L'Algérie menacée de suspension des Jeux olympique 2012 en raison du boycott d'Israel

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion machir
  • Date de début Date de début
Qu'est-ce que les USA viennent faire sur ce sujet?

P.S. puisque vous en parlez, je pense que l'Algérie a de gros problèmes de terrorisme notamment avec la succursale d'AlQaida dans la région.
toi l"ami tu es tellement plus credible lorsque tu nous vantes le royaume de l'hospitalite et paradis de la libre exprssion qu'on a du mal lorsque tu nous cites al quaida ou autre mais saches pour eclairer ta lanterne au cas ou cette punition sera mise en oeuvre(ce qui est peu probable) ils rendront service au peuple algerien car pour les sportifs dz les medailles ils connaissent pas l'important est de participer cela fera des economies a distribuer aux clubs de quartiers, bien que boycotter n'importe quel athlete est une connerie
 
L’Algérie pourrait être écartée de toutes les compétitions sportives internationales à compter des prochains Jeux olympiques de 2012 qui auront lieu à Londres. Selon l’agence d’information allemande, qui cite ce dimanche 16 octobre une source algérienne autorisée, le Comité international olympique (CIO) envisage d’exclure l’Algérie de toutes les compétitions internationales à cause de la persistance des athlètes algériens à « inventer des excuses » pour boycotter les athlètes israéliens dans les compétitions internationales. Selon la même source, le CIO n’acceptera aucune excuse pour le retrait d’un athlète d’une compétition après qu’il ait confirmé sa participation.

Cette mise en garde du CIO intervient après la dernière Coupe du monde de judo féminin qui s’est déroulée début octobre à Rome en Italie. Cette compétition a été en effet marquée lors de la première journée par le forfait de l’athlète algérienne Meriem Moussa. La judokate algérienne devait en effet affronter l’Israélienne Shahar Levi en tour préliminaire de la poule D dans la catégorie des moins de 52 kg. Mais elle ne s’était pas présentée à la pesée officielle de la compétition programmée à 10 heures et qui précède le début de la compétition. Meriem Moussa n’a donc pas été engagée officiellement dans cette compétition et a ainsi perdu une chance de décrocher une qualification aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Selon nos sources, cette défection aurait été décidée par les responsables de la Fédération algérienne de judo. Il s’agirait donc d’une décision politique, dans la droite ligne de la non‑relation officielle entre l’Algérie et Israël. Comme Alger ne reconnait pas l’État d’Israël, l'instruction aurait été transmise aux sportifs algériens de boycotter les sportifs israéliens dans les rencontres internationales.

Le cas de Meriem Moussa n’est d’ailleurs pas le premier. Fin septembre, un boxeur algérien avait également déclaré forfait lors du championnat du monde de boxe qui se déroulait à Bakou en Azerbaïdjan. Abdelmalek Rahou l’un des meilleurs pugilistes au monde dans la catégorie des moins des 75 kg, avait déclaré forfait lors du premier tour de la compétition pour éviter de disputer un combat avec l’israélien Artiom Masley. La décision avait été prise à la dernière minute puisque la veille de la confrontation, le combat du boxeur algérien face à l’Israélien avait été annoncé par son entraîneur Azzedine Aggoune sur les ondes de la radio Chaine III.


Une exception historique : Amar Meridja a battu un Israélien aux JO 2004

Dans l’histoire du sport algérien, les rencontres entre sportifs algériens et israéliens sont rares. Mais le boycott n’a pas toujours été systématique. Lors des Jeux olympiques de 2004 à Athènes en Grèce, le judoka Amar Meridja avait disputé un combat face à un adversaire israélien dans la catégorie des moins de 66 kg. Selon les indiscrétions qui avaient filtré de cette compétition, l’athlète algérien, qui était donné comme l'un des favoris de la compétition, aurait reçu l’autorisation exceptionnelle d’affronter le judoka israélien, mais avec une condition importante : assurer la victoire car une défaite aurait eu un impact médiatique négatif. Meridja avait heureusement infligé un ippon à son adversaire.

c'est contre l'idée même des jeux olympique que de bocoté un pays.
 
Cette politique d'alger ne vaut pas la peine d'être remise en question vu que les chances de médailles sont quasi nulle.
bien sur! et tu trouves des gens pour applaudir de telles decisions si on s'inscrit dans une competition il faut respecter le reglement en plus un palestinien n'aurait pas refuser d'affronter un sportif israelien
 
c'est contre l'idée même des jeux olympique que de bocoté un pays.


A en lire certains, on croirait que vous découvrez le boycott :


LES JEUX OLYMPIQUES DE BERLIN, 1936

Des sportifs juifs choisirent de boycotter les Jeux Olympiques de Berlin. Aux Etats-Unis, certains sportifs juifs et des organisations juives telles que le Congrès juif américain et le Comité juif du travail appelèrent au boycott. Cependant, après le vote de l'Union des Etats-Unis des athlètes amateurs en faveur de la participation, en décembre 1935, les autres pays s'inclinèrent et le mouvement en faveur du boycott échoua.

http://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=284
 
bien fait :D voila a quoi ca mene de vouloir jouer les heros :D


En même temps, ca change quoi si l'Algérie est suspendu pour les J.O. ?!!

Ca l'épargnera la honte de se retrouver bon dernier dans les tableaux des médailles..

LOL Amar Meridja avait battu l'israélien Vaks lorsque celui-ci avait réussi a passé le premier tour grâce a un boycott iranien !!!

Bien sur, Amar Meridja s'est fait éliminé après en quarts de finale...

Petit rappel: l'Algérie... 0 médaille aux JO de 2004.
Israel....2 médailles
 
il n'y a pas de base militaire américaine dans le sud algérien

tu confonds avec un centre de renseignement américain pour traqué Al Quaeda

par contre il existe bien une base militaire américaine au Maroc :) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:US_military_bases_in_the_world.svg


tu devrai revoir tes sources:

http://www.dna-algerie.com/interieu...rd-enchaine-video-de-marines-dans-le-sahara-2

etrange dans le sud c'est pour de nouveaux essaie de la gerboise bleu?
 
Curieusement et au lendemain des échecs diplomatiques de l'Algérie concernant la Libye,la tenue d'élections libres et démocratiques chez le voisin tunisien qui mettent ainsi fin à une longue dictature,les manifestations libres et autorisées du peuple égyptien qui parvient a ébranler le pouvoir militaire transitoire,le révolte du peuple syrien contre une minorité au pouvoir qui a montré son aspect le plus sanguinaire,un Maroc qui est parvenu avec d'importantes réformes politiques et un vrai partage du pouvoir a s'assurer une stabilité sur le long terme.

L'Algérie,dans le plus pur esprit soviétique continue donc a percevoir un monde qui autour de lui s'écroule sans qu'elle ne puisse rien faire faire ni même ralentir le processus qui un jour finira par venir frapper à sa porte.

Ne lui reste plus que le reflexe nationaliste qu'elle sait user à merveille et le bouc émissaire idéal encore une fois que représente Israël.
 
Pauvre état d'Izrael victime des méchants algérien :rolleyes: !!!!

Izrael bouc émissaire ! c'est à mourir de rire :D

Ce qui est a mourir de rire c'est de voir les athlètes maghrébins fuir à chaque fois qu'ils doivent affronter un ou une athlète israélien(ne).

Le pire dans tout cela,c'est que ce n'est même pas une décision personelle mais une décision de leur fédération respective qui obéit au ministère de la jeunesse et des sport et qui obéit finalement au pouvoir politique.

Donc double lacheté de la part des athlètes qui croient passer pour des héros mais qui finalement passent pour des ****.

Comme l'ont écrit certains intervenants ici,il aurait été plus courageux de les affronter et de les terrasser voir même de perdre dans la dignité que de détaler comme un fuyard en criant leur amour et leur solidarité pour le peuple palestinien surtout que concerant les algériens,ils ne sont même pas capables de s'entendre avec leur plus proche voisin,le Maroc.
 
Les Algériens sont avec les palestiniens partout, la ou on va, on les oublies pas ! Au soudan, En afrique du sud, en europe,...
 

Pièces jointes

  • article-9274-soudan19112009-2.jpg
    article-9274-soudan19112009-2.jpg
    45 KB · Affichages: 13
  • 4731476768_257eae7f92_z.jpg
    4731476768_257eae7f92_z.jpg
    43.1 KB · Affichages: 12
  • 30008_401111292721_279556987721_4026076_4327002_n.jpg
    30008_401111292721_279556987721_4026076_4327002_n.jpg
    82.1 KB · Affichages: 18
  • 31108_404846672721_279556987721_4122346_4191620_n.jpg
    31108_404846672721_279556987721_4122346_4191620_n.jpg
    66.9 KB · Affichages: 13
  • 29958_403396737721_279556987721_4088875_1814930_n.jpg
    29958_403396737721_279556987721_4088875_1814930_n.jpg
    68.1 KB · Affichages: 13
Au moins l'Algérie assume ses convictions : quoi qu'il arrive Israel ne doit pas être reconnue. Et puis qu'est-ce qu'on s'en tape des JO , l'Algérie a assez de frics .
 
Ce qui est a mourir de rire c'est de voir les athlètes maghrébins fuir à chaque fois qu'ils doivent affronter un ou une athlète israélien(ne).

Le pire dans tout cela,c'est que ce n'est même pas une décision personelle mais une décision de leur fédération respective qui obéit au ministère de la jeunesse et des sport et qui obéit finalement au pouvoir politique.

Donc double lacheté de la part des athlètes qui croient passer pour des héros mais qui finalement passent pour des ****.

Comme l'ont écrit certains intervenants ici,il aurait été plus courageux de les affronter et de les terrasser voir même de perdre dans la dignité que de détaler comme un fuyard en criant leur amour et leur solidarité pour le peuple palestinien surtout que concerant les algériens,ils ne sont même pas capables de s'entendre avec leur plus proche voisin,le Maroc.

dans les JO le plus important est de participé, le refus est considéré comme un affront et une insulte
 
c vrai partout..sauf pas en Algerie.
je te rappel le massacre de Ghaza ou le monde entier est sortie manifester sauf ce pays.

MDR, ou ta vus qu'ils sont pas sortie manifester ? Voila les preuves petit haineux, et en plus de ça c'est interdit de manifester à Alger donc obliger d'affronter la police mais ce n'est rien pour nous. En plus il y'a eu dans toutes les villes...et toc pour toi !

manifestation alger gaza best of - YouTube

alger marche gaza ,,,vendredi 9 JANVIER - YouTube

Ghaza au coeur des algériens - YouTube

alger manifestations pour gaza - YouTube

‫الجماهير الجزائرية * فلسطين الشهداء*‬‎ - YouTube
 
et apres ? tu veux une médaille pour ça :rolleyes:

Je veux pas de médailles pour ça, je rappelle juste que nous Algériens et Algériennes, on est tous des palestiniens, celui qui a un problème avec la palestine, il en a un automatiquement avec nous. Si toi tu es un sioniste, je le comprend que ça te gêne mais viens pas faire l'intéressant. Li mechi rajel yeb9a mechi rajel à vie ;)
 
MDR, ou ta vus qu'ils sont pas sortie manifester ? Voila les preuves petit haineux, et en plus de ça c'est interdit de manifester à Alger donc obliger d'affronter la police mais ce n'est rien pour nous. En plus il y'a eu dans toutes les villes...et toc pour toi !

manifestation alger gaza best of - YouTube

alger marche gaza ,,,vendredi 9 JANVIER - YouTube

Ghaza au coeur des algériens - YouTube

alger manifestations pour gaza - YouTube

‫الجماهير الجزائرية * فلسطين الشهداء*‬‎ - YouTube


oui est après ??? ça a changer les choses pour les palestiniens ??? NON
 
Je veux pas de médailles pour ça, je rappelle juste que nous Algériens et Algériennes, on est tous des palestiniens, celui qui a un problème avec la palestine, il en a un automatiquement avec nous. Si toi tu es un sioniste, je le comprend que ça te gêne mais viens pas faire l'intéressant. Li mechi rajel yeb9a mechi rajel à vie ;)

demain par contre n'oublie pas le 17 octobre si t'es à paris y'a une marche vers le pont st michel .. et ptête dans d'autres villes. On soutient la palestine mais c'est pas pour autant qu'on doit se sentir plus palestiniens que les palestiniens, moi je garde mon identité nord-africaine tout en soutenant les palestiniens dans leur combat pour l'indépendance qui ressemble à peu de choses près à celui qui a été livré pendant la guerre d'Algérie contre le colon (des juifs faisaient partis des colons).

En tout cas ces lâches d'iSSraeliens au lieu de s'en prendre aux autochtones palestiniens ils auraient pu s'en prendre à l'allemagne nazie. Ils sont tellement ingras qu'ils oublient qu'une bonne partie d'entre eux étaient dans les pays arabes pendant que leurs confrères se faisaient massacrer en Europe.
 
Retour
Haut