L'afghanistan rétablit la lapidation

Pareil

Just like me :D
VIB
Chine/Corée trop fort pour les USA, Arabie Saoudite rien à voire avec les lieux saints, c'est juste qu'ils fournisse le pétrole d'entrée de jeux donc eux ils peuvent lapidé tous et n'importe quoi sa choque personne.

C'est clair, ça joue au début (ça me semblait juste trop évident). Mais que penses-tu du fait qu'attaquer l'AS serait ouvrir une boîte de pandore vis-à-vis du monde musulman en générale (je parle de la population musulmane dans le monde, pas des autres pays) ?

Lol mais tu crois vraiment que on intervient dans un pays pour aider la population toi ? lol la population c'est un bouclier pour les uns, et un excellent prétexte pour les autres...

Justement, je le sais très bien.

Je dis juste qu'avec une plus grande efficacité et un coût nettement moindre, ça pourrait un jour changer la donne car une plus grande stabilité dans certains pays peut permettre des accords plus facile et agrandir, selon les cas, les intérêts géostratégiques, gagner des voix lors d'élections à l'onu/otan etc. Certains interventions seront alors jugées plus ou moins rentables alors qu'elles ne le sont pas du tout aujourd'hui.

Et si en plus, ça réduit les risques de "dommages colatéraux" et ainsi aider la population locale, pourquoi pas ?
 
Bon je vais pas polemiquer cela sert à rien mais comme je disais ni les talibans ni les rebelles ni les russes ni personnes n'est innocent
mais il y a un moment où le peuple afghans doit aussi prendre son destin en main et savoir dans quelle voie se diriger .Car ce peuple a tjrs ete en guerre depuis les annees 80 contre un invasion externe mais aujourd'hui il doit faire face à se propres demons et ses propres detracteurs

C'est pour ça que je dis qu'il faut laisser les Afghans gérer leur propre problème, faisons leur confiance un petit peu...


alors accuser les usa ou la france ou l'arabie ou que sais je ne ferai pas avancer le truc .Maintenant il faut avancer et c'ets la difference avec les vietnamiens qui apres les marasmes de la guerre on su se tourner vers leur propres destins .certe ce n'est pas la panacé mais au moins ils sont libres

Et ben justement on a laisser les Vietnamiens construire leur propre pays, et puis quand tu dis "ils sont libre" faut encore différencier ta concéption de la liberté de la leur ! c'est pas parce qu'une population vie d'une façon différente que toi qu'ils se sente prisonnier.

La liberté occidental me va grandement, mais je ne veux pas l'imposer à qui que ce soit, chaque individus doit "choisir" on doit pas débarquer en disant "nous on sait ! nous on connait !".


je trouve quant à moi desolant de crier et de brailler et à vouloir bruler le drapeau americains il faut plutot s'occuper d'eteindre l'incendie chez soi

Ok, ben je vais éteindre le feux et nettoyer le drapeau :

"Les USA on fait des millions de morts sur la base de mensonge médiatique mais c'est bien, je dirais même qu'il faut recommencer, parce que si les peuple du Moyen Orient savent pas pourquoi on les massacre, nous on sait pourquoi !"

C'est bon ?
 
C'est clair, ça joue au début (ça me semblait juste trop évident). Mais que penses-tu du fait qu'attaquer l'AS serait ouvrir une boîte de pandore vis-à-vis du monde musulman en générale (je parle de la population musulmane dans le monde, pas des autres pays) ?

Je penses que sa changera rien pour le monde arabo-musulman tant que l'on sauvegarde le lieu de pèlerinage et que on laisse les musulmans le faire.



Justement, je le sais très bien.

Je dis juste qu'avec une plus grande efficacité et un coût nettement moindre, ça pourrait un jour changer la donne car une plus grande stabilité dans certains pays peut permettre des accords plus facile et agrandir, selon les cas, les intérêts géostratégiques, gagner des voix lors d'élections à l'onu/otan etc. Certains interventions seront alors jugées plus ou moins rentables alors qu'elles ne le sont pas du tout aujourd'hui.

Et si en plus, ça réduit les risques de "dommages colatéraux" et ainsi aider la population locale, pourquoi pas ?

En théorie c'est bien, mais dans la pratique c'est pas ça, l'Afghanistan est convoité pour des raisons militaires et de ressources énergétique, on ce fiche bien de savoir si Samia ou Fatima va se faire caillassé faut te mettre à la place des états, ils veulent garder le pouvoir et l'argent, eux c'est comme ça qu'ils pensent, le peuple pense généralement autrement (et heureusement) ce qui sert d'instrumentalisation pour l'état, c'est pour ça qu'ils te choque avec des histoire de lapidation, de morts, d'enfant décapité etc...c'est pas pour aller arrêter tous ça, mais uniquement et seulement pour ce servir de l'opinion publique comme justification et en réalité il aller pour des ressources énergétique, économique, militaire etc...

Si vraiment les droits de l'homme nous intéresser il y a longtemps que le monde serait nettement mieux que ce qu'il est aujourd'hui.
 
Tu n'as pas comprit où je veux en venir ? je te le dis clairement :

PAS D'INTERVENTION US !

Pourquoi ?

Vietnam, Irak, Afghanistan etc...mensonge sur mensonge, baratin sur baratin !

Quand à la France, elle à souhaiter que son armée rentre d’Afghanistan, ce serait ce foutre de la gueule du monde que de les renvoyer la bas.

Laissons les Afghans géré leur pays point à la ligne ! on interviendra (sauf les USA je suis contre toute intervention US) quand le peuple se rebellera et demandera de l'aide ! mais même quand ils se révolte, le peuple arabe désire souvent régler sont problème seul (ils semblent avoir comprit qui nous somme...).

PS : me traité de @samlamenace est un honneur pour moi, j'espères atteindre très vite la phase terminal...


Pourquoi tu veux que la France renvoie ses troupes là-bas? ou est ce que j'en ai parlé? Je crois que tu me confonds avec un autre interlocuteur.

Pour ce qui est de l’intervention en Afganistan elle a eu lieu aprés que les attentats du 11 septembre. Tu connais beaucoup de pays qui auraient subi un tel attentat et qui n'auraient pas réagi? ils se trouve qu'Al Qaida se trouvait en Afghanisatn.

Bref, tu ne veux pas comprendre ou tu fais semblant de ne pas comprendre mais c'est dommage il fut un temps on pouvait discuter avec toi mais je pense que passer trop de temps sur bladi avec autant de tarés t'as retourné le cerveau.

Il faut arrêter de voir des complots partout tu es focalisé sur les USA et mm quand des pays musulmans sont auprès des usa (il y'a toujours des pays musulmans auprés des USA) tu veux absolument que se soit une guerre religieuses ou culturelle.

Laisser les peuples se débrouiller tout seuls? Faut aller dire ça aux musulmans qui sont en train de se faire massacrer en Birmanie "démmérdez-vous c'est votre probléme"

ça s'appelle la cohérence on ne peux pas demander une ingérence que quand ça nous arrange, on est totalement pour ou totalement contre mais pas les deux à la fois.
 
C'est pour ça que je dis qu'il faut laisser les Afghans gérer leur propre problème, faisons leur confiance un petit peu...




Et ben justement on a laisser les Vietnamiens construire leur propre pays, et puis quand tu dis "ils sont libre" faut encore différencier ta concéption de la liberté de la leur ! c'est pas parce qu'une population vie d'une façon différente que toi qu'ils se sente prisonnier.

La liberté occidental me va grandement, mais je ne veux pas l'imposer à qui que ce soit, chaque individus doit "choisir" on doit pas débarquer en disant "nous on sait ! nous on connait !".



Ok, ben je vais éteindre le feux et nettoyer le drapeau :

"Les USA on fait des millions de morts sur la base de mensonge médiatique mais c'est bien, je dirais même qu'il faut recommencer, parce que si les peuple du Moyen Orient savent pas pourquoi on les massacre, nous on sait pourquoi !"

C'est bon ?

je comprends les rancoeurs mais à quoi ca sert de brailler depuis maintenant 30 ans
il faut peut etre se mettre au boulot et penser à contssruire ce pays et que ceux qui le construise le fasse avec leur propres lois
apres si ces lois sont mal percues ici en occident eh ben qu'il se debrouillent par eux meme
nous on doit rester chacun pour soi et dieu pour tous
 
Dernière édition:
Pourquoi tu veux que la France renvoie ses troupes là-bas? ou est ce que j'en ai parlé? Je crois que tu me confonds avec un autre interlocuteur.

Pour ce qui est de l’intervention en Afganistan elle a eu lieu aprés que les attentats du 11 septembre. Tu connais beaucoup de pays qui auraient subi un tel attentat et qui n'auraient pas réagi? ils se trouve qu'Al Qaida se trouvait en Afghanisatn.

Justement Ben Laden est mort et les troupes Américaine ce sont retiré mais les entreprises militaire privée sont toujours la bas sous contrat Américain...c'est donc pas Ben Laden qu'ils cherchent...ni les droits de l'homme en Afghanistan...


Bref, tu ne veux pas comprendre ou tu fais semblant de ne pas comprendre mais c'est dommage il fut un temps on pouvait discuter avec toi mais je pense que passer trop de temps sur bladi avec autant de tarés t'as retourné le cerveau.

C'est pas parce que je ne soutient pas ton point de vue que je comprends pas ce que tu dis, et même sa dépend ce que tu entends par comprendre, si c'est "adhéré" à ton point de vue, c'est claire que je suis pas prêt de comprendre.



Il faut arrêter de voir des complots partout tu es focalisé sur les USA et mm quand des pays musulmans sont auprès des usa (il y'a toujours des pays musulmans auprés des USA) tu veux absolument que se soit une guerre religieuses ou culturelle.

Je parles de ressources énergétique, de stratégie militaire et de raison économique, je vois pas bien où est la religion et la culture la dedans...sinon oui je suis focalisé sur les USA et l'assume complètement, c'est les plus gros arnaqueur de la planète.

Laisser les peuples se débrouiller tout seuls? Faut aller dire ça aux musulmans qui sont en train de se faire massacrer en Birmanie "démmérdez-vous c'est votre probléme"

ça s'appelle la cohérence on ne peux pas demander une ingérence que quand ça nous arrange, on est totalement pour ou totalement contre mais pas les deux à la fois.

Justement pourquoi on intervient pas en Birmanie alors ? ;)

Des musulmans se font massacré en Birmanie tous le monde s'en fout, une loi de lapidation pour adultère en Afghanistan tous le monde est choqué, quelle cohérence en effet...
 
Justement Ben Laden est mort et les troupes Américaine ce sont retiré mais les entreprises militaire privée sont toujours la bas sous contrat Américain...c'est donc pas Ben Laden qu'ils cherchent...ni les droits de l'homme en Afghanistan...




C'est pas parce que je ne soutient pas ton point de vue que je comprends pas ce que tu dis, et même sa dépend ce que tu entends par comprendre, si c'est "adhéré" à ton point de vue, c'est claire que je suis pas prêt de comprendre.





Je parles de ressources énergétique, de stratégie militaire et de raison économique, je vois pas bien où est la religion et la culture la dedans...sinon oui je suis focalisé sur les USA et l'assume complètement, c'est les plus arnaqueur de la planète.



Justement pourquoi on intervient pas en Birmanie alors ? ;)

Des musulmans se font massacré en Birmanie tous le monde s'en fout, une loi de lapidation pour adultère en Afghanistan tous le monde est choqué, quelle cohérence en effet...


Je te répondrai ce soir ou demain là je dois filer, bonne aprém
 
Hitler voulait dominé l'Europe et s'attaquer à d'autres pays, c'est pas le cas de l'Afghanistan, si sa leur plait de vivre avec comme loi la lapidation, même si je suis contre, c'est leur droit le plus absolue.

Faut arrêter de vouloir imposer notre modèle aux autres, surtout quand ceux ci préfère un autre modèle aussi barbare soit-il, tant qu'ils sont consentent et ne veulent pas l'imposer aux autres c'est leur problème.
c'est leur droit c'est juste domage qu'on a claquer des milliard d'euro pour rien et que des milliers de soldats sont mort pour rien.
 
c'est leur droit c'est juste domage qu'on a claquer des milliard d'euro pour rien et que des milliers de soldats sont mort pour rien.

Je suis bien d'accords avec toi, c'est pour ça et d'autres raisons qu'il faut pas y retourner, de toute façon au vue du droit international on ne peut pas aller faire la loi dans un pays si il ne ce fait pas attaquer ou que le peuple ne demande pas une aide.

Plus on se mêle de leur histoires plus sa va mal, donc en toute logique, vaut mieux laisser les choses s'amélioré d'elle même, cela sera lent mais au moins sa prendra, en tous cas je l'espères.
 
sauf que tu oublie une chose c'est que ce pays abritait des camps d'entreinnement a des fin des terroriste alors qu'il aille des riposte sur ses camps oui mais envahir tout un pays non.Pour ca je suis d'accord avec toi.Une armée a pour bute de défendre son territoire point.
 
C'est pas parce que tu ne sais pas quelque chose que cela n'est pas, à moins que tu as des preuves que le régime Afghan empêche à tous citoyens de sortir du pays.

on parle bien du même regime qui a voulu executer un homme parce qu'il a changé de religion ?
on parle bine des talibans qui interdisent aux femmes d'aller à l'ecole ? qui censure la musique, les ecris, impose aux femmes leur habit, le fait de ne pas pouvoir se deplacer seule...

non c'est pas un regime totalitaire, c'est le monde des bisounours....
 
Des pays d'occident tout aussi compétent sa existe.

tu eludes, tu connais combien de pays qui ont la capacité de projeter des forces armées de l'autre coté du globe et d'en assurer la logistique de maniere autonome ?

aller montre nous que pour une fois tu sais de quoi tu parles.


Sérieusement un pays comme les USA qui à fait 500 000 morts sur la base d'une fausse preuve sans compter le mensonge des couveuse sa vous gêne pas de lui faire confiance encore et encore malgré tous, en revanche UNE SEUL ERREUR d'un pays arabo-musulman et c'est bon vous condamnez mordicus sans accorder plus aucune confiance...

Il y a pas plus belle preuve pour révélé votre communautarisme occidental...


ce n'est pas le sujet, je t'ai posé une question et tu elude avec de pauvre proces d'intention comme d'habitude.
qui te dis que j'ai confiance dans les USA ?
ce n'est pas parce que l'on ne croit pas en ton discours comlmplotiste que c'es tpour cela que l'on cautionne aveuglément les action des USA.

faut que tu aprenne que le monde est aussi composé de nuance de gris et pas seulement du noir et du blanc.
 
laisse tomber................
il est dans son trip....
comme si les 'autres' ne pouvaient etre motivé que par l'argent.

Quand est ce que j'ai dis que les autres ne pouvait pas être motivé par l'argent ? j'ai même été jusqu'à dire que les états sont tous des entreprises cherchant à se faire du bénéfice, mais visiblement le seul état auquel vous ne voulais pas que l'on touche c'est les USA...faut pas le critiquer, c'est pas bien blablabla...les millions de morts au gré de leur mensonge ? bof ! pas grave ! c'est forcément pour la bonne cause, même si il y a mensonge c'est pas vraiment un mensonge en faite...doit certainement avoir des donnée qui nous échappe.

Pas les USA, je changerais pas d'avis là dessus.
 
on parle bien du même regime qui a voulu executer un homme parce qu'il a changé de religion ?
on parle bine des talibans qui interdisent aux femmes d'aller à l'ecole ? qui censure la musique, les ecris, impose aux femmes leur habit, le fait de ne pas pouvoir se deplacer seule...

non c'est pas un regime totalitaire, c'est le monde des bisounours....

Encore une fois tu déforme mes propos, où est ce que j'ai dis que ce régime été parfait ou respectable ? cherche dans mes réponses, je te mets au défi de trouver un seul de mes propos disant que le régime Afghan ou taliban est tolérable !

Je dis, et tu ne veux pas le savoir, que c'est aux Afghans de décider, on a pas à décider à leur place ! ils ont caillassé les USA durant leur départ mais tu fais comme si cela n'avait jamais eu lieu...tu préfère t'auto-persuader dans ton petit monde qu'ils crient l'aide extérieur.
 
tu eludes, tu connais combien de pays qui ont la capacité de projeter des forces armées de l'autre coté du globe et d'en assurer la logistique de maniere autonome ?

aller montre nous que pour une fois tu sais de quoi tu parles.

Bien sur, les pays autres que les USA sont tous pauvres et incapable de mener une guerre...





ce n'est pas le sujet, je t'ai posé une question et tu elude avec de pauvre proces d'intention comme d'habitude.
qui te dis que j'ai confiance dans les USA ?
ce n'est pas parce que l'on ne croit pas en ton discours comlmplotiste que c'es tpour cela que l'on cautionne aveuglément les action des USA.

faut que tu aprenne que le monde est aussi composé de nuance de gris et pas seulement du noir et du blanc.

C'est surtout vous qui m'en voulait de ne pas soutenir les USA, rien parce que je ne souhaite et m'oppose à une intervention US vous m'en voulait, mais à part ça, vous ne soutenais pas les USA...t'es lamentable mon pauvre Biovibs ! lamentable avec tes nuance de gris !

PS : oui je suis complotiste et conspirationniste je l'assume complètement et n'est aucune honte de le dire.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
C'est surtout vous qui m'en voulEZ de ne pas soutenir les USA, rienque parce que je ne souhaite et m'oppose à une intervention US vous m'en voulEZ, mais à part ça, vous ne soutenEZ pas les USA...t'es lamentable mon pauvre Biovibs ! lamentable avec tes nuance de gris !

PS : oui je suis complotiste et conspirationniste je l'assume complètement et n'est aucune honte de le dire.

calme-toi un peu, personne ne t'en veut, 99% des gens s'en foutent même complètement de ton avis sur les USA:desole:
 
Bien sur, les pays autres que les USA sont tous pauvres et incapable de mener une guerre...







C'est surtout vous qui m'en voulait de ne pas soutenir les USA, rien parce que je ne souhaite et m'oppose à une intervention US vous m'en voulait, mais à part ça, vous ne soutenais pas les USA...t'es lamentable mon pauvre Biovibs ! lamentable avec tes nuance de gris !

PS : oui je suis complotiste et conspirationniste je l'assume complètement et n'est aucune honte de le dire.

C'est là ou commence la parano.

Au fond tu sais pertinemment que personne ici n’apprécie vraiment la politique des USA. mais être aveuglé par les USA à ce point c'est grave.

Tu n'est pas le seul à ne pas soutenir la politique des USA on est nombreux ici. mais tu parle comme si les usa ont envahi l'iRak et l'Afghanistan seuls or de nombreux pays les ont aidés y compris des pays musulmans. en quoi le fait de le dire c'est soutenir les USA? je comprends pas bien là....

Je n'ai pas répondu à ton précédent post parce qu'en me connectant ce soir ma premiére réaction était "purée je lui ai dit que j'allais lui répondre mais franchement qu'est ce que ça me soule d'avoir à répeter ce que j'ai déjà dit de toute façon il a décidé de ne pas comprendre"

mais quand je lis qu'on t'en veux parce que tu ne soutient pas les USA là je me dis il est vraiment parano parce que pour ta gouverne je ne soutiens pas non plus la politique Américaine tu n'es pas le seul.

Mais quand on veut être honnête on ne jette pas toute la faute du bourbier Afghan ou Irakien sur les USA en mettant sous le tapis le fait que de nombreux pays musulmans ont participé à ces deux guerres c'est tout ce que je te disais dans mon intervention de cet aprém mais toi tu as compris que c'était un soutien aux USA. il y'a un petit probléme quand mm.

ps: oh tu sais nous avons déjà eu cette conversation pleins de fois et tu étais mm d'accord (comme on dit les écrits restent)mon point de vue n'a jamais changé depuis des années. mais bon je suis aussi consciente ça arrive souvent que bladinautes à force de fréquenter bladi finissent par devenir complétement paranos lol
 
C'est là ou commence la parano.

Merci, la paranoïa est une qualité plus du tous un défaut.

Au fond tu sais pertinemment que personne ici n’apprécie vraiment la politique des USA. mais être aveuglé par les USA à ce point c'est grave.

Tu n'est pas le seul à ne pas soutenir la politique des USA on est nombreux ici. mais tu parle comme si les usa ont envahi l'iRak et l'Afghanistan seuls or de nombreux pays les ont aidés y compris des pays musulmans. en quoi le fait de le dire c'est soutenir les USA? je comprends pas bien là....

Les USA en Afghanistan et en Irak on ne voyais que eux ! les grand héros apportant la salvation aux peuple du moyen orient et maintenant que tout à foiré faudrait accusé les autres ? super l'esprit d'équipe...les principaux investigateur de l'attaque en Afghanistan et en Irak c'est les USA, si eux n'y aller pas, personne n'y aller ! c'est donc EUX les principaux responsable dans toute cette histoire, les pays alliées d'ailleurs sont devenu timide à l'idée d'aider les USA, notamment pour la Syrie par la suite, par conséquent j'ai rien à leur reprocher à ceux là, ils ont comprit la leçon.

Pire encore ! si on prend l'historique des guerres faite par les USA on s'aperçois que c'est souvent un ramassis de mensonge ! du Vietnam jusqu'a la guerre d'Irak en 2003 ! je connais peu de pays qui en autant temps à autant mentis pour crée la mort ! c'est pour ça que je suis focalisé sur EUX et uniquement EUX !

Je le répète donc : PAS LES USA ! et je changerais jamais de point de vue la dessus comprend le bien.



mais quand je lis qu'on t'en veux parce que tu ne soutient pas les USA là je me dis il est vraiment parano parce que pour ta gouverne je ne soutiens pas non plus la politique Américaine tu n'es pas le seul.

Mais quand on veut être honnête on ne jette pas toute la faute du bourbier Afghan ou Irakien sur les USA en mettant sous le tapis le fait que de nombreux pays musulmans ont participé à ces deux guerres c'est tout ce que je te disais dans mon intervention de cet aprém mais toi tu as compris que c'était un soutien aux USA. il y'a un petit probléme quand mm.

Non aucun problème, j'ai apporté les nuances plus haut qui démontre que rejeter la faute sur d'autres état en partageant la culpabilité été tout à fait malsain, les plus gros responsable, les plus gros criminel, c'est les USA ! les autres états ont fait leur méa culpa car comme je l'est dit sont devenu plus circonspect quant à aider les USA dans les futures guerres, on ce souvient d'ailleurs du plus grand alliée des USA, l'Angleterre qui à refuser d'aider les USA en cas d'attaque sur la Syrie...

ps: oh tu sais nous avons déjà eu cette conversation pleins de fois et tu étais mm d'accord (comme on dit les écrits restent)mon point de vue n'a jamais changé depuis des années. mais bon je suis aussi consciente ça arrive souvent que bladinautes à force de fréquenter bladi finissent par devenir complétement paranos lol

http://www.bladi.info/threads/lettre-ex-ouvert-desprit.364396/

Rien à voir avec bladi bien que certains éléments m'y ont aider.
 
et ou ai je pretendu cela ?
proces d'intention, et parano....
change de disque

"on parle bien du même regime qui a voulu executer un homme parce qu'il a changé de religion ?
on parle bine des talibans qui interdisent aux femmes d'aller à l'ecole ? qui censure la musique, les ecris, impose aux femmes leur habit, le fait de ne pas pouvoir se deplacer seule...

non c'est pas un regime totalitaire, c'est le monde des bisounours...."

En affirmant ironiquement que le régime Afghan c'est le monde des bisounours, tu pré-suppose que j'ai affirmé ou sous entendu que le régime Afghan été respectable, mais à par ça t'as rien dis c'est vrai...
 
Personne m'en veut et pourtant vous êtes là répondre et venir vous prettez maint forte mutuellement, toi en guise de provocation, mais bon tu n'as que ça...

Merci d'être passé.

on se prete pas main forte,
c'est juste que ce que tu dis n'est pas cohérent sur certains point.
les ressources afghane jamais exploités,
les nombreux pays au monde capable de mener une guerre planetaire
les millions de morts d'hiroshima
la democratie talibane
 
"on parle bien du même regime qui a voulu executer un homme parce qu'il a changé de religion ?
on parle bine des talibans qui interdisent aux femmes d'aller à l'ecole ? qui censure la musique, les ecris, impose aux femmes leur habit, le fait de ne pas pouvoir se deplacer seule...

non c'est pas un regime totalitaire, c'est le monde des bisounours...."

En affirmant ironiquement que le régime Afghan c'est le monde des bisounours, tu pré-suppose que j'ai affirmé ou sous entendu que le régime Afghan été respectable, mais à par ça t'as rien dis c'est vrai...

parano
parano
parano
TU me demnde pourquoi je dis que c'est un regime totalitaire, je te repond.
la phrase d efin s'appelel de l'ironie, cela induit un effet de style pour souligner mon argumentation, rien à voir avec toi.

va consulter tu devient tres grave Kamal.

a moins que ta parano ne soit la que pour faire diversion...
 
Pire encore ! si on prend l'historique des guerres faite par les USA on s'aperçois que c'est souvent un ramassis de mensonge ! du Vietnam jusqu'a la guerre d'Irak en 2003 ! je connais peu de pays qui en autant temps à autant mentis pour crée la mort ! c'est pour ça que je suis focalisé sur EUX et uniquement EUX !
.

Allemangne, France, URSS, Turquie, italie, espagne, angletterre, chine, Japon, Perse, Inde, Israel, Egypte, Rome, Carthage, Athène, Sparte, les Uns, les Francs, Les maures, ...
Dans toute l'histoire la liste est tres longue des pays qui ont fait la guerre pour leur interrets nationnaux/ethnique plutot que pour la justice ou le bien de leur peuple....

tu es aveugle ou naif ?
tu crois rellement que les USA sont une exception ?
 
Haut