L'alcool fléau des sociétés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fluence
  • Date de début Date de début
L'alcool, de mes propres observations (pas mal de gens en boivent autour de moi), les gens qui en boivent peu, même couramment, s'en passent très bien s'il le faut...

Oui. Si tu me relis, tu verras que c'est le "petit verre de vin rouge" que j'évoque le plus souvent... ;)

Pour un verre de vin quotidien, c'est égal à 1. ;-)
Le risque d'addiction, l'accoutumance à la drogue, ne vaut pas un bien fait minime apporté aux artère qu'une banale grappe de raisin donnerai tout aussi bien.

Non mais j'en connais qui meurent ou qui tuent en voiture :).

L'addiction n'entraine pas la mort forcément :-) Elle crée la dépendance.
L'addiction aux jeux entraine la ruine dans certains cas.
Tout est question de modération dans la vie. Ca fait partie de l'éducation.
tiens tu sais que les jeux de hasard st aussi interdits par l'islam?:confus:

on a finit tt à l'h notre "débat" en bon termes dc je SORS!!!

Le fléau des société c'est l'irresponsabilité et l'excès.

Il y aura toujours des gens qui boiront trop mais ce n'est pas une raison pour interdire l'alcool. Il y a plein de choses qui sont potentiellement mauvaise quand on en abuse ou utilisées de façon irresponsable.

Tous les ans des gens meurent dans des accidents provoqués par des gens qui se sont assoupis au volant. Devrait-on interdire le sommeil.
L'obésité aux USA est devenue une pandémie, devrait-on aussi interdire la nourriture. Les décès causé par les maladies dues à une mauvaise alimentation sont plus nombreux que ceux dûs à l'alcool. Devrait-on interdire la bouffe aussi?

j'aime bien boire mon petit verre de temps en temps. Je ne suis pas alcoolique et je ne bois pas quand je conduis. J'ai un rapport à l'alcool qui est parfaitement sain.

Non mais j'en connais qui meurent ou qui tuent en voiture :).

L'addiction n'entraine pas la mort forcément :-) Elle crée la dépendance.
L'addiction aux jeux entraine la ruine dans certains cas.
Tout est question de modération dans la vie. Ca fait partie de l'éducation.
J'en connait un qui vote UMPS!

(:D)

Le risque d'addiction, l'accoutumance à la drogue, ne vaut pas un bien fait minime apporté aux artère qu'une banale grappe de raisin donnerai tout aussi bien.
Aucun risque d'addiction pour notre petit verre de vin rouge quotidien.
Aucun risque non plus pour ceux qui savent se contrôler.
Mais je suis d'accord que ceux qui ne savent pas se contrôler devraient s'interdire de boire... ;)

Le fléau des société c'est l'irresponsabilité et l'excès.

Il y aura toujours des gens qui boiront trop mais ce n'est pas une raison pour interdire l'alcool. Il y a plein de choses qui sont potentiellement mauvaise quand on en abuse ou utilisées de façon irresponsable.

Tous les ans des gens meurent dans des accidents provoqués par des gens qui se sont assoupis au volant. Devrait-on interdire le sommeil.
L'obésité aux USA est devenue une pandémie, devrait-on aussi interdire la nourriture. Les décès causé par les maladies dues à une mauvaise alimentation sont plus nombreux que ceux dûs à l'alcool. Devrait-on interdire la bouffe aussi?

j'aime bien boire mon petit verre de temps en temps. Je ne suis pas alcoolique et je ne bois pas quand je conduis. J'ai un rapport à l'alcool qui est parfaitement sain.
Le rapport sain est de na pas y toucher. Après tant que tu te débrouille pour ne pas nuire, ça te regarde.

N'empêche que l'alcool, cette drogue, est un fléau, qui tue bien plus que la coke.

Le rapport sain est de na pas y toucher. Après tant que tu te débrouille pour ne pas nuire, ça te regarde.

N'empêche que l'alcool, cette drogue, est un fléau, qui tue bien plus que la coke.

Si je te dis que j'ai un rapport sain à l'alcool c'est que c'est le cas.

Je ne me soule pas, ne pas boire n'est pas un sacrifice pour moi, il m'arrive de ne pas toucher une goutte d'alcool pendant des mois sans que cela ne me manque.

Pour moi l'alcool est un plaisir. J'ai le vin, j'aime la bière, j'aime les alcool forts, j'aime les cocktails. Si je n'en abuse pas il n'y a pas de soucis.

Mais je suis d'accord que ceux qui ne savent pas se contrôler devraient s'interdire de boire... ;)
Le probleme Godless c est qu il y en aura toujours qui ne sauront pas se controler.Or imaginons que l on interdisait de suite l alcool,resultat beaucoup moins de morts,de violences etc... et aucune consequence negative.

Je pense qu il faudrait interdire toute chose dont l interdiction permettrait de sauver beaucoup de vies sans pour autant nuire au quotidien des gens :)

Si je te dis que j'ai un rapport sain à l'alcool c'est que c'est le cas.

Je ne me soule pas, ne pas boire n'est pas un sacrifice pour moi, il m'arrive de ne pas toucher une goutte d'alcool pendant des mois sans que cela ne me manque.

Pour moi l'alcool est un plaisir. J'ai le vin, j'aime la bière, j'aime les alcool forts, j'aime les cocktails. Si je n'en abuse pas il n'y a pas de soucis.
Pour toi ok mais pour d autres non.
Donc pour le coup c est une vision nombriliste,il faut egalement penser a l utilisation qui en est faite par les autres.C est comme la drogue,on ne va pas legaliser sous pretexte que "moi je peux me controler,tant pis pour les autres qui n y arrivent pas".

Personne ne peut se garantir de se contrôler. L'humain est faible: si ton cerveau est habitué, tu peut facilement boire trop dans un certain contexte, et te retrouver au réveil dans les bras d'un métis grassouillet d'un mètre 75, en train de fulminer des propos haineux dans son sommeil. (ça ou autre chose).

PS: Non ça n'est pas du vécu

PPS: Oui, c'est bien Dieudonné.

PPPS: Mais oui je déconne! Je l'aime bien le Dieudo, même si il a viré un peu dingo ces dernières années.

PPPPS: Aller bande de fous, cadeau!

YouTube - ‪Nicolas Bedos Israel Suicide Mediatique en Direct‬‏

3aleyk as Salam Godlessonlyforthemomentihope :-D

Ben disons que pour la viande,tres peu de gens sur cette terre auraient l occasion d avoir un regime vegetarien adequat qui serait autant benefique pour la sante que la consommation de la viande donc c est tout simplement impossible.

Alors qu interdire l alcool n aurait absolument aucune consequence sur la sante contrairement a la viande.

Au contraire:

Interdiction d alcool = moins de morts,de violences etc...
Il faut interdire tous les sodas sucrés, les biscuits salés, les grillades, pas bon pour la santé, diabète (sucre), hyper tension (sel), précurseurs de cancers (particules carbonisées). La vie d'ascète que je me prépare ne sera plus vraiment une vie... ;-)

Et la télé ou le net (pour toute la violence qu'on peut y trouver et qu'ils pourraient susciter chez les humains irresponsables que nous sommes) et pour le temps que nous perdons dessus au lieu de faire des choses utiles...

Fluence a dit:
Interdiction de la viande = Beaucoup de gens avec problemes de sante voir la mort pour ceux dans les parties du monde qui se nourrissent principalement de cela ou qui gardent une bonne sante principalement a cause de la viande.
Ok, si c'est le stricte végétarisme qui pose problème, contentons nous de ne pas manger de la viande de boeuf. C'est ainsi chez les hindous, qui, sans être parmi les populations les plus riches de la terre, loin de là, arrivent à vivre à côté de nombreux boeufs sans les consommer...

Ne parlons pas des moines jaïns, qui pour le coup, sont végétariens...

Fluence a dit:
Sinon pour le foot,j aime plus maintenant,depuis 2010 je boude le foot et je prefere me concentrer sur d autres sports :D
Golf? Pétanque? Patinage artistique? Saute moutons? ;)

J'arrête, je vais te laisser bouder en paix. Bonne soirée à toi, Fluence.

Il faut interdire tous les sodas sucrés, les biscuits salés, les grillades, pas bon pour la santé, diabète (sucre), hyper tension (sel), précurseurs de cancers (particules carbonisées). La vie d'ascète que je me prépare ne sera plus vraiment une vie... ;-)

Je pense qu il ne faudrait pas consommer tout les produits non indispensable pour avoir une alimentation variee et qui sont mortels.
D ailleurs ce n est pas en inequation avec le Message Islamique qui nous demande de nous ecarter de ce qui nuit a notre sante ;)

Donc je pense effectivement qu il ne faut pas consommer toutes ces choses ne rentrant pas dans le cadre d une alimentation variee et qui sont mortelles ;-)

Ps:Ce n est pas inhumain,la preuve beaucoup vivent ainsi que ce soit par pauvrete et donc par defaut ou par choix.

Et la télé ou le net (pour toute la violence qu'on peut y trouver et qu'ils pourraient susciter chez les humains irresponsables que nous sommes) et pour le temps que nous perdons dessus au lieu de faire des choses utiles...

Le net est indispensable actuellement pour les etudes mais aussi pour le travail donc vue la societe actuelle son interdiction est impossible quant a la tele,s il s avere qu elle amene au meurtre et a la violence alors je suis cent pour cent pour une interdiction.

Ok, si c'est le stricte végétarisme qui pose problème, contentons nous de ne pas manger de la viande de boeuf. C'est ainsi chez les hindous, qui, sans être parmi les populations les plus riches de la terre, loin de là, arrivent à vivre à côté de nombreux boeufs sans les consommer...

Ne parlons pas des moines jaïns, qui pour le coup, sont végétariens...

Certains peuples n ont principalement que cette viande a manger,s ils avaient la possibilite de faire autrement alors peut etre le feraient ils ;)

J'arrête, je vais te laisser bouder en paix. Bonne soirée à toi, Fluence.
Lool je te souhaite un bon match quoi qu il en soit :-)

Bonne soiree a toi cher Ami Inch Allah ;-)

Ps:rugby (on a d ailleurs ecrase les pompiers en match amical vendredi et Toulouse vs Montpellier la finale :-D)

Personne ne peut se garantir de se contrôler.
Personne ne peut rien garantir.
Même toi, tu ne peux garantir que tu ne vas pas commettre des excès dans la consommation de viande, de médicaments, de sucre, de sel, de visionnage de télé, d'utilisation d'internet, etc...
Qu'est-ce qu'on fait? On interdit tout...? ;)

Zack93 a dit:
L'humain est faible: si ton cerveau est habitué, tu peut facilement boire trop dans un certain contexte, et te retrouver au réveil dans les bras d'un métis grassouillet d'un mètre 75, en train de fulminer des propos haineux dans son sommeil. (ça ou autre chose).
Tout comme tu peux te retrouver avec un diabète, ou une "overdose" de médoc.
A quel moment peut-on concéder à un humain une petite, toute petite parcelle de "responsabilité"...?

Zack93 a dit:
PS: Non ça n'est pas du vécu
Qu'est-ce qui n'est pas du vécu? Tu n'es pas métis grassouillet d'1m75 fulminant des propos haineux dans ton sommeil, avec un petit blanc "torché" dans les bras...? :D

Zack93 a dit:
PPS: Oui, c'est bien Dieudonné.
;-)

Zack93 a dit:
PPPS: Mais oui je déconne! Je l'aime bien le Dieudo, même si il a viré un peu dingo ces dernières années.
Moi de même, d'ailleurs.

Zack93 a dit:
Merci. Mais est-ce bien raisonnable de donner cela à des irresponsables qui vont en faire une mauvaise utilisation? ;-)

Bonne soirée à toi.

Personne ne peut rien garantir.
Même toi, tu ne peux garantir que tu ne vas pas commettre des excès dans la consommation de viande, de médicaments, de sucre, de sel, de visionnage de télé, d'utilisation d'internet, etc...
Qu'est-ce qu'on fait? On interdit tout...? ;)

Tout comme tu peux te retrouver avec un diabète, ou une "overdose" de médoc.
A quel moment peut-on concéder à un humain une petite, toute petite parcelle de "responsabilité"...?

Qu'est-ce qui n'est pas du vécu? Tu n'es pas métis grassouillet d'1m75 fulminant des propos haineux dans ton sommeil, avec un petit blanc "torché" dans les bras...? :D

;-)

Moi de même, d'ailleurs.

Merci. Mais est-ce bien raisonnable de donner cela à des irresponsables qui vont en faire une mauvaise utilisation? ;-)

Bonne soirée à toi.
Pour les consommations que tu as citée, le corps averti naturellement quand on est dans l'excès, et l'excès ne fait pas perdre le self contol. D'ailleurs Dieu conseil la modération dans la nourriture (nouvelle preuve que nos savants grassouiets ne sont pas si littéralistes).

Les médocs sont des drogues préscrites selon le principe de base des prescription, il suffit de suivre à la lettre. Alors que l'alcool, ça n'apporte rien et tu peut dériver et perdre ton self control, et après épouser une strip teaseuse à Las Vegas.

Je pense qu il ne faudrait pas consommer tout les produits non indispensable pour avoir une alimentation variee et qui sont mortels.
D ailleurs ce n est pas en inequation avec le Message Islamique qui nous demande de nous ecarter de ce qui nuit a notre sante ;)
Tu dis "qu'il faudrait ne pas consommer etc etc". Le fais-tu? Pas de soda? Pas de biscuits salés? Pas de viande braisée?

Fluence a dit:
Donc je pense effectivement qu il ne faut pas consommer toutes ces choses ne rentrant pas dans le cadre d une alimentation variee et qui sont mortelles ;-)
Tu appliques? ;)
Tu préconises l'interdiction de toutes ces choses? Ou bien tu estimes être suffisamment responsable pour "te" l'interdire à toi-même, sans passer par une interdiction formelle.

Fluence a dit:
Le net est indispensable actuellement pour les etudes mais aussi pour le travail donc vue la societe actuelle son interdiction est impossible quant a la tele,s il s avere qu elle amene au meurtre et a la violence alors je suis cent pour cent pour une interdiction.
C'est une excuse, le net n'est nullement indispensable. Il est utile pour qui sait s'en servir judicieusement.
Un peu, à une autre échelle, comme le vin rouge, par exemple... ;-)

Fluence a dit:
Lool je te souhaite un bon match quoi qu il en soit :-)
Merci. Des lions vont croquer des lions. Mais entre "indomptables" et "de la terranga", je ne sais pas qui va faire quoi...

Fluence a dit:
Bonne soiree a toi cher Ami Inch Allah ;-)

Ps:rugby (on a d ailleurs ecrase les pompiers en match amical vendredi et Toulouse vs Montpellier la finale :-D)
Toulouse vs Montpellier, je ne peux pas manquer cela.

Très bonne soirée à toi, je ne vais plus tarder.

La modération est un non sens : à partir de quand doit on modérer ?
Je ne sais pas. Qu'est-ce que tu aimes comme nourriture ou comme boisson? Qu'est-ce qui te limite par rapport à la consommation de celles-ci? Qu'est-ce qui te limite pour faire ce que tu aimes faire? Qu'est-ce que l'excès? Je suppose qu'il y a des éléments qui te limitent, ou bien fais-tu les choses sans limites? ;)

Tu dis "qu'il faudrait ne pas consommer etc etc". Le fais-tu? Pas de soda? Pas de biscuits salés? Pas de viande braisée?

De Sodas un chouya :D (je sais c est plus fort que moi meme si je pense neanmoins que c est pas bien :-D) ,de biscuits sales,bonbons,et tout les autres trucs non et de tt facons j ai pas le choix lol

Tu appliques? ;-)
Tu préconises l'interdiction de toutes ces choses? Ou bien tu estimes être suffisamment responsable pour "te" l'interdire à toi-même, sans passer par une interdiction formelle.
Je preconise une auto-responsabilite car cela ne concerne que notre etre tandis que concernant l alcool cela a enormement d incidences sur les autres,puisque ce sont les autres que l on tue dans les accidents ou que l on frappe dans des actes de violence ;)
C'est une excuse, le net n'est nullement indispensable. Il est utile pour qui sait s'en servir judicieusement.
Un peu, à une autre échelle, comme le vin rouge, par exemple... ;-)
Non car tu as enormement de metiers qui ne dependent que du net,de nos jours le net est meme dans quasiment tout les boulots,quant aux etudes il en est de meme desormais,sinon il faudrait reformer tout le systeme d etudes pour ne plus avoir besoin du net pour ses devoirs,analyses etc...

Merci. Des lions vont croquer des lions. Mais entre "indomptables" et "de la terranga", je ne sais pas qui va faire quoi...
Lool ca me fait penser a tout ces noms que s attribuent les equipes.Tu as une idee d ou cela vient? (qui a commence plutot)

Toulouse vs Montpellier, je ne peux pas manquer cela.

Très bonne soirée à toi, je ne vais plus tarder.

Tres bonne soiree a toi egalement et bon retour ;-)

Salam 3aleyka

Je ne sais pas. Qu'est-ce que tu aimes comme nourriture ou comme boisson? Qu'est-ce qui te limite par rapport à la consommation de celles-ci? Qu'est-ce qui te limite pour faire ce que tu aimes faire? Qu'est-ce que l'excès? Je suppose qu'il y a des éléments qui te limitent, ou bien fais-tu les choses sans limites? ;)
Embrouilleur de cervelle va... :D

Le rapport sain est de na pas y toucher.
C'est un avis. Il y en a d'autres. ;)

Zack93 a dit:
Après tant que tu te débrouille pour ne pas nuire, ça te regarde.
Si c'est pas interdit. ;)

Zack93 a dit:
L'excès d'alcool tue, oui.
L'excès des "bonnes choses" aussi, à travers l'hypertension, le diabète, trop de cholesterol...

C'est un avis. Il y en a d'autres. ;)

Si c'est pas interdit. ;)

L'excès d'alcool tue, oui.
L'excès des "bonnes choses" aussi, à travers l'hypertension, le diabète, trop de cholesterol...
Pareil pour la coke. Tu connait le proverbe: des grains de coke quand on en sniffe un ou deux ça vas, c'est quand on en sniffe beaucoup qu'il y a des problèmes.

Le probleme Godless c est qu il y en aura toujours qui ne sauront pas se controler.Or imaginons que l on interdisait de suite l alcool,resultat beaucoup moins de morts,de violences etc... et aucune consequence negative.

Je pense qu il faudrait interdire toute chose dont l interdiction permettrait de sauver beaucoup de vies sans pour autant nuire au quotidien des gens :)
Les sodas, les biscuits sucrés, les biscuits salés, interdisons-les et on sauvera beaucoup de vie...

Mais faire le bien des gens en dépit d'eux mêmes, à mon avis ça nuit au quotidien des gens... ;)

Je suis d'accord avec toi, il y a toujours des gens qui vont exagérer côté alcool. Ou côté alimentation, où côté vitesse en voiture, ou dans des tas d'autres domaines... Pourquoi ceux qui exagèrent devraient faire "punir" ceux qui n'exagère pas, en faisant "interdire" à ces derniers de ce qu'ils aiment bien sans causer de tort à personne, même pas à eux?

Pareil pour la coke. Tu connait le proverbe: des grains de coke quand on en sniffe un ou deux ça vas, c'est quand on en sniffe beaucoup qu'il y a des problèmes.
Je ne suis pas certain que l'avis médical rejoigne ce que tu dis. ;)

Cela étant, la coke est interdite, mais je doute que si l'on retrouve moins d'1 mg dans la poche de quelqu'un, un juge aura le culot de le faire condamner... Comme quoi, il faut quand même une certaine quantité, même pour la justice... ;)
En outre, la dépendance est rapide et forte, dit-on...

Cela étant, je ne prends pas plus de cocaïne que je ne prends d'alcool. Sans pour autant amalgamer la dangerosité de l'un et de l'autre... ;-)

Les sodas, les biscuits sucrés, les biscuits salés,

Faire le bien des gens en dépit d'eux mêmes, à mon avis ça nuit au quotidien des gens... ;)

Je suis d'accord avec toi, il y a toujours des gens qui vont exagérer côté alcool. Ou côté alimentation, où côté vitesse en voiture, ou dans des tas d'autres domaines... Pourquoi ceux qui exagèrent devraient faire "punir" ceux qui n'exagère pas, en faisant "interdire" à ces derniers de ce qu'ils aiment bien sans causer de tort à personne, même pas à eux?
J'utilisait exactement les mêmes arguments quand je parlais de l'interdiction de la burqa.

Le fait est que l'excès d'alcool n'est pas seulement nocif: il fait perdre le sens commun, peut conduire à des agressions, des viols, des meurtres.

Un peu d'alcool conduisant à plus d'alcool, autant s'en éloigner. Comme le jeu. Un euro c'est rien, mais une fois qu'on a commencé, soit on arrête et on est frustré, soit on continu et on est plumé.

De Sodas un chouya :-D (je sais c est plus fort que moi meme si je pense neanmoins que c est pas bien :-D) ,de biscuits sales,bonbons,et tout les autres trucs non et de tt facons j ai pas le choix lol
Oh le vilain... :D

Fluence a dit:
Je preconise une auto-responsabilite car cela ne concerne que notre etre tandis que concernant l alcool cela a enormement d incidences sur les autres,puisque ce sont les autres que l on tue dans les accidents ou que l on frappe dans des actes de violence ;-)
Que la police fasse son travail et coffre les chauffards avinés et les violents ethylés... ;)
Pour que les innocents consommateurs inoffensifs puissent continuer à boire leur sodas, pardon, leur petit verre de vin en toute quiétude.

Fluence a dit:
Non car tu as enormement de metiers qui ne dependent que du net,de nos jours le net est meme dans quasiment tout les boulots,quant aux etudes il en est de meme desormais,sinon il faudrait reformer tout le systeme d etudes pour ne plus avoir besoin du net pour ses devoirs,analyses etc...
Ca, ça reste une excuse. Ce que l'on faisait avant sans le net et que l'on fait aujourd'hui avec le net, on peut le faire encore sans le net. C'est plus long, plus chiant, mais est-ce un problème? ;-)
S'il faut revenir à des pratiques et des outils sains, une "petite" réforme est-elle rédhibitoire?
Et puis, il y a pleins de métiers qui dépendent de l'industrie vinicole... ;-)

Fluence a dit:
Lool ca me fait penser a tout ces noms que s attribuent les equipes.Tu as une idee d ou cela vient? (qui a commence plutot)
Aucune idée.
C'est dieu, ou l'évolution, ou les deux...? ;-)

Fluence a dit:
Tres bonne soiree a toi egalement et bon retour ;-)

Salam 3aleyka
Merci. Comme tu vois, je fais des heures supp. mais ça ne va pas durer.

Le fait est que l'excès d'alcool n'est pas seulement nocif: il fait perdre le sens commun, peut conduire à des agressions, des viols, des meurtres.
Paaaaarrrfaitemennnnnnt! ;)

Zack93 a dit:
Un peu d'alcool conduisant à plus d'alcool, autant s'en éloigner.
Chez ceux qui ne sont pas maîtres d'eux-mêmes, ou chez certains irresponsables. Oui.
Ceux là, il faut qu'ils s'en éloignent.
Pour les autres, ma fois, c'est comme il le sentent...

Zack93 a dit:
Comme le jeu. Un euro c'est rien, mais une fois qu'on a commencé, soit on arrête et on est frustré, soit on continu et on est plumé.
Soit on arrête parce qu'on a gagné le gros lot... :D
Je sais, c'est rare, voire rarissime.
Mais certains savent s'arrêter, craignant plus d'être plumés que d'être frustrés... ;-)

J'utilisait exactement les mêmes arguments quand je parlais de l'interdiction de la burqa.
Il se trouve que si j'ai un avis assez négatif par rapport à la burqa, je ne fais pas partie de ceux qui se battraient pour son interdiction... A moins que tu ais lu quelque chose d'autre venant de moi? J'en doute... ;)

Serions nous donc d'accord? Ou bien n'es-tu plus d'accord avec toi-même...? ;)

Paaaaarrrfaitemennnnnnt! ;)

Chez ceux qui ne sont pas maîtres d'eux-mêmes, ou chez certains irresponsables. Oui.
Ceux là, il faut qu'ils s'en éloignent.
Pour les autres, ma fois, c'est comme il le sentent...

Soit on arrête parce qu'on a gagné le gros lot... :D
Je sais, c'est rare, voire rarissime.
Mais certains savent s'arrêter, craignant plus d'être plumés que d'être frustrés... ;-)
Je ne croit pas en la perfection, nous sommes tous des irresponsables en puissance.

Il se trouve que si j'ai un avis assez négatif par rapport à la burqa, je ne fais pas partie de ceux qui se battraient pour son interdiction... A moins que tu ais lu quelque chose d'autre venant de moi? J'en doute... ;)

Serions nous donc d'accord? Ou bien n'es-tu plus d'accord avec toi-même...? ;)
Nous sommes d'accord. Je ne suis pas pour l'interdiction légale de l'alcool (ni de la cocaïne d'ailleurs, mais c'est une autre histoire)

Retour