L'ambassadeur de Norvège à Rabat convoqué

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Octavius
  • Date de début Date de début
asté, si l'ambassadeur de norvege à rabat a été convoqué, c'est qu'il a gravement fauté ;)

c'est lui qui a aidé la mère à faire sortir les enfants ?

mais admettons que demain mon ex rentre au Maroc avec ma petite...pour les vacances ) et qu'il ne veuille pas la rentrer en France à la fin des vacances ...qu'elle est le recours d'une mère...surtout si ce monsieur est un diplomate !

c'est lui qui a aidé la mère à faire sortir les enfants ?

mais admettons que demain mon ex rentre au Maroc avec ma petite...pour les vacances ) et qu'il ne veuille pas la rentrer en France à la fin des vacances ...qu'elle est le recours d'une mère...surtout si ce monsieur est un diplomate !

skah il n'est pas diplomate :rolleyes:

ton mari est diplomate? hay hay hay la classe:D
euh ba pr répondre à ta question je sais pas hein

voici l'ambassadeur norvégien qui aide à une sortie illégale des territoires ! l'ambassadeur marocain devrait en faire de même à oslo !

Azul,

je suis d'accord avec la premier partie, par contre la deuxieme phrase je suis pas d'accord.

Ce que je ne comprends pas, l'ambassade de Norvège une fois installe a Rabat, doit appliquée et soumettre au lois de pays d'accueil qui le Maroc, or l'ambassade de Norvège n'a pas respecter ce contrat et cette engagement, donc la conséquence logique comme c'était le cas avec l'Iran, après la phase diplomatique il faut expulsée de territoire marocain:

l'ambassade de Norvège a Rabat et son consulat représentant économique a Casablanca, comme on a fait a l'Iran.

or ce n'est pas le cas donc j'ai de mal a concevoir la politique étranger de Maroc vis a vis aux ambassades étrangers installe au Maroc.

N'oubliez pas que l'ambassade de Norvege est un (petit) territoire concede par le Maro a la Norvege et inversement bien sur. Ce n'est pas la premiere fois que des citoyens se refugient dans une ambassade pour ensuite fuir un pays.
Alors arretons de nous parler de fierete nationale, de loi marocaine et je ne sais quoi encore. Skah est norvegien egalement, ses enfants ont une mere norvegienne et ils sont norvegiens et marocains. Mais le plus important c'est que visiblement ses enfants ont fui le domicile de Monsieur Khalid Skah. Alors je ne veux pas juger a l'avance Skah mais le doute sur son rapport avec ses enfants est tout de meme permis.
En premier lieu a 13 et 16 ans ses enfants doivent pouvoir choisir librement avec quel parent ils veulent vivre. Le Maroc n'a pas a les retenir contre leur gre car sinon le Maroc violerait les Droits de l'Homme et de l'enfant.
Si cela s'est fait de facon brutale, on peut le regretter, c'est que dans ce genre de cas il n' y avait pas d'autre alternative.

Skah, ta medaille d'or de 1992 ne te dispense pas d'avoir de bonnes relations de confiance avec tes enfants et ton ex femme, au contraire ce serait tout a ton honneur.
Ce n'est pas un deshonneur de divorcer, cela arrive a n'importe qui mais c'est un deshonneur de divorcer dans le conflit avec ses enfants.

C'est pas a la justice marocaine de decider si des adolescents de 13 et 16 ans veulent vivre avec leur mere ou leur pere et dans le pays qu'ils ont choisi. Le Maroc veut il se transformer en prison ?

Abstraction faite des pays ... d'apès toi on devrait donner le droit à des enfants mineurs de choisir ... à cet âge là on choisi la facilité .... et donc aliéner le droit du parent le plus pauvre des deux

dans ces condition le parent le plus pauvre de toutes les séparation se verrait privé de ses enfants ..

je suppose que le dit Skah a les moyens d'aller régulièrement en Norvège rendre visite à ses gosses ( une fois par semaine , par mois, par trimestre par an ?? )

le seul truc que je constate c'est que les ambassades des pays riches se mettent en quatre pour aider leur ressortissants à récupérer leur enfants même illégalement ... qu'un ministère d'un pays pauvre dise son mécontentement c'est franchement la moindre des choses

mene 8adshi koullo: on devrait interdire les mariages mixtes comme ça au moins koul wa7ed i sba7 8ani :rolleyes:

sur ces paroles pleine de sagesse: je vous souhaite une bonne nuit! tssab7o 3la kher et ne me remerciez pas ça fait plaisir:D

mene 8adshi koullo: on devrait interdire les mariages mixtes comme ça au moins koul wa7ed i sba7 8ani :rolleyes:

sur ces paroles pleine de sagesse: je vous souhaite une bonne nuit! tssab7o 3la kher et ne me remerciez pas ça fait plaisir:D

les mariage mixtes n'y sont pour rien dans cette affaire ...
peut être les mariages à la va vite .. dial ghir che8wa . des deux côtés d'ailleurs ..

c'était ironique al khanz ;x)

tu sais très bien ma position par rapport au mariage mixte aw :xD

c'est vrai . :( purée ma douche annuelle est encore loin à venir .. pour le jour de l'an inchallah

PS : wa rah les bladinautes dial had zamane ils lisent tout au premier degré ... je corrige plus pour eux que pour toi :D

c'est vrai . :o( purée ma douche annuelle est encore loin à venir .. pour le jour de l'an inchallah

PS : wa rah les bladinautes dial had zamane ils lisent tout au premier degré ... je corrige plus pour eux que pour toi :oD

aji nkessel lik :D

oui c'est vrai qu il y en a qui peuvent mal interpreter mes dire
be3da had l'ambassadeur 9o....8a 3la rasso :D

aji nkessel lik :xD

oui c'est vrai qu il y en a qui peuvent mal interpreter mes dire
be3da had l'ambassadeur 9o....8a 3la rasso :xD

tekssal .. wakha .. wa lakin bla ma2 :D

j'ai déjà connu le même cas avec la france ... le mec part au travail le matin à 7h ... à son retour à 15 h les enfants atterrissaient avec leur mère à paris ...

tu as beau enguirlander les ambassadeurs . ils n'étaient pas au courant des séparations-justice... juste un soutien au retour d'une immigrée ga3

tekssal .. wakha .. wa lakin bla ma2 :D

j'ai déjà connu le même cas avec la france ... le mec part au travail le matin à 7h ... à son retour à 15 h les enfants atterrissaient avec leur mère à paris ...

tu as beau enguirlander les ambassadeurs . ils n'étaient pas au courant des séparations-justice... juste un soutien au retour d'une immigrée ga3

ouais mais justement l ambassadeur ne doit pas aider tant qu'il ne connait pas la décision de justice:rolleyes:

N'oubliez pas que l'ambassade de Norvege est un (petit) territoire concede par le Maro a la Norvege et inversement bien sur. Ce n'est pas la premiere fois que des citoyens se refugient dans une ambassade pour ensuite fuir un pays.
Alors arretons de nous parler de fierete nationale, de loi marocaine et je ne sais quoi encore. Skah est norvegien egalement, ses enfants ont une mere norvegienne et ils sont norvegiens et marocains. Mais le plus important c'est que visiblement ses enfants ont fui le domicile de Monsieur Khalid Skah. Alors je ne veux pas juger a l'avance Skah mais le doute sur son rapport avec ses enfants est tout de meme permis.
En premier lieu a 13 et 16 ans ses enfants doivent pouvoir choisir librement avec quel parent ils veulent vivre. Le Maroc n'a pas a les retenir contre leur gre car sinon le Maroc violerait les Droits de l'Homme et de l'enfant.
Si cela s'est fait de facon brutale, on peut le regretter, c'est que dans ce genre de cas il n' y avait pas d'autre alternative.

Skah, ta medaille d'or de 1992 ne te dispense pas d'avoir de bonnes relations de confiance avec tes enfants et ton ex femme, au contraire ce serait tout a ton honneur.
Ce n'est pas un deshonneur de divorcer, cela arrive a n'importe qui mais c'est un deshonneur de divorcer dans le conflit avec ses enfants.

mele toi plutot de l'agent de la cia qui a violé vos femmes algériennes et qui est parti sans être inquiété .......

je ne suis pas algerien mais marocain! Mais je ne vais pas defendre Skah parce qu'il est marocain. Il s'agit de jeunes qui veulent vivre avec leur mere.
Y a plein de marocains qui fuient le Maroc a la nage et les enfants de Skah qui sont norvegiens et marocains ont envie de vivre avec leur mere en Norvege. Peut etre qu'ils en ont marre aussi du Maroc. C'est leur avis qui compte et rien d'autre. Ce n'est pas vous qui vivez avec Khalid Skah pour pouvoir juger et dire que ses enfants doivent rester avec leur pere.
Arretez avec votre nationaliste a 2 balles si la vie au Maroc ou dans la plupart des pays arabes etait si bien que cela il n' y aurait pas autant de marocains en Europe.

Oulala c'est decevant comment la reflexion des gens va dans l'analyse de cette procédure, en effet personne ne connais leur histoire a la base et c'est pas la peine de precher et de dire des choses soit sur skah soit sur ses enfts soit son ex femme soit les ambassadeurs mais c'est une question que tte famille a son propre histoire donc c la honte de vous voir se meler de la sorte en disant n'importe quoi comme si c'est la votre car jen douterai que personne n'aimera que l'autre se melera de ses affaires,,,bref je suis pas la pr fr la morale loin de là mais juste une chose on peux vivre au maroc très bien millle fois qu'ailleurs et vice versa mais l'histoire c'est que le maroc est entrain de mettre les choses a leur place par rapport a l'implication de l'ambassadeur norvégien et ceci est légitime par contre c'est la justice marocaine ou/et norvégienne qui jugera le lien pere-enfants et mere-enfants et ds tt ca le choix des enfants reste aussi un point à respecter!!!!

je ne suis pas algerien mais marocain! Mais je ne vais pas defendre Skah parce qu'il est marocain. Il s'agit de jeunes qui veulent vivre avec leur mere.
Y a plein de marocains qui fuient le Maroc a la nage et les enfants de Skah qui sont norvegiens et marocains ont envie de vivre avec leur mere en Norvege. Peut etre qu'ils en ont marre aussi du Maroc. C'est leur avis qui compte et rien d'autre. Ce n'est pas vous qui vivez avec Khalid Skah pour pouvoir juger et dire que ses enfants doivent rester avec leur pere.
Arretez avec votre nationaliste a 2 balles si la vie au Maroc ou dans la plupart des pays arabes etait si bien que cela il n' y aurait pas autant de marocains en Europe.

c'est encore plus décevant, il n' y a dc aucune circonstance atténuante à ton jugement à l'emporte pièce...sauf si bien sûr tu connaîs intiment et skah et sa tribu.

il peut dire qu'il ne savait pas qu'il y avait procédure de justice ...
à l'ambassadeur du maroc à Oslo de faire la même chose .. (mais on en a pas les moyens )

oui mais ça parait gros de dire qu'il ne savait pas qu'il y avait une procédure de justice:D il est sensé représenter son pays au maroc, avec tout ce que ça implique derriere
si on place des ambassadeurs qui ne connaissent pas le B.A. BA... enfin encore si c'était un ambassadeur marocain de chez nous ça se comprendrait mieux :D
mdrrr je déconnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne biensur!

l3ezz l3ezz
j'espere juste que les enfants dans tout ça ne seront pas traumatisés mssakene

c'est encore plus décevant, il n' y a dc aucune circonstance atténuante à ton jugement à l'emporte pièce...sauf si bien sûr tu connaîs intiment et skah et sa tribu.

je ne connais pas Skah ni de pres ni de loin mais vous aussi vous avez juge et pris partie pour Skah et le Maroc alors que Skah n'a pas la garde de ses enfants et que vous savez tres bien que pour ses enfants qui ont pris la fuite la seule possibilite etait une ex filtration par l'ambassade de Norvege. Ce n'est pas plaisant pour le Maroc mais cela prouve que c'etait la seule facon pour ses enfants de rejoindre leur mere.

S'ils ont ete kidnappes et remis a leur mere contre leur gre c'est autre chose mais encore une fois a 13 ou 16 ans ils ont droit de choisir avec qui et ou ils veulent vivre, n'en deplaise a Skah et au Maroc.

voyons voyons;)

je ne connais pas Skah ni de pres ni de loin mais vous aussi vous avez juge et pris partie pour Skah et le Maroc alors que Skah n'a pas la garde de ses enfants et que vous savez tres bien que pour ses enfants qui ont pris la fuite la seule possibilite etait une ex filtration par l'ambassade de Norvege. Ce n'est pas plaisant pour le Maroc mais cela prouve que c'etait la seule facon pour ses enfants de rejoindre leur mere.

S'ils ont ete kidnappes et remis a leur mere contre leur gre c'est autre chose mais encore une fois a 13 ou 16 ans ils ont droit de choisir avec qui et ou ils veulent vivre, n'en deplaise a Skah et au Maroc.

Meme si connaissant Skah de si près n'autorise personne de se meler de ses histoires perso et si le maroc dénonce l'ambassadeur norvégien d'avoir rentrer ds cette affaires c'est tout a fait légitime et je pense que autres choses touchant le divorce et ses conditions et le devenir c'est à la justice de règler ses choses en se basant sur des lois et des articles juridiques!!!!Voilà arrêtant de parler pour rien dire!!!!

les enfants de Skah sont aussi norvegiens que marocains donc la Norvege a aussi son mot a dire, n'en deplaise au Maroc. Il faut se baser sur la volonte de ces adolescents et rien d;autre. S'ils ne voient pas leur avenir au Maroc, s'ils ne se sentent pas a l'aise dans la societe marocaine ou dans leur relation avec leur pere ils ont le droit de partir en Norvege.
Skah a surement des appuis au gouvernement marocain

les enfants de Skah sont aussi norvegiens que marocains donc la Norvege a aussi son mot a dire, n'en deplaise au Maroc. Il faut se baser sur la volonte de ces adolescents et rien d;autre. S'ils ne voient pas leur avenir au Maroc, s'ils ne se sentent pas a l'aise dans la societe marocaine ou dans leur relation avec leur pere ils ont le droit de partir en Norvege.
Skah a surement des appuis au gouvernement marocain

salam

selon la loi c interdit de faire sortir des mineur du territoire sans une autorisation de justice c une réaction normale si tt les femmes non marocaine le font alors là on aura plus un etat de loi ...

de meme eux il sont des marocains non des norvégiens selon le principe commun des coutumes des lois : la nationalité né via le territoire ...

il s'agit ici d'un cas d'un père marocain et non pas d'une personne connu la loi s'applique a ts ce cas là devra se généralisé afin d'empêcher que nous enfants aient a être déraciné de leurs terre natale...

bref, un marocain reste un marocain...

hehe y'en a qui me font vraiment rire
<<de meme eux il sont des marocains non des norvégiens selon le principe commun des coutumes des lois : la nationalité né via le territoire >>>
qu'est'ce que c que ca
tout le monde sait qu'ils ont deux nationalites en plus de ca les enfants sont ds l'age de decider seuls avec qui ils veulent vivre alors quoi
ce que vs ne savez pas c que les enfants avaient fuit le domicile parental mais c'etait cet ambassadeur qui avait informer la police puis ils ont fuit la seconde fois ..ils etaient terrifies ...ils affirmaient que leur pappa est tres agressif et qui sait qvec la venue d'une nouvelle epouse autre que leur mamma a tout chambouler...on parlant de la nouvelle femme de skah celui la l'a epouse alors qu'il est en instance de devorce alors pas encore libre
mais n'empeche je n'aime l'implication de l'ambassade norvegienne mais leur argument se resume entant que les enfants st des citoyens norvegiens qui demandent soutien ((ils ont peur pour leur vie ,,leur pappa les terrorisent )))
ålors souhaitons que ceci ne declanche pas une crise diplomatique entre les deux pays
et 3wacher mabrouka

salam

selon la loi c interdit de faire sortir des mineur du territoire sans une autorisation de justice c une réaction normale si tt les femmes non marocaine le font alors là on aura plus un etat de loi ...

de meme eux il sont des marocains non des norvégiens selon le principe commun des coutumes des lois : la nationalité né via le territoire ...

il s'agit ici d'un cas d'un père marocain et non pas d'une personne connu la loi s'applique a ts ce cas là devra se généralisé afin d'empêcher que nous enfants aient a être déraciné de leurs terre natale...

bref, un marocain reste un marocain...

c quoi ce delire ? Ils sont norvegiens de naissance par leur mere et marocains par leur pere.
C'est normal que la Norvege s'occupe de ses ressortissants lorsqu'ils sont en difficulte, encore plus des mineurs qui ont 13 et 16 ans qui ne souhaitent pas/plus vivre avec leur pere. A 13 et 16 ans encore une fois c'est LEUR droit de decider de LEUR vie. Ce n'est pas VOTRE vie ni celle des jures des tribunaux marocains.

Pour ceux qui comprennent l'anglais, ils etaient retenus contre LEUR gre par leur pere et ils se sont enfuis et ont demande par leur mere la protection et l'aide de l'ambassade de Norvege. A ceux qui ne comprennent pas cela eh bien un jour si vous etes prisonnier dans un pays vous verrez si vous n'allez pas demande la protection d'une ambassade pour vous ex-filtrer du territoire ou vous etes.

Hopstock's lawyer, Marte Brodtkorb, said Skah had held the children, who have dual Norwegian-Moroccan citizenship, against their will for two and a half years. The children are 13 and 16, she said.
...."They were underaged. They had Norwegian passports. They asked for protection. What could we do?" Blokhus told The Associated Press by phone.
...The two teenagers escaped Skah's apartment early in the morning by climbing out a window and onto the roof, then climbing down a wall to the apartment complex's courtyard, Brodtkorb said. They contacted the embassy through their mother, whom they called using a stranger's cell phone, she said.

Le gouvernement marocain parle de ses tribunaux et de sa justice, acquise a Khalid Skah le medaille d'or des JO 92 pour le Maroc. De qui se moque t'on ? Ils savent que ces enfants ont fui leur pere, cela devrait leur suffire a comprendre.

[ ...ils affirmaient que leur pappa est tres agressif et qui sait qvec la venue d'une nouvelle epouse autre que leur mamma a tout chambouler...on parlant de la nouvelle femme de skah celui la l'a epouse alors qu'il est en instance de devorce alors pas encore libre
mais n'empeche je n'aime l'implication de l'ambassade norvegienne mais leur argument se resume entant que les enfants st des citoyens norvegiens qui demandent soutien ((ils ont peur pour leur vie ,,leur pappa les terrorisent )))
ålors souhaitons que ceci ne declanche pas une crise diplomatique entre les deux pays
et 3wacher mabrouka[/QUOTE]

Alors là chapeau pr l'info top de chez top, soubhana alah ca y est skah mnt il s'est remarié avec une nouvelle,,,wellah c'est la honte comment les gens pvt aller avc leur reflexions et comme il a dit la derniere intervention esperant que cette histoire ferras la lecon a tte personne veulant se marier avc des etrangers!!!!bref chère dame tu as été vraiment la top de cette discussion,,,j'en doute pas que vous etes au courant de la private life de ce citoyen marocain!!!!!lol:,,,,vous m'avez tué avec votre hyothèse,,sur ce allah yhdina jami3an w allah yfek kol wahed men mashakel ili howa fiha!!!!!!!!!!!!!!!!

j'en profite aussi pr dire 3wacher mbarekka mes3oda,,salam

Retour