L'Algérie solidaire avec le Maroc

Tout ça avec des armes made in urss en plus
Et oui ces 'larbins' sont vos clients faudrait pas l'oublier
Ce que tu ne comprends pas, c'est que le Maroc est aussi un client de la Russie.
Alors ta réflexion pour dévier le sujet, tu te la garde.

Et j'en profite pour rajouter qu une aide des sauveteurs algériens aurait été la bienvenue pour ma part.

A part le fait de sauver des vies, elle aurait un effet psychologique des deux côtés pour rabaisser la tension entre les deux pays.

Peut être rapporteront ils au pouvoir en place à Alger, l'image d'un Maroc unifié face à ce drame.
 
Ce que tu ne comprends pas, c'est que le Maroc est aussi un client de la Russie.
Alors ta réflexion pour dévier le sujet, tu te la garde.

Et j'en profite pour rajouter qu une aide des sauveteurs algériens aurait été la bienvenue pour ma part.

A part le fait de sauver des vies, elle aurait un effet psychologique des deux côtés pour rabaisser la tension entre les deux pays.

Peut être rapporteront ils au pouvoir en place à Alger, l'image d'un Maroc unifié face à ce drame.
c'est pas les peuples le problème et c'est même pas les gouvernements en réalité ils ne tirent pas toutes les ficelles ! c'est les partenaires qui nous conditionnent à nous embrouiller pour faire affaire avec nous ...

le Maghreb unis c'est un problème sérieux pour l'occident !
 
"les karaghilas sont venus à la frontière marocaine avec des orchestres il chantent et dansent pour fêter les morts marocains"


Dogs are good dancers. Very Entertaining.



HEY: Dog in Arabic is: Kelb.


Season 5 Nbc GIF by The Office
 
Ce que tu ne comprends pas, c'est que le Maroc est aussi un client de la Russie.
Alors ta réflexion pour dévier le sujet, tu te la garde.

Et j'en profite pour rajouter qu une aide des sauveteurs algériens aurait été la bienvenue pour ma part.

A part le fait de sauver des vies, elle aurait un effet psychologique des deux côtés pour rabaisser la tension entre les deux pays.

Peut être rapporteront ils au pouvoir en place à Alger, l'image d'un Maroc unifié face à ce drame.

Je te parle de la décennie noir moi
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Dans tes rêves!
La trace de mes ancêtres en Andalousie est encore enregistrée dans les registres. 800 ans de présence en Espagne côté paternel et une mère d'origine rifaine de la tribu de béni boufrah mais ça veut m'Algérianiser par tous les moyens. Que vous êtes lourds.
Salam:D

Lorsque tu entends parler des ALGERIENS, cela semble déclencher un gros stress (ou du moins un sentiment du haine).

Ce stress peut entraîner progressivement de l'arythmie.

Mais la persistance de cette colère avec le temps peut provoquer une sécrétion excessive de bile par ton foie.
La bile peut avoir des effets trés toxiques sur d'autres organes vitaux, car le foie est étroitement lié à leur bon fonctionnement notamment des reins par ex.
Par conséquent, au fil du temps, cela pourrait potentiellement mettre ta santé en danger, augmentant ainsi le risque d’AVC liés au cœur. Il est essentiel de trouver des moyens de gérer ces émotions OU avec le temps l’Algérie va te ruiner ta santé.
Tiens voici une petite vidéo pour apaiser tes émotions ::D

 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Oui donc rien ne change
Espace aérien ouvert pour tous les avions des autres pays sauf la royal air Maroc et air arabia ya que les mongoles qui comprennent pas la tournure de phrase

Est aveugle que celui qui veut l'être
Salam

Peut-être que c’est moi qui cherche de trop le diable
 
c'est pas les peuples le problème et c'est même pas les gouvernements en réalité ils ne tirent pas toutes les ficelles ! c'est les partenaires qui nous conditionnent à nous embrouiller pour faire affaire avec nous ...

le Maghreb unis c'est un problème sérieux pour l'occident !

Et quand tu te connectes sur Bladi pour nous dire que le Sahara n'est pas Marocain, c'est qui, qui tire la ficelle ?

Grandissez un peu et arrêtez d'imputer aux autres vos/nos propres divergences - si certains en tirent profit - ça ne change rien au fait qu'il y a bel et bien un antagonisme.

Ma famille, c'est mon mari, mes enfants, mes frères, mes neveux, mes cousins qui peuvent au pied lever en découdre avec mes ennemis et pas ceux qui biberonnent mon ennemi.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Pour ceux qui ne l'on pas encore vu ! :)




algerie-maroc-tremblements-terre.jpg.webp


Suite à cette tragédie, l'Etat algérien par le biais de son ministère des Affaires étrangères a présenté, "ses sincères condoléances au peuple marocain frère, suite au séisme qui a frappé la province d’Al Haouz, au sud-ouest de Marrakech, dans la nuit de vendredi à samedi", indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger (MAE), au lendemain de ce séisme au Maroc.
« L’Algérie suit avec une grande tristesse et une profonde affliction les conséquences du violent séisme qui a frappé plusieurs régions du Royaume du Maroc. En cette douloureuse épreuve, l’Algérie présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et au peuple marocain frère, les assurant de sa profonde compassion, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a ajouté le communiqué.

Séisme au Maroc : Alger prêt à ouvrir son espace aérien pour acheminer les aides humanitaires​

Dans un autre communiqué diffusé, ce samedi 9 septembre, la Présidence de la République a assuré que les Algériens étaient prêts à apporter des aides humanitaires et à mettre l’ensemble des moyens humains et matériels en guise de solidarité avec le peuple marocain frère, et ce, en cas de demande du Royaume du Maroc. Ainsi, selon le communiqué cité par des médias, notamment Al24 News, un média gouvernemental, « les autorités algériennes ont décidé d’ouvrir l’espace aérien national pour les vols transportant les aides humanitaires et les blessés ». Il faut dire que devant l'ampleur des dégâts, plusieurs pays ont proposé leur aide au Maroc.
pitoyable !
ce régime criminel est prêt à aider le peuple marocain ,comme il était toujours prêt a aider le peuple Algérien !
depuis 1962 , il est prêt et toujours prêt a aider ! misère !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
en 1975, ce régime criminel avait expulsé 45 000 familles marocaines qui vivaient en Algérie depuis des génération le jour de la grande fête sans pitié .
aujourd’hui , ce même régime nous dit : il est prêt à ouvrir son espace aérien pour acheminer les aides humanitaires!
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
ce qui me met en colère ,ce n'est pas ce que fait ce régime , on a l'habitude ,mais le fait qu il y a encore des gens qui le croit
on est en 2023 !
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
ce qui me met en colère ,ce n'est pas ce que fait ce régime , on a l'habitude ,mais le fait qu il y a encore des gens qui le croit
on est en 2023 !
Salam

Il semble que tu n’as pas compris que ce thread a été créé uniquement parce que certaines personnes ici semblaient se réjouir du fait que l'Algérie n'avait pas encore présenté ses condoléances ni offert son aide.

C'était une opportunité pour elles de critiquer une fois de plus les Algériens.

Quand tu as ton dernier argument sache que beaucoup d’algériens ont les yeux bien ouvert sur le régime. Et si tu prends le temps de lire le topic en entier tu comprendras au lieu de réagir impulsivement...


PS : Ceci étant dit : Que Dieu recouvre de sa miséricorde les victimes
 
Bonsoir @ayadono

Mes ancêtres paternels étaient originaires de Cadiz (Andalousie). Beaucoup ont été massacrés à l'époque des persécutions. Ma famille paternelle a fui vers le Maroc où ils se sont installés à Tétouan sans jamais y bouger depuis le 15 ème siècle. Je descends d'une lignée de purs Tétouanis, notre nom de famille est répandu dans la médina de Tétouan.

Ma mère elle, est rifaine originaire de la province de Béni Boufrah, mais née et grandi à Tétouan en 1962.
Je ne vois pas où est la corrélation avec l'Algérie dans tout ça.
Salam salwa

Vous êtes d origine andalouse, c est aussi le cas de beaucoup en Algérie, Tunisie, libye
Sûrement de lointains cousins la bas
Vous en avez sûrement plus au sud




La nationalité est un concept politique récent , fin 18e début 19e à l'origine de guerres en Europe (1870, 14/18) qui se conclu par la fin des empires (allemand, austro-hongrois, Ottoman et russe)

Les algériens sont de notre famille, même si on les enlève du livret de famille il reste quand même nos voisins
 

tizniti

Soyons sérieux .
Vous n'avez pas des forums One, two, three à squatter au lieu de venir nous fatiguer avec vos conneries?!
Si nos sœurs et nos frères d'origines Algériennes sont parmi nous ( Je suis à 100% d'origine marocaine et pas d'origine iberique) , c'est qu'ils aiment notre compagnie.
A une certaine époque, il y'avait même des juifs marocains d'Israël sur le forum.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Vous n'avez pas des forums One, two, three à squatter au lieu de venir nous fatiguer avec vos conneries?!
Le forum bladi accepte toutes les formes d'expression même l'expression de ceux qui œuvrent pour le renversement du régime et de l'excommunication de son peuple ( takfir) :
Les régimes criminels qui gouvernent le Maghreb sont de moins en moins cru par la population.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Le polisario dont on sait par qui il est guide et subventionné, vient aujourd'hui de tenter d'entrer au Maroc ! Pensant que l'armée serait moins aux aguets ils ont voulu profiter du drame qui touche notre pays

 

mioulo

VIB
Bonsoir @ayadono

Mes ancêtres paternels étaient originaires de Cadiz (Andalousie). Beaucoup ont été massacrés à l'époque des persécutions. Ma famille paternelle a fui vers le Maroc où ils se sont installés à Tétouan sans jamais y bouger depuis le 15 ème siècle. Je descends d'une lignée de purs Tétouanis, notre nom de famille est répandu dans la médina de Tétouan.

Ma mère elle, est rifaine originaire de la province de Béni Boufrah, mais née et grandi à Tétouan en 1962.
Je ne vois pas où est la corrélation avec l'Algérie dans tout ça.
Plutot tel aviv ton coin
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Si nos sœurs et nos frères d'origines Algériennes sont parmi nous ( Je suis à 100% d'origine marocaine et pas d'origine iberique) , c'est qu'ils aiment notre compagnie.
A une certaine époque, il y'avait même des juifs marocains d'Israël sur le forum.
Tizniti, (rien à voir avec le sujet)
mais je t'ai souvent lu et j'ai remarqué ta maitrise de la langue arabe,
pourrais tu me donner la définition profonde de l'expression Fy 3are Allah, je te prie
je ne la comprends pas bien et j'ai souvent peur de mal l'utiliser.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tizniti, (rien à voir avec le sujet)
mais je t'ai souvent lu et j'ai remarqué ta maitrise de la langue arabe,
pourrais tu me donner la définition profonde de l'expression Fy 3are Allah, je te prie
je ne la comprends pas bien et j'ai souvent peur de mal l'utiliser.
Bonsoir Andgel,

Al 3are: “العار”
On dit :
-La7e 3elihe ale3are
-Ana f"3are Allah
-Ana f'3arake ya hbibi


On va essayer d'expliquer ce concept dans la tradition maghrébine.
Il trouve son explication dans l'histoire et la sociologie de nos peuples🫢


La culture locale de la région d'Afrique du Nord regorge de divers rituels, coutumes et traditions pour gérer les conflits et les situations conflictuelles et les empêcher d'atteindre des niveaux avancés.

Les rituels de recherche de protection, de ”رمي العار” " Lancer le 3are " La7e 3elihe al3are" et d’autres pratiques sociales jouent un rôle essentiel pour garantir la paix sociale.

Ale3are ou la malédiction conditionnelle :

Dans la tradition maghrebine al3are est équivaut au concept de donner en location de sa personne , de recherche et de demande de protection.
Selon la le concept de "la7e ale 3are" la personne à qui on demande protection " A qui on a jeter son 3are" subit une pression morale, l'obligeant à répondre à la demande du demandeur et de celui qui demande protection. Il est de coutume chez la population de ne pas refuser de ne pas rendre le « lou7e ale3are », car elle croie que sa non réponse entraîne une punition céleste qui peut s'abattre sur ceux qui la rejettent sur eux-mêmes, dans leur argent ou dans leur famille.

Donc, lorsque tu dis Ana fi 3are Allah ...Tu te met sous sa protection et la personne ne peut pas te refuser ce que tu demandes.

Symboliquement les choses se passe comme si tu te mets à nu devant lui et tu lui demandes de protection et bienveillance.

Ana f'7ema Allah ( je suis sous la protection d'Allah).

Je reviendrais en détail sir ce concept et sur d'autres de la même nature.
On rattache ce concept à celui de "

أنا مزاوگ فيك”..Ana m'zaouague fike.

Sinon, étymologiquement : 3are :...un défaut, tout ce qui fait qu'on reproche à une personne ses actes ou ses paroles ou qu'on l'insulte....
Ceci est 3are....3ibe.
References

Cette chanson s'appele Al 3are yale3are :
Protection, protection , soumission....


 
Dernière édition:

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Bonsoir Andgel,

Al 3are: “العار”
On dit :
-La7e 3elihe ale3are
-Ana f"3are Allah
-Ana f'3arake ya hbibi


On va essayer d'expliquer ce concept dans la tradition maghrébine.
Il trouve son explication dans l'histoire et la sociologie de nos peuples🫢


La culture locale de la région d'Afrique du Nord regorge de divers rituels, coutumes et traditions pour gérer les conflits et les situations conflictuelles et les empêcher d'atteindre des niveaux avancés.

Les rituels de recherche de protection, de ”رمي العار” " Lancer le 3are " La7e 3elihe al3are" et d’autres pratiques sociales jouent un rôle essentiel pour garantir la paix sociale.

Ale3are ou la malédiction conditionnelle :

Dans la tradition maghrebine al3are est équivaut au concept de donner en location de sa personne , de recherche et de demande de protection.
Selon la le concept de "la7e ale 3are" la personne à qui on demande protection " A qui on a jeter son 3are" subit une pression morale, l'obligeant à répondre à la demande du demandeur et de celui qui demande protection. Il est de coutume chez la population de ne pas refuser de ne pas rendre le « lou7e ale3are », car elle croie que sa non réponse entraîne une punition céleste qui peut s'abattre sur ceux qui la rejettent sur eux-mêmes, dans leur argent ou dans leur famille.

Donc, lorsque tu dis Ana fi 3are Allah ...Tu te met sous sa protection et la personne ne peut pas te refuser ce que tu demandes.

Symboliquement les choses se passe comme si tu te mets à nu devant lui et tu lui demandes de protection et bienveillance.

Ana f'7ema Allah ( je suis sous la protection d'Allah).

Je reviendrais en détail sir ce concept et sur d'autres de la même nature.
On rattache ce concept à celui de "

أنا مزاوگ فيك”..Ana m'zaouague fike.

Sinon, étymologiquement : 3are :...un défaut, tout ce qui fait qu'on reproche à une personne ses actes ou ses paroles ou qu'on l'insulte....
Ceci est 3are....3ibe.
References

Cette chanson s'appele Al 3are yale3are :
Protection, protection , soumission....


Magnifique explication, je n'en attendais pas autant un vrai cours de langue arabe. Mille mercis. Il n'y avait que toi qui pouvais répondre à cette question. Je trouve que cette expression est parfois utilisée à la légère maintenant que je viens d'avoir la profondeur de sa définition.

Superbe balade musicale Al 3are yale3are, comme j'aime le Maroc mon Dieu !
 
Bonsoir @ayadono

Mes ancêtres paternels étaient originaires de Cadiz (Andalousie). Beaucoup ont été massacrés à l'époque des persécutions. Ma famille paternelle a fui vers le Maroc où ils se sont installés à Tétouan sans jamais y bouger depuis le 15 ème siècle. Je descends d'une lignée de purs Tétouanis, notre nom de famille est répandu dans la médina de Tétouan.

Ma mère elle, est rifaine originaire de la province de Béni Boufrah, mais née et grandi à Tétouan en 1962.
Je ne vois pas où est la corrélation avec l'Algérie dans tout ça.
il raconte nimporte quoi les lageriens ne sont pas venus jusqu'à tetouen au 19e s ils sont entrés la plupart à oujda puis sont reparties en 62
 
Plutot tel aviv ton coin
les ksoss comme toi toujours à crier si li siounistes sans rien comprendre en tout cas l'aide de l'aglerie n'est pas sincere quand vous tuez une semaine avant 3 touristes en jet ski les prenant soi disant pour des trafiquants et la vous proposez une aide suite au tremblement de terre je vois vois ça plus comme de la pure hypocrisie, les algeriens detestent les marocains par contre je veux bien nuancer mes propos hamdulilay il y a des vrais musulmans en algerie mais trés minoritaire et n'ont pas leur place au gouvernement sinon c'est boudiaf ou rachid nekkaz au meilleur des cas
en algerie vous apprennez à vos enfants que le marocain est un chien un traitre et que la marocaine une sorciere voleuse d'homme fille facile

comment voulez vous qu'on vous le dise foutez nous la paix laissez nous faire notre deuil en paix, si vous voulez aider fallait le faire des 62 jusquà ce tremblment de terre pas des offrandes parmi de milliers de coup de poignards. ne pas creer un groupe rebelle pour sacager et freiner le developpement de votre chere voisin.

si vous vous voulez aider commencez par vous meme merci
 

tizniti

Soyons sérieux .
Magnifique explication, je n'en attendais pas autant un vrai cours de langue arabe.
Je t'en prie.
Lorsqu'on dit " ha al3are" en demandant une chose à une personne.
La personne ne peut qu'accepter....
Une personne en plein détresse dit : Ana f'3are allah. C'est comme si il dit : Je suis en paix et en sécurité car je me suis mis volontairement sous la protection de dieu et me suis complètement abandonné à lui.

C'est dans l'origine historique de l'expression qu'on comprend son sens.

La tradition du 3are accompagnée du sang des sacrifices est répandue depuis longtemps dans les tribus marocaines, car le sang remplissait des fonctions politiques.
La tradition était utilisée pour résoudre les conflits politiques non seulement entre les tribus et les familles, mais aussi au niveau national à travers la relation avec l'autorité centrale.
Les sources historiques parlent de recours à.”رمي العار” .. des tribus rebelles, ou celles qui tardent à payer leurs impôts, en désignant une délégation pour se rendre à la résidence du Sultan, et jettent le 3are , demande al3are devant lui avec des sacrifices, demandant pardon et pardon.... Le sultan répond souvent, ordonnant la fin des punitions et abandonnant les arriérés.

On dit aussi "ha 3are siyedena Mohamed"

A sa dulcinée on peut dire ana f'3areke ya hebibeti.
"Je suis à toi et m'abandonne à toi ...protège moi 🤗"
 
il raconte nimporte quoi les lageriens ne sont pas venus jusqu'à tetouen au 19e s ils sont entrés la plupart à oujda puis sont reparties en 62

Non mais ils s'inventent une vie les pauvres. 3 pequenauds DZ qui erraient comme des roms à Tétouan et ça veut réécrire toute notre histoire. Tfou!

Wallahi je comprends mieux pourquoi les Saoudiens exigent d'eux un certificat de bonne santé mentale...M9awdin.
ya latef 3la chaâb.
 
Non mais ils s'inventent une vie les pauvres. 3 pequenauds DZ qui erraient comme des roms à Tétouan et ça veut réécrire toute notre histoire. Tfou!

Wallahi je comprends mieux pourquoi les Saoudiens exigent d'eux un certificat de bonne santé mentale...M9awdin.
ya latef 3la chaâb.
ils sont abrutis par 60 ans de propagande stalinienne de boukharouba ils n'ont plus de cerveau c'est finis la 3 et 4 eme génération ont la haine des marocains les anciens savent la vérité mais se taisent ou sont de mauvaises foi
 
Vage
Les rageux et larbins des kfr ont le seum de voir la solidarité partout, comme des charognes ils auraient aimé depuis Paris et ashdod pouvoir vomir leurs poison en dénonçant le manque de solidarité dans la Oumma et vendre la propagande des satanistes.

Va te faire foutre avec ta pseudo solidarité. Ton pays nous attaque en plein deuil national. Allez au diable! Vous allez le payer très cher le mal que vous faites.

Maintenant vous laissez les Marocains et vous arretez de nous souler pour nous dire comment on doit penser ou écrire.

C'est un forum pour les Marocains de base ici!
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230911-235943.png
    Screenshot_20230911-235943.png
    424.8 KB · Affichages: 4
Ils nous ont fait trop trop de mal c'est abusé. Y a pas un peuple au monde qui nous a fait autant de mal.
ya que le naif qui est blessé mais apres avoir vu la vérité la naiveté laisse place à la méfiance et la prudence, un homme averti en vaut deux, l'algerie a dévoilé son jeu c'est fini pour elle le Maroc ne tombera plus dans le piège, en ce moment tout le maroc et les marocians forment une seule famille, il ny a que les khawa khawa qui veulent entrer le parasite kouloughli dans l'affaire. Mais sur ces khawas khawas je me dis ils se voilent la face et 'nont pas de fierté o honneurs, ils doivent se faire insulter et eux rigolent j'en ai vu des gens comme ça mais ils font peine à voir
 
Vage

Va te faire foutre avec ta pseudo solidarité. Ton pays nous attaque en plein deuil national. Allez au diable! Vous allez le payer très cher le mal que vous faites.

Maintenant vous laissez les Marocains et vous arretez de nous souler pour nous dire comment on doit penser ou écrire.

C'est un forum pour les Marocains de base ici!
lui c'est un fou furieux je l'ai ignoré autant de mauvaise foi je peux pas il te parle sans arret c'est la faute du colonialisme et refuse l'histoire du Maroc
 
Salam

Le polisario dont on sait par qui il est guide et subventionné, vient aujourd'hui de tenter d'entrer au Maroc ! Pensant que l'armée serait moins aux aguets ils ont voulu profiter du drame qui touche notre pays

Quelle hypocrisie de la part des sbires de nos ennemis et qui de loin à Paris loin des décombres ne revaient que de vomir leurs haine et profiter du drame pour diviser notre communauté.
Le polisario n'existerait pas sans tes maitres qui auraient pu depuis un long moment le mettre sur la liste des organisations terroristes et ne pas recevoir ses dirigeants.
Mais toi et les autres serviteurs des ennemis de la Oumma tu ne dénonces jamais les USA, la RF, iSSrael et autre, toujours à vomir la propagande nationaliste et le discours qui mène vers la guerre civile ou seuls les pauvres mourront!
Toi et les tiens vous serez confortablement installé loin de la guerre comme vous etes loin de la misère que vos régimes ont mis en place pour le peuple et la richesse qu'ils vous a donné!
Encore une fois, ce n'est pas les marocains et le Maroc que tu défends mais le régime qui vous rend riche!
 
Haut