L’amitié entre filles et garçons est possible ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amelle433
  • Date de début Date de début
L'amitié hommes femmes est un amour qui n'a pu se concrétiser et donc frustré d'un côté ou de l'autre ou des deux.
Ce qui diffère l'amour de l'amitié, c'est que l'amour est la sexualisation de l'amitié. Parfois, l'on peut croire qu'une amitié peut se transformer en amour mais c'est svt le fiasco. La dimension physique qui amène au désir est souvent négligée menant à l'échec.

++

L’amitié entre filles et garçons est possible ?
moi je n'y crois pas trop. les forces sexualisées de nos natures respectives reprendront le dessus sur les conventions à un moment ou à un autre,juste une histoire de timing..et même en friendzone on peut faire des trucs chelou, c'est juste qu'on considère que ça n'ira pas plus loin, comme un mariage par ex.

Moi j ai vraiment du mal a y croire ..

La seule possibilité est que aucun des 2 ne s attirent physiquement ....et encore , un jour pas comme un autre ça peut changer .

Bref comme dirait ma fille qui adore cette expression , c est jouer avec le feu

Je pense que ds ces amitiés, bien souvent un des 2 attend plus meme si il ne se l 'avoue pas , c est biaisé

Oui
200.gif

Oui mais on peut être ami sans se raconter tout de à à z . Il faut garder un jardin secret.
Il faut garder une barrière un périmètre de secu, et la ça peut marcher

c'est pas parceque un des deux veut aller plus loin qu'il faut tout de suite rompre la relation,il suffit d'être honnête et clair ! et si c'est au dessus de ses moyens ,la meilleur des choses est de rompre la relation

C est pas une question de sexualiser , mais si physiquement un des 2 plAit a l autre et que mentalement ça " match » , forcément pour moi l amitié est biaisée
On est humain
Tu fais comment du coup ( plus encore si toi ou l'autre êtes en couple ) dans tes relations pro ou autre ? Tu trouveras tjs qqn qui te plaira mais avec qui ça ne sera pas possible pour x ou y raison... tu peux pas couper la relation elle t'est imposée... tu vas pas démissionner ou déménager

Tu fais comment du coup ( plus encore si toi ou l'autre êtes en couple ) dans tes relations pro ou autre ? Tu trouveras tjs qqn qui te plaira mais avec qui ça ne sera pas possible pour x ou y raison... tu peux pas couper la relation elle t'est imposée... tu vas pas démissionner ou déménager

Bon moi je suis mariée et je ne travaille pas je suis hors contexte lol

Mais la on parle d amitié , pas de relation entre collègues
J ai deja travaillé avec des collègues homme et bien c était des collègues c est tout .... J avais pas de discussion aveC

C est pas une question de sexualiser , mais si physiquement un des 2 plAit a l autre et que mentalement ça " match » , forcément pour moi l amitié est biaisée
On est humain

Nous ne sommes pas des animaux.

Trouver quelqu'un "attrayant" ça ne veut pas dire que tu vas lui sauter dessus pour coucher avec.

Les gens ont des valeurs, savent se mettre des limites.

Nous ne sommes pas des animaux.

Trouver quelqu'un "attrayant" ça ne veut pas dire que tu vas lui sauter dessus pour coucher avec.

Les gens ont des valeurs, savent se mettre des limites.

A quoi bon une amitié si tu refrennes ton envie d aller plus loin ?
C est pas une réelle amitié il y a forcément une autre attente et qd tu lis des témoignages c est pas si rare qu un jour ou l autre les amis passent a l acte .

La seule possibilité c est vraiment aucune attirance , et encore ...

Bon moi je suis mariée et je ne travaille pas je suis hors contexte lol

Mais la on parle d amitié , pas de relation entre collègues
J ai deja travaillé avec des collègues homme et bien c était des collègues c est tout .... J avais pas de discussion aveC
Ok

Ce que je voulais dire par là c q7'au delà de l'amitié la question se pose même dans d'autres formes de relations ... mais chacun sa façon de les gérer aussi Tu as la tienne et elle te convient c très bien :)

Ok

Ce que je voulais dire par là c q7'au delà de l'amitié la question se pose même dans d'autres formes de relations ... mais chacun sa façon de les gérer aussi Tu as la tienne et elle te convient c très bien :)

Bien sur

tes collègues, voisins etc tu choisis pas tu fais avec et rien ne t oblige a passer du temps ou t ouvrir a eux

Un ami tu le " choisis" et tu decides de te lancer ds cette amitié
Qui dit amitié dit tu passes du temps, tu te dévoiles , tu t impliques avec la personne ...

Bien sur

tes collègues, voisins etc tu choisis pas tu fais avec et rien ne t oblige a passer du temps ou t ouvrir a eux

Un ami tu le " choisis" et tu decides de te lancer ds cette amitié
Qui dit amitié dit tu passes du temps, tu te dévoiles , tu t impliques avec la personne ...
Dans ton premier message tu faisais référence à de l'attirance... d'ou la remarque tu fais comment? Pck fatalement que ce soit collègues ou voisins tu vas croiser des gens attirant ce ça la question du message en fait ... mais tu l'as répondu... implication minimale ok ...

Dans ton premier message tu faisais référence à de l'attirance... d'ou la remarque tu fais comment? Pck fatalement que ce soit collègues ou voisins tu vas croiser des gens attirant ce ça la question du message en fait ... mais tu l'as répondu... implication minimale ok ...

Exactement

Ds l amitié si il y a attirance physique + "promiscuité, intimité, bonne entente , implication des sentiments etc "..... C est " risqué"

A quoi bon une amitié si tu refrennes ton envie d aller plus loin ?
C est pas une réelle amitié il y a forcément une autre attente et qd tu lis des témoignages c est pas si rare qu un jour ou l autre les amis passent a l acte .

La seule possibilité c est vraiment aucune attirance , et encore ...

Tu ne "refrènes" rien.
Ce sont des barrières invisible que tu as en toi. Elles ne sont pas explicites.

C'est comme si je te disais, tu croises un bel homme dans la rue, tu vas te refréner de lui sauter dessus ?

Il y'a des témoignages, au même titre qu'il y'a des témoignages de personnes infidèles sur terre.
Il y'a aussi des témoignages de personnes qui ne se permettent pas d'avoir des amis.. mais qui trompent avec une cousine, une belle soeur... une inconnue.
Quand tu veux tromper, tu trompes. Quelle que soit la nature de la relation.

Moi je me range du coté du " non ".

Je veux de l'embrouille aujourdhui ... On veut de l'action nouuuuuuus 😁

Plus sérieusement , il faut commencer par intégrer le fait que c'est le genre de questions auxquelles chacun répondra selon son propre prisme et son expérience personnelle. Y'a pas de bonne ou mauvaise réponse .

Mtn je vais aller un peu plus loin que @Lilawarda , quand on parle d'attirance , ça ne se limite pas du tout à une attirance physique ou purement sexuelle ( @HeySunshine ta remarque est pertinente pour les concernés , mais la question est bien plus large que la sexualisation d'une relation , ou le cas d'une relation qui dérape).

Je m'explique , si on est ami avec une personne ( quelque soit son sexe) c'est déjà une forme d'amour .
Un amour dit "amical ".
On aime ses amis. On les aimes profondément et sincèrement.

Et jusque là effectivement c'est une relation qui n'est pas sexualisée.

Quand c'est une amitié entre deux personnes du même sexe ou de la même orientation sexuelle il n'y a pas de problème car aucun risque que cette amitié soit le début d'un sentiment différent qui serait l'amour.

Mais quand ce n'est pas le cas ?

L'amitié inclus une forme d'intimité...
On explore les tréfonds de l'âme de son "ami". On l'aime parce qu'on lui trouve des qualités auxquelles nous sommes particulièrement sensible ...
On ne choisis pas ses amis au hasard... ils ne nous sont pas imposés dans un cadre particulier...

Attention on n'est pas en train de parler de " connaissances ". De "collègues " . Ou de " camarades de classe ".
On parle d'amis...
Les amis c'est bien plus que ça....
( et là faudrait déjà qu'on soit tous d'accord sur la définition d'un ami).

Donc que notre ami soit un sexe symbole ou un thon ça n'a aucune importance à la base...
Le problème c'est pas que tu vas lui sauter dessus ... ( ou l'inverse), le problème c'est que tu ou il risque de laisser naître un sentiment qui depasse l'amitié . C'est le début de l'amour.
Et ça c'est humain.... y'a pas plus humain que ça d'ailleurs .

Je suis d'avis que toutes les histoires d'amour inclus une complicité... une complicité dites amicale.
Alors il semble logique que l'amitié soit le meilleure chemin vers l'amour.
La meilleure porte d'entrée.

Si on ne choisit pas vraiment celui ou celle pour qui notre cœur frémit ... c'est bien parce que l'amour est humainement difficilement contrôlable.
Quand on trouve toutes les affinités possibles chez une personne n'est ce pas humain dans tomber amoureux ?

Alors même si l'être humain est capable de se " tenir ", il y'a une distinction entre nos désirs et nos actions . ( c'est d'ailleurs ce qui fait de nous des humains et non des animaux lol).

Mais pour autant annihiler la pensée ou le désir c'est vivre en dehors de la réalité humaine.

Bien sûr ça n'arrive pas systématiquement ... dans tous les cas... mais c'est une forte possibilité.. je dirais presque une conséquence logique.

Pour ma part , mes amies je vais en vacances avec elles.
On partage la même chambre d'hôtel... parfois le même lit.
Est ce que je pourrais faire ça avec un homme qui serait mon ami ? Absolument JAMAIS.

Donc si je suis honnête et "juste" je suis obligée de reconnaître que si je ne peux pas traiter mon " ami " masculin de la même manière que mon amie féminin, c'est que dans le premier cas une véritable amitié n'est pas possible....

Parler de connaissance , de pote ok...
Mais ça sera jamais de l'amitié à proprement parler.

J'espère mettre fait comprendre correctement...😅

Tu ne "refrènes" rien.
Ce sont des barrières invisible que tu as en toi. Elles ne sont pas explicites.

C'est comme si je te disais, tu croises un bel homme dans la rue, tu vas te refréner de lui sauter dessus ?

Il y'a des témoignages, au même titre qu'il y'a des témoignages de personnes infidèles sur terre.
Il y'a aussi des témoignages de personnes qui ne se permettent pas d'avoir des amis.. mais qui trompent avec une cousine, une belle soeur... une inconnue.
Quand tu veux tromper, tu trompes. Quelle que soit la nature de la relation.

Bien sur mais une amitié est une relation que tu "fabriques" , généralement durable et qui s approfondir avec le temps ...
D'ou mon expression c est joué avec le feu même si tt au départ a l air clair c est pas dit que tôt ou tard ca evoluera pas autrement d un côté , de l autre , ou des 2 côtés

Rien a voir avec qqun croisé ds la rue par exemple

Après la tromperie c'est clair qqun qui trompe le fera avec " n importe qui "

Mais la je parle pas de tromperie , je parle d amitié entre hommes et femmes même célibataire ( dc libres ) , et du fait que ces amitiés sont a "risques"
D ailleurs tu peux lire des témoignages d amis qui , une fois passés a l acte , ne se revoient plus
Ils ont perdu l amitié en allant plus loin

Bref pour ma part il y a qd même un risque d ambiguïté

Moi je me range du coté du " non ".

Je veux de l'embrouille aujourdhui ... On veut de l'action nouuuuuuus 😁

Plus sérieusement , il faut commencer par intégrer le fait que c'est le genre de questions auxquelles chacun répondra selon son propre prisme et son expérience personnelle. Y'a pas de bonne ou mauvaise réponse .

Mtn je vais aller un peu plus loin que @Lilawarda , quand on parle d'attirance , ça ne se limite pas du tout à une attirance physique ou purement sexuelle ( @HeySunshine ta remarque est pertinente pour les concernés , mais la question est bien plus large que la sexualisation d'une relation , ou le cas d'une relation qui dérape).

Je m'explique , si on est ami avec une personne ( quelque soit son sexe) c'est déjà une forme d'amour .
Un amour dit "amical ".
On aime ses amis. On les aimes profondément et sincèrement.

Et jusque là effectivement c'est une relation qui n'est pas sexualisée.

Quand c'est une amitié entre deux personnes du même sexe ou de la même orientation sexuelle il n'y a pas de problème car aucun risque que cette amitié soit le début d'un sentiment différent qui serait l'amour.

Mais quand ce n'est pas le cas ?

L'amitié inclus une forme d'intimité...
On explore les tréfonds de l'âme de son "ami". On l'aime parce qu'on lui trouve des qualités auxquelles nous sommes particulièrement sensible ...
On ne choisis pas ses amis au hasard... ils ne nous sont pas imposés dans un cadre particulier...

Attention on n'est pas en train de parler de " connaissances ". De "collègues " . Ou de " camarades de classe ".
On parle d'amis...
Les amis c'est bien plus que ça....
( et là faudrait déjà qu'on soit tous d'accord sur la définition d'un ami).

Donc que notre ami soit un sexe symbole ou un thon ça n'a aucune importance à la base...
Le problème c'est pas que tu vas lui sauter dessus ... ( ou l'inverse), le problème c'est que tu ou il risque de laisser naître un sentiment qui depasse l'amitié . C'est le début de l'amour.
Et ça c'est humain.... y'a pas plus humain que ça d'ailleurs .

Je suis d'avis que toutes les histoires d'amour inclus une complicité... une complicité dites amicale.
Alors il semble logique que l'amitié soit le meilleure chemin vers l'amour.
La meilleure porte d'entrée.

Si on ne choisit pas vraiment celui ou celle pour qui notre cœur frémit ... c'est bien parce que l'amour est humainement difficilement contrôlable.
Quand on trouve toutes les affinités possibles chez une personne n'est ce pas humain dans tomber amoureux ?

Alors même si l'être humain est capable de se " tenir ", il y'a une distinction entre nos désirs et nos actions . ( c'est d'ailleurs ce qui fait de nous des humains et non des animaux lol).

Mais pour autant annihiler la pensée ou le désir c'est vivre en dehors de la réalité humaine.

Bien sûr ça n'arrive pas systématiquement ... dans tous les cas... mais c'est une forte possibilité.. je dirais presque une conséquence logique.

Pour ma part , mes amies je vais en vacances avec elles.
On partage la même chambre d'hôtel... parfois le même lit.
Est ce que je pourrais faire ça avec un homme qui serait mon ami ? Absolument JAMAIS.

Donc si je suis honnête et "juste" je suis obligée de reconnaître que si je ne peux pas traiter mon " ami " masculin de la même manière que mon amie féminin, c'est que dans le premier cas une véritable amitié n'est pas possible....

Parler de connaissance , de pote ok...
Mais ça sera jamais de l'amitié à proprement parler.

J'espère mettre fait comprendre correctement...😅
Le mdr était pour ta première phrase car gt vraiment mdr

Sinon je comprend tout à fait ta conception des choses qui se tient évidemment ... néanmoins j'y vois une contradiction...

Tu dis on ne choisis pas celui pour qui son coeur bat mais on choisit ses amis... de fait ne pensées tu pas que tout simplement tu vas sélectionner tes amis ( du sexe opposé) car le fait que leur coeur battant pour toi la relation amicale est de fait impossible... donc ils ne resteront pas tes amis bien longtemps... une sélection s'opère et les amis le restent les amoureux transis deguerpissent ... C ce que disait je sais plus qui plus haut ...

Bien sur mais une amitié est une relation que tu "fabriques" , généralement durable et qui s approfondir avec le temps ...
D'ou mon expression c est joué avec le feu même si tt au départ a l air clair c est pas dit que tôt ou tard ca evoluera pas autrement d un côté , de l autre , ou des 2 côtés

Rien a voir avec qqun croisé ds la rue par exemple

Après la tromperie c'est clair qqun qui trompe le fera avec " n importe qui "

Mais la je parle pas de tromperie , je parle d amitié entre hommes et femmes même célibataire ( dc libres ) , et du fait que ces amitiés sont a "risques"
D ailleurs tu peux lire des témoignages d amis qui , une fois passés a l acte , ne se revoient plus
Ils ont perdu l amitié en allant plus loin

Bref pour ma part il y a qd même un risque d ambiguïté

En fait voilà... je voulais dire également que c'est à risque. Ca veut pas dire que ça arrivera forcément ( encore une fois ça dépend aussi des expériences de chacun ).
Meme si tu es sur de toi... comment tu peux être sur de ton ami? Tu n'es ni dans sa tête , ni dans son cœur...
Et comment tu peux être sur de l'évolution de ses sentiments ou même des tiens ?
Faut accepter l'idée qu'une amitié peut se transformer en autre chose...
En tout cas moi je n'arriverais pas à être 100% confiante.
J'y croyais plus jeune, mais j'ai été déçue.

Je veux dire par là que le problème ce n'est pas de sexualiser à tout prix la relation.
Mais on ne peut pas nier non plus que nous sommes des créatures sexualisées voir genrées.

Retour