La société maghrébine ? Je suis née et je vis en France, du coup j'ai vécu ces amitiés là sans ostracisme social.D'accord . Mais la société ne l'accepte pas . Et la morale islamique l'interdit.
Alors comment peut se nourrir une amitié interdite cloisonnée a l'enceinte de l'ecole, de l'université. C'est pas possible
Qd j'etais a l'ecole d'ingenieur, c'etait mixte . On prenait le transport universitaire , et des qu'on arrivait en ville, qu'on sortiat du bus , nos copians de fac devenaient des etrangers, on les quittaient pour marcher seule en ville, rentrer chez soi, car le monde en ville , chaque fois qu'il voit une fille avec un. garcon, lui font une reputation, disent qu'ils sortent ensemble
C'est parce que la musulmane doit proteger sa reputation que l'amitié homme femme est difficile voire impossible , au bled en tt cas.
En occident c plus facile a condition de s'eloigner de la communauté voyeuriste et surveillante.
L'amitié homme femme , je dirais ca depend ou, jusqu'ou et pour qui ?
Ça ne veut pas dire que je recevais mes copains garçons à la maison, mes parents ne l'auraient pas admis, sauf en groupe pour les anniversaires. Donc comme tu dis c'était cloisonné à l'enceinte de l'école, aux activités sportives communes, à des appels sur le tél fixe le week-end. Je te promets que ça suffit largement pour sceller une amitié. Le tête à tête n'est même pas forcément requis (puisque c'est islamiquement déconseillé).