L'ambassadeur de Norvège à Rabat convoqué

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Octavius
  • Date de début Date de début
: D masskhote 8ada

pourtant j'avais cru comprendre que quand un marocain, digne de ce nom, contractait un mariage avec une non marocaine, il se comportait de manière bcp plus douce :D

mchiti ghalta wakha tu es bien placée, ghir ched lwra9 o ynssa rasso
fi l3atba dial laprefeture tnoch 3la debana ygol li8a mal din mok t8izi 3lia fi ydek o yjbed 3li8a bi tssarfi9a:D lol

Salut,
c'est malheureusement la conséquence d'une trop grande docilité des autorités marocaines vis à vis de l'occident, aujourd'hui les projecteurs se braquent sur cete affaire de garde d'enfant, mais combien d'autres affaires ou des ressortissants marocains dans la panade à l'étranger ont pris eux plein pot en terme de prison, amende ou autre et n'ont obtenu aucune aide véritable du gouvernement marocain, cf l'affaire du jardinier marocain injustement condamné en France "Omar m'a tué" (désolé j'ai oublié son nom).
Ou bien encore l'affaire du belge coupable de pédophilie à Agadir et qui s'en est tiré à bon compte, alors je me doute bien que le Maroc n'a pas le poid diplomatique nécéssaire, mais au moins lorsqu'une personne étrangère se rend coupable d'un crime sur son térritoire la moindre des choses est de le condamner au même titre qu'un individu lambda et de ne pas céder au baratin diplômatique.

Salut,
c'est malheureusement la conséquence d'une trop grande docilité des autorités marocaines vis à vis de l'occident, aujourd'hui les projecteurs se braquent sur cete affaire de garde d'enfant, mais combien d'autres affaires ou des ressortissants marocains dans la panade à l'étranger ont pris eux plein pot en terme de prison, amende ou autre et n'ont obtenu aucune aide véritable du gouvernement marocain, cf l'affaire du jardinier marocain injustement condamné en France "Omar m'a tué" (désolé j'ai oublié son nom).
Ou bien encore l'affaire du belge coupable de pédophilie à Agadir et qui s'en est tiré à bon compte, alors je me doute bien que le Maroc n'a pas le poid diplomatique nécéssaire, mais au moins lorsqu'une personne étrangère se rend coupable d'un crime sur son térritoire la moindre des choses est de le condamner au même titre qu'un individu lambda et de ne pas céder au baratin diplômatique.

tu fais des amalgames, tu compares des choses qui n'ont rien a voir. L'affaire Raddad n'a rien a voir avec cette affaire familiale privee. Raddad a ete condamne a tort par la justice francaise mais ici il s'agit d'enfants qui ont rejoint leur mere. La Norvege ne peut pas rester les bras croises, Skah n'a t'il pas la nationalite norvegienne ?

nos amabassadeurs sont bien élévés et même tellement élevés qu'ils voient à peine un marocain d'en bas quand il lui adresse la parole.

nous sommes bien d'accord, on ne dirai pas , mais j'avais compris:D, donc il faut faire quelque chose pour la forme et pour ne pas perdre la face. nous ne sommes pas à une gifle après la virgule lol. par contre ce ska7 dardella7 mchewe8 rasso o mchewe8 lblad, il n'a pas de mérite à part jouj tssarfi9at de préference quand il est bourré pour qu'il ne se rappelle pas et qu'il puisse te payer un coup le lendemain:D

Alors la tu m'a tué al motawakel, je pense que la gifle meritera tes joues car tu es meme ps a la hauteur de donner un avis d'une situation pareille mais j'en doute pas que tu te bourrai avc skah c'est pr ca tu nous dit ça,,,RAS,,franchement c'est toi qui n'a pas de mérite et tu mérite encore plus JOUJ reKlat tefiki men bourrage de crane ili nti fih ahbiba,,,jespere que tu feras au maroc ce que skah ou la vrai motawakal ont deja fait!!!!

laves bien ta bouche avant de parler de la sorte sur Skah qui a au moins fais soulever le drapeau marocain dans le monde!^_^!!!

c clair. ils se sont cachés dans les cheveux de leur mère d'après des sources proches du dossiers qui ont souhaité garder l'anonymat sur le salon de coiffure qui aurait participé à la délicate opération d'enchevelissement. une technique qui était courrue au Moyen Age chez les Vikings. Les nattes blondes dorées ki d8ab regroupées au dessus de la blonde chevelure des vaillants combattants vandales en faisaient état dans les récits traditionnels et contes de l'époque.

C'était un acte très courru contre les Sarrasins quand les Franjs vinrent à la fin du 11ème siècle occuper l'antique Antioche, Marra et Alep au grand dam des populations locales. On dit que les larges robes portées encore dans l'Elsass sont l'héritage de ces tenues traditionnelles pratiques pour le rapt.

Rien ne sert de courir Khalid Skah, ta carrière de coureur de cross est derrière toi lui aurait dit son ex épouse norvégienne. A Oslo, le commissariat a enregistré plusieurs plaintes pour troubles à l'ordre public. Le coureur aimer à courir ... les bars et il lui arrivait de svt rentrer ivre mort allant jusqu'à proférer des insultes anti-islamiques.

@+

ps : toute ressemblance avec des faits ou personnages réels serait pure coincidence.

Alors là vous dites n'importe koi, vous etes entrain d'insulter ce gars !!!! je pense que vous avez ecris ce msg en etant deja vous meme ivre!!!!!vous etiez a oslo entrain d"ecouter ses insultes,,,vraiment vous me faites de la peine de temoigner de cette manière que je dirai hors sujet et qu'il est d'ordre personnel que skah vous presente un ennemi ou plutot un signe de jalousie de ne pas arriver a un 1/3 de ce que lui a fait pr le maroc,,,,,

Hasbona allah wani3ma alwaKillllllllll,,,,refelchissez svp avant d'ecrire!!!

tu fais des amalgames, tu compares des choses qui n'ont rien a voir. L'affaire Raddad n'a rien a voir avec cette affaire familiale privee. Raddad a ete condamne a tort par la justice francaise mais ici il s'agit d'enfants qui ont rejoint leur mere. La Norvege ne peut pas rester les bras croises, Skah n'a t'il pas la nationalite norvegienne ?

Oui Skah a la nationalité norvégienne,,,

je viens a linstant de lire assabah qui racontait la conférence de presse effectué par skah,il semblait que cette histoire est plus qu'une affaire de garde des enfants, c'est une escroquerie faite par son ex femme et aussi une vengeance de la norvege en affectant cet ambassadeur qui voulais par tout moyens récupérer les gamins sans le gré de leur père!!!

Une chose de plus,,est ce que vous vous etes pas poser la question une seconde pourquoi skah a voulu garder ses enfants absolument au maroc et ne pas par ex rester en norvege et vivre tous labas meme si ils seront avc la garde de leur mere mais il serai proche d'eux???

Je pense que skah est qlq un qui tenais aussi que ses enfants aient un minimum d'education arabe et musulmane et je suis très solidaire sur le fait que etant mineurs c'est a cet age la ou on peu éduquer ses enfants et leurs apprendre les bases de leur din et de leur culture marocaine et bien sur une fois majeur ils seront dans le stade de choisir ce qu'ils veulent mais il faut cette education préalable!!!!!c'est pr ca que skah s"est installé au maroc avc son ex et ses efts hélas son ex a choisi de repartir et laisser ses efts pr apres les demander et les chercher par tout moyens sans régler les comptes avc skah,,,dc c'est loin detre résolu cette situation!!!!!!

voila ce que je pensais ds cette histoire!!!!

Oslo ne saurait "ni ignorer, ni minimiser" la nature des manquements commis par ses diplomates (Ministère des AE)

Rabat - Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération a souligné, lundi, que les autorités norvégiennes "ne sauraient ni ignorer, ni minimiser la nature des manquements commis à Rabat par leurs diplomates, dont les témoignages sont désormais nécessaires pour les besoins de l'enquête judiciaire diligentée par le ministère public.

Le ministère annonce, dans un communiqué, que le Chargé d'Affaires de Norvège à Rabat a été convoqué lundi par ce département "pour lui faire part de nouveaux développements dans l'enquête concernant l'Affaire Skah, qui corroborent l'implication directe de l'Ambassade de Norvège et démontrent son rôle déterminant dans la sortie illégale du territoire national des enfants mineurs, Tarik et Selma Skah, sans l'autorisation de leur père".

"Il a été, au demeurant, signifié au Chargé d'Affaires norvégien que les récentes déclarations de la mère des enfants et de son avocate sont très éclairantes à cet égard. L'une et l'autre affirment que l'Ambassade leur a proposé plusieurs options pour faire sortir les enfants du Maroc", rappelle le ministère.

Il en est de même pour "le départ précipité de Rabat, de SEM Bjorn Olav Blokhus et le rappel prématuré à Oslo de M. Stein Haugen, attaché de police chargé de l'immigration, après avoir passé moins d'une année à Rabat", ajoute le ministère.

Le ministère a affirmé que "les conditions inhabituelles de ces deux départs, ainsi que la nomination d'un nouveau chargé d'affaires, constituent des preuves supplémentaires de la responsabilité de l'Ambassade dans la disparition des deux enfants de la Résidence de Norvège dans des conditions non élucidées".

Il a également été signalé au diplomate norvégien que la démarche officielle marocaine entreprise le 24 juillet dernier, demandant des explications sur les conditions de disparition des enfants de la Résidence norvégienne demeure à ce jour sans réponse, ce qui est anormal et contraire aux usages diplomatiques", souligne le ministère.

La "participation, désormais avérée, de l'Ambassade à l'organisation de la fuite des enfants mineurs vers l'étranger ne peut rester sans suite", a affirmé le ministère, soulignant que les "diplomates sont tenus de respecter les lois du pays d'accréditation" et que "les organisateurs de la fuite des deux enfants mineurs du territoire national, ainsi que leurs complices éventuels, ont agi en dehors de la légalité et doivent, en conséquence, rendre des comptes et répondre de leurs actes devant la justice".

Il a été rappelé, à ce propos, que l'immunité de juridiction dont croient se prévaloir les diplomates concernés ne les exonère, en aucune manière, de leurs responsabilités à l'égard des faits graves qui leur sont reprochés. Il a également été précisé que si l'immunité signifie le retrait de la compétence aux magistrats du pays d'accréditation, elle n'invalide pas, pour autant les infractions commises par les diplomates qui demeurent soumis à la justice de leur propre pays.

Dans ce contexte, les autorités judiciaires compétentes entendent faire application de toutes les dispositions pertinentes du droit international et avoir recours, le cas échéant, aux mécanismes de la coopération judiciaire internationale susceptibles de contribuer à la manifestation de la vérité dans cette affaire.

Je le savais ces occidentaux, au fond ils sont des hypocrites, ils ignorent les lois de la démocratie dès qu'elles sont à l'encontre de leurs intérêts et osent en plus ouvrer leurs gueules pour donner des lecons de démocratie aux autres ....!

ces enfants ils ont 13 et 15 ans, ils vivaient en Norvege avant 2006 et ont voulu rejoindre leur mere et la Norvege. Il faut que les autorites marocaines arretent de se raconter des histoires ! C'est de la pure demagogie.
Si Skah voulait etre certian d'avoir des enfants avec une education marocaine et musulmane il fallait qu'il se pose la question il y a 16 ans et il ne fallait pas se marier avec une etrangere.

ces enfants ils ont 13 et 15 ans, ils vivaient en Norvege avant 2006 et ont voulu rejoindre leur mere et la Norvege. Il faut que les autorites marocaines arretent de se raconter des histoires ! C'est de la pure demagogie.
Si Skah voulait etre certian d'avoir des enfants avec une education marocaine et musulmane il fallait qu'il se pose la question il y a 16 ans et il ne fallait pas se marier avec une etrangere.

être né d'un mariage mixte n'empêche absolument pas d'avoir une éducation musulmane exemplaire...
de plus, le fond du pb ici n'est pas le droit de garde de ces enfants ou le choix du pays ds lequel ils ont envie de vivre mais c'est avant tt le fait que des diplomates aient violé à la fois la loi marocaine et leurs obligations statutaires en tant que diplomates; ils n'ont pas respecté les lois et les règlements d'accréditation et ça c très grave. Imagine un peu que chaque diplomate agisse de la sorte ds un pays... c inacceptable et j'ose meme pas imaginer le tollé que cela aurait produit si la situation était inverse...

si ce probléme serait posé en iran,ne vous en faite pas ,l ambassade d iran seras assailli par des manifestants,mais au maroc c est autre chose,vous avez peur des européeens,je plain le pauvre skah ,que dieu le soulage

si ce probléme serait posé en iran,ne vous en faite pas ,l ambassade d iran seras assailli par des manifestants,mais au maroc c est autre chose,vous avez peur des européeens,je plain le pauvre skah ,que dieu le soulage

et si c'etait l'algérie je suis sur qu'ils vont ouvrir leur grande gueule pour à la fin se soumettre sous les occidentaux

Les norvégiens ont enlevé leur masques !!! ont montré leur vrai visage... à la fin ils ne sont pas aussi différend que les leaders et dirigeants arabes ... ils enfreind tous les lois pour leurs propres intérêts
Après ca, il faut pas qu'ils reviennent après nous donner de lecons de democratie

Les norvégiens ont enlevé leur masques !!! ont montré leur vrai visage... à la fin ils ne sont pas aussi différend que les leaders et dirigeants arabes ... ils enfreind tous les lois pour leurs propres intérêts
Après ca, il faut pas qu'ils reviennent après nous donner de lecons de democratie

pas de risque actuellement, même gratuitement tes dirigeants ne veulent pas. privilege oblige.

être né d'un mariage mixte n'empêche absolument pas d'avoir une éducation musulmane exemplaire...
de plus, le fond du pb ici n'est pas le droit de garde de ces enfants ou le choix du pays ds lequel ils ont envie de vivre mais c'est avant tt le fait que des diplomates aient violé à la fois la loi marocaine et leurs obligations statutaires en tant que diplomates; ils n'ont pas respecté les lois et les règlements d'accréditation et ça c très grave. Imagine un peu que chaque diplomate agisse de la sorte ds un pays... c inacceptable et j'ose meme pas imaginer le tollé que cela aurait produit si la situation était inverse...

pour le fait que ces adolescents aient ete ex-filtres par la Norvege, c'est la derniere action en recours et je suis d'accord maintenant le fond du probleme est que oui ou non ces jeunes veulent vivre avec leur pere dans une education marocaine et musulmane au Maroc ou en Norvege avec leur mere dans une education qui sera celle de leur mere.
C'est LEUR vie , LEUR decision.
Maintenant pour ceux qui parlent l'anglais le temoignage de la mere est interessant:
The former Olympian said Tarik and Selma had lived in Rabat since 2006 and that their Norwegian mother, Anne Cecilie Hopstock, left the north African country of her own will in 2007 to live in Norway.

According to Norwegian media reports, Hopstock was forced to lead a housebound life in Morocco. She has since filed charges against her former husband for kidnapping, violence and threats.

En gros Skah a ramene d'un seul coup toute sa famille au Maroc en 2006, la mere en a eu marre de rester cloitree a la maison et a plie bagage. 2 ans plus tard les enfants ont suivi.
Pourquoi Skah a t'il deracine ses enfants et sa femme en venant au Maroc?

Retour