L'Algérie solidaire avec le Maroc

Tu as l'opinion de tout le reste de ses compatriotes ?
Ces charogne dont l'écrasante majorité sont kfr (athées, sions, fachos...) et le reste des sectes et autres larbins de nos ennemis usent de tout pour nuire à notre communauté.
Il faut etre taré et vraiment malfaisant pour passer sa journée à ashdod ou Paris à chercher sur le net des coms de troll et les diffuser pendant le drame alors que les larmes ne sont pas encore sèches afin de faire mal à la Oumma, ces gens ont une haine de notre communauté aussi importante que leurs satanisme!
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Si ce tragique événement pouvait rapprocher les deux pays jusqu’en Libye.

Ces frontières ne servent à rien. Ils sont tous berbères ou de culture arabo musulmane avec une composante juive. Ils parlent la même langue. Ça suffirait à créer une zone de libre échange pour préparer l’avenir plutôt que de voir chacun sa lorgnette égoïste en se faisant manipuler par des puissances étrangères qui entre elles mêmes se font des coups bas.

++
 
Un temps court? Je suis originaire de Tétouan depuis le 15 ème siècle. Vous voulez absolument nous trouver des origines DZ parce que vous en avez. Mes origines lointaines sont ibériques puisque mes aïeux ont été chassés d'Andalousie voilà comment ils ont atterri à Tetouan.

Et ceux qui me disent que ce n'est pas le moment de refuser la main tendue des zinzins de l'est. Si, justement c'est le moment de leur rendre notre mépris par le silence. Comme ils le font depuis des décennies quand une aide ou une main leur est proposée du Maroc.

Le Maroc a reçu des aides du monde entier, c'est pas comme si notre situation dépendait seulement de l'Algérie. Mettez vous dans le crâne que le Maroc est le berceau des hommes fiers ok.

Les seuls qui parlent comme vous sont les métisses maroco-algériens qui ont de la famille en Algérie et qui n'ont plus revu Tata Zoulikha et tonton Boualem depuis la fermeture des frontières. Si ça tenait au Marocain, il batirait une forteresse pour se prémunir de ce pays.

Rien de bon n'est jamais venu de l'est et rien de bon ne viendra de l'est.

Maintenant je ne parlerai plus de L' Algérie . C'est pas le sujet du thread ici.

Salut @salwa18 ,

Désolé, simplement un commentaire sur la partie en gras de ce post d'un autre topic, avant d'oublier, même si ça n'est ni le temps ni le lieu de le faire. A défaut de trouver un topic adéquat, je le mets ici.

Je ne suis pas originaire de Tétouan, mais il est connu qu'au XIXème siècle de nombreuses familles en provenance de la régence d'Alger ont émigré au Maroc, et notamment Tétouan, pour fuir l'avancée des troupes Françaises ... dont sûrement des familles d'origine Andalouse comme à Tétouan mais aussi beaucoup de familles Turques ou Kouloughlies. Je ne connais pas les statistiques du nombre d'arrivants mais j'ai cru comprendre que leur arrivée a été bien sentie à Tétouan.
Si tu fais l'enquête dans ton cercle familial élargi, peut-être connaissent-ils des gens descendants de familles émigrées, reconnaissables à leurs patronymes.
J'ai entendu que pendant longtemps ils se mariaient entre eux, que les portes de leurs maisons arboraient des signes caractéristiques distincts de ceux qu'on trouvait sur les portes des familles Andalouses (chez les familles Andalouses ces signes indiquaient les régions ibériques d'origine), mais qu'aujourd'hui ils se sont fondus dans la société Tétouanaise.

D'où penses-tu que la Baklawa Ottomane est apparue à Tétouan ? Aussi par exemple certains chants populaires qui ont été adoptés et sont toujours célébrés chez les gens de Tétouan (zendaniates et qadiriyyates si tu en as entendu parler).

Oui il existe un très gros problème.
Mais je crois que les affirmations excessives en règle générale, en plus d'être souvent erronées et injustes, sont aussi contreproductives dans le cas présent en ce qu'elles détournent l'attention sur le problème de fond.

Je referme la parenthèse.
Désolé encore pour cette intervention incongrue au regard de l'urgence du moment.
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
Ça ne va pas plaire aux fouteu(r)euses de mjerde.
Je parle du peuple Algérien souverain et non du régime Algérien.

«Le mal algérien», le régime d’Alger mis à nu​

Le-mal-algerien.jpg
Du cœur des vécus algériens, deux experts français ont mené un travail sur le terrain dans le quotidien de l’Algérie; Au bout de cinq années, l’ouvrage, 371 pages, est un miroir de la réalité d’un régime dans l’impasse. Plongée des origines à aujourd’hui.

Dans le «pays du monde à l’envers», Jean-Louis Levet et Paul Tolila pointent aussi le grand ballet du trio « rente-corruption-purge : la corruption endémique, en passant par la bureaucratie qui inhibe les meilleures volontés, l’autoritarisme, le cynisme affiché des pouvoirs algériens et des carences auxquelles la population est confrontée dans tous les grands domaines de la vie (éducation, culture, santé, alimentation, hygiène publique, etc.).

Le résumé du livre
 
Salut @salwa18 ,

Désolé, simplement un commentaire sur la partie en gras de ce post d'un autre topic, avant d'oublier, même si ça n'est ni le temps ni le lieu de le faire. A défaut de trouver un topic adéquat, je le mets ici.

Je ne suis pas originaire de Tétouan, mais il est connu qu'au XIXème siècle de nombreuses familles en provenance de la régence d'Alger ont émigré au Maroc, et notamment Tétouan, pour fuir l'avancée des troupes Françaises ... dont sûrement des familles d'origine Andalouse comme à Tétouan mais aussi beaucoup de familles Turques ou Kouloughlies. Je ne connais pas les statistiques du nombre d'arrivants mais j'ai cru comprendre que leur arrivée a été bien sentie à Tétouan.
Si tu fais l'enquête dans ton cercle familial élargi, peut-être connaissent-ils des gens descendants de familles émigrées, reconnaissables à leurs patronymes.
J'ai entendu que pendant longtemps ils se mariaient entre eux, que les portes de leurs maisons arboraient des signes caractéristiques distincts de ceux qu'on trouvait sur les portes des familles Andalouses (chez les familles Andalouses ces signes indiquaient les régions ibériques d'origine), mais qu'aujourd'hui ils se sont fondus dans la société Tétouanaise.

D'où penses-tu que la Baklawa Ottomane est apparue à Tétouan ? Aussi par exemple certains chants populaires qui ont été adoptés et sont toujours célébrés chez les gens de Tétouan (zendaniates et qadiriyyates si tu en as entendu parler).

Oui il existe un très gros problème.
Mais je crois que les affirmations excessives en règle générale, en plus d'être souvent erronées et injustes, sont aussi contreproductives dans le cas présent en ce qu'elles détournent l'attention sur le problème de fond.

Je referme la parenthèse.
Désolé encore pour cette intervention incongrue au regard de l'urgence du moment.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Pour faire court => les gens de Tétouan ont des origines algériennes... Wa salam !

Et par ce livre tu viens de lui apporter la preuve ! bravo ! à toi et @Garlic pour votre honnêteté :)

PS. : Comme si c'était un déshonneur d'avoir du sang Algérien...
 
Apparament tu connais pas la situation , depuis l'independance des deux pays ,et peut etre avant , les dirigeants , surtout algeriens ont alimenter la haine et la peur d'un des peuple envers l'autre , sur base des problemes de territoires herite de la france , certains dirigeants algeriens etait trés populaires et représentent bien le peuple algérien.

De ce fait des millions d'algeriens , croient que le maroc veut les agresser, et que c'est l'ennemi n1 des algeriens:

ben bella , l'un des peres de l'independance algerien , 'hagrouna lmaroc' les marocains nous ont humilier



boumedien ne represente pas les algeriens:
Franchement ça sert a quoi de poster ça maintenant c est quoi ton but exactement
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Regarde bien ce reportage dans les allées d'un souk Algérien où les gens expriment leur soutien et leur compassion avec leurs frères Marocains.
Je t invite à venir dans les réseaux sociaux pour voir ce que vaut ta vidéo qui ne fait pas la poids
 

Bonsoir @ayadono

Mes ancêtres paternels étaient originaires de Cadiz (Andalousie). Beaucoup ont été massacrés à l'époque des persécutions. Ma famille paternelle a fui vers le Maroc où ils se sont installés à Tétouan sans jamais y bouger depuis le 15 ème siècle. Je descends d'une lignée de purs Tétouanis, notre nom de famille est répandu dans la médina de Tétouan.

Ma mère elle, est rifaine originaire de la province de Béni Boufrah, mais née et grandi à Tétouan en 1962.
Je ne vois pas où est la corrélation avec l'Algérie dans tout ça.
 
Pour faire court => les gens de Tétouan ont des origines algériennes... Wa salam !

Et par ce livre tu viens de lui apporter la preuve ! bravo ! à toi et @Garlic pour votre honnêteté :)

PS. : Comme si c'était un déshonneur d'avoir du sang Algérien...

Dans tes rêves!
La trace de mes ancêtres en Andalousie est encore enregistrée dans les registres. 800 ans de présence en Espagne côté paternel et une mère d'origine rifaine de la tribu de béni boufrah mais ça veut m'Algérianiser par tous les moyens. Que vous êtes lourds.
 
Quelques centaines de réfugiés dans une ville de plus de 25 000 habitants au 19eme siècle...

Et les Maures originaires d'Andalousie étaient purement endogames et se mariaient exclusivement entre Maures pendant des siècles. Comme les juifs.

Les Khoulouglis eux étaient peau de chagrin, des marginaux qui erraient à Tétouan comme des migrants, l'équivalent des gitans quoi...je vois très mal les Maures bâtisseurs et érudits se marier à eux tant ils étaient différents à tout point de vue (histoire, langue, traditions, mentalité..). Et puis les Maures sont restés entre eux pendant des siècles, par souci de protection de leur identité et de leur culture. Ils ont bâti Tétouan grâce à leur savoir faire millénaire en Espagne.
 
Dernière édition:
Quitte a passé pour un idiot qui comprend rien

Il y a que les avion qui sont immatriculé Maroc qui non pas le droit à l’espace aérien, Algérie

Dans toute cette histoire les avions qui vont amener de l’aide humanitaire ne seront pas marocain, non ?

Oui donc rien ne change
Espace aérien ouvert pour tous les avions des autres pays sauf la royal air Maroc et air arabia ya que les mongoles qui comprennent pas la tournure de phrase

Est aveugle que celui qui veut l'être
 
C'est là où l'on se rend compte qu'il y a un fossé entre le régime et ses larbins d'une part, et la plus part des gens intègres et les éveillés de l'autre.

J'ai une amie qui a perdu son frère gendarme pendant ces années noires. Son seul défaut c'est qu'il refusait les pillages et la violence lors des perquisitions...
Il a reçu une balle dans le dos tirée à par l'un de ses collègues.
Affaire étouffée bien sûr 😉

Je répète, lorsqu'on parle des réactions ulcérantes dans les RS algériens suite à ce drame, il faut pas attribuer ces réactions inhumaines à tout le peuple. Ce sont les larbins qui ont conduit l'Algérie à la guerre civile , qui alimentent l'animosité entre le Maroc et l'Algérie.

Tout ça avec des armes made in urss en plus
Et oui ces 'larbins' sont vos clients faudrait pas l'oublier
 
Oui donc rien ne change
Espace aérien ouvert pour tous les avions des autres pays sauf la royal air Maroc et air arabia ya que les mongoles qui comprennent pas la tournure de phrase

Est aveugle que celui qui veut l'être
on va voir combien de temps va durer cette permission de passage ...

avec un peu de chance ils oublieront cette interdiction et ne la remettront plus !

c'est dans les moments difficiles ou l'on se rend compte des stupidités des embrouilles de famille ... car on peut être frère et différer dans nos opinion ou dans la façon dont nous voulons réaliser nos projets .

encore une fois , Lah y rahemoum et courage pour ceux qui ont perdu un proche.
 
Haut