Tu as dis que tu es berberemoi je n'ai jamais dit que je viens dailleurs
je suis marocaine point
On est tous marocain.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu as dis que tu es berberemoi je n'ai jamais dit que je viens dailleurs
je suis marocaine point
Tu as dis que tu es berbere
On est tous marocain.
Pourquoi ils se sont transformés?les sahraoui ne sont plus des arabes et tous les marocains ne sont plus des amazighs.
est ce que vous voulez retourner au règne des Romains
Oui comme les Amkhlaw.oui mais y'a des bladinautes qui se prennent pour je ne sais quoi
Azul Ultma no, très bien dit.moi je suis une berbere fiere
mais ça m'empeche pas d'aimer les 3robiyas
parce qui si je les aimes pas qui va les aimer?
les arabes saoudiens et emiratiens ne les aimes pas
Il ne lit pas Ibn Khaldoun, parce que Ibkhaldoun n'est autorisé dans l'école makhzanienne. Benkhaldoun a décrit les arabes tel qu'ils sont ...... voilà pourquoi un makhzen arabo-islamiste ne peut pas einseigner Ibnkhaldoun aux marocains.Lis Ibn Khaldûn... Lui aussi c'est un mytho ?
wa radi temchi la ?Il ne lit pas Ibn Khaldoun, parce que Ibkhaldoun n'est autorisé dans l'école makhzanienne. Benkhaldoun a décrit les arabes tel qu'ils sont ...... voilà pourquoi un makhzen arabo-islamiste ne peut pas einseigner Ibnkhaldoun aux marocains.
qu'est ce qu'elle t'a fait la langue amazigh pour que tu la rejette?
Azul Ultma no, très bien dit.
Celui qui detste sa langue maternelle deste aussi sa mere, son origine...il se deteste lui meme et ne peut plus etre respecté par les autres.
J'aime ta réponse ....... mais..... je n'ose meme pas le dire, ton avatar me fait peur...... rien à voir avec la tenue amazighe
si je la rejette c'est à cause de certains qui la revendique comme des fous.
Si seulement elle servait à quelque chose. Personne n'a interdit aux amazigh du Maroc de parler le tamazight. Mais à vrai dire elle ne sert à rien. En tout cas dans l'enseignement je pense qu'elle ne sert à rien. C'est comme le darija quoi.....
Pour quelles raisons ? !!!..... j'ai dit que je n'aime pas la langue amazigh,.....
le peuple amazigh trahi les Marocains de par son alliance avec l'etat d'Israel. La politique etrangere de ce dernier consiste a manipuler les Amazighs et autres minorites dans les pays arabes pour affaiblir ses voisins et preserver son pouvoir.
http://www.meforum.org/2853/morocco-berbers-israel
http://english.dohainstitute.org/release/b40ace5f-5491-4734-b7cf-0d05c6b7934d
La relation entre les berberes et les juifs date avant meme l'arrivée des arabes au Maroc !
Les activités commerciales de la communauté juive marocaine et le sens des affaires chez certains berberes ont crée une proximité entre les deux.
Le respect et le souci securitaire sont des facteurs qui ont aussi reproché les deux cultures. Je sais que ce dernier point a besoin de tout un developpement mais....... understand who can !
les tribus arabes envoyé par les fatimides pour arabiser le peuple amazighs étaient des nomades qui ne sont pas resté longtemps au Maroc. A part les arabes chassé par les espagnols de l'Andalousie qui sont resté au nord du Maroc, Imazighen pour la plupart ont renoncé à la croyance arabe et sont resté en Espagne. Ils étaient heuruex du sort des arabes qui les ont mal traité depuis que Moussa Ben Noussair a tué Tarik Ben Ziad. Les dits Idrissides non plus ne sont pas arabes parce que Idriss II n'est né qu' onze mois après la mort d'Idriss le premier, donc Idriss II était cent pour cent amazigh.
Si ca te fait plaisr, il ya aujourd'hui des vrais arabes au Maroc, ils viennent de Quoraich et régions, jamais accompagné de leur femmes. A cette heure ci tu vas les rencontrer dans les bars et disco accompané de filles marocaines, musulmanes bien sure
ha ha ha, vraiment Ultma, ton avatar me fait peur.c'est quoi la tenue amazighe?
moi je me sens bien avec ma djellaba
exactement Ultma no iaazzanefélicitation tu m impressionné je suis moi même berbère du haut atlas et fier je connais peut sur notre histoire comme si on avais effacer une parti de notre mémoire j ai toujours pensé que nous étions des descendant d esclave mais faut nous étions les premier habitant du nord de l Afrique envahir par des vagues émigrant
les berbères ont une identité une langue une culture mais qui peut à peut disparait de nos jours certain mot comme certains chiffre qui sont formuler phonétiquement ma mère me les à appris et ne se prononce pas de la même manier qu en en arabe donc oui il faut sauver notre langue retrouver notre passer notre vrai histoire en sachant qu il y a les berbère des iles canarie leur langue est identique à la notre
Pour quelles raisons ? !!!
Dire detester la langue de plus de la moitié de ses compatriotes ne peut prouver pour moi que ton niveau de tolerance et surtout d'education !
Un conseil a prendre ou a laisser, dire ca publiquement peut entrainer des poursuites judiciaires contre toi
Une partie ne viennent ici que pour poluer ce forum !
My God !
exactement Ultma no iaazzane
notre écriture par exemple existe depuis au moins 7000 ans, les arabes ont empunté l'alphabet araméen pour écrire leur langue, au septième siècle encore ils ont enterré leur filles née vivantes, lors de leur première invasion en ce meme temps ils onté bloqué par une femme amazighe courageuse et forte, notre reine Thihya-Damya.
Les arabes ont tué sauvagement une grande partie de nos ancetres et imposé leur croyance par sabre, les arabes ont fait reculé notre civilation et notre peuple, cette meme idéologie arabe terrorise encore le Maroc, aujourd'hui encore bien que sur parpier notre langue maternelle est devenue officielle, nos prénoms sont toujours encore interdit, tamazight n'est pas tolérée au parlement, Tabaamrant a meme quitté le parlement parce que ce dernier ne lui autorisait pas de parler sa langue maternelle, la lange du peuple qui a voté pour elle... et le racisme arabe continue sur la terre amazighe
MDDR mon pote
C'est toi qui un niveau de tolérance très réduit, si j'ai pas le droit de dire que je n'aime pas une langue..... surtout qu'il s'agit de la mienne ...
A vrai dire je n'ai absolument rien contre le tamazight, mais quand certains disent qu'elle a été repousser au Maroc au détriment de la langue arabe, c'est là que je ne suis pas d'accord. Et ce pour plusieurs raisons longues à énumérer et à expliquer dans le forum.
d'abord les arabes lors de leur deuxième invasion très sauvage n'ont pas seulement tué notre reine, la brave a voulu épargner son peuple de la guerre parce que remarquée que la deuxième invasion était trop forte, trop de soldat, elle savait donc qu'elle va perdre la guerre et s'éloignait de ses soldat pour se faire tuer et sauver la vie des autres, c'est là ou Hassan Ben Noaaman l'a tué. Donc lors de cette grande invasion sauvage les arabes ont tout brulé, tout ce qui n'était pas arabe est mauvais, ils ainsi conduit des milliers de filles et femmes amazighes à Damas pour faire la prostitution, tu sais selon leur croyance ceci est halal, le coran dit bien "wa ma malakat aymanokom"la meilleur façon de parler de nos ancêtre enfin c est mon avis c est de connaitre notre histoire les ancien égyptiens on laisser des vestiges somptueux idem pour les incas et nous qu avons nous laisser quel trace de notre passé car les seul vestiges que je remarque au Maroc à travers les reportage se sont ceux des grand dynastie berbère mais musulmans
si notre langue 7000 ans d existence?
attention ne le prend pas comme une insulte se sont de vrai question que je me pose j aime la vérité
Quel jahiliya celle ou nous vous avons trouvés entrain de manger les cadavres des animaux et boire leur sang ?defendre sa culture, son patrimoine et sa langue c'est trahir les arabes?
c'est les arabes qui nous trahissent plutot
et de plus le Maroc c'est notre terre depuis des millénaires, bien avant que la civilisation arabe de la jahiliya montre le bout de son nez
le peuple amazigh trahi les Marocains de par son alliance avec l'etat d'Israel. La politique etrangere de ce dernier consiste a manipuler les Amazighs et autres minorites dans les pays arabes pour affaiblir ses voisins et preserver son pouvoir.
http://www.meforum.org/2853/morocco-berbers-israel
http://english.dohainstitute.org/release/b40ace5f-5491-4734-b7cf-0d05c6b7934d
"le peuple amazigh trahit les marocains" ?
un vrai marocain est amazigh
tu veux dire amazigh trahit l'arabe?
que dit tu donc de ses palestiniens arabes qui travaillent et vivent en Israel, que dis-tu des arabes ayant la nationalité israeliens, que dis tu des pays arabes, les vrai arabes, comme Egypte, Jordanie qui entretiennent des relations diplomatiques avec Israel? alros que le peuple amazigh qui n'a aucun conflit avec Israel trahit les arabes, à ton avis??
Deja, ca n'a rien a voir. Ne pas melanger gouvernments et populations. Le peuple amazigh soutien Israel. Ils ont une alliance. On ne parle pas simplement de ne pas avoir de problemes, mais d'entretenir des relations avec l'Etat Hebreu contres les Marocains Arabes. Pourquoi invite des pouvoirs exterieurs chez soi? On sait tous ce que ca donne au final. Il n'y a pas de charite en politque. Lis sur le sujet et tu verras que cette alliance destabilise le pays et c'est tout le monde qui en souffre, pas seulement les rebeux.
je ne sais vraiment pas de quoi tu parles, Israel est notre ami a toujours soutenu le Maroc, voir la conception du mur du sahara, le soutien lors des premières attaques algéro-polisariennes, Heureusment que les juifs sont là pour nous aider à défendre notre terre amazighe contre l'ennemi arabe venant de l'Algérie et soutenu par la majorité des arabes, soit tu n'es pas marocain, soit tu te trompes vraiment d'ennemi, arretes de regarder AljazeraDeja, ca n'a rien a voir. Ne pas melanger gouvernments et populations. Le peuple amazigh soutien Israel. Ils ont une alliance. On ne parle pas simplement de ne pas avoir de problemes, mais d'entretenir des relations avec l'Etat Hebreu contres les Marocains Arabes. Pourquoi invite des pouvoirs exterieurs chez soi? On sait tous ce que ca donne au final. Il n'y a pas de charite en politque. Lis sur le sujet et tu verras que cette alliance destabilise le pays et c'est tout le monde qui en souffre, pas seulement les rebeux.
d'abord les arabes lors de leur deuxième invasion très sauvage n'ont pas seulement tué notre reine, la brave a voulu épargner son peuple de la guerre parce que remarquée que la deuxième invasion était trop forte, trop de soldat, elle savait donc qu'elle va perdre la guerre et s'éloignait de ses soldat pour se faire tuer et sauver la vie des autres, c'est là ou Hassan Ben Noaaman l'a tué. Donc lors de cette grande invasion sauvage les arabes ont tout brulé, tout ce qui n'était pas arabe est mauvais, ils ainsi conduit des milliers de fils et femmes amazighes à Damas pour faire la prostitution, tu sais selon leur croyance ceci est halal, le coran dit bien "wa ma malakat aymanokom"
A part les écrits Benkhaldoun nous sommes aujourd'hui obligé de lire notre histoire écrite par les européens de l'époque.
Avant on enseignait uniquement que les autochtons marocains sont des amazighs, fils de Mazighs, les premiers habitants de l'Afrique du nord sans nous enseigner, comme tu as remarqué notre histoire avant l'invasion arabe . Du à la pression du mouvement amazigh les livres d'histoires enseigné aujourd'hui mentionnent au moins notre roi Masinissa, Yugertha.... et ainsi de suite
je m'interesse à notre histoire depuis longtemps, j'ai lu plusieurs livres à ce sujet.dis moi ou trouve tout ces information?
je ne sais vraiment pas de quoi tu parles, Israel est notre ami a toujours soutenu le Maroc, voir la conception du mur du sahara, le soutien lors des premières attaques algéro-polisariennes, Heureusment que les juifs sont là pour nous aider à défendre notre terre amazighe contre l'ennemi arabe venant de l'Algérie et soutenu par la majorité des arabes, soit tu n'es pas marocain, soit tu te trompes vraiment d'ennemi, arretes de regarder Aljazera
howeverDivide and rule, une politique bien connue.
Bref, si tu veux croire a la bienfaisance d'Israel, c'est ton choix.
Quel jahiliya celle ou nous vous avons trouvés entrain de manger les cadavres des animaux et boire leur sang ?
parfaite, tu es une vraie amazighe, une amazighe libre et intelligente. Bienvenue dans notre forum Ultma noles amazighs etaient monothéistes des miliers d'années avant que le peuple arabe prends naissance
l'ecriture tifinagh est une des premières au monde
quand les arabes sont venus couper les têtes a coups de sabres et de haches, les berberes etaient largement romanisés et hellenisés
depuis qu'ils sont là c'est la décadence
même un baiser de 2 amoureux devant un lycée provoque la foudre de vos emirs