L'Algérie menacée de suspension des Jeux olympique 2012 en raison du boycott d'Israel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion machir
  • Date de début Date de début
demain par contre n'oublie pas le 17 octobre si t'es à paris y'a une marche vers le pont st michel .. et ptête dans d'autres villes. On soutient la palestine mais c'est pas pour autant qu'on doit se sentir plus palestiniens que les palestiniens, moi je garde mon identité nord-africaine tout en soutenant les palestiniens dans leur combat pour l'indépendance qui ressemble à peu de choses près à celui qui a été livré pendant la guerre d'Algérie contre le colon (des juifs faisaient partis des colons).

En tout cas ces lâches d'iSSraeliens au lieu de s'en prendre aux autochtones palestiniens ils auraient pu s'en prendre à l'allemagne nazie. Ils sont tellement ingras qu'ils oublient qu'une bonne partie d'entre eux étaient dans les pays arabes pendant que leurs confrères se faisaient massacrer en Europe.

C'étais comme une métaphore hein, tu gardes ce que tu veux mais moi j'oublie pas que je suis musulmane avant tout, et les palestiniens sont nos frères de religion, donc avant de penser à la nationalité, je les soutiens parce que c'est des musulmans comme nous, nos frères et soeurs chez Allah. Ensuite viendra la raison que tu as cité ;)

Et non je ne suis pas à Paris, je pourrais pas participer.

Et oui, c'est des laches, depuis la nuit des temps qu'ils sont comme ça...et ils ne changeront pas.

Juif, ça n'existe pas ! - YouTube

Ce qui est a mourir de rire c'est de voir les athlètes maghrébins fuir à chaque fois qu'ils doivent affronter un ou une athlète israélien(ne).

Le pire dans tout cela,c'est que ce n'est même pas une décision personelle mais une décision de leur fédération respective qui obéit au ministère de la jeunesse et des sport et qui obéit finalement au pouvoir politique.

Donc double lacheté de la part des athlètes qui croient passer pour des héros mais qui finalement passent pour des ****.

Comme l'ont écrit certains intervenants ici,il aurait été plus courageux de les affronter et de les terrasser voir même de perdre dans la dignité que de détaler comme un fuyard en criant leur amour et leur solidarité pour le peuple palestinien surtout que concerant les algériens,ils ne sont même pas capables de s'entendre avec leur plus proche voisin,le Maroc.

Si pas la fouite mssiou si une forme dou boycott ty conné

Et voila un autre mouton qui suit un haineux les yeux fermé quand il s'agit de critiquer les Algériens, j'ai posté la preuve...donc chut.

voila encore une autre :

http://www.leparisien.fr/internatio...anifestations-pour-gaza-10-01-2009-368688.php

Manifestations du Solidarité avec Gaza Ã* Alger - YouTube

chahdo 3lihA..KaTejbadni
j,ai tous les droits de l,etre puisque ton pays soutient la sepparation dans l,un de mes pays.
toi tu defends une politique DES AMATEURS je ne veux pas te distinguer avec mes mots acides..
seer.. rakI ma3roufA hannelore :D

demain par contre n'oublie pas le 17 octobre si t'es à paris y'a une marche vers le pont st michel .. et ptête dans d'autres villes. On soutient la palestine mais c'est pas pour autant qu'on doit se sentir plus palestiniens que les palestiniens, moi je garde mon identité nord-africaine tout en soutenant les palestiniens dans leur combat pour l'indépendance qui ressemble à peu de choses près à celui qui a été livré pendant la guerre d'Algérie contre le colon (des juifs faisaient partis des colons).

En tout cas ces lâches d'iSSraeliens au lieu de s'en prendre aux autochtones palestiniens ils auraient pu s'en prendre à l'allemagne nazie. Ils sont tellement ingras qu'ils oublient qu'une bonne partie d'entre eux étaient dans les pays arabes pendant que leurs confrères se faisaient massacrer en Europe.

n,oublier pas les gouvernements Syrien et Yemenit vos alliees que vous soutenez a fond.
le reste.. 3a9 bikom

Tu crois qu'ils vont en vouloir à leur gouvernement ?

Que nenni ! Au contraire :sournois: ! ça va les souder autour de leurs dirigeants.

Quelles bandes de nazes ces sionistes et leurs petits soldats :rolleyes:

Il n'y a pas pire pour le peuple algérien et ça leurs dirigeants l'ont bien compris en exploitant cette cause à toutes les sauces.

chahdo 3lihA..KaTejbadni
j,ai tous les droits de l,etre puisque ton pays soutient la sepparation dans l,un de mes pays.
toi tu defends une politique DES AMATEURS je ne veux pas te distinguer avec mes mots acides..
seer.. rakI ma3roufA hannelore :D

J'ai rien compris, en dirait que tu parles chinois toi...et c'est pas la première fois !

Le jour ou tu apprendras à lire et à écrire avec des arguments, reviens me voir petit.

Curieusement et au lendemain des échecs diplomatiques de l'Algérie concernant la Libye,la tenue d'élections libres et démocratiques chez le voisin tunisien qui mettent ainsi fin à une longue dictature,les manifestations libres et autorisées du peuple égyptien qui parvient a ébranler le pouvoir militaire transitoire,le révolte du peuple syrien contre une minorité au pouvoir qui a montré son aspect le plus sanguinaire,un Maroc qui est parvenu avec d'importantes réformes politiques et un vrai partage du pouvoir a s'assurer une stabilité sur le long terme.

L'Algérie,dans le plus pur esprit soviétique continue donc a percevoir un monde qui autour de lui s'écroule sans qu'elle ne puisse rien faire faire ni même ralentir le processus qui un jour finira par venir frapper à sa porte.

Ne lui reste plus que le reflexe nationaliste qu'elle sait user à merveille et le bouc émissaire idéal encore une fois que représente Israël.

-excusez mon intrusion , parfois on on a meme pas le droit de se tenir a l ecart ni de se positionner en neutre , cela dit , je me demande si vraiment vous vivez sur la meme planete que nous ???
inutile de vous rappeller certains details sur la situation actuelle en libye ou sur l avancèe des revolutionaires < CNT> qui bute sur un front pro kadafi jamais imaginè ou meme prevu par la glorieuse et majestueuse organisation du traitè de l atlantique nord tant adulèe par certains < ?????? > , ce meme CNT , qui promet une constitution selon la charia bien avant son accession au pouvoir .quelle halucination vous avez , en parlant d echecs diplomatiques !! meme si ce meme CNT , n arrete pas de multiplier des appels a l encontre d alger pour une eventuelle reconnaissane, -quant a la tunisie , vous auriez du vous renseigner a defaut de consulter cet outil internet pour vous enquerir de la marche du vendredi passè apres la salate,ayant pour points de depart , toutes les mosquèes de tunis < ce qui me reppelle bien des choses sur le cauchemar elgerien qu est le FIS > , ce , a cause d un metrage diffusè par nessma tv . -pour ce qui est de l egypte sachez que les militaires ont toujours le pouvoir , tout comme jadis , < on tire sur l humble citoyen mesri , on chasse du copte a la mitrailleuse et on reprime toutes formes de protestations .
-s agissant de la syrie je ne cesse d imaginer leurs sentiments leurs visions de la justice apres le veto imposè par la chine et la russie quant a leur devenir . -en ce qui concerne le MAROC , j eviterais de m etaler sur ses reformes politiques , sa diversitè politique et sa stabilitè sur le long terme au risque d attiser certaines animositès entre une frange < dieu merci,minime et insignifiante > algerienne et marocaine. < j ai toujours considerer et considere le maroc comme etant ma 2 eme patrie > -pour conclure , je dirais que considerer ISRAEL , l etat hebreu comme un bouc emissaire est la chose la plus , redicule , insensèe et aberrante que j ai eu a ouir durant mes 46 hivers .

L&#8217;Algérie pourrait être écartée de toutes les compétitions sportives internationales à compter des prochains Jeux olympiques de 2012 qui auront lieu à Londres. Selon l&#8217;agence d&#8217;information allemande, qui cite ce dimanche 16 octobre une source algérienne autorisée, le Comité international olympique (CIO) envisage d&#8217;exclure l&#8217;Algérie de toutes les compétitions internationales à cause de la persistance des athlètes algériens à « inventer des excuses » pour boycotter les athlètes israéliens dans les compétitions internationales. Selon la même source, le CIO n&#8217;acceptera aucune excuse pour le retrait d&#8217;un athlète d&#8217;une compétition après qu&#8217;il ait confirmé sa participation.

Cette mise en garde du CIO intervient après la dernière Coupe du monde de judo féminin qui s&#8217;est déroulée début octobre à Rome en Italie. Cette compétition a été en effet marquée lors de la première journée par le forfait de l&#8217;athlète algérienne Meriem Moussa. La judokate algérienne devait en effet affronter l&#8217;Israélienne Shahar Levi en tour préliminaire de la poule D dans la catégorie des moins de 52 kg. Mais elle ne s&#8217;était pas présentée à la pesée officielle de la compétition programmée à 10 heures et qui précède le début de la compétition. Meriem Moussa n&#8217;a donc pas été engagée officiellement dans cette compétition et a ainsi perdu une chance de décrocher une qualification aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Selon nos sources, cette défection aurait été décidée par les responsables de la Fédération algérienne de judo. Il s&#8217;agirait donc d&#8217;une décision politique, dans la droite ligne de la non&#8209;relation officielle entre l&#8217;Algérie et Israël. Comme Alger ne reconnait pas l&#8217;État d&#8217;Israël, l'instruction aurait été transmise aux sportifs algériens de boycotter les sportifs israéliens dans les rencontres internationales.

Le cas de Meriem Moussa n&#8217;est d&#8217;ailleurs pas le premier. Fin septembre, un boxeur algérien avait également déclaré forfait lors du championnat du monde de boxe qui se déroulait à Bakou en Azerbaïdjan. Abdelmalek Rahou l&#8217;un des meilleurs pugilistes au monde dans la catégorie des moins des 75 kg, avait déclaré forfait lors du premier tour de la compétition pour éviter de disputer un combat avec l&#8217;israélien Artiom Masley. La décision avait été prise à la dernière minute puisque la veille de la confrontation, le combat du boxeur algérien face à l&#8217;Israélien avait été annoncé par son entraîneur Azzedine Aggoune sur les ondes de la radio Chaine III.

Une exception historique : Amar Meridja a battu un Israélien aux JO 2004

Dans l&#8217;histoire du sport algérien, les rencontres entre sportifs algériens et israéliens sont rares. Mais le boycott n&#8217;a pas toujours été systématique. Lors des Jeux olympiques de 2004 à Athènes en Grèce, le judoka Amar Meridja avait disputé un combat face à un adversaire israélien dans la catégorie des moins de 66 kg. Selon les indiscrétions qui avaient filtré de cette compétition, l&#8217;athlète algérien, qui était donné comme l'un des favoris de la compétition, aurait reçu l&#8217;autorisation exceptionnelle d&#8217;affronter le judoka israélien, mais avec une condition importante : assurer la victoire car une défaite aurait eu un impact médiatique négatif. Meridja avait heureusement infligé un ippon à son adversaire.
Je suis Français d'origine Marocaine et je suis fier qu'une Algérienne est eu le courage de ses convictions. bravo pour moi elle a gagner le médaille du courage Olympique! Et vive l'Algérie!

En même temps, ca change quoi si l'Algérie est suspendu pour les J.O. ?!!

Ca l'épargnera la honte de se retrouver bon dernier dans les tableaux des médailles..

LOL Amar Meridja avait battu l'israélien Vaks lorsque celui-ci avait réussi a passé le premier tour grâce a un boycott iranien !!!

Bien sur, Amar Meridja s'est fait éliminé après en quarts de finale...

Petit rappel: l'Algérie... 0 médaille aux JO de 2004.
Israel....2 médailles

pourquoi tu prends les JO 2004 ? pourquoi tu prends pas les derniers JO 2008 comme référence ?

JO 2008 : Algérie 2 médailles, Israel 1 médaille :)

http://www.lequipe.fr/Jo/TAB_MEDAILLES.html

Ou bien on s'inscrit ou bien on ne s'inscrit pas à un tournoi. Chacun est libre.

Une fois inscrit, on participe.....

Il faudrait peut-être annoncer aux inscrits qu'ils seront appelés à rencontrer des concurrents d'autres origine, couleur, religion, nationalité.....

Seul le sexe est certainement identique.

Salam

Le Maroc a annoncé récemment qu'il compte déposer une candidature à l'organisation des Jeux olympiques de 2024 ou 2028.

Espérons que l'Etat Palestinien sera créer d'ici là :D

C'est ridicule le boycotte en sport, car tout ce que ça fait c’est les faires passer au second tour et se faire disqualifier heureusement que c’est des quiches en sport… sinon le boycotteur aurait participé directement au sacre….
au contraire il faut les affronter dans les règles du sport et les faires gouter la poussière avec ce qu’il faut de politesse et toute la motivation que cela entraîne en faisant le signe de la victoire en hommage au peuple palestinien le plus discrètement possible pour éviter de s’attirer les foudres des medias etc... dixit el Guerroudj ou Abou trika quand il ont dédié au peuple palestinien.

JO 2012: L&#8217;Algérie dans l&#8217;&#339;il du cyclone

Un autre épisode risque de perturber la concentration des athlètes algériens qualifiés aux Jeux olympiques de Londres 2012.

Il s'agit d'un article publié dernièrement dans les colonnes du Times, journal anglais, «qui mène une cabale contre l'Algérie en prenant appui sur le boycott qu'observeraient des athlètes algériens à chaque fois qu'ils croisent des athlètes israéliens», indique un dirigeant sportif algérien.

Le lobby sioniste, conscient de la difficulté qu'il crée à une normalisation politique avec le monde arabe, tente, par le biais de campagnes calomnieuses, de «faire peur» en agitant le spectre de la suspension à l'endroit de tous les pays dont les athlètes refuseraient de rencontrer des Israéliens. Le Comité olympique international (CIO), lui aussi inféodé aux thèses de l'Etat sioniste, verse dans la menace. Pour donner «plus de poids» à sa thèse, le quotidien britannique a fait dire au président du COA, Rachid Hanifi : «Je vais m'en référer au gouvernement (algérien) pour décider s'il faut ou non concourir avec des athlètes israéliens». Ce que dément catégoriquement l'intéressé.

...//...

Le quotidien londonien a une opinion bien arrêtée qu'il compte bien «imposer» au CIO en affirmant : «Si le comité d'éthique du CIO est convaincu que le COA a adopté une politique pour éviter toute compétition sportive avec Israël, la sanction ultime consisterait à suspendre l'ensemble de la délégation algérienne des Jeux olympiques de Londres». Cet acharnement contre l'Algérie et ses sportifs est tout sauf une surprise. L'Etat sioniste d'Israël a toujours eu recours à ce type de canaux (médiatique) pour mettre la pression sur les pays qui ne marchandent pas leur position sur le conflit israélo-palestinien.

Israël et le CIO feignent «d'oublier» que l'histoire des Jeux olympiques est jalonnée de boycotts, forfaits, sans que cela empêche la terre de tourner. Les boycotts de 1956 à Melbourne, de 1976 à Montréal, de 1980 à Moscou, de 1984 à Los Angeles, de 1988 à Séoul n'ont pas brisé l'élan de l'olympisme.

Récemment, il y a eu le boycott des jeux de Pékin au motif de se soulever «contre la répression au Tibet et les violations des droits de l'homme en Chine».

http://www.alterinfo.net/notes/JO-2012-L-Algerie-dans-l-oeil-du-cyclone_b4365750.html

Les palestiniens ont ils les libertés de circuler et les insfrastrcutures !!!!!!!!!!!!!!!

les pays arabes vont tous se mettre derrière l'Algérie par solidarité en cas ou il ya exclusion !!!!!!

Les palestiniens ont ils les libertés de circuler et les insfrastrcutures !!!!!!!!!!!!!!!

les pays arabes vont tous se mettre derrière l'Algérie par solidarité en cas ou il ya exclusion !!!!!!

Encore une fois, chaque comité olympique national a le droit d'inscrire des athlètes ou de ne pas en inscrire.

Ce n'est pas un problème.

Israel n'est pas un poison que pour la palestine mais pour le monde entier ! Il y'a bien une mafia israelienne qui gère les banques, les labos pharmaceutiques et j'en passe ; ce pouvoir ils l'ont parce qu'ils ont très tôt conquis le gouvernement du très puissant Etat américain et un peu plus tard une partie de ceux d'Europe.

Salam,

La vraie question qui nous renseignera sur ces fameux boycotts est celle de savoir si les athlètes algeriens avaient ou on vraiment le choix de suivre la politique mènée par leurs fédérations respectives.

Le sport étant un moyen de gagner beaucoups d'argents,une entorse à ses propres valeurs humaines et accessoirement sportives valent bien ce suivisme aveugle de certains athlètes algériens qui de toute façon s'ils n'ont pas été formés en Europe ou plus précisement en France resteront dans l'anonymat le plus absolu.

Ce n'est pas en prenant en otage des sportifs que les choses vont changer. C'est miserable comme procede, et je ne l'approuverai pas. Puis meme ils pouraient boycotter leur ministre sioniste pour commencer lol. De tout facon les "musulmans" ne sont que des hypocrites, ils en ont que faire des palestiniens,. on l'a bien vu lors de loperation plomb durci.

bien fait :D voila a quoi ca mene de vouloir jouer les heros :D

je serais très fier dê voir l'Algérie boycottée par les impérialo-sionistes.
La dignité vaut beaucoup plus que la mascarade des J.O.

les vendus et les faibles d'esprit auront toujours l'impression d'exister en plaisant à leurs maîtres....ce n'est pas le cas de l'Algérie.

Ce n'est pas en prenant en otage des sportifs que les choses vont changer. C'est miserable comme procede, et je ne l'approuverai pas. Puis meme ils pouraient boycotter leur ministre sioniste pour commencer lol. De tout facon les "musulmans" ne sont que des hypocrites, ils en ont que faire des palestiniens,. on l'a bien vu lors de loperation plomb durci.

oui le mieux c'est de prendre des populations en otage comme le fait tes protegés , j'espere que d'autre pays suiverons le chemins de l'algerie, parce que les criminelles et les assassins d'enfants n'en pas de place qu'avec leur semblable

je serais très fier dê voir l'Algérie boycottée par les impérialo-sionistes.
La dignité vaut beaucoup plus que la mascarade des J.O.

les vendus et les faibles d'esprit auront toujours l'impression d'exister en plaisant à leurs maîtres....ce n'est pas le cas de l'Algérie.

Mdr!

Qu'est ce qui ne faut pas lire comme conneries.

Va plutôt dormir! Lol!

Retour