L’amazigh est parlé par 40% de la population marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début
Ok Mr Amkhlaw69, pour moi j'ai étudié l’histoire falsifiée , par contre toi ma chaa Allah tu as eu des propres ressources dans lesquelles tu as trouvé que Idriss 2 est un amazigh 100% .. Merci de m'envoyer les ouvrages de référence.

Ok Mr Amkhlaw69, pour moi j'ai étudié l’histoire falsifiée , par contre toi ma chaa Allah tu as eu des propres ressources dans lesquelles tu as trouvé que Idriss 2 est un amazigh 100% .. Merci de m'envoyer les ouvrages de référence.
ha ha ha, j'espère que tu ne te considères pas Idrisside.
Renseignes toi sur la date de naissance d'Idriss II, meme la tombe d'Idriss le premier n'a été trouvé qu'après 4 siècles apès sa mort.
Renseignes toi, je ne suis pas là pour vous apprenre votre histoire.
Pourquoi Idriss n'a jamais eu d'enfants quand il était encore en vie ce n'est qu'onze mois àprès sa mort que sa femme amazighe, Kenza a donnée naissance à un garcon nommé Idriss II pour sauver la succession, donc un enfant cent pour cent amazigh

Au premier lieu, tu as eu l'envie de me transformer idiot ! à vrai dire tu me crois bête , mais malheureusement , je suis vraiment désolé , tu as traduit par ce commentaire ton niveau intellectuel et culturel . Tant que tu es ignorant de l'histoire du Maroc, pourquoi tu as mis ta tête dans ce sujet? Je me suis tellement étonné de ton niveau, je te jure!
Je te recommande de ne pas mentir comme cela . C'est Hchouma, c'est honte ! Va lire mon ami pour ne pas te tromper prochainement!
Tamazight ou """ la civilisation amazigh"" n'existe pas
on peut parler d'une culture, des traditions et coutumes instaurés par un peuple maghrébin dont les origines sont multiples (Arabes et Africains nordiques). Ce était éduquait par la culture islamique et arabes

Tu veux dire que madame Kenza était fornicatrice , mais la réalité dit autre chose !
Madame Kenza était une femme pieuse!
d'accord avec toi, mais là il s 'agissait d'une décision politique, il fallait sauver le royaume. le makhzen n'en parle pas, c'est un royaume arabe bien que n'a duré que 25 ans .... par contre le royaume de Berghwata qui a duré plus de 3 siècles et qui était plus fort que les Idrissides n'est meme pas mentionné dans l'histoire falsifiée par le makhzen, tu sais pourquoi, parce que ces Imazighen de Berghouata ont décidé de se destinguer de l'islam et créer leur propre croyance et propre prophète amazigh

Dernière édition:
Tamazight ou """ la civilisation amazigh"" n'existe pas
on peut parler d'une culture, des traditions et coutumes instaurés par un peuple maghrébin dont les origines sont multiples (Arabes et Africains nordiques). Ce était éduquait par la culture islamique et arabes
moi non plus je n'existe pas, parce que cette idéologie arabo-islamique a nié mon existence, interdit l'enseignement de ma langue maternelle, interdit nos prénoms.... oui,tu as raison nous somme inexistant tant que votre idéologie colonialise encore notre terre amazighe

Dernière édition:
hahaha, changes ton pseudo, si tu te considères arabe, choisi au moins un pseudo arabe et pas amazigh, Benladen, Saddam, Assad, Kadhafi ... par ex.
Tu parles bien un dialecte de ma langue quand tu es dans mon pays :)
Pourquoi changer de pseudo? Les coins ayant un nom berbere sont dans mon pays n'est ce pas?
La dynastie de notre roi est bien arabe n'est ce pas?
Les arabes en arrivant n'ont pas renommés tout les lieux beaucoup ont gardés leur toponymie berbere.

Je suis pas raciste comme toi.

Un conseil reste tranquille koceila sa serait dommage que tu finisse comme lui.

Tu parles bien un dialecte de ma langue quand tu es dans mon pays :)
Pourquoi changer de pseudo? Les coins ayant un nom berbere sont dans mon pays n'est ce pas?
La dynastie de notre roi est bien arabe n'est ce pas?
Les arabes en arrivant n'ont pas renommés tout les lieux beaucoup ont gardés leur toponymie berbere.

Je suis pas raciste comme toi.

Un conseil reste tranquille koceila sa serait dommage que tu finisse comme lui.
ha ha ha, on t'a appris l'histoire d'Aksil? celle falsifiée par ton makhzen arabe?
d'abord c'est Aksil et pas Kuceila..... et puis c'est le grand chef amazigh qui a pu tuer Okba, le plus grand terroriste et envahisseur arabe de l'époque. manges du miel n tzouknnit avant de prononcer Aksil

ha ha ha, on t'a appris l'histoire d'Aksil? celle falsifiée par ton makhzen arabe?
d'abord c'est Aksil et pas Kuceila..... et puis c'est le grand chef amazigh qui a pu tuer Okba, le plus grand terroriste et envahisseur arabe de l'époque. manges du miel n tzouknnit avant de prononcer Aksil
Oui on m'a appris l'histoire du fuiyard koceila et de la juive kahina.

Tu les vénéres? :)

Reste bien en haut de ta montagne et mesure tes paroles quand tu parles avec syadek Amkhar.

moi non plus je n'existe pas, parce que cette idéologie arabo-islamique a nié mon existence, interdit l'enseignement de ma langue maternelle, interdit nos prénoms.... oui,tu as raison nous somme inexistant tant que votre idéologie colonialise encore notre terre amazighe
Continue a ne pas exister en silence alors tu sera gentil.

tu me comprend mal mon ami.
ce que je veux dire c'est que toutes ces racines et toutes ces traditions de ce peuple qui frappe ses origines dans le nord de l'Afrique sont vus le jour grâce à la civilisation islamique (et non grâce aux arabes). il faut qu'on même être honnête de ne pas oublier ce rôle très important de l'islam.

ceci dit, tu ne crois que l'histoire falsifiée du makhzen arabo-musulman, celui qui cherche à connaitre la vraie histoire du Maroc est
un Idiot pour toi??
renseignes toi sur les trois tribus envoyé par les fatimides en 1050 pour arabiser le Maroc, Bani Hilal, Bani Maakil et Bani Souleim, reseignes toi ainsi sur la révolution amazighe en Andalousie.... je ne suis pas là pour t'apprendre ton histoire

ehh toujours le makhzen !

T'es vraiment obsédé mon pote ! vas te faire soigner

Oui on m'a appris l'histoire du fuiyard koceila et de la juive kahina.

Tu les vénéres? :)

Reste bien en haut de ta montagne et mesure tes paroles quand tu parles avec syadek Amkhar.
Aksil était notre grand chef amazigh, il a épagné notre peuple du terrorisme de Okba.
et Thihya-Damya était notre reine amazighe
bezzaf aalik a elaaroubi, nos montagnes aussi étaient là pour nous protéger de votre invasion sauvage

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Nn j'ai pas perdue mon identité, pas plus que toi dans tout les cas !
Si tu veux pas me respecter c'est ton choix, c'est pas pour ça que je ne me fais pas accepter par le reste de l'humanité.
moi en tout cas je ne peux pas respecter quelqu'un qui deteste ses origine, sa culture et sa langue, ceci est mon dernier message que je t'adresse.
Le makhzen c'est lui qui falsifie notre histoire et c'est lui qui produit des gens comme toi.
Ne m'écris plus stp, ignores mon pseudo

Mustapha Kemal a supprimé la langue arabe pour revenir à la langue turque.
L'ancien alphabet disparut d'autant plus vite que l'enseignement de l'arabe et du persan dans les écoles fut tout simplement interdit.
En effet, la loi du 1er novembre 1928, qui prohibait l’usage public des caractères arabes, réduisit au silence les défenseurs de l’alphabet arabe.
Cela pourrait-il arriver un jour au Maroc, abandon de l'arabe au profit de l'amazigh?
Faut dire que cela à pas mal réussi aux Turcs qui sont aujourd'hui en pleine expansion...

moi en tout cas je ne peux pas respecter quelqu'un qui deteste ses origine, sa culture et sa langue, ceci est mon dernier message que je t'adresse.
Le makhzen c'est lui qui falsifie notre histoire et c'est lui qui produit des gens comme toi.
Ne m'écris plus stp, ignores mon pseudo

NN j'ai pas envie de t'ignorer :) parce que ton intelligence est intéressante à découvrir. Ta conscience est très développer au point où tu t'invente des trucs ...
Laisse le makhzen tranquille il ne t'as absolument rien fait, tout ce qui arrive à la culture est dû est à sa communauté.

Dernière chose : j'ai pas dit que je déteste la culture amazigh, j'ai dit que je n'aime pas la langue amazigh, j'ai pas parler de culture, concept très vaste. Je le répète je n'approuve pas du tout la langue amazigh. Alors stp ne fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

NN j'ai pas envie de t'ignorer :) parce que ton intelligence est intéressante à découvrir. Ta conscience est très développer au point où tu t'invente des trucs ...
Laisse le makhzen tranquille il ne t'as absolument rien fait, tout ce qui arrive à la culture est dû est à sa communauté.

Dernière chose : j'ai pas dit que je déteste la culture amazigh, j'ai dit que je n'aime pas la langue amazigh, j'ai pas parler de culture, concept très vaste. Je le répète je n'approuve pas du tout la langue amazigh. Alors stp ne fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

qu'est ce qu'elle t'a fait la langue amazigh pour que tu la rejette?:):):)

Voila tkemech.
C'est pas les berberes que je deteste c'est les berbere comme toi, et si t'avais été arabe et que tu aurais été pareil envers les berberes j'aurai réagi de la meme maniére a bihi.

On est d'accord, on a l'impression qu'il y en qui vivent pour soit disant "défendre" la culture amazigh. Ils en font un problème alors que ça n'en ai pas un. M'enfin à chacun sa raison de vivre....

Retour