l'âge et le mariage !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mido94
  • Date de début Date de début
Bon je suis un peu fatiguée mais je vais développer enfin schématiser ...
En gros, nous autres humains sommes incinsciemment programmés à la procréation.
De ce fait, car depuis que le monde est monde, c'est toujours la femme qui porte l'enfant.
celle ci recherche donc un homme capable de subvenir à ses besoins durant cette période ou elle est fragile et vulnérable et capable d'assumer ses enfants. Dans nos sociètés modernes, le pouvoir, la force, est associé à l'argent contrairement aux sociétés pré historiques ou la force physique représentait le pouvoir.
De la meme maniere, l'homme recherche ( de facon tout aussi inconsciente) une femme avec laquelle procréer et qui sera apte à porter ses enfants. Quand on regarde les critères physiques qui attirent l'homme, c'est flagrant. Les cheveux longs, volumineux, brillants sont signes de vitalité, Le rapport taille-hanches, la qualité de la peau et la luminosité du teint. Cela émet des signaux de " bonne santé".
j'avis lu plusieurs etudes à ce sujet, des que je les retrouve je te les envoie :cool:
je pense qu'on a eu plus ou moins les memes lectures

mais je suis preneur sait on jamais

sinon le patrimoine génétique mélioratif, constamment recherché, c'est pour moi asexué et donc, la recherche de pouvoir etc n'est pas liée fondamentalement au sexe de la personne

Lol ,pourtant j'ai demandé gentillement moi :8

y'a pas d'age en amour ... en théorie ... après 40/26 ... ça reste tout de mm une décennie de décalée ... alors là maintenant surement que rien ne se verra et rien ne posera pb.. mais plus tard, comment gérer tout cela ?
Mais bon, avec de l'amour, tout est surmontable (parait il)

y'a pas d'age en amour ... en théorie ... après 40/26 ... ça reste tout de mm une décennie de décalée ... alors là maintenant surement que rien ne se verra et rien ne posera pb.. mais plus tard, comment gérer tout cela ?
Mais bon, avec de l'amour, tout est surmontable (parait il)

Justement ,je suis qlq1 qui ne croit pas trop en amour :p
Je réfléchis à la question pragmatiquement ,il a tout pour plaire ...

msssaaaa lkhiiiiiiir

il avait 25 ans, il demanda une fille de 24 ans en mariage, elle refusa sous prétexte qu'il était jeune et qu'elle préférait un homme trentenaire !

elle vient d'avoir 30 ans, elle a rencontré un homme de 31 ans, elle imaginait qu'il allait venir demander sa main !

et ben non, il a préféré une jeune de 24 ans !

qu'en pensez-vous ?
moi je pense que j'ai l'age idéal
cooooooooooooooooooooooooooolllllllll;)

Salut les ami(e)s ,

Qu'est ce que vous pensez d'un mariage entre un homme qui a 40 ans ,et une femme de 26ans ?

J'attends vos propositions ; )

à 26 ans, on a encore envie de voyager, de découvrir le monde, de sortir et profiter de la vie !

bien sûr une personne quadragénaire peut faire tout ça mais à quarante ans ce n'est pas comme à vingt ans, notre vision du monde change, notre passion diminue au fil du temps, on devient encore plus pragmatique, les délires se font de plus en plus moins et surtout on a envie de s'occuper de nos enfant, ça devient notre raison de vivre...

:D

en tout cas, prépare-toi à enfanter le plutôt possible :D

lol ,le pigeonner? pourquoi? il y a un manque d'hommes ou koi? c moi qui a peur d’être piégée figure toi ! je ss du genre trop réservée mon cher , le hum hum avant mariage ne me dit rien :)
y a plein d'hommes à pigeonner avec le mariage ticket à gratter en effet.
tu vas te marier avec un beaucoup plus vieux que toi sans amour comment veux tu qu'on appelle ça ? bonne pêche en tout cas.

msssaaaa lkhiiiiiiir

il avait 25 ans, il demanda une fille de 24 ans en mariage, elle refusa sous prétexte qu'il était jeune et qu'elle préférait un homme trentenaire !

elle vient d'avoir 30 ans, elle a rencontré un homme de 31 ans, elle imaginait qu'il allait venir demander sa main !

qu'en pensez-vous ?
sa sent le vecu......

à 26 ans, on a encore envie de voyager, de découvrir le monde, de sortir et profiter de la vie !

bien sûr une personne quadragénaire peut faire tout ça mais à quarante ans ce n'est pas comme à vingt ans, notre vision du monde change, notre passion diminue au fil du temps, on devient encore plus pragmatique, les délires se font de plus en plus moins et surtout on a envie de s'occuper de nos enfant, ça devient notre raison de vivre...
en tout cas, prépare-toi à enfanter le plutôt possible

mais qu'est ce que tu me racontes là Mido ?? :D On dirait que tu décris qq'un de 80 ans là !!

à 40 ans, on a pas envie de sortir, ni profiter de la vie ? Vraiment ?
La vision du monde, et encore je dirais plus, l'importance qu'on accorde justement à la vie, change, oui.
Mais la passion est tjrs là, et voir plus forte vu qu'au travers de ces années ont a vraiment pris conscience des choses, et surtout de la chose la plus importante : on est pas éternel !
En plus nos passions à 40 ans, on peut les assumer pleinement financièrement, vu que logiquement on est bien professionnellement parlant. Donc on allie aisément l'achat du pav' et les voyages au travers le monde (en général bien sur)

Oui les enfants, alors je suis pas trop d'accord avec "notre raison de vivre", à moins d'être totalement obséder par l'idée d'enfanter. Ils sont une priorité, ils te font perdre certes cette insouciance que l'on ne retrouvera jamais, mais il faut les élever en se disant qu'ils ne t'appartiennent pas, ce sont des entités à part entière, un jour au l'autre ils vont partir ... et de ce fait, pas qu'ils ne passent pas avant toi, mais on avance avec eux, main dans la main pour les faire grandir au mieux.

Quand aux délires, tu m'excuseras mon petit Mido, mais je suis encore plus fofolle qu'à 20 ans :D

mais qu'est ce que tu me racontes là Mido ?? : D On dirait que tu décris qq'un de 80 ans là !!

à 40 ans, on a pas envie de sortir, ni profiter de la vie ? Vraiment ?
La vision du monde, et encore je dirais plus l'importance qu'on accorde justement à la vie, change, oui.
Mais la passion est tjrs là, et voir plus forte vu qu'au travers de ces années ont a vraiment pris conscience des choses, et surtout de la chose la plus importante : on est pas éternel !
En plus nos passions à 40 ans, on peut les assumer pleinement financièrement, vu que logiquement on est bien professionnellement parlant. Donc on allie aisément l'achat du pav' et les voyages au travers le monde (en général bien sur)

Oui les enfants, alors je suis pas trop d'accord avec "notre raison de vivre", à moins d'être totalement obséder par l'idée d'enfanter. Ils sont une priorité, ils te font perdre certes cette insouciance que l'on ne retrouvera jamais, mais il faut les élever en se disant qu'ils ne t'appartiennent pas, ce sont des entités à part entière, un jour au l'autre ils vont partir ... et de ce fait, pas qu'ils ne passent pas avant toi, mais on avance avec eux, main dans la main pour les faire grandir au mieux.

Quand aux délires, tu m'excuseras mon petit Mido, mais je suis encore plus fofolle qu'à 20 ans : D

je m'attendais à une intervention du genre, pourtant dans mon message, j'ai clairement précisé qu'à 20 ans ce n'est pas comparable à 40 ans ! il y a quand même plus d'une décennie de différence... donc les délires de voyager et squatter aux auberges de jeunesses, on s'en passe hein :D

mais je te rejoins dans tout ce que tu dis ! les enfants sont notre raison de vivre, c'est normal, quand t'as des enfants tu peux plus être indépendant, t'es obligé de tout faire pour ne les priver de rien et pour qu'ils aient une enfance épanouie, on peut pas se permettre de changer de boulot sans peser le pour et le contre et surtout les répercussions sur l'enfant, changer de ville, d'école... etc

quand on prend une décision, le paramètre " enfant " rentre en jeu et est significativement influençable sur nos prises de décisions ! et pour moi l'enfant devrait passer avant moi, je ne sais pas, mais c'est l'éducation que j'ai eue, mes parents se privaient de beaucoup de choses pour qu'on puisse étudier dans de bonnes écoles, s'habiller et manger convenablement et in fine être épanouis durant notre enfance ! même adultes, mariés avec enfants, les parents continuent dans ce sens ! ils veulent voir leurs enfants réussir mieux qu'eux et avoir une vie sereine !

pour les délires, oui je te l'accorde, mais voilà ça diffère d'une personne à une autre :D

msssaaaa lkhiiiiiiir

qu'en pensez-vous ?

Bah voilà c'est réglé !

Passes à autre chose petit ! :mignon:

msssaaaa lkhiiiiiiir

qu'en pensez-vous ?

elle c'est fait hhchi :D

Retour