parfaite, tu es une vraie amazighe, une amazighe libre et intelligente. Bienvenue dans notre forum Ultma no
je suis une amazighe fière et libre
enchantée Amkhlaw, les echos de ton prenom me rendent ivre d'amour pour toi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
parfaite, tu es une vraie amazighe, une amazighe libre et intelligente. Bienvenue dans notre forum Ultma no
waw, tayri n omkhlawje suis une amazighe fière et libre
enchantée Amkhlaw, les echos de ton prenom me rendent ivre d'amour pour toi
waw, tayri n omkhlaw
Enchnaté aussi Ultma Maria, nous avons beaucoup en commun, tous les deux fier de leur origine et pas infecté par l'idéologie arabo-islamiste, félicitaions
ast ir7em rebbi, elle a tout à fait raison.. notre langue est enfin devenue officielle sur sa propre terre, nos enfants commence à apprendre leur langue maternelle à l'école.... nous sommes sur le bon chemin mais le chemin est encore longtamazight renaitra de ses cendres
c'etait ce que disait ma grand-mère Rebbi ir7amha
ast ir7em rebbi, elle a tout à fait raison.. notre langue est enfin devenue officielle sur sa propre terre, nos enfants commence à apprendre leur langue maternelle à l'école.... nous sommes sur le bon chemin mais le chemin est encore long
oh la la, la fatwa du fameux cheikh zamzami, la carotte n'est pas haram et pas interdite par la loi marocaine, elle est meme subventionnée par l'etat qui supporte son agriculture.....tant que la mafia arabe est au pouvoir, on imposera aux femmes, a coups de fatwa, la carotte au lieu du Pénis qui donne a la femme Libre le Plaisir qui lui revient de droit
oh la la, la fatwa du fameux cheikh zamzami, la carotte n'est pas haram et pas interdite par la loi marocaine, elle est meme subventionnée par l'etat qui supporte son agriculture.....
On dit pas Tamazgha ?tamazight renaitra de ses cendres
On dit pas Tamazgha ?
de nos jours, je ne sais plus qui dit quoi où quand comment
OK, c’est comme je pensais alors. J’ai cru qu’elle voulait dire la terre, c’est pour ça que j’ai eu un doute sur le mot.ohoy, tu as bien dit, tamazight est la langue, tamazgha est notre terre
Monothéiste avec "les dieux" Anzar et autres?les amazighs etaient monothéistes des miliers d'années avant que le peuple arabe prends naissance
l'ecriture tifinagh est une des premières au monde
quand les arabes sont venus couper les têtes a coups de sabres et de haches, les berberes etaient largement romanisés et hellenisés
depuis qu'ils sont là c'est la décadence
même un baiser de 2 amoureux devant un lycée provoque la foudre de vos emirs
Monothéiste avec "les dieux" Anzar et autres?
Les ecrits relatent encore qu'ils vous ont trouvés entrain de manger des cadavres et boire du sang animal.
Les arabes sont pas venus couper les têtes, ils sont venus islamiser le Maghreb et ont fait la guerre a ceux qui ont resistés, d'ailleurs une fois les berberes islamisés, ils ont repris le flambeau et ont meme islamisés une partie de l'Afrique subsaharienne.
Non il y avait quelques berberes romanisés mais la majorités n'avaient rien a voir et vivaient a l'écart des romains d'où le fait qu'on les appel les barbare d'ailleurs l'influence romaine chez les berberes du Maroc est trés minime.
Le Maroc reste un pays musulman, c'est vrai que c'est un peu trop pour un simple baiser mais bon certains vont beaucoup plus loin dans ce pays aujourd'hui et je trouve que ca ferais pas de mal de les recadrer, ils ont déja bien écorché l'image de notre pays.
Non..... là c'est autre chose...On dit pas Tamazgha ?
Oui tu ne le savais pas?manger des cadavres? boire du sang?
Ca aussi c'était vrai , les arabes avaient ces pratiques paiennes avant de se convertir a l'Islam.tu confonds avec les arabes qui enterraient les filles vivanteset s'agenouillaient devant les statuettes
Non les berberes juifs et chretiens etaient une minoritée, les autres croyaient en des dieux comme le dieux de la pluie (anzar), du ciel, du soleil...non les amazighs marocains etaient juifs en majorité, une minorité etait christianisés...
Anzar est une fete paienne.on a rien trouvé de païen chez les amazighs du Maroc (tu confonds avec l'arabie)
La partie romaine qu'a occupé temporairement les romain ne faisait mm pas 20% du Maroc actuel, c'était une tres petite region, le Maroc a trés peu de vestiges romains d'ailleurs, c'est le pays du Maghreb où ils ont eu le moins d'influence.les ruines de Volubilis prouvent bien l'influence grecquo-romaine
C'est ce que tu crois.l'islam marocain est un islam de façade
Il ya des bons comme des mauvais musulmans.peu de marocains font la prière 5 fois par jour
le ramadan c'est plus une coutume qu'autre chose
Et je crois bien que c'est la raison pour la qu'elle il à été révélé en arabe.... il n'y avait pas de peuples pareilsOui tu ne le savais pas?
Ca aussi c'était vrai , les arabes avaient ces pratiques paiennes avant de se convertir a l'Islam.
Il ya des bons comme des mauvais musulmans.
Et je crois bien que c'est la raison pour la qu'elle il à été révélé en arabe.... il n'y avait pas de peuples pareils