Plutot ach jab chab3an lramadaneD'où l'expression : Ach Jab cha3bane Al ramdan ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Plutot ach jab chab3an lramadaneD'où l'expression : Ach Jab cha3bane Al ramdan ?
Salam , l aid , cet année sera le dimanche ou le lundi.
Si chaabane fais 30 jours , cet le cas , donc le ramadan fait 29 jours ?
Vos avis , merci.
Mdr! Quel est le rapport entre le nombre de jours de chaabane et le nombre de jour de ramadan? t'as une preuve?
Soit on suit le calcul astronomique et donc prévoit à l'avance
Soit on attend comme depuis + de 1400 ans la nuit du 29eme jour
Pourtant l'islam encourage l'apprentissage de la science...Mdr! Quel est le rapport entre le nombre de jours de chaabane et le nombre de jour de ramadan? t'as une preuve?
Soit on suit le calcul astronomique et donc prévoit à l'avance
Soit on attend comme depuis + de 1400 ans la nuit du 29eme jour
En gros, lundi la turquie aura comme date le 2 Chawal, l'AS le 1. J'espère qu'ils ne se fixent pas de rdv en utilisant le calendrier hégirien, parce que ça serait une vraie pagaille...
nonLundi, retour à la civilisation.
Les gens au boulot y comprenaient pas, c est la canicule t as pas le droit de boire ! ))
non
lundi retour a l'esclavagisme matériel
Il faut respecter les deux avis je pense.Pourtant l'islam encourage l'apprentissage de la science...
Mais bon, certains préfèrent encore monter leur chameau pour faire 200 bornes que se déplacer en voiture...
En gros, lundi la turquie aura comme date le 2 Chawal, l'AS le 1. J'espère qu'ils ne se fixent pas de rdv en utilisant le calendrier hégirien, parce que ça serait une vraie pagaille...
Ok, mais imagine la turquie envoie un communiqué aux saoudiens en mentionnant le 3 Chawal...Il faut respecter les deux avis je pense.
Koun 8ani personne ne l'utilise lol.
Pourtant selon ton image Ca tombe bien dimanche ...1% de la lune est visible le Dimanche 25 et 5% le Lundi 26==> l'3aid c'est Lundi 26
Pas forcémentnon
lundi retour a l'esclavagisme matériel
C'est la logique de la majoritéNon cette année Chaabane à fait 29 jours.... Ramadan c t Samedi 27 mai...
Cette année.....Mouharram faisait 30 jours, Safar 29 jours, Rabi Al aoual 30 jours, Rabi At-Thani 29 jours, Jumada al aoula 29 jours, Jumada Thani 30 jours, Rajeb 30 jours, Chaabane 29 jours (et non pas 30).... il reste 119 jours pour 4 mois lunaires, soit 3 mois de 30 jours et 1 mois de 29 jours.... Donc puisque tu ne peux pas avoir 3 mois de suite avec 30 jours (ou 29 jours) obligatoirement le mois de Ramadan sera de 30 jours.
Maintenant on verra si ma logique est bonne...
Hélas ckoun da8a fi8 le calendrier hégirien entre toi et moi?Ok, mais imagine la turquie envoie un communiqué aux saoudiens en mentionnant le 3 Chawal...
Y aurait un léger décalage... et ça pourrait être comique...
Bref, le calendrier hégirien n'est donc pas une référence dans les relations inter-musulmanes...
C'est la logique de la majorité
En tout cas j'ai tjs entendu ça ( De mes parents )
Bein, quand on jeûne. Les autres jours ont a le grégorien (créé par un pape...)Hélas ckoun da8a fi8 le calendrier hégirien entre toi et moi?
Que deux mois consécutifs ne pouvaient pas contenir 30 joursEntendu quoi?
Ah... en fait c'est 3 mois consécutifs... mais ça c pas ma logique, c'est mathématiqueQue deux mois consécutifs ne pouvaient pas contenir 30 jours
Oú plutot cyclique ... Sans calculAh... en fait c'est 3 mois consécutifs... mais ça c pas ma logique, c'est mathématique
Oú plutot cyclique ... Sans calcul
Iwa li gal8a lmakhzen 8iya li tkoune
Mais ce que je déduit ne marche que parce qu'il y a 119 a répartir en 4 mois... Sinon ce serait 118 et là tu peux avoir 2 mois à 29 et 2 à 30...
Iwa li gal8a lmakhzen 8iya li tkoune
Sans blague ... malk 3la sebbaF8ahd el moudou3 el makhzen, ma3andou may kôl. El 7assab 8owa li tay 7akem.
Sans blague ... malk 3la sebba
C'est utilisé ici en expression : quand l'autorité ( x y ou z) decide d'une chose alors soit on suit la décision
Comme quand ta "femme" decide un truc tu lui dis li gal8a lmakhzen hiya li tkoune ...
Wa wess3o 9echabtkoum chwiya
Bah on jeûne chez nous pas chez les voisins^^Bein, quand on jeûne. Les autres jours ont a le grégorien (créé par un pape...)
Comment tu sais ?L'Eid est Lundi au Maroc, demain à l'AS.
Mebrouk 3idkoum..
Comment tu sais ?
J'ai regardé la chaîne saoudienne c'est bon mdrrr@nwidiya C'est demain aussi chez vous, bla matle7ni. Sem3i klami rah houwa li kayne..