obligatoirement un contrat de mariage pour la validité du mariage . ALLAHou 3alam

je suis d'accord pour le reste , qu'ALLAH lui facilite cette épreuve
 
Je pense mettre mal exprimé. Il n'a jamais dit "on n'est pas marié donc je peux te trompé" . Il m'a trompé, il l'a reconnu. Actuellement il me trompe encore meme si il me dit que non je sais bien que si...

On a pris la décision de se séparer mais pour lui on doit juste se séparé sans passer devant un Imam car il n'y a pas eu de mariage civile.
Et non il n'y à pas eu décrit. On sais marié en France devant un Imam et des témoins. Alors justement je ne sais pas si c'est considéré comme un mariage ou pas...

Une parodie de mariage serait le meilleur qualificatif.

Pour ce qui est en gras..les mots employés sont revelateurs..

Quand on est mariée..on divorce..
quand on vit en concubinage...on se sépare..

Donc tu a la réponse a ta question.
 
normalement il y a obligatoirement un contrat de mariage pour la validité du mariage . ALLAHou 3alam

je suis d'accord pour le reste , qu'ALLAH lui facilite cette épreuve

oui akhy je suis d'accord mais honnetement tu crois vraiment que son fiancé va respecté ca ??!! On parle ici d'un fornicateur qui en plus d'apres chouchou n'a aucun regret puisqu'il continue !!
 
non ma soeur tu n'a aucune demarche a faire
oui tu es marié religieusement mais devant les lois francaise cela n'est rien donc chacun va reprendre sa route

kheir inchallah

j'espere que cette epreuve te sera facilité
y voit qu'un bien pour toi ;)

Tu progresse.. Lol!

Bon soyons positifs...ils ont bien consommés..c'est l'essentiel..
 
Mon "fiancé " m'a trompé alors que nous avons fait le hallah devant un Imam... Es ce considérait comme un adultère??Que dit le Coran à ce sujet???
De plus, il continu à me tromper alors que nous ne sommes pas divorcé car il estime que nous ne sommes pas marié vu que nous ne sommes pas passé à la mairie...

Merci de vos réponses



qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?
C'est pas bien, il est mauvais, c'est haram ?

Tu vis en France, il n'y a pas de tribunaux islamique, ce n'est pas un pays musulman et ton mariage n'a été enregistré nul part par une autorité, un imam en France n'a aucune autorité.

Il y a la lettre et il y a l'esprit.


Je ne vois pas pourquoi tu n'as pas fais de mariage civil, tu peux faire un contrat de mariage devant notaire et y mettre ce que tu veux.

il n' y a pas grand chose de contraire à l'Islam dans le mariage civil en France, si on est pas d'accord, alors il ne faut pas se marrier en France, faut être un peu logique dans la vie.
 
salam

tu as de nombreux verset et hadith sur la fornication (l'adultere en fait partit)
c'est un acte tres grave ,le plus grave apres celui du meurtre(hadith)
mais ce que tu dois savoir c'est que tu dois avoir des témoins pour l'accuser ...

(Sourate 4 « Les Femmes », Verset 15) dit : « appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme.(...)

et n'oublions pas ...

une personne adultère peut se remarier mais uniquement avec une autre personne adultère (Coran, Sourate 24, verset 3).


ton mari prie t il? est il bon pratiquant ?

qu'allah te facilite


Mdrire ......4 témoins pour prouver que la femme est cocue ;alors qu'elle le sait très bien ,qu'elle est devenue cocue.

Elle est bizarre ,cette hadith qui stipule qu'il faut trouvé 4 personnes qui regardent le coït et ensuite qui viennent témoigner à la barre.
C'est d'un nullissime absolument incroyablement débile.
On comprend mieux pourquoi le monde musulman est tout loin ....derrière !
 
Mdrire ......4 témoins pour prouver que la femme est cocue ;alors qu'elle le sait très bien ,qu'elle est devenue cocue.

Elle est bizarre ,cette hadith qui stipule qu'il faut trouvé 4 personnes qui regardent le coït et ensuite qui viennent témoigner à la barre.
C'est d'un nullissime absolument incroyablement débile.
On comprend mieux pourquoi le monde musulman est tout loin ....derrière !

aucun etre sur terre ne peut atteindre ta débilité :D
d'ailleurs je ne lis même plus tes interventions

heureusement que le ridicule ne tue pas ;)

ps: ne joue pas ds la povoc' avec moi ca me fait plus pitié qu'autre chose
 
Ce n'est pas de la vulgarité.
On dit d'une personne qu'elle est "chaud lapin" quand elle n'arrive pas a mairiser sa libido et qu'elle lui donne libre court.

Marié devant Dieu,a la mairie ou a Las Vegas..n'y change rien.

merci pour cette definition mais je te rassure tu ne m'apprend rien ;)

si tu veux remettre en cause les prescriptions religieuse en matière de mariage c'est ton probleme :)
 
oui akhy je suis d'accord mais honnetement tu crois vraiment que son fiancé va respecté ca ??!! On parle ici d'un fornicateur qui en plus d'apres chouchou n'a aucun regret puisqu'il continue !!

bah normalement lors du mariage avec l'imam et les témoins , il y aurait du y avoir le contrat de mariage , donc il n'aurait pu qu'accepter s'il voulait vraiment se marier . maintenant que c'est fait , c'est fait . ceci étant il faut se conformer aux prescriptions d'ALLAH pour la répudiation et le divorce . je sais pas s'il va respecter ou pas , quoiqu'il en soit il faut remplir les conditions , aprés s'il ne veut pas l'imam et les témoins prononceront le divorce d'office car il ne se sera pas conformer aux lois d'ALLAH et n'auras pas effectuer la séparation de maniére convenable . au moins il y aura divorce devant ALLAH .
ce n'est pas parce qu'il a négligé ses engagements devant ALLAH pour le mariage , qu'elle doit négligé ses engagement pour le divorce , ces prescriptions sont aussi importantes que celles qui valide un mariage .
ALLAHou 3alam
 
Retour
Haut