Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
le maroc a depuis très longtemps était indulgent envers les politiques algériens tellement longtemps que les politiques algérien ont pris le maroc pour un de leur départementBien dit !!! Depuis quand on en a quelque chose à foutre de leur avis ? Il y a 5 autres pays "musulmans" qui ont normalisé leurs relations avec Israel, mais là on les entend pas, sont toujours là à regarder ce qu'il se passe chez nous.
Oui, on a trop "fraternisé" avec eux, au moins dans les discours et parfois dans les attitudes, pour les politiques comme les populations entre elles. Et le problème c'est que parfois comme dans les relations humaines une trop forte proximité peut mener à trop de familiarité voir à l'irrespect, c'est le voisin proche de la famille que t'invites au barbecue depuis tellement longtemps qu'au bout d'un moment il s’essuie plus les pieds en entrant et rote à table, à la fin tu vas sévir et le dégager.le maroc a depuis très longtemps était indulgent envers les politiques algériens tellement longtemps que les politiques algérien ont pris le maroc pour un de leur département
ne dit on pas que certains quand tu leur tend la main ils te prennent le bras?
Quand même on prend pas ce risque, des Canadairs marocains bourrés d’électroniques survolant des sites stratégiques en Algérie?...... refus de l'Algérie d'accepter l'aide du Maroc pour les feux de forêt quand elle accepte celle de l'ancien colon )
Il ne faut jamais faire entrer le gros méchant loup dans la bergerie .C'est sa (et celle de la RII) politique malveillante envers l'intégrité territoriale du Maroc qui a poussé ce dernier à cette situation.
Et chacun de ces idiots utiles des sionistes veulent en tirer profit à leur manière.
C'est vrai qu'on oublie de dire qu'il y a plus de deux millions de Palestiniens qui vivent en Israel avec la nationalité Israelienne. Il y en a qui sont policiers, juges, députés, medecins, profs et même militaires....2. Des millions de Palestiniens sont Israeliens. Leur PIB est bien superieur au PIB Marocain.
Je les ai vu travailler ensemble le plus normalement dans mes deux visites a Israel
Je les ai meme vu travailler ensemble a New York.
Y a que les Hmirs qui ne le savent pas.
Il y à les plans de vols........Quand même on prend pas ce risque, des Canadairs marocains bourrés d’électroniques survolant des sites stratégiques en Algérie?
ou bien des soutes sensées contenir de l'eau pour eteindre le feu alors qu'ils déversaient du Hashich dans la région , a d'autres
pas du tout!!! au contraire, ils vont être content le maroc a fait ouvertement ce que l'algérie fait en douceSi un jour le gouvernement marocain rompre ses relations avec le pays sioniste se que je souhaite bien sûr , par contre le gouvernement algérien va faire une dépression ou une tentative de suicides , comme eux il vont être dégoûté
C'est quoi les sites stratégiques en Algérie? Fais nous rire un peuQuand même on prend pas ce risque, des Canadairs marocains bourrés d’électroniques survolant des sites stratégiques en Algérie?
ou bien des soutes sensées contenir de l'eau pour eteindre le feu alors qu'ils déversaient du Hashich dans la région , a d'autres
Je me rappelle d'un general Americain en Afganistan je croisC'est quoi les sites stratégiques en Algérie? Fais nous rire un peu
Entre autres , une tannerie de peaux de chèvres, rien de tel pour fabriquer des bendirs, mais je dirais pas où exactementC'est quoi les sites stratégiques en Algérie? Fais nous rire un peu
PS: Sanzo me dit qu'il a des amis ilgiriens. Pauvre Sanzo.
je crois qu'on l'a perdu lui !pas des amis, ce sont mes frères.
Tu es plus à plaindre que moi mon pauvre ami
pas des amis, ce sont mes frères.
Tu es plus à plaindre que moi mon pauvre ami
Perso, ai jamais rencontré un algérien avec de la méchanceté dans son coeur.
Il y en a certainement comme chez nous mais globalement ce sont des gens biens. Un ami a vécu en Algérie de 14 ans à 20 ans environ et sa marocanité n'a jamais posé de problème, bien au contraire.
En plein dans le mille!Un marocco algerien qui a vecu en ilgirie. Moi je suis encore
plus "extremiste" que ce Monsieur.
Un marocco algerien qui a vecu en ilgirie. Moi je suis encore
plus "extremiste" que ce Monsieur.
La question ou l'enjeu du sujet n'est pas ce niveau. Par contre demande lui si le Sahara est Marocain. Tu me diras ''Oh! Tu me casses les pieds! mais on s'en fou des querelles de dirigeants! on est tous des frères!'' Ok, Maintenant va lui dire (à la blague) qu'une partie de l'Algérie revient au Maroc tu verras sa réaction...Tu vas changer d'avis crois moi et vite...Perso, ai jamais rencontré un algérien avec de la méchanceté dans son coeur.
Souverain, depuis quand?On s en fou de ce qu il pense on est un pays souverain ?
La question ou l'enjeu du sujet n'est pas ce niveau. Par contre demande lui si le Sahara est Marocain. Tu me diras ''Oh! Tu me casses les pieds! mais on s'en fou des querelles de dirigeants! on est tous des frères!'' Ok, Maintenant va lui dire (à la blague) qu'une partie de l'Algérie revient au Maroc tu verras sa réaction...Tu vas changer d'avis crois moi et vite...
Tu aurais pu attendre 2 mois avant de me répondre, on aurait pu fêter les un an de mon post .
En dehors des microbes virtuels, personne ne parle de polisario ou de sahara occidental.
Je te donne un exemple tout bête , on ne compte pas le nombre de manif pro palestinienne en france, et à chaque moment clé, elles dépassent même les dizaines de milliers de personnes, mais je n'ai pour ma part, jamais vu de manif à Paris , Bruxelles, montreal, berlin et même à alger, d'algérien pro polisario.
Lors de la coupe arabe au Maroc, on en a bouffé du drapeau palestinien, et pourtant pas un joueur n'a eu l'idée de sortir le drapeau qui lui ressemble un peu.
Donc à partir du moment où la population algérienne n'exprime pas de soutien franc et massif aux sécessionnistes, je n'ai pas de raison de les considérer comme ennemi, ce d'autant pour que la plupart sont plutôt sympas.
Si le Maroc veut marquer un point de plus dans ce dossier, voir même le but en or; faut que notre prochain envoyé à l'onu soit une femme sahraoui.
Tu partages la même ligne éditoriale que @Sanzo
Les algériens qui soutiennent le Polisario dans la vraie vie, il y en a - Autant je vous rejoins sur le fait qu'on ne peut pas généraliser autant je ne suis pas d'acc avec le procédé qui consiste à réduire à une portion congrue les défenseurs de la cause sahraouie sous prétexte que le "mouvement/la cause n'est pas aussi structurée" que la cause palestinienne.
Je viens tomber dessus par hasard mais le sujet est toujours d'actualité.Tu aurais pu attendre 2 mois avant de me répondre, on aurait pu fêter les un an de mon post .
Certes, mais ils ont une opinion la dessus. Ils ne t'en parlent pas c'est tout pour ne pas te froisser peut être.En dehors des microbes virtuels, personne ne parle de polisario ou de sahara occidental.
Évidement, on ne peut comparer les deux. Quoique certains aiment le faire.... a part les maghrebins personne ne connait le Polisario. Une preuve de plus de l'artificialité de ce mouvement.Je te donne un exemple tout bête , on ne compte pas le nombre de manif pro palestinienne en france, et à chaque moment clé, elles dépassent même les dizaines de milliers de personnes, mais je n'ai pour ma part, jamais vu de manif à Paris , Bruxelles, montreal, berlin et même à alger, d'algérien pro polisario.
C'est du foot, c'est la fête tout le monde s'amuse il y a rien d'extraordinaire...Il faut ''bouffer'' son drapeau avant de bouffer celui des autres. Les Palestiniens boufferont le leur. Mais bon ce n'est que des drapeaux...Lors de la coupe arabe au Maroc, on en a bouffé du drapeau palestinien, et pourtant pas un joueur n'a eu l'idée de sortir le drapeau qui lui ressemble un peu.
Qu'est ce que tu définis comme soutient fort et massifs?..Donc à partir du moment où la population algérienne n'exprime pas de soutien franc et massif aux sécessionnistes, je n'ai pas de raison de les considérer comme ennemi, ce d'autant pour que la plupart sont plutôt sympas.
Il a déjà fait...Si le Maroc veut marquer un point de plus dans ce dossier, voir même le but en or; faut que notre prochain envoyé à l'onu soit une femme sahraoui.