Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si on ne partageait la même ligne, on ne serait pas ami depuis plus de 20 ans.
Pour le reste, je pense que l'algérien se fout radicalement de la cause sahraoui, tout au plus , peut il être touché par les conditions de vie dans les camps mais pour eux, ça reste très lointain.
Comme ne cesse de le répéter l'autre zygoto, l'Algérie est un continent, il y a un désert entre le peuple algérien et les rebelles de Tindouf, ces derniers sont dans un autre monde et n'intéressent pas l'algérien du quotidien qui se moque globalement du devenir du S.O.
C'est sûr que de part et d'autre des frontières, tu en trouveras toujours pour tenir des propos insultants voir vulgaire sur leurs voisins.
Je viens tomber dessus par hasard mais le sujet est toujours d'actualité.
Certes, mais ils ont une opinion la dessus. Ils ne t'en parlent pas c'est tout pour ne pas te froisser peut être.
Il faut penser au moins aux milliers de jeunes soldats Marocains morts dans le Sahara tués dans des conditions atroces (à Bir Anzarane par exemple...) avec des armes de tu sais qui (khawa khawa bisous!) pendant que nous on était bien au chaud... On leur jamais rendra assez hommage car beaucoup de Marocains ne savent pas qu'ils ont sauvé le pays d'une catastrophe et ne veulent pas savoir ce qui s'y est passé. Ils préfèrent fermer les yeux et minimiser la chose en sortant des arguments contre le système...
Évidement, on ne peut comparer les deux. Quoique certains aiment le faire.... a part les maghrebins personne ne connait le Polisario. Une preuve de plus de l'artificialité de ce mouvement.
C'est du foot, c'est la fête tout le monde s'amuse il y a rien d'extraordinaire...Il faut ''bouffer'' son drapeau avant de bouffer celui des autres. Les Palestiniens boufferont le leur. Mais bon ce n'est que des drapeaux...
Qu'est ce que tu définis comme soutient fort et massifs?..
Il a déjà fait...
Certes, il y a eu de l'incurie mais il y a aussi eu de Hommes. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain (je ne sais pas si mon expression est exacte...)J'avais lu il y a quelques années un bouquin écrit par un officier marocain relatant les conditions de détentions des prisonniers marocains, et il est effarant de constater qu'avant que ça ne devienne glamour d'en parler, jamais le makhzen ne s'est battu pour eux. Et on comprend aussi dans le récit qu'on a perdu beaucoup d'homme à cause de le l'incurie de la hiérarchie.
Je dirais Sahara Marocain.Mais écoutes, le S.O.
Grâce à qui?...a beau être contesté par quelques uns, c'est le drapeau marocain qui y flotte, et on y est guère menacé en dehors des courts métrages type tik tok de rebelles qui ne savent quoi inventer pour exister.
Grâce à qui?...Mon discours ne serait pas le même si les bombes pétaient dans nos villes, et que nos soldats tombaient quotidiennement aux frontières.
C'est une idée. Il faut voir s'il y a une bonne candidate pour ce poste.Pour ce qui est d'une représentante à l'onu, je pensais au poste de Hilale, même s'il est très compétent, et fait le job de manière admirable, ses sorties n'ont pas le même impact qu'une femme issu du sahara.
Lorsque je rajoute massif a soutien, c'est pour signifier que je n'ignore pas toutes ces vidéos où on voit des politiques, journalistes, des civils s'exprimant lors d'un micro-trottoir très orienté par l'actualité chaude, tenir des propos anti marocains.
Mais à froid , et même à chaud, je n'ai jamais vu des milliers d'algériens répondre à un appel à la manif en faveur des sahraouis.
J'ajoute que le climat actuel fait que de part et d'autres sont diffusés des commentaires lapidaires qui font le bonheur des nationalistes des deux camps et ce n'est pas un hasard si la vidéo du dessus est estampillé moorish.
rien que le principe de réaliser ces micros-trottoirs est un indicateur de la banalisation du discours anti marocain - alors oui effectivement - personne ne peut quantifier l'ancrage de ce discours dans la psyché algérienne - mais pas plus toi qu'un autre - et tu ne peux pas partir du principe que l'Algérie étant un continent (au passage 45 millions d'hab vs 37 pour le Maroc - critère de la taille kaputt) alors il faut minimiser l'écho qu'a la propagande Algérienne sur les Algériens - surtout que celle-ci s'inscrit dans la durée avec un véritable tour de force depuis T - d'ailleurs en Belgique - le nombre d'Algériens est tellement peu significatif que je me demande bien sur quoi tu te bases pour être aussi assertif - sauf à considérer que tant qu'il n'y a pas un mouvement soulevant des milliers algérienson peut on doit fermer les yeux -
d'ailleurs on sait bien que les algériens ne sont pas tant pro sahraouis qu'anti makhzen et par extension anti intérêts des marocains - y a qu'à voir la lune de miel entre les anti makhzen et les algériens !
Trop Facile de s'arrêter à l'estampille pour éluder le contenu -
Des vidéos amateurs sur YTB il y en a pleins - mais elles feront l'objet d'un regard critique - parfois à raison - parfois à tort -
Israel c’est en asie, ils sont à l’autre bout du continent.Le Maroc est un pays souverain, il n'a a demander la permission à personne pour ce qui est du bien du pays.
Mieux vaut une alliance avec Israel qu'avec l'algerie. Le Maroc n'a rien a apprendre de l'algerie.
On a un ennemi dégueulasse, c'est la junte militaire allié à des politiques qui entendent rester au pouvoir en avançant de concert avec l'armée.
Ensemble, ils détiennent les clés du pays mais aussi des médias qui se font le relais de l'opinion de la présidence dans les foyers les plus reculés.
L'Algérie qui est en train d'être sauvée par la crise subissait la pression de son peuple qui déferlait par millions dans les rues. C'est pourquoi leur présidence s'est lancée dans une succession d'attaque anti marocaine, cette recette on le sait , a fait ses preuves dans les 4 coins du monde, et il n'y a pas de raison qu'elle ne marche pas chez eux.
Lorsque j'évoque algérie/continent , je cite marhabba mais en donnant un autre sens à cette image, il l'utilise pour parler de grandeur et de possibilité de vivre en autarcie, en vérité, lorsqu'on a 80% de désert, on est pas très grand, on est du moins aussi grand que le danemark avec son groenland.
Lorsque je détourne son expression, c'est pour signifier que le polisario est quasi dans un autre pays. Si Tindouf avait la classe d'un Laayoun, c'est sûr que beaucoup d'algériens s'y précipiteraient, mais clairement au vu du charme de la ville, à moins d'y être né, je ne vois pas qui sortirait des grandes villes algériennes pour s'y promener. Bref, que ce soit à travers l'expression de sa rue, ou dans le cadre d'une réflexion rationnelle, il est évident que le polisario est à des années lumières des préoccupations de ce peuple. Du reste, ce mouvement, n'a même pas profité de la décennie noire pour se rendre utile, ils sont restés hors du conflit.
De ce fait, ces chaînes télés ou web, qui font des micro-trottoir sont les mêmes qui alimentent la propagande anti-marocaine, il est évident qu'on sélectionne les voyous qui diront des âneries allant dans le sens du régime. Ignorer la bêtise, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, mais malheureusement côté marocains, il y en a aussi qui font leur business sur cette guerre froide en allant systématiquement exposer au public ce qui se passe dans les wc du voisin (c'est drôle moi aussi j'ai accès à internet, je ne tombe jamais sur ces vidéos).
Pour moi, ces groupes marocains et algériens sont des alliés objectifs chacun se servira de la vidéo de l'autre pour exciter leurs compatriotes qui dans un agacement pourraient lâcher des propos sur le voisin devenant eux-mêmes, un maillon dans cette chaîne haineuse.
Sinon, moi j'habite le Hainaut, et chez nous la dominante est algérienne.
Je ne crois pas , au sens où tu l'entends, en ton histoire de lune de miel entre les anti-makhzen et les algériens , d'ailleurs soit dit en passant, il n'y a pas de mal à fraterniser avec des algériens , ce qui serait grave et qui n'existe pas, serait la lune de miel entre anti-makhzen et el mouradia.
pour ce qui est des moorish, perso, j'ai détesté le racisme dont ils ont fait preuve envers ouaddou (cf les images de singes) et je goutte peu la façon dont ils harcèlent les marocains lambda ayant une popularité sur le web car ne se prononçant pas sur le sahara.
Les USA aussi sont a l'autre bout du monde et ce sont les meilleurs alliés du Maroc.Israel c’est en asie, ils sont à l’autre bout du continent.
Arrêtez d’être hypocrite
Depuis 1975 on se ridiculise parmi les nations. Mais on n'a pas vraiment le choix. On a beau essaye de ...Omar Hilale fait du bon travail. Le voila tout jeune derriere le cousin de ma mere. Fils de la soeur de ma grande mere Khalti Alia .....
Quand le Ramadan approchait La Maman La Karima achetait Halwa Chabakia ... a Marrakech Ville Imperiale et l'envoyait
a ses cousins a Rabat Ville des Lumieres. Capitale du Maroc .... Que dieu les Benisse tous ....
Regarde la pièce jointe 320251
Depuis 1975 on se ridiculise parmi les nations. Mais on n'a pas vraiment le choix. On a beau essaye de ...
Mais un Redneck est un Redneck. Apres des siecles et des sielces de ...., le Redneck qui n'a ni histoire ni dine
ni mella n'a rien appris. Et donc on doit repondre au Redneck en attendant .....