Sachons garder la tête froide, les dirigeants algériens n'ont jamais admis le Maroc comme voisin, ils se sentes petits par leur histoire née en 1962 eu un grand pays qui n'offre que 1:5 me au nord habitable avec 3 petits cours d'eau et beaucoup de gaz et de pétrole, voilà le clou oui tous petits par rapport a ce patit pays qu'est le maroc avec un climat généreux des hommes est des femmes qui de tous temps retroussent leurs manches, royaume avec une histoire des plusieurs dynasties depuis abderrahmane qui envoya ibn batouta et tarik ibn zyad corriger les ibers ensuite les occuper durant plus de 7 siècles, c'était quoi cette algérie ce temps là, voila le clou qui fait mal, le Maroc assume sont histoire, bonne et mauvaise. alors dire quoi Monsieur thitrite à ces voisins qui se cherchent, qui tourne en rond depuis 62, date de leur création. Alors pour une balle ou trois tirées vers le Maroc ? tu veux que le Maroc déclenche un conflit, ce que cherchent les bouteflikistes de tous poils, vue la crise qui les obstrue, ça me rappelle la cause de la guerres des sables en 1963 quand des factions de leur ALN s’entretuaient, alors benbella fut poussé par quelques proches conseillés zélés à attaquer la région de Figuig où il y eu des violes de femmes y a pas besoin de preuves l'algérien niera l'évidence, invite le a visiter les tombes des volontaires algériens morts pour une cause bête, ils sont enterrés à Figuig ce temps là, il m'est arrivé de prier sur leur tombe quand l'occasion m'est offerte d'aller a Figuig. alors faire une guerre aux algériens dans quel but ? le Maroc a pris une allure internationale et ne doit en aucun cas s’apprêter a ce jeux d'aller taper sur un enragé qui mord en criant, d'ailleurs un conflit de 15 jours rendra l'économie alégrienne exsangue et créera une famine, alors quand je lis que l'autre gus a dit Oujda dérouillera et bien allez-y envoyez l'ANP classée 35me mondiale, c'est la stratégie qui donne la suprématie et la bravoure du soldat mùarocain qui a déjà gouté au feu du polisario, "marionnette des algériens" . d'ailleurs si ma mémoire est bonne, dans les années 85 les gendarmes algériens pénétraient au dessus de Figuig prenaient des paysans vacant sur leurs terres, même les vieux et les séquestraient en algérie durant quelques jours leur faisant faire des corvées et les relâchaient, Hassan II n'avait pas engagé de conflit, ce n'est pas M6 qui va se prêtait a "tape moi si t'es un homme ! " Mais comme le marocain n'est pas considéré en temps que tel par l'algérien trop enorgueilli, imbu de son pays cadeau de De Gaule, alors le petit marocain trace sa voie, le voisin continuera a tirer quelques cartouches sans plus et l'histoire jugera et sévira car elle a déjà sévit souvenez vous du FIS et du GIA et des milliers d'âmes, femme, hommes et enfants égorgés au nom d'un islam qu'ils ont voulu le leur et qui ne les a pas empêchés de chasser des hommes, des femmes et des enfants nés en algérie et qui n'avaient de marocain que le passeport alors que dieu fasse comme sourate abi lahab dans une décennie nous verrons qui s'en sortira, soit par la grande porte de la sagesse et le mépris envers les enragés, soit par la lucarne des sous hommes,, tiens ! tu sais ce qu'est un kouloughlis ? alors vas voir dans le dictionnaire et tu comprendra ce qui coure dans les veines de ces triportés du cerveaux. ya hlilhom ?