Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mdr! Quel est le rapport entre le nombre de jours de chaabane et le nombre de jour de ramadan? t'as une preuve?
Soit on suit le calcul astronomique et donc prévoit à l'avance
Soit on attend comme depuis + de 1400 ans la nuit du 29eme jour
Quoique:L'option 1 donnerait dimanche incha Allah
Moi aussi je veux entendre çaJ ai endendu que c est demain l 3id!!
Personne n'a d'avis que le sujet (faut il en avoir un ?)Salam , l aid , cet année sera le dimanche ou le lundi.
Si chaabane fais 30 jours , cet le cas , donc le ramadan fait 29 jours ?
Vos avis , merci.
J ai endendu que c est demain l 3id!!
Moi j'espère encore que c'est demain lol que ma mère va m'appeler ce soir après être rentrer du tarawih et me dire saha 3aidekPersonne n'a d'avis que le sujet (faut il en avoir un ?)
Ceci dit, chacun pense, voire espère, que ce sera dimanche
D'où l'expression : Ach Jab cha3bane Al ramdan ?Mdr! Quel est le rapport entre le nombre de jours de chaabane et le nombre de jour de ramadan? t'as une preuve?
Personne n'a d'avis que le sujet (faut il en avoir un ?)
Ceci dit, chacun pense, voire espère, que ce sera dimanche
Les miracles existent !Moi j'espère encore que c'est demain lol que ma mère va m'appeler ce soir après être rentrer du tarawih et me dire saha 3aidek
Parce que je crois que deux lunes consécutives neMdr! Quel est le rapport entre le nombre de jours de chaabane et le nombre de jour de ramadan? t'as une preuve?
Si les saoud dirigeaient quoi que ce soit du monde musulman ça se sauraitN'importe quel frère ou soeur américain ou brésilien pourra voir la lune avec un télescope amateur depuis son jardin... pendant le hajj nous sommes une oumma mondiale unie, cependant le reste de l'année, ces derniers seraient exclus de la communauté? Réveillons-nous et rassemblons-nous incha Allah, ne laissons pas d'obscurantistes barbus saoudiens nous diviser!
Ah je ne savais pas^^Parce que je crois que deux lunes consécutives ne
Peuvent pas durer 30 jours
Chacunes
Wa Allah oú ahlem
Si les saoud dirigeaient quoi que ce soit du monde musulman ça se saurait!
Chaque pays décide de l'entrée et de la sortie de son mois de ramadan j'avoue ne pas comprendre ton messageJ'aime à croire que ton message est ironique
Chaque pays décide de l'entrée et de la sortie de son mois de ramadan j'avoue ne pas comprendre ton message
Le Maroc observe à l'oeil nuDire que l'Arabie Saoudite n'a aucune influence sur les dates de fin de Ramadan des autres pays C'est bien mal connaître la réalité, beaucoup de pays attendent la décision de Riyad avant de se prononcer... seules quelques communautés s'en sont totalement affranchies comme la Turquie ou les Etats-Unis avec justement la méthode par calcul astronomique
Dire que l'Arabie Saoudite n'a aucune influence sur les dates de fin de Ramadan des autres pays C'est bien mal connaître la réalité, beaucoup de pays attendent la décision de Riyad avant de se prononcer... seules quelques communautés s'en sont totalement affranchies comme la Turquie ou les Etats-Unis avec justement la méthode par calcul astronomique
Et c'est débile au plus haut point.
J'irais pas jusque là lol, chacun a le droit à sa méthode... mais c'est dommage de ne pas utiliser les outils scientifiques à notre disposition pour assurer l'unité de la Oumma dans la fête
J'irais pas jusque là lol, chacun a le droit à sa méthode... mais c'est dommage de ne pas utiliser les outils scientifiques à notre disposition pour assurer l'unité de la Oumma dans la fête
Les musulmans utilisent les outils scientifiques pour déterminer les heures des prières, mais la nuit du doute et la détermination à l’œil nu font partie même du rite islamique.